Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Lettre à Bioware] Diminution de la qualité de communication

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
[Lettre à Bioware] Diminution de la qualité de communication
First BioWare Post First BioWare Post

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
02.07.2013 , 04:30 AM | #21
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Nous avons de très bon "architectes" sith dans ce domaine : regarde Malak : quand il fut visionnaire pour permettre à Taris un développement durable : il a rasé.
Ce qui donne l'opportunité de continuer ses grands travaux même 300ans plus tard!.
Bon c'est sur la méthode est un peu brutale, maiiiis quand les architectes ont besoin d'espace, de remettre tout à neuf => hop un ptit nettoyage. après la vie reprend toujours son cours...
Ouais enfin Malak il s'est un peu loupé dans les plans de reconfuration de Taris.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Hovergame's Avatar

Hovergame
02.07.2013 , 04:36 AM | #22
Quote: Originally Posted by Symanovitch View Post
Ben il y a 15-20 ans le net était encore réservé quasiment qu'aux professionnels, le surf domestique était quasiment inexistant et les forums privés de même. Je te rappelle quand même que le forum a une charte et qu'il faut la respecter ce qui n'est pas le cas de tous les posts donc effectivement au bout d'un moment on a envie (en tout cas moi) que "la police" du forum fasse son travail un peu plus vite.
Il y a 15 ans, j'en avais 17 et j'étais sur le net tous les jours. Il y a 15 ans, j'utilisais Napster . Il y a 15 ans, je téléchargeais déjà des animes. Il y a 15 ans, IRC était omniprésent. Tiens, Gizmodo a rettrouvé une vidéo :
[url=http://www.gizmodo.fr/2011/03/21/comment-surfait-on-sur-internet-en-1998.html]celle-ci[/quote]
Donc "quasiement réservé aux professionnels" .... La mjorité, sur le net, n'était déjà plus pros.

Quote:
C'est pas la question de se faire traiter de noob ou autre chose du genre, ça IG y en a toujours un pour te sortir des répliques du genre sans que ce soit insultant ou que ça vaille la peine d'être signalé, en revanche des messages clairement vulgaires et insultants dans lesquels on trouve un usage excessif de gros mots, ça par contre on en veut pas et ça n'a pas sa place ici.
Et c'est à ca que sert le bouton pour reporter un message ........ Et ****, IL M'A INSULTE, FAUT LE BRULER, LE DILAPIDER, L'ECARTELER ET RECOMMENCER. Tu le signales, et soit t'es parano et rien ne se passe, soit tu as raison et son essage sera supprimé.

Quote:
outre qu'en effet, il y a 15 ans (98) le net, c'etait pas encore trop ca, oui, pour ma part, je demande a avoir une moderation plus visible, ne serait-ce que pour voir qu'elle existe, ce qui n'est pas le sentiment global actuel. Quand a "avoir la police qui lit tout les message"é si tu considere la moderation comme la police (apres tout, c'est une sorte de police du forum, meme si je n'ai pas l'impression que c'est ce que tu sous entend), heu...ca te choque? ca me semble un MINIMUM pour la moderation de lire TOUT les messages, justement. Ce serait d'apprendre qu'elle ne les lit pas tous, au contraire, qui me choquerait
J'ai mon franc parler, certains de mes messages ont déjà été supprimé, donc elle existe. TON SENTIMENT qui, bien sur, devient GENERAL dans ta phrase car ce n'est même pas imaginable que tu aies tort, est qu'il n'y a pas assez de suppression ? Mais allo quoi ! Les forums francophones ne sont pas le foutoir, je ne vois pas d'insultes de masses, de pub, etc. Je ne suis pas sur tous les threads, mais avec Le général, opérations, ombre, assassin et jcj, je pense avoir une bonne impression de la qualité des forums.

Non, ce qui TE GENE, c'est qu'un gars qui post SANS INSULTE mais toujours à coté de la plaque, soit encore là. Désolé, mais il a autant le droit que toi de poster, même s'il raconte des conneries. Ce qui TU veux (et non le SENTIMENT GENERAL), c'est que ceux que tu N'AIMES PAS soient sanctionnés.

Et en passant, non elle ne lit pas tous les messages. Elle se limite à certains topics où elle pourrait être utilie et lit les topics sensibles où elle pourrait avoir du travail. La modération ne se fait pas en mode dicdature "je n'aime pas, je supprime" mais plutôt "si ça gène, je supprime". Il y a une nette différence.

Conclusion : si tu ne vois pas la modération, c'est soit qu'il n'y en a pas, soit qu'elle fait bien son boulot. Pour différencier les 2 cas, il suffit de voir que les forums ne sont pas le foutoir.

Nemeras's Avatar

Nemeras
02.07.2013 , 05:00 AM | #23
Hovergame,

il n'est pas le seul à ne pas apprécier LA personne qui poste sans insulte et toujours à côté de la plaque.
Maintenant, si TOI tu as une patience d'ange ou que TU réussis à TOUJOURS faire abstraction de CETTE personne-là, je te dis "félicitation" et je suis des plus heureux pour toi.

Seulement, entre la personne qui te prend directement pour un âne en t'insultant, ou la personne qui le fait en se cachant derrière un masque de bienséance mais qui te sape par derrière, la méthode change mais le résultat reste le même : SES interventions pourrissent le forum.

Si TOI tu peux supporter de te connecter sur le forum et lire des âneries, tant mieux.
MOI, et si je ne suis pas une généralité je ne pense pas pour autant être le seul, lorsque je me connecte pour lire le forum, c'est d'un lourd.
Longtemps je n'ai pas arpenté cet endroit, jouant peu au début et n'en ressentant pas le besoin.
Mais depuis quelques mois, je suis un peu plus présent... et en seulement 2-3 jours j'ai compris qu'il y avait ici UN seul et UNIQUE réel ***, et qu'IL suffit à gâcher le plaisir de lire certains sujets, qu'IL suffit à te couper de certaines aides que tu pourrais trouver ici car tu vas te taper X pages de ses infos faisandées, qu'IL suffit à finalement te décourager à poster une demande de ceci ou cela car de toute façon tu sais par avance que même si tu as le désir et la possibilité de l'ignorer, cette *** va pourrir le sujet.

Tu es libre de supporter cela, et tu n'es en effet pas le seul.
Je, et avec moi d'autres, suis libre également de ne pas accepter cela.

Il est cependant anormal de se connecter dans cet espace et se dire "qu'est-ce que CE *** va encore sortir comme âneries", et cela n'est pas normal quand tu rentres d'une journée de travail.

Que CETTE personne soit un jeune *** ou un trentenaire bien passé ou non, peu importe.
Je suis allergique à la débilité profonde et au manque d'éducation. Mais ce n'est pas à nous de refaire l'éducation d'un pauvre type alors que sa famille a du rater quelque chose en vingt ans.

A la Modération de prendre ses responsabilités afin que TOI, MOI et LE RESTE ne soyons plus pris pour des ***.
Moi perso, j'aime pas tellement. Et toi?

Heureusement que dans d'autres endroits, IL s'est déjà fait virer.
Et POURQUOI?
Mystère?? Ah ah ah.

Modération attaque !

draganthyr's Avatar

draganthyr
02.07.2013 , 06:25 AM | #24
juste pour retablir (je crois) une legere (tres legere) injustice, ce topic devrait etre nommé "lettre a electronic art" il me semble, pas a bioware. bioware est le studio qui développe ce n'est pas a eux de communiquer, c'est a EA, l'editeur (mais bon, c'est du detail)
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
02.07.2013 , 06:31 AM | #25
La modération, ce n'est pas juste supprimer les messages d'insulte, c'est aussi faire un sorte qu'un topic reste sur le sujet d'origine.
Ensuite Hovergame, c'est dommage mais le forum sur lequel il y a le plus de soucis, c'est le service client,les topics de demande d'aide qui partent en vrille y'en a un paquet, il doit bien y avoir plusieurs messages de demande d'aide suite à un plantage on se retrouve à parler de "Bioware qui ferait mieux de refaire sont launcher à partir d'une feuille blanche". Et on ne devrait pas laisser faire ce genre de chose.

Et les messages de rage / insulte / etc, même si au final sont clôturé / modéré, ne devrait pas mettre 1 semaine pour cela.

Je me souviens du lancement du jeu, le forum était vraiment bien géré, les messages de floods / insultes ne restaient pas longtemps...

Edit : Tiens en parlant de celui qui détourne les mots et les topics, je viens de tomber sur un truc qui m'a fait tilté direct sur son site préféré http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_de_bois
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Hovergame's Avatar

Hovergame
02.07.2013 , 06:39 AM | #26
[QUOTE=Nemeras;5827246]Hovergame,

il n'est pas le seul à ne pas apprécier LA personne qui poste sans insulte et toujours à côté de la plaque.
Maintenant, si TOI tu as une patience d'ange ou que TU réussis à TOUJOURS faire abstraction de CETTE personne-là, je te dis "félicitation" et je suis des plus heureux pour toi.
[quote]

Et tu utilises le même ton condescendant sur cette partie.

Quote:
Seulement, entre la personne qui te prend directement pour un âne en t'insultant, ou la personne qui le fait en se cachant derrière un masque de bienséance mais qui te sape par derrière, la méthode change mais le résultat reste le même : SES interventions pourrissent le forum.
Et ? Si ce n'est pas interdit, c'est autorisé. Et il ne fait rien d'interdit.

Quote:
Si TOI tu peux supporter de te connecter sur le forum et lire des âneries, tant mieux.
MOI, et si je ne suis pas une généralité je ne pense pas pour autant être le seul, lorsque je me connecte pour lire le forum, c'est d'un lourd.
Longtemps je n'ai pas arpenté cet endroit, jouant peu au début et n'en ressentant pas le besoin.
Mais depuis quelques mois, je suis un peu plus présent... et en seulement 2-3 jours j'ai compris qu'il y avait ici UN seul et UNIQUE réel ***, et qu'IL suffit à gâcher le plaisir de lire certains sujets, qu'IL suffit à te couper de certaines aides que tu pourrais trouver ici car tu vas te taper X pages de ses infos faisandées, qu'IL suffit à finalement te décourager à poster une demande de ceci ou cela car de toute façon tu sais par avance que même si tu as le désir et la possibilité de l'ignorer, cette *** va pourrir le sujet.

Tu es libre de supporter cela, et tu n'es en effet pas le seul.
Je, et avec moi d'autres, suis libre également de ne pas accepter cela.

Il est cependant anormal de se connecter dans cet espace et se dire "qu'est-ce que CE boulet va encore sortir comme âneries", et cela n'est pas normal quand tu rentres d'une journée de travail.

Que CETTE personne soit un jeune *** ou un trentenaire bien passé ou non, peu importe.
Je suis allergique à la débilité profonde et au manque d'éducation. Mais ce n'est pas à nous de refaire l'éducation d'un pauvre type alors que sa famille a du rater quelque chose en vingt ans.

A la Modération de prendre ses responsabilités afin que TOI, MOI et LE RESTE ne soyons plus pris pour des ***.

Heureusement que dans d'autres endroits, IL s'est déjà fait virer.
Et POURQUOI?
Mystère?? Ah ah ah.
Blablabla. Déjà, tu supposes qu'il se soit fait virer quelque part. Soit. Mais tu ne sais pas pourquoi, sans doute a-t-il dépassé une fois les limites et ils ne l'ont pas raté. Mais tant qu'il ne fera rien d'interdit, il ne se fera pas virer. Et actuellement, il reste dans ces limites.

Tu sais, il y a un bouton ignorer, mais tu as LE BESOIN de le lire. En gros, vous êtes juste des OUIN-OUIN : "OUIN OUIN FAUT LE VIRER CAR IL RACONTE DES CONNERIES". Il le fait sans doute car il aime vous troller, et comme des aveugles vous le lisez (alors que l'option ignorer existe), vous lui répondez (don't feed the troll guys). MAis le pire, c'est qu'il est en train de prouver qu'il est plus malin que toi. Car bon, je vais quote une de tes phrases :

Quote:
Tu es à la limite de l'insulte directe (et encore). Et l'éducation ne se résume pas à plaire à la majorité. Oui, tu prouves par ce message qu'en fait il est plus éduqué que toi (il suffit de lire ses inepties bien écrites puis ton message) et dans doute plus malin que toi. Et tu tombes dans le panneau, ce qui empire ton cas.

Certains ici savent que j'ai un franc parler assez direct. Si pour toi c'est un manque d'éducation, soit. Ce que veux, c'est ce qu'on j'appelle le "politiquement correct", et je n'ai jamais trouvé qu'une discussion politiquement correcte montrait plus d'éducation. Je préfères des gars qui se gueulent dessus puis vont boire un verre, que 2 autres qui discutent à voix basses et se tirent la gueule après.

En conclusion : on a un troll, il ne dépasse pas les limites, ignorez le, vous avez les outils pour le faire. C'est votre job, pas celui de la modération. Tout ce qu'il veut, c'est votre attention, et vous lui donnez, parfois en le traitant de débile consanguin alors qu'il se montre finalement plus malin que vous.

Sullexus's Avatar

Sullexus
02.07.2013 , 06:43 AM | #27
La haine, ou allusion à une vendetta sur une tierce personne seront sanctionnés. Tony a été suffisament explicite comme cela. Après il y a ceux qui sont "humanistes" et les donneurs de leçon sans once de diplomatie. Moi même ou ainsi que d'autres ayant déjà écrit un topic portant un hs : car mentionnant un nom, furent sanctionnés et à l'époque je n'avais pas connaissance de ce coté buzz, engendré par ce tiers.
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
02.07.2013 , 06:45 AM | #28
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
La haine, ou allusion à une vendetta sur une tierce personne seront sanctionnés. Tony a été suffisament explicite comme cela. Après il y a ceux qui sont "humanistes" et les donneurs de leçon sans once de diplomatie. Mois même ou ainsi que d'autre ayant déjà écrit un topic portant un hs : car mentionnant un nom, furent sanctionnés et à l'époque je n'avais pas connaissance de ce coté buzz, engendré par ce tiers.
Il n'y pas de haine, juste un ras le bol.
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Sullexus's Avatar

Sullexus
02.07.2013 , 06:49 AM | #29
Seul soucis, c'est une personne têtue... Et le forum client son antre! j'ai pris pour habitude de ne plus y aller! Sauf en cas de réels pépins...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
02.07.2013 , 07:13 AM | #30
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
Certains ici savent que j'ai un franc parler assez direct. Si pour toi c'est un manque d'éducation, soit. Ce que veux, c'est ce qu'on j'appelle le "politiquement correct", et je n'ai jamais trouvé qu'une discussion politiquement correcte montrait plus d'éducation. Je préfères des gars qui se gueulent dessus puis vont boire un verre, que 2 autres qui discutent à voix basses et se tirent la gueule après.
C'est pas du franc parler c'est de l'agression, même quand les gens te remercie tu les agresses, faut faire une différence, tu peux avoir du franc parler sans mettre des MOTS en MAJUSCULES avec plein de !!!!! et de !???? ou éviter aussi les Allo!!!???!!, tu peux dire la même chose sans tout ça et rester courtois.
En fait, il parait que la courtoisie facilite la communication, ça aide à la discussion, l'éducation on s'en fout, c'est pas le sujet, on ai pas forcer d'être éduqué pour échanger avec quelqu'un.
Moi, je préfère des gars qui discute autour d'un verre en parlant ouvertement, sans gueuler et sans se faire la gueule après, on est pas obligé de tomber dans les extrêmes.

Effectivement, ce forum est plus ou moins bien tenu, les sujets hors charte ne restent que quelques jours (trop pour certains), il n'y a effectivement pas d’effusion de sang, du moins pas trop longtemps, même dans le forum JcJ. On pourrait reprocher qu'il y a peu de messages ou que la modération se fait sans un post pour informer, mais bon dans l'ensemble c'est très correct. On peut maintenant parler de la section "service clients", ou la le but est d'aider les gens avec des problèmes de jeu, mais comme le fait remarquer Drake, on a Xhylette (oui faudrait peut-être mettre un nom, non?) qui pourri les topics des gens pour rabâcher les mêmes choses du style "Bioware qui ferait mieux de refaire sont launcher à partir d'une feuille blanche" et autres sornettes qui malheureusement sont d'aucune aide et n'apporte aucune solution.
C'est drôle au départ, mais quand en plus il vient dénigrer les solutions des autres (mémoires virtuelles) la ça devient ridicule et contre-productif.
Il y avait bien un problème de ce coté la puisqu'une sanction a été prise, mais à la limite la sanction on s'en fout, l'important c'est que le "service client" retrouve sa fonction : aider les gens. Et l'important c'est ça, c'est que le forum reste un espace de discussion.

Mais, tu remarqueras que c'est toi qui à fait dériver le topic, jusqu'à maintenant le sujet était surtout le manque d'information de la part de Bioware, et qu'effectivement on ne voyait pas suffisamment la modération.
Mais ça veut pas dire qu'on la voit pas assez pour porter des sanctions, non, on la voit pas assez pour animer ce forum, on la voit pas assez pour nous traduire les infos du fofo anglais, et faire vivre cette communauté.

La question de base posée par l'op, c'est qu'on a pas d'info sur le futur du jeu et sur les demandes des joueurs.
Rien à voir avec la police... (ou alors la police de quartier ptetre...).