Jump to content

modo sur forum ou es tu ?


drumle

Recommended Posts

Wouha. donc tu reconnais que tu retournes ta veste pour ne pas reconnaitres tes erreurs quand tes arguments fallacieux sont reconnus comme tels.
Je reconnais une seule chose : tu as fini par comprendre ce que j'essayais de dire, et tu m'en vois ravi. :D
Link to comment
Share on other sites

Je reconnais une seule chose : tu as fini par comprendre ce que j'essayais de dire, et tu m'en vois ravi. :D

 

Par "comprendre" tu entend bien sur "comprendre le sens de ta phrase" et pas "je te comprend je te soutiens"

"L'editeur du jeu cherche à empecher de jouer à SWTOR." T'as pas honte de dire un truc pareil, et en plus d'etre ravi quand on te comprend parce que c'est rare?? Tu ne penses jamais que tu devrais peut etre te remettre en question?

Link to comment
Share on other sites

La vraie solution, je le repète, ce n'est pas de sortir les gens hors des pièges ; la vraie solution, c'est d'enlever les pièges pour éviter que les gens n'y tombent.

 

NB. Je n'aime pas beaucoup quand tu emploies des mots comme "déverser son fiel" et "cet acharnement". J'aurais préférer que tu indiques à la place : "généraliser" et "ces répétitions". :)

Tu clames que la vraie solution c'est d'enlever les pièges pour éviter que les gens y tombent, et du coup tu ne cesse de répéter les mêmes choses comme une litanie, mais rassure moi tu n'as pas la naïveté de croire que c'est en floodant le "service client" que tu arriveras à tes fins?

Tu n'es pas dupe pour penser que l'éditeur lira ne serait ce qu'un pour-cent de tes posts?

 

Moi je te dis que la solution c'est de donner le moyen aux gens de régler leurs problèmes, "donne un poisson à un homme, il mangera un jour, apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie" et bien je préfère lui apprendre à pécher plutôt qu'il reste la bouche ouverte à attendre la béquée de l'éditeur comme un assisté.

 

Et quand je parle de fiel et d'acharnement, je suis encore en dessous de la réalité.

Le dernier de tes exploits : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=5782724#post5782724

Le mec fait mal son branchement, l'image est sur la télé (ce qui est logique quand on met un câble hdmi) et toi tu trouves encore le moyen de reprocher ça à Bioware... C'est totalement absurde de ta part, tu reproches à Bioware les erreurs commises par l'utilisateur.

 

Encore une fois quel est l’intérêt? aucun

Quel est l'impact sur l'éditeur? nul

Link to comment
Share on other sites

Moi je te dis que la solution c'est de donner le moyen aux gens de régler leurs problèmes,
Leurs problèmes ? Les gens auraient des problèmes ? Mais qu'est-ce qui a bien pû te faire croire cela, Blondin ? Personne n'a le moindre problème : on a acheté le jeu sans problème, on a trouvé un PC avec config requise sans problème, on a installé le jeu dessus sans problème, on a même téléchargé sans problème les quatre-vingt dix-sept mises à jour sans problème ... on a juste vu un ralentissement inquiétant lors de la soixante dix-neuvième, mais finalement tout s'est passé sans problème !

 

Les gens n'ont pas de problèmes, Blondin, voyons ; c'est seulement Bioware qui a des problèmes avec son logiciel de jeu, nous, on n'a aucun, mais absolument aucun problème à règler, on a même réussi à payer les trois abos avec notre carte VISA, pourtant que c'était pas gagné d'avance ; les pièces du Cartel qui doivent suivre, oui, apparemment ça pose problème à notre éditeur, mais c'est juste un faux problème, pas un vrai problème, on s'en passera s'il le faut, des pièces du Cartel ...

 

Tu te trompes de cible dans ta générosité, Blondin, le seul qui a des problèmes ici, c'est notre éditeur. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Leurs problèmes ? Les gens auraient des problèmes ? Mais qu'est-ce qui a bien pû te faire croire cela, Blondin ? Personne n'a le moindre problème : on a acheté le jeu sans problème, on l'a installé le jeu sans problème, on s'est même connecté sans problème ... avec juste un peu de chance !

 

Les gens n'ont pas de problèmes, Blondin, voyons ; c'est seulement Bioware qui a des problèmes avec son logiciel de jeu, nous, on n'a aucun, mais absolument aucun problème à règler, on a même réussi à payer les trois abos avec notre carte VISA, pourtant que c'était pas gagné d'avance ; les pièces du Cartel qui doivent suivre, oui, apparemment ça pose problème à notre éditeur, mais c'est juste un faux problème, pas un vrai problème, on s'en passera s'il le faut, des pièces du Cartel ... :D

 

Meme pas la peine d'essayer de le convaincre qu'il a tord, il pense ("sait" dirait il) que tous ces problèmes sont créé par Bioware pour nous embeter.

Link to comment
Share on other sites

tous ces problèmes sont créé par Bioware pour nous embeter.
Ah mais, tu as raison, par qui d'autre ces problèmes seraient-ils créés ? Est-ce le client qui a rédigé le code HTML du site Swtor.com ? Est-ce le client qui a compilé l'exécutable swtor.exe? Il y a des évidences difficiles à nier, voire impossibles à contrer ...

 

Là où tu as peut-être tort, c'est sur la volonté délibérée "d'embêter" le client. Personne n'a intérêt à embêter ses propres clients. Sauf lorsqu'il faut consentir à des dépenses importantes pour réparer les erreurs que l'on a commises dans le passé, allez, on va dire involontairement ; quoique, lorsqu'on veut se doter des moyens voulus et nécessaires en employant du personnel véritablement compétent dans sa spécialité, on fait évidemment preuve de volontarisme ...

Link to comment
Share on other sites

Ah mais, tu as raison, par qui d'autre ces problèmes seraient-ils créés ? Est-ce le client qui a rédigé le code HTML du site Swtor.com ? Est-ce le client qui a compilé l'exécutable swtor.exe? Il y a des évidences difficiles à nier, voire impossibles à contrer ...

 

Là où tu as peut-être tort, c'est sur la volonté délibérée "d'embêter" le client. Personne n'a intérêt à embêter ses propres clients. Sauf lorsqu'il faut consentir à des dépenses importantes pour réparer les erreurs que l'on a commises dans le passé, allez, on va dire involontairement ; quoique, lorsqu'on veut se doter des moyens voulus et nécessaires en employant du personnel véritablement compétent dans sa spécialité, on fait évidemment preuve de volontarisme ...

 

hoo bravo! tu prends juste une partie de ma phrase pour en changer le sens, voilà qui nous montre l'étendue de ta malhonneté.

Link to comment
Share on other sites

hoo bravo! tu prends juste une partie de ma phrase pour en changer le sens, voilà qui nous montre l'étendue de ta malhonneté.

 

C'est ce qu'il fait à chacune de ses réponses, en plus d'ignorer tout ce qui ne va pas dans son sens ou qu'il ne peut modifier pour aller dans son sens.

C'est pour ça qu'il faut privilégier les réponses les plus courtes possibles face à lui, pour ne pas lui laisser le choix de sélectionner, trier, modifier et se réapproprier les réponses qu'on lui donne !

 

C'est du boulot la méthode Xhylette, et au début c'est marrant à lire, mais ça devient un peu lourd de voir tous les sujets auquels il participe tourner en rond parce qu'il n'admet jamais qu'il peut avoir tord :D

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce qui arrive quand les modos ne font pas leur taffs.

A force de laisser le xhyl tout faire, il se croit completement impuni, il prends les gens pour des cons, impose son point de vue à tout va, répends des fausses informations, sans compter son nombre incalculable de poste à flood et de HS (hors charte, je tiens à le rappeler).

 

Il y a deja eu 2 post rien que pour demander à le virer, et on ne compte plus les posts où est demandé l'intervention d'un modérateur pour regler le problème xhylette. Car oui, xhylette est un problème, et le problème xhylette est facile a régler.

Très facile d'ailleurs, encore faut il que les modos fassent leurs taffs, où peut être qu'il le commence. Parce que bon, modération silencieuse, personnellement, je commence à en douter.

 

Tu vois xhylette, tu soutiens que bioware ne fait pas son taff en laissant des problèmes, un conseil : ne le crie pas trop fort, le jour où ils s'y mettront, tu sera le premier problème à disparaitre !

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Le Problème c'est que Xhylette (en plus de tout ce que vous avez dit) est convaincu que ce sont ses idées qui dérangent. Mais des idées il n'en a pas, il le dit lui meme il n'a jamais rien à proposer. Et dès que son opinion devient claire, concrete, il fait marche arrière et rejete tout sur un autre. Et le pire c'est qu'il est incapable de reconnaitre ses erreurs, c'est un manque de maturité consternant pour quelqu'un de son age.
Link to comment
Share on other sites

Leurs problèmes ? Les gens auraient des problèmes ? Mais qu'est-ce qui a bien pû te faire croire cela, Blondin ?

Bon celle la, tu l'as déjà faites trop de fois tu aurais pu trouver une autre pirouette pour éviter de répondre à l'évidence, d'autant plus que dans mon exemple ce n'est pas un problème logiciel, c'est juste le gars qui branche un câble hdmi sur sa télé... tu me diras ou est la responsabilité du launcher de Bioware la dedans (enfin si tu sait ce qu'est un câble hdmi et son fonctionnement).

 

Tu vois c'est dommage, il y aurait pu avoir un embryon de discussion avec toi, on aurait pu déterminer ce qui te pousse convulsivement à poster inlassablement la même chose, à flooder et pourrir le forum service client de la sorte. Tu préfères faire une pirouette au lieu de me répondre, c'est ton droit, seulement cela ne me laisse que peu d'option, j'en déduis que soit tu es prétentieux, naïf et crédule pour croire que tes post changerons quelque chose, soit tu cherches autre chose. Je ne te crois pas stupide, j'imagine donc qu'il y a autre chose...

 

Par ailleurs ce que dit Azyc est intéressant, tu te crois le chevalier blanc pourfendeur des bugs, et tu pense que tes opinion dérangent, pas du tout, les 3/4 de tes idées tombent dans des lieux communs tels que la lutte anti-capitalisme outrancier et les méchants éditeurs qui font de l'argent sur le dos des joueurs, tu penses être révolutionnaire alors que c'est d'un banal... tu prends les joueurs pour des abrutis qui n'ont pas le cerveau suffisamment développé pour se rendre compte de ça sans toi, alors qu'ils en sont déjà au stade suivant, ils ont fini leur crise d'ado rebelle. Si tu réfléchis 5 minutes tu comprendras que la vraie lutte c'est le boycott, alors toi avec tes 3 abonnements...

 

Maintenant, je comprends tout à fait que tu profites de l'absence de modération sur ce forum, je ne t'en veux pas, tu as raison dans un sens, par contre je ne comprends toujours pas pourquoi les modos ne font pas leur boulot, pourquoi ils sont complètement absents, et pourquoi ils laissent pourrir l'ambiance du forum malgré des appels d'une partie de la communauté?

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

"Blondin ne te laisse pas envahir par le coté Obscur:eek: relax zen... (Oula jme cogne sur la tête!) L'Empereur est fort mais... Il peut être vaincu... De plus tu serais surpris de sa personnalité dans le réel. Car le problème du tacotac, c'est qu'il n y a pas d'issue, ou plutôt une histoire sans fin... Le soucis ce n'est peut-être pas lui qui va détériorer son image en perdant patience : mais ses accusateurs... Et pourtant il y a une solution... Très simple : le silence ou alors, ne répondre que lorsque la limite est belle est bien franchie..."

Maître Samäelle Wayds.

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

"Blondin ne te laisse pas envahir par le coté Obscur:eek: relax zen... (Oula jme cogne sur la tête!) L'Empereur est fort mais... Il peut être vaincu... De plus tu serais surpris de sa personnalité dans le réel. Car le problème du tacotac, c'est qu'il n y a pas d'issue, ou plutôt une histoire sans fin... Le soucis ce n'est peut-être pas lui qui va détériorer son image en perdant patience : mais ses accusateurs... Et pourtant il y a une solution... Très simple : le silence ou alors, ne répondre que lorsque la limite est belle est bien franchie..."

Maître Samäelle Wayds.

Effectivement, je suis d'accord avec toi sur ce principe, et pour tout te dire je n'en veux absolument pas à Xhylette, il est comme il est finalement, et ses tribulations arrivent parfois à me faire sourire. Non ce qui m’insupporte c'est cette léthargie et cette passivité des modos sur la section service client (voir ici de temps en temps).

 

Alors, tu vois, je vais suivre tes conseils, la solution je l'ai retrouvée : liste des ignorés.

Link to comment
Share on other sites

Ps : après concernant l'absence de modo voici le truc : si un message qui à la base est un troll, parvient à se transformer en un topic positif, la modération laissera le topic jusqu'au moment critique ou il se retransforme en troll. (Par exemple des topics avec plus de 5000 visites qui partaient en troll et qui s'orientaient ensuite sur une note positive sont restés => jusqu au jour oú le dialogue devint sans issue... Ou la il disparait ou est simplement fermé.

Et tu remarqueras au final que ça se porte pas si mal, car sur des coups de gueule, une intervention bénéfique d'un tiers totalement inconnu des habitués d'ici peut alors rendre la discussion ouverte et intéréssante... Voire un déboucher sur un sujet différent que le fauteur de trouble initial n'aura pas prévu... Après on peut crier au hors sujet, sauf si à la base le sujet est malveillant et qu'on marque l'essai de le rendre plus agréable aux yeux...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je te parle pas de hors sujet, je te parle de flood, quand tu viens sur un topic pour dire que le launcher doit être refait alors que le problème de l'op c'est qu'il a branché un câble hdmi, c'est plus du hors sujet quand ça fait 50 fois que tu répète la même chose.... c'est du flood et c'est sur tout forum, normalement non toléré voire interdit.

 

Il y a que ici avec la modération silencieuse qu'on voit ça, c'est consternant.

Link to comment
Share on other sites

Oui du flood comme pour ces histoires d'arènes qui reviennent tous les 2 mois... Après concernant ce type de nettoyage je pense et j'espère qu un jour ou l'autre il y aura une grosse purge... Car la plupart des flood c est qu aussi ça ne lit pas ce qui a déjà été dit, donc forcement ils finissent par réapparaître... Par manque de personnel aussi...:(
Link to comment
Share on other sites

Oui du flood comme pour ces histoires d'arènes qui reviennent tous les 2 mois... Après concernant ce type de nettoyage je pense et j'espère qu un jour ou l'autre il y aura une grosse purge... Car la plupart des flood c est qu aussi ça ne lit pas ce qui a déjà été dit, donc forcement ils finissent par réapparaître... Par manque de personnel aussi...:(

Euh oui, sauf que c'est des personnes différentes à chaque fois qui demandent les arènes... c'est pas vraiment pareil... enfin bon, ça ne sert à rien de toute manière.

Link to comment
Share on other sites

quand tu viens sur un topic pour dire que le launcher doit être refait alors que le problème de l'op c'est qu'il a branché un câble hdmi
Bon, je vois que tu veux absolument qu'on reparle de cet incident ; d'accord, on va en reparler, c'est toi qui l'auras voulu. Mais on va en reparler avec les faits, cette fois ci. Et d'abord ce que dit l'intéressé.

 

Depuis ce soir, et je n'avais aucune problème cet apres midi, impossible de lancer le jeu. Je lance launcher, je me connecte, je clique sur jouer, temps de ram, écran noir un bref instant, et bureau, et rien.
J'ai finalement trouvé, mon pc était branché en HDMI vers ma télé, j'avais l'image a la fois sur le pc et sur la télé. étrangement, et je comprends pas pourquoi, ça bloquais le lancement de SWTOR uniquement. tandis que l'image QUE sur la télé ne posais pas de problème.Merci pour ton messages Xhylette.

 

 

Ensuite ce qu'il faut en comprendre.

 

1. Le client lance le jeu à partir de son PC. L'écran du lanceur apparait sur son PC. C'est normal.

 

2. Le client clique sur le bouton "Jouer" à partir de son PC. Le lanceur continue son travail. C'est normal.

 

3. Le lanceur échoue a terminer son travail ; il affiche un écran noir sans signification, puis un retour au bureau sans Windows sans autre explication. Ce n'est pas normal.

 

 

Enfin, l'interprétation des faits. Qu'est-ce qui n'est pas normal ? Que le lanceur a capoté dans son travail ? C'est normal, Swtor n'est pas construit pour être joué sur une TV. Qu'il a capoté sans en donner la raison ? Cela, ce n'est pas normal.

 

Il y a un tas de raisons qui peuvent entrainer l'échec du lanceur. Carte graphique insuffisante, système d'exploitation non supporté, pilote qui n'est pas à jour ... et câble HDMI branché. C'est normal. Le premier travail du lanceur, ce n'est pas de lancer le jeu ; son premier travail, c'est de vérifier que toutes les conditions techniques nécessaires sont remplie pour pouvoir lancer le jeu AVANT de lancer effectivement le jeu, et lorsqu'une de ses conditions n'est pas remplie, d'en afficher clairement la raison, en français de Molière, et pas avec des hiéroglyphes cabalistiques du style 9000, D7, ou KQXYZ. Ou pire encore par un mépris total pour le client en lui affichant un écran noir du style : "Tirez votre plan avec ça, idiot de client que vous êtes." Cela, ce n'est pas normal.

 

 

Ce que j'ai dénoncé dans mon intervention, comme dans d'autres, c'est qu'il s'agit d'un nouvel exemple du manque total de convivialité de ce lanceur. Que le client a fait une erreur en branchant son câble HDMI, cela ne fait pas de doute. Ce n'est absolument pas une excuse pour que le lanceur se venge méchamment en l'envoyant paître aux quatre vents comme un malpropre sans le moindre début d'explication.

 

On ne traite pas un client de cette façon quand on a un minimum de respect. Je l'ai dit clairement, je n'ai rien dit d'autre, que cela plaise ou pas. Et je ne comprends pas absolument pas comment vous trouvez normal d'être maltraité de cette façon. Aucun retour au bureau Windows ne peut intervenir dans un logiciel digne de ce nom sans un message d'explication à l'opérateur, absolument aucun, surtout quand on sait que le dit logiciel a coûté 200 millions de dollars et cinq ans de travail. Un tel manquement est indigne d'un grand éditeur de jeux video.

 

Il existe des outils spécifiques pour ce genre de situation. Encore faut-il savoir s'en servir et avoir la volonté de les employer. Ce ne fut manifestement pas le cas ici, et cela, ce n'est pas normal. ;)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Arrêtons ici les polémiques et dialogues empoisonnés s'il vous plaît. Nous en avons déjà parlé plusieurs fois ensemble, sur plusieurs discussions, par le biais de messages privés, etc. Je suis convaincu que nous pouvons tous discuter normalement sans enflammer des sujets en permanence.

 

Ceci est un dernier avertissement avant que nous passions à une modération beaucoup plus stricte. Cela inclus :

 

— Ne plus poster des attaques personnelles envers d'autres membres du forum (incluant équipe de modération, administrateur, développeurs, etc.)

— Aider sur le forum Service Clients et ne pas transformer vos propos en plaintes et/ou attaques insidieuses envers les équipes de BioWare et Electronic Arts.

— Ne plus signaler de façon répétée des messages ne comportant pas de contenu inapproprié.

— Et j'en passe...

 

Les suspensions seront appliquées directement sans passer par un avertissement désormais.

 

Si vous souhaitez discuter davantage concernant la modération sur les forums de Star Wars: The Old Republic, je vous invite à nous contacter directement à l'adresse suivante : frcommunitysupport@bioware.com

 

Nous prendrons soin de répondre à vos questions.

 

 

-- Liaison holographique interrompue --

Edited by TonyMoreno
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...