Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Rôle des CMs

First BioWare Post First BioWare Post

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.14.2013 , 12:06 PM | #11
Sans remuer le couteau dans la plaie, le réglement en matière de réserve et le boulot orchestré de Tony est parfaitement professionnaliste... Car si du point de vue de sa direction, il a des directives à suivre et qui ne l'autorisent pas à exprimer des opinions plus personnelles : il est dans son job car lié par son contrat...
Après si vous pensez être meilleur en matière de com, et que vous voulez travailler avec lui pour encadrer la communauté Fr bio recrute ou recherche des bénévoles assés carrés pour ce profil de poste... Mais par contre, vous serez "testé" en la matiére car il y a de l'argent en jeu...et sans faire de théorie du complot... la vérité est ailleurs...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

TonyMoreno's Avatar

TonyMoreno
01.14.2013 , 12:14 PM | #12 This is the last staff post in this thread.  
Nous n’utilisons pas de logiciel de traduction, c’est une erreur manuelle que vous avez constatée. Le seul logiciel que j’utilise est Antidote, qui me permet de revoir rapidement un texte. Il ne remplace cependant pas une bonne relecture. Mais comme vous le savez, Courtney n’est pas francophone et ne peut pas relire un texte en français pour s’assurer que son contenu est impeccable. Maintenant, cela n’excuse pas le fait qu’il y ait une erreur de traduction pour le « marché du cartel ». Mea culpa ici, car c’est moi qui aie oublié d’inverser les termes. Pour les messages préfaits de maintenance, c’est une autre affaire. Il est simplement possible que le texte n’ait pas été relu par un francophone – ce qui devrait toujours être le cas.

Pour résoudre le souci, je vais m’occuper personnellement de la relecture de ces messages afin d’éviter ces erreurs. D’ailleurs, je vous présente, au nom de toute l’équipe, toutes nos excuses pour ces incohérences que vous avez pu noter.

Les personnes qui s’occupent de la modération sont discrètes et font ce que nous appelons de la modération silencieuse. En ce qui me concerne, dès que j’interviens, vous le voyez immédiatement. Je comprends que ceci donne l’impression que je suis le seul à consulter nos forums, mais ce n’est pas le cas.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.14.2013 , 12:52 PM | #13
Quote: Originally Posted by TonyMoreno View Post
D’ailleurs, je vous présente, au nom de toute l’équipe, toutes nos excuses pour ces incohérences que vous avez pu noter.
Bonsoir, Tony.

Ce n'est pas votre équipe qu'il faut excuser, Tony, c'est votre Direction qu'il faut excuser. Ce n'est pas le corps qui dysfonctionne, c'est la tête, au dessus, qui est malade.

Des erreurs, il est normal d'en commettre ; ce qui n'est pas normal, c'est de les ignorer sciemment et volontairement en laissant le soin au client de les signaler, et parfois de nombreuses semaines plus tard, à vos correcteurs de les réparer.

Depuis plus d'un an à présent que je vous cotoye, j'ai acquis la conviction que c'est chez vous une véritable culture d'entreprise ; on produit, mais on ne contrôle pas ce qu'on produit. Je l'ai constaté de nombreuses fois, dans un tas de situations différentes, sur le site, sur le lanceur, dans le jeu, partout : des erreurs absolument visibles comme le nez au milieu de la figure n'ont pas été vues, tout simplement parce qu'elles n'ont pas été regardées une seule fois.

Je ne parle ici vraiment du jeu, mais surtout de tout ce qui gravite autour du jeu. Aujourd'hui, ce sont les pièces du Cartel : cartes de crédit refusées, livraisons non reçues, affichage burlesque en jeu, autant de problèmes pourtant faciles à détecter. Mais en fait, tout cela remonte loin, très loin ; cela commence dès la sortie du jeu.

Dois je par exemple vous rappeler l'affaire du vrai-faux virus, il y a de nombreux mois ? Un simple passage à l'anti-virus chez vous permettait d'éviter une saga qui a duré quatre semaines et détruit votre image de marque en profondeur. Mais votre Direction n'avait désigné personne pour le faire, et vous avez semé une panique générale chez vos clients qui croyaient leur ordinateur infecté.

On ne contrôle pas, on ne vérifie pas, on ne corrige sûrement pas avant, on corrige seulement peut-être après, quand des dégâts irrémédiables sont commis ; à ce moment, il est trop tard : au mieux, vous avez mécontenté vos clients, et au pire, vous les avez fait fuir en masse.

C'est là, et pas ailleurs qu'est votre vrai problème. Vous ne pourrez pas approuver ce que je déclare, je le sais bien, vous mettriez votre emploi en péril, vous êtes dans la plus inconfortable des situations qui soit : entre le marteau et l'enclume. Vous aller peut-être même devoir supprimer purement et simplement mon message après l'avoir lu. Ce n'est pas bien grave, cela prouvera que vous l'avez lu, et mon but sera donc atteint.

Je vous souhaite une excellente soirée et beaucoup de courage dans votre travail.

NB. Contrairement à ce que vous pourriez penser, le marteau, ce n'est pas nous ; nous, c'est seulement l'enclume. C'est votre Direction qui est le marteau, et qui démolit votre magnifique jeu à tour de bras par sa gestion catastrophique, sachez le.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.14.2013 , 12:54 PM | #14
Merci Tony, je pense en effet que la relecture pas une personne francophone soit nécessaire, de même que ce doit l'être pour les germanophone... et même anglophone... Mais bon cela demande des ressources, et on sait qu'elles sont plutôt limitées...

Sinon, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi faut il que cette modération soit "silencieuse" ?
Car malheureusement, cette modération "silencieuse" donne vraiment l'impression d'une modération absente.

Je vous présente aussi mes excuses pour relancer le sujet actuel aussi souvent, mais comme déjà dit plus haut, c'est vraiment qu'à mes yeux, la situation est vraiment inquiétante...
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON