Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le BG pour les nuls! (version pavé)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Le BG pour les nuls! (version pavé)

Thaladan's Avatar

Thaladan
01.02.2013 , 11:52 AM | #101
pour ma part concernant l’hyper porte antique, allez au milieu sert la plupart du temps a perdre, et en de rares cas a collecter un peu de points.

ce n’est même pas un passage obligé car la zone de repop permet d'aller soit a droite soit a gauche.

et si les morts dues a l'explosion des pylônes (je n'en suis pas sur a 100% si on peut me confirmer) ne sont pas comptabilisées en points/frag a l'adversaire, c’est même mieux de mourir et de repop dans ta zone de départ pour repartir vers un pylone.

c’est un leurre qui attire trop de monde et délaisse la capture des pylônes.

contrôler les pylônes + frag adversaires suffit a la victoire. certes les cubes sont zolis, ça rapporte 1000pts a tag mais voila.

au pire tu peux p'tete y aller la 1ere minute du timer mais sinon, les pylones devraient être l'objectif principal, les deux pylones. !

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.02.2013 , 12:19 PM | #102
Ouhla contrôler les 2 pylônes et les garder faut une équipe bien rodée avec 2 heals 2 tanks et 4 dps qui gèrent sinon c'est infaisable, en gros que en BGC ce genre de strats, mais sur le principe je suis au ne peut plus d'accord.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.02.2013 , 12:55 PM | #103
Le fait de cc simplement un adversaire qui tente de se réfugier dans un "abris bus" te fait gagner une jouli médaille lors de la magnifique explosion atomique!(surtout quand on accompagne son ennemi dans la mort: hop le stun du kamikaze, suivit de l'émote du salue militaire pour embellir le geste du héros juste avant le halo lumineux qui nous rattrape! et hop une médaille pour acte héroïque! Et ca change du gros frag baveux et inutile qui donne le kiki tout dur[j'emprunte ton expression syma car j'en suis devenu fan!])

Ps en gardien de pylone il faut avoir une vision à 360 de toutes façons car ceux qui se sont fait dépop comme des lapins au centre, courent souvent vers le pylone de l'adversaire! (flux migratoire? Migration des hirondelles?...mm mmm la le mystère reste entier : Pourquoi ces bougres si fraichement dessoudés vont ô grand miracle attaquer ton pylone?... Et toi comme un beeep tu alertes les "poto" : "Heyyy Polo, Bob, Geraaaard y a la bande à Basile qui arrive!!"... Hélas Polo, Bob et Gérard sont au centre à collecter ces bulles d’énergie ou à tenir causette aux belles siths du coin bref sourd comme des pots! ... Et la c'est le drame! Il ne reste plus qu'a prendre la pose "Platoon" et subir la mitraille de tes adversaires en levant les bras au ciel en poussant ce simple mot : "Pourquoiiiiiii?"...)
(2Ps à ce sujet il faudrait une émote "hurlement" qui pourrait être entendu de tes coequipiers en cas de soucis! Car les majuscules n'émettent pas de sons hélas! Le genre de cri bien strident qui fait sursauter tout le monde!)

Dici's Avatar

Dici
01.02.2013 , 01:11 PM | #104
Au contraire pour les bonnes team le mid est super important. En défense un tank ou un fufu, ou un tank fufu, ou juste un fufu. Au mid, tous les heals, les plus gros dps qui fraguent, les tanks ou moins gros dps qui récupèrent les boules d'énergie. Le but est de s'accaparer le mid et de laisser personne prendre les boules.

Il me semble que le frag ne rapporte que du potentiel énergétique alors que les boules apportent un gain immédiat d'énergie. Sinon, comment expliquer que certaines parties (dans mon cas) se soient finies avant la dernière explosion ? En plus de ça les boules font faire des allers-retours à certains alliés ce qui rend plus difficile le ninja du pylône contrôlé puisqu'il y a de fréquents passages d'alliés près du pylône pour apporter du soutien.

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.02.2013 , 01:29 PM | #105
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Il me semble que le frag ne rapporte que du potentiel énergétique alors que les boules apportent un gain immédiat d'énergie. Sinon, comment expliquer que certaines parties (dans mon cas) se soient finies avant la dernière explosion ? En plus de ça les boules font faire des allers-retours à certains alliés ce qui rend plus difficile le ninja du pylône contrôlé puisqu'il y a de fréquents passages d'alliés près du pylône pour apporter du soutien.
AH! Voila un élément que j'avais noté (la barre qui monte instantanément hors des charges) mais je n'avais pas fait le lien avec les cubes et en y repensant je me suis souvenu que ça montait par tranches de 6 en effet ce qui correspond à la charge des cubes. Bien vu Dici . Néanmoins du moment que l'on garde son pylône le frag reste plus que rentable d'autant qu'en le gardant bien ça monte tout seul quand on dépop les attaquants. Le fight au midle reste une nécessité aussi, si jamais imaginons les 8 gars d'une même team se parckent à leur pylône sans aller combattre, ils sont sûr de perdre face à l'autre équipe qui elle vas charger le sien à mort avec les cubes.

Thaladan's Avatar

Thaladan
01.02.2013 , 02:42 PM | #106
oui 6 pts je crois..

et le temps que tu ailles les chercher et que tu laisses 2 gars max (souvent un seul..) en def tu prends le risque de te faire piquer le pylone par 3 types (genre 2 fufu et un sorcier) tandis que 2 autres cours au mid pour ralentir/taper/occuper les gars avec leur energie de cube qui sortent du mid (tandis que les 3 autres def leur pylone a eux. (juste une des methodes proposées)

et apres pour le reprendre c'est mort.

alors oui, allez au mid ça peut faire gagner du frag et quelques point immédiat mais c'est dans un schéma idéal ou tu n'es guere agressé par ton adversaire a ton pylone. (en gros une team adverse qui compte faire la meme strat que toi : mon pylone+mid et collecte)

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.02.2013 , 03:07 PM | #107
C'est pour ça que je dis dans le guide que le frag est tout aussi rentable ^^

Chanchaj's Avatar

Chanchaj
01.03.2013 , 01:49 PM | #108
Slt,

Basé sur ma courte expérience sur cette map (hyperporte antique):
- je confirme, les orbes font un gain immédiat qui permet de finir la partie avant même que les pylônes ne se déchargent si on passe les 600 points.

- Les frags sont des gains potentiels comptabilisés seulement au moment où le pylône se décharge (BOUM). Par contre, tout est perdu si on vous prends votre pylône. Par conséquent, dans le dernier round (ou même avant), collecter et ramener les orbes du milieu au pylône permet de gagner avant même l'explosion ^^ si on passe la limite pour gagner.
Je ne suis pas sur du nombre de point gagné pour chaque orbe ramenée au pylône, je pensait que c'était 12 et non 6? quelqu'un pourrait confirmer?

Ce que j'ai pu constaté en technique:
- Si les alliés tardent à venir lors d'une attaque, il est difficile d’empêcher le tag si plusieurs ennemis s'y mettent en même temps (considérant qu'il est de seulement 6 secondes / sur une surface importante et peu visible lorsque l'on tague en plein milieu du faisceau et qu'un ou deux défenseur auront tôt fait d’être CC, Stun & Co).
- Cela est assez fréquent juste avant l'explosion pour taguer le pylône adverse même au risque de mourir si on se fait bloquer. on peut réussir un tag jusqu'à 8 secondes avant la fin du compte à rebours. D'autant plus que les adversaires, bien que certains attendent jusqu'au bout, se repli souvent en avance autour des 20 secondes. Il suffit de tomber ou CC le ou les seuls restants pour qu'ils grillent leurs debuff. Avec cette technique, une équipe de 3 fufus peuvent faire changer le cours d'une partie à eux seul ^^.

Au regard de la stratégie, j aime bien l'approche 5/3 ou 3/5 pour les raisons suivantes:
Pour le coté 5:
- Si des adversaires se dirigent vers le pylône ciblé, les 5 vont ensemble le nettoyer et le prendre
- Par contre, s'il y a une faible menace ou pas de menace sur le pylône cible, 3 vont sécuriser la zone et taguer le premier pylône alors que les deux 2 autres vont au milieu pour prendre les orbes (s'il y a personne) ou empêcher de prendre en attendant les renforts en jouant les casse-pieds.
Pour le coté 3:
- idéalement des fufus ou tank pour jouer les casses pieds et ralentir la prise du pylônes (il ne faut pas laisser prendre le pylône facilement en envoyant personne). Meme si cette stratégie mène à une mort, cela ralentis la prise du pylône (donc le gain d’énergie par frag,), cela peut déstabiliser une équipe mal préparée (surtout si mauvais communications). une fois le pylône pris par l'adversaire, les repops peuvent aller au milieu donner un coup de main pour les orbes et les frags.
+> au cours de la partie:
- 45 secondes avant la fin, les fufus doivent se mettre en position pour piquer le pylône dans le meilleur des cas lorsque les adversaires se repli un peu tot. sinon, bloquer/ ralentir un max d'adversaires en défense dans l'explosion (si vous emportez un ennemi avec vous, le bonus est le même pour les deux équipe si chacun possède un pylône, par contre, si vous en emportez deux ou plus, jackpot).
- 6 sec avant la fin du compte à rebour, on peut laisser le pylône et se replier au milieu et si possible le sécuriser.

Pour finir, j'adore cette map qui est pour moi très aboutie car elle permet aux frag-lover intelligents de s'épanouir, aux fufus malins de tuer une partie en subtilisant un pylône, à un petit groupe de changer le cours de la partie même à la fin, les rotations permettent d’éviter de faire du camping tout en gardant une vision sur la map dans l'ensemble comme voir si des repops décident de nous rendre une visite de courtoisie et comme toujours, une bonne communication reste la clé de la victoire. Mon seul regret, la map tombe pas assez souvent ^^.
Bayushi Chanchaj, Iuchiban, Shosuro, Kan'Ok'Ticheck, Kakïta, Moto, Hanteï
"Deception is my strength"
Battle Meditation

ewanfox's Avatar

ewanfox
01.06.2013 , 11:15 AM | #109
Bonjour , une petite précision sur le Huttball , évitez de faire la passe aux franc-tireurs ou aux tireurs d'élites
Il existe trois types de personnages important : L'ingénieur - Le Guerrier et Le sage :
Jelvixa - Agent heal : Sonde-tâches vertes
Kurgann - Ravageur dps : Gladiator
Larsoan - Sorcier dps : Central EDF

KatarnKyle's Avatar

KatarnKyle
01.08.2013 , 08:57 AM | #110
Quote: Originally Posted by Chanchaj View Post
Slt,

Je ne suis pas sur du nombre de point gagné pour chaque orbe ramenée au pylône, je pensait que c'était 12 et non 6? quelqu'un pourrait confirmer?

Ca a l'air déjà oublié, mais chaque round double les points ! 3 points au début par kill puis 6 points +> 12 points ... idem avec les boules
Dark/Darth Nihilus en passant par StarMap
depuis déc 2011 => Emyn : érudit pilote fatheal - fatdps
depuis avril 2012 => Vangard : AG spé bouclier pvp only
depuis déc 2012 => Mrtwo : malfrat touriste