Jump to content

L’ascension d’un Sith au sang pur


Jalya

Recommended Posts

Ce RP mettra en scène mes différents personnages évoluant chacun sur le serveur Mantle of the Force.

Les évènements se situent en -3641 avant BY.

Le traité de Coruscant a été signé il y a 12ans en -3653. La Grande Guerre a avait débuté 28 ans plutôt en -3681.

 

Chapitre 1 : L’agent Chiss

 

Partie 1

 

Vaisseau Sith de classe Fureur, système d’ Y'Toub, espace de Nal Hutta.

Dans la salle principale du vaisseau, un seigneur Sith, le visage caché dans la capuche de son armure, allume l’holoterminal. Une Sith apparait, Dark Vemris…

 

http://img11.hostingpics.net/pics/134190tumblrm6gb8rRn8P1qfqjslo21280.jpg

Dark Vemris

 

« Maitre, je suis arrivé à destination. Je me poserai dans quelques minutes ».

« Parfait Seigneur Velyus. Mon Maître, Dark Neimar vient de me confirmer la demande du Conseil Noir. Tu dois localiser un agent des services secrets impériaux. Il ou plutôt elle a cessé toutes communications depuis 10 jours. Cette agent est une sniper Chiss, répondant au nom de Malyan, ou opérateur 15 ».

 

« Ainsi Cerbère a encore une fois perdu une de ses potiches. Évidemment c’est encore nous que l’on envoi pour nettoyer la zone. Maitre, mes compétences ne serait-elle pas plus utile autre part ? La guerre est proche. Notre Empire et la République s’affrontent par ennemis interposés depuis des années… Aldérande, Hoth, Tatooine, Nar Shaddaa… Des affrontements déguisés entre nos armées ont lieu partout dans la Galaxie ».

« Soit patient mon apprenti. Notre heure viendra. Elle est chaque jour plus proche. Tes dernières actions font rejaillir de la gloire sur moi-même et ton propre père, Dark Neimar qui accroit son influence auprès des hautes sphères Sith chaque jour. Par nos actions et surtout sa propre persévérance il a été nommé Gouverneur et Commandant de nos forces sur Aldérande pour soutenir l’une des familles de noble face aux Organa ».

« Ma famille retrouvera bientôt la place qui était la sienne, il y a maintenant trop longtemps ! Je suis l’un des derniers Sith au sang pur ! Depuis des centaines d’années notre Ordre est perverti, souillé par le mélange aux humains et l’arrivée de nombreux aliens. J’ai même rencontré des Twi'leks à Korriban Maitre ! Des apprentis Twi'leks qui maniaient un sabre laser ! »

« Concentre-toi sur ta mission Velyus. Conserve cette haine que tu as en toi, nourris la chaque jour ! Notre ascension ramènera les Sith au sang pur vers le pouvoir ! »

« Oui Maitre ».

« Va maintenant. Retrouve cette Chiss et contacte-moi dès que tu l’auras trouvé. J’en informerai immédiatement Dark Neimar, mon Maitre ».

« Bien Maitre ».

 

Alors que l’holoterminal s’éteint, Velyus, l’apprenti du seigneur Dark Vemris, rejoint le cockpit de son vaisseau classe Fureur, s’enfonçant peu à peu à travers la brume de Nal Hutta vers les marécages nauséabonds du Joyau Hutt.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/121620velyus.png

Seigneur Velyus

Edited by Jalya
Link to comment
Share on other sites

Partie 2

 

Assis sur son Xeno Praxon, le Seigneur Sith parcours les étendues marécageuses de Nal Hutta. Son vaisseau s’est posé à seulement quelques kilomètres du centre urbain de Jiguuna afin d’éviter d’attirer l’attention.

Une vingtaine de minutes plus tard, la ville apparait enfin, repère de criminel et de déchets en tout genre sous la coupe de Nem’ro le Hutt.

 

« 2V-R10 transmet moi les coordonnées du centre de liaison impérial depuis nos archives ».

« Tout de suite maitre….. Coordonnées transmises ».

 

Le centre de liaison qui se trouve au cœur de Jiguuna, est dissimulé dans les sous sol d’un modeste bâtiment, évitant ainsi d’attirer l’attention sur les activités de l’Empire.

Le Seigneur Velyus pénètre dans le bâtiment. A l’intérieur, deux agents de sécurité impériaux surveillent les entrées et sorties.

 

« Déclinez votre identité. Nous allons vous scannez ».

« Seigneur Sith Dark Velyus. Apprenti de la Seigneur Sith Dark Vemris. Je suis en mission sur ordre du Conseil Noir ».

« Veuillez patienter… Identité confirmée. Merci Seigneur Velyus, vous pouvez passer ».

 

Le Sith poursuit son chemin au cœur du bâtiment, empruntant un escalier sombre vers le sous-sol, cœur des opérations des services de renseignements impériaux sur Nal Hutta. Il y croise plusieurs aliens, Chiss ou Twi’lek, provoquant en lui du dégout et de la rage. Les services secrets sont sans doute les plus souillés de tous. Il faudra changer ça dans le futur pensa-t-il.

 

Un homme, d’une quarantaine d’année, en uniforme impérial coordonnant plusieurs agents depuis l'holoterminal se tourne vers le Sith qui s’avance vers lui.

 

« Seigneur Velyus, ravi de vous rencontrez. Bienvenu parmi nous. Cerbère m’a annoncé votre arrivée ».

« Et vous êtes ? »

« Excusez-moi. Meren Tron. Je suis en charge de nos services sur Nal Hutta ».

« Expliquez-moi la situation. Je n’ai pas envie de perdre mon temps sur cette planète pleine d’immondices. J’ai des choses plus importantes à faire ailleurs ».

« Oui je m’en doute Seigneur Velyus. Excusez-moi. Voici la situation. L’une de nos agents, l’opérateur 15, Malyan Tirea a disparu ».

« Une Chiss c’est ça ? »

« En effet. C’est un de nos agents les plus prometteurs. Elle n’a qu’une vingtaine d’année mais déjà un sacré potentiel. Elle a été formée comme tireuse d’élite ».

« Intéressant. Que faisait-t-elle précisément sur cette planète? »

« J’y viens. Nous l’avons chargé de surveiller un contrebandier que nous soupçonnons de travailler pour la République. On le connait sous le nom de Zennell ».

« Un parmi tant d’autre ».

« En effet. A ceci près qu’il ravitaille des indépendantistes au sein de l’espace impérial. Vous avez sans doute entendu parler de la destruction du Cuirassé Impérial de Dark Jadus au dessus de Dromund Kaas, « le Dominateur » ? Qui a par la même emportée ce Seigneur du Conseil Noir ».

« Oui, je suis au courant. Ainsi la cible de votre agent travaillerait pour la République qui serait à l’origine du financement de ces terroristes ».

« Vous êtes perspicaces ! Vous avez vu juste. C’est exactement ce à quoi mènent nos conclusions. Notre agent devait le surveiller, remonter le réseau, identifier les terroristes et éliminer ce contrebandier et les têtes de la cellule terroriste sur Nal Hutta».

« Joli programme. Sauf que ça n’a pas marché ».

« Malheureusement non... On a plus de nouvelles de notre agent depuis 10 jours. Elle venait de localiser le contrebandier ».

« Transmettez-moi les coordonnées de sa dernière localisation connue. Je vais nettoyer ce bourbier ».

« Tout de suite Seigneur Velyus. Une dernière chose, c’est un Mirialan. Son peuple a de grandes aptitudes pour la force ».

« Se ne sera pas un problème. Moi aussi ».

 

Le Sith rebroussa chemin, rejoindre sa motojet afin de traquer ce contrebandier.

Edited by Jalya
Link to comment
Share on other sites

Partie 3

 

Le Seigneur Sith pénétra dans une cantina. Il remit sa capuche afin de ne pas attirer l’attention sur lui et pouvoir observer à l’abri. La salle sombre ne disposait que de très peu d’éclairage. De chaque côté de la salle des tables étaient disposées dans les alcôves des murs, favorisant la discrétion des échanges. Au bar, seul un homme buvait un verre, tandis qu’une femme d’une trentaine d’année nettoyait le comptoir. Le Sith s’en approcha.

 

« Bonsoir, qu’est ce que je vous serre bel homme ? »

« Une Chiss ».

« Pardon ? qu’est ce que.. »

« Je cherche une Chiss. Une alien à la peau bleu. On m’a dit qu’elle était passée dans le quartier il y a une dizaine de jours ».

« Heu.. Ca ne me dit rien du tout. Vous savez y a tellement de monde qui passe ici que… »

« Vous vous-moquez de moi ? Il y a personne dans votre bar. Réfléchissez mieux ! »

« Hey ! Laissez la tranquille vous ! »

 

L’homme qui se trouvait à l’autre extrémité du comptoir se rapprocha.

 

« Celya, ça va ? »

 

La femme resta muette.

 

« Cessez de l’emmerder et dégagez d’ici ! »

 

L’homme sorti un blaster de sous sa veste.

Le Seigneur Sith enleva sa capuche, glaçant d’effroi les deux humains. Peu de personnes rencontraient directement un Sith au sang pur, mais tout le monde savait qu’en rencontrer un était mauvais signe.

Alors que la peur s’installait dans l’esprit de l’homme, le Sith d’un seul geste de la main expédia le blaster de l’homme contre le mur par une poussée de force. De l’autre main, bien qu’à 2m de lui, il le souleva par la force, serrant sa gorge pour l’étrangler.

 

« Arrêter s’il vous plait !! » La femme était en pleur, tandis que l’homme tendait une main vers le Sith et l’autre à sa gorge.

 

« Parlez ! » hurla le Sith.

« Je me souviens, je me souviens ! Une femme, c’était une femme, à la peau bleue. Il y a une semaine et demie. Elle était posée à une table quand trois hommes sont venus. L’un d’eux avait la peau verte et des tatouages ! Ca m’a marqué ! Ils ont pointé leurs armes vers elle, lui ont pris son fusil et l’ont emmené à l’extérieur. Je les ai entendu parler d’un entrepôt dans les marais, près d’un campement Evocii ».

« Vous voyez quand vous voulez ».

« Lâchez-le, je vous en prie ! » sanglota la femme terrifiée.

 

D’un mouvement du bras le Sith envoya l’homme se fracasser contre le mur qui s’étala sur une table avant de rouler sur le sol. Brisé mais vivant.

 

« Vos informations ont intérêt à être juste. Je reviendrai sinon et je ne ferai preuve d’aucune pitié ».

 

Le Sith remis sa capuche et quitta la cantina pour rejoindre son Xeno Praxon. La rage bouillait en lui.

Link to comment
Share on other sites

Partie 4

 

« 2V-R10, scanne la zone des marais à l’extérieur de Jiguuna. Je cherche un entrepôt près d’un campement Evocii. Transmet moi les coordonnées dès que tu les as ».

 

La motojet poursuivit son chemin hors de la ville vers les marais pollués de Nal Hutta, résultat de l’exploitation des Hutts sur la planète. De toute les races d’aliens, celle des Hutts était sans doute celle qui inspirait le plus de rejet au Sith. Ces larves dominaient une grande partie de la bordure extérieure par des trafics en tout genre, par la contrebande et l’exploitation. Il n’y avait aucunes règles, aucunes lois, seul la misère et l’esclavage prédominaient.

Velyus avait eu de la chance, il avait évité l’esclavage monnaie courante au sein de l’Empire. Il avait vu le jour dans une grande famille de Sith, descendante direct de Shar Dakhan, Sith au sang pur qui remplaça Naga Sadow à la tête de l'Empire Sith pendant la Grande Guerre de l'Hyperespace comme Seigneur Sombre. Les Sith, bien qu’ils infligèrent de lourdes pertes à la République, furent vaincus et durent fuirent dans les régions inconnues ou un nouvel empereur fût sacré, toujours à la tête de l’Empire aujourd’hui. C’était il y a 1300 ans. Cette défaite marqua la disparition de la majorité des Sith au sang pur de l’Empire. Un seul faisait aujourd’hui parti du Conseil Noir, Dark Vowrawn, l'ancien maitre de son père, Dark Neimar. La Furie de L’Empereur, le Seigneur Scourge, était le second représentant, auprès des hautes sphères,

de son peuple meurtri.

 

Velyus, qui divaguait dans ses pensées sombres pris conscience qu’il arrivait à destination, l’entrepôt indiqué par la gérante du bar. Le jour se levait tout juste. Les prédateurs nocturnes regagnaient leurs tanières, tandis que la vie reprenait son cours sur cette partie de Nal Hutta.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/712296entrepothutta.png

 

Le Sith s’arrêta à une distance raisonnable de l’entrepôt. Il valait mieux être prudent. Après tout, ces terroristes avaient bien fais sauter Dark Jadus. Il s’approcha, furtivement de la porte du bâtiment. Deux hommes en gardaient l’entrer. A couvert derrière un tuyau, il fît diversion par la force en faisant bouger un bosquet à quelques mètres des deux hommes. Alertés les deux hommes pointèrent leurs blasters dans cette direction. Le Sith en profita pour se faufiler dans leur dos et pénétrer dans le bâtiment.

Une salle, deux salles, puis trois. Personnes. Un escalier en colimaçon apparut enfin, plongeant dans les sous-sols de l’entrepôt. Du bruit. Le Sith perçut des mouvements. Une dizaine d’hommes et femmes discutaient dans une salle adjacente au couloir où se terminait l’escalier. Le Sith s’approcha. Il était risqué de pénétré dans cette salle avec autant d’ennemis, probablement tous armés. Personne ne gardait l’entrée de celle-ci. Il s’approcha et aperçut le panneau de commande de l’autre côté. Il l’ouvrit puis arracha les fils conducteurs fermant automatiquement la porte qui se bloqua. Les hommes présent dans la salle tentèrent de l’ouvrir, en vain. Velyus poursuivit dans le couloir, passant à côté de salle vide de vie mais remplies d’équipements, d’armes, de munitions et autres appareils. Aucun doute, il était au bon endroit. Une des caisses l’intrigua. Elle était en métal, la fermeture était soudée. Le Sith sorti son sabre et trancha le métal qui ne résista pas. Des explosifs ! Beaucoup d’explosifs ! De grandes puissances qui plus est. Il poursuivit, gardant à l’esprit cette caisse, au cas où. Le couloir tournait. Quelques mètres plus loin un homme gardait le passage vers une unique porte close au fond du boyau. Le Sith n’avait aucun moyen d’avancer en se couvrant. Il n’hésita pas et marcha d’un pas assuré vers l’homme, toujours le visage caché par sa capuche.

 

« Halte ! Qui êtes-vous ? » ordonna l’homme.

Le Sith décida de bluffer. « C’est Zennell qui m’envoi. Je dois récupérer la Chiss et l’emmener pour l’interroger ».

« Zennell ? Ha bon. Allez-y alors ».

 

Alors que le Sith s’avançait vers le garde, ce dernier fît volte face.

 

« Hey ! Attendez une seconde. Zennell est parti ce matin pour Balmorra. Qui êtes vous ! Mettez les mains en l’air, tout de suite ! » cria-t-il.

« Tans pis pour vous ».

 

Le Sith d’un geste du bras entraina une importante poussée de force qui projeta l’homme à l’autre bout du couloir contre la porte. Le garde s’encastra dans un bruit sourd contre celle-ci, tué par le choc d’une grande violence. Velyus s’approcha de la porte et l’ouvrit en brisant la serrure. Celle-ci s’ouvra, faisant tomber le corps du garde à l’intérieur. Une jeune femme Chiss se tenait assise sur le sol. Elle leva les yeux vers lui.

 

« Malyan ? »

« Oui, c’est moi. Qui êtes-vous ? »

« Seigneur Velyus. On m’a envoyé vous ramener. Suivez-moi ».

 

Sans poser de question l’agent impérial se releva, rejoignant le Sith.

 

« Je dois récupérer mon fusil. Ils l’ont mis dans une des salles s’armes ».

« C’est pas un souci, on le récupèrera en passant ».

 

Alors que la Chiss venait de récupérer son arme dans une armurerie, Velyus s’arrêta devant la salle suivante.

 

« Qu’y a-t-il ? » demanda la Chiss.

« Attendez-moi une minute ».

 

Velyus pénétra dans la salle où se trouvait le caisson en métal.

 

« Tenez. On va en placer dans les couloirs et à la sortie du bâtiment » expliqua-t-il, tendant plusieurs explosifs à Malyan.

 

Ils continuèrent leur chemin, passant devant la salle où étaient toujours enfermés une dizaine de terroristes hurlant de les sortir de là.

Velyus s’arrêta devant la porte et y plaça un explosif : « Ca va les calmer ».

 

Tous deux sortir du bâtiment, passant devant les deux gardes.

 

« Faites vite, on a besoin de vous en bas » entonna Velyus.

 

Les deux gardes, surpris, ne comprirent pas immédiatement mais suivirent ce qui venait de leur être demandé sans penser que ces personnes étaient forcément ennemies.

 

« Quelle bande d’idiots » se moqua le Sith.

 

Ayant rejoint sa motojet, il s’assit dessus, Malyan accroché derrière lui. Alors qu’il démarrait il enclencha le détonateur.

A quelques centaines de mètres une série d’explosions souffla le bâtiment de l’intérieur. Il n’en restait qu’un tas de cendre, de fumée et un grand incendie amplifié par les restes de munitions qui explosaient.

Edited by Jalya
Link to comment
Share on other sites

Partie 5

 

Centre de liaison des Services Secrets Impériaux de Nal Hutta

 

« Opérateur 15, ravis de vous revoir » débuta Meren Tron l’agent en charge des services secrets sur Nal Hutta. « A ce que je vois votre mission s’est bien déroulée Seigneur Velyus. Vous n’avez pas perdu de temps ! ».

« Jamais » trancha le Sith.

« En effet, il est plutôt… efficace » nota l’opérateur 15, Malyan Tirea, tout juste ramenée de sa captivité.

« Est-ce que vous avez pu éliminer le contrebandier ? »

« Heureusement pour lui, non. Il a filé quelques heures avant que je n’arrive. D’après ce que j’ai compris en direction de Balmorra ».

« Hm intéressant. Balmorra vous me dites. Nous avons envahi la planète il y a plusieurs mois maintenant. C’est un centre de production de droïdes des plus importants pour la République. Evidemment, dans le but d’éviter un affrontement ouvert avec nous, cette dernière n’a pas réagit, officiellement en tout cas. La résistance balmorréenne nous donne du fil à retordre ».

« Officieusement aidée par la République je suppose » reprit le Sith.

« Oui mais nous en avons la preuve » intervint la Chiss. « Mes investigations m’ont permit de remonter la piste d’une cellule terroriste sur Nal Hutta qui alimente aussi bien la résistance balmorréenne que les terroristes qui ont détruit le Cuirassé de Dark Jadus. Cellule aujourd’hui éliminée par notre amis Sith ».

« La République joue à un jeu dangereux. Si elle cherche l’affrontement elle le trouvera » poursuivi le Sith. « Ma mission avec vous s’arrête donc ici agent Tron. Je vais rejoindre Dark Vemris ».

 

L’holoterminal de la salle s’enclencha, laissant apparaitre deux silhouettes, un Sith au sang pur très âgé et une Sith, plus jeune.

 

« Pas tout à fait Seigneur Velyus » intervint Dark Neimar, aux côtés duquel se trouvait sa propre apprenti, Dark Vemris.

Les deux agents impériaux et le Sith s’inclinèrent devant l’holoterminal .

 

http://img11.hostingpics.net/pics/973431sithpurebloodbyadambrownd4clwwv.png

Dark Neimar. Source : Adam Brownd

 

« Père ? Maitre ? Dois-je repartir en mission »

« Oui Velyus. Je te félicite une nouvelle fois pour la réussite de ta mission. Dark Vemris t’as bien entrainé. J’ai eu raison de te placer sous sa coupe à l’académie de Korriban ».

« Maitre, se sont vos propres entrainements qui m’ont façonné et que j’ai transmis à votre fils. Tout le mérite vous reviens ». Dark Vemris s’inclina à son tour vers son propre Maitre.

« C’est vrai, je t’ai bien formé Vemris. Velyus, tu vas poursuivre ta mission et rejoindre Balmorra pour éliminer ce contrebandier afin de porter un coup à la résistance locale. Une fois cette mission accomplie tu pourras me rejoindre sur Aldérande où j’ai d’autres projets pour toi et ton Maitre »

« Bien père. Je prépare mon vaisseau et je pars immédiatement ».

« Attends. Agent Tron ».

« Oui Seigneur Neimar ? »

« Votre agent est-t-elle disponible et prête à reprendre du service ? »

« Heu oui je pense Seigneur Neimar » répondit-il tout se tournant vers son agent Chiss qui confirma ses dires d’un signe de la tête.

« Bien. Velyus, la Chiss t’accompagnera sur Balmorra pour cette mission ».

« Père ! C’est une alien ! J’ai toujours agît seul. Pourquoi devrais-je l’emmener à mes côtés. Je suis plus efficace lorsque j’agis sans personnes derrière moi ! »

« Cette agent a une très bonne connaissance de notre cible. Elle te sera utile pour accomplir ta mission. Tu pourras bientôt prendre à ton tour un apprenti. Ce jour là ta vie sera liée à la sienne. Travailler avec cette Chiss te donnera un avant goût de ce futur, je l’espère proche, où tu fouleras le champ de bataille à la tête de nos armées aux côtés de ton apprenti ».

« Bien. Je me plierai à vos exigences ».

« Parfait. Va et fais trembler nos ennemis Velyus. »

 

Les deux Sith disparurent de l’image projetée. Le jeune Sith se tourna vers la Chiss, peu enthousiaste de trimballer une alien dans son vaisseau.

Fin du chapitre 1

Edited by Jalya
Link to comment
Share on other sites

Chapitre 2 : La traque du contrebandier

 

Partie 1

 

Le vaisseau de classe Fureur du Seigneur Velyus se dirige vers la planète avec à son bord l’agent impérial Malyan Tirea. Tous deux sont sur les traces d’un contrebandier Mirialan connu sous le nom de Zennell. Ce dernier, activement recherché par les services impériaux est au centre d’un groupement terroriste qui a frappé l’Empire récemment. D’après les dernières informations, il serait également en contacte avec la résistance balmorréenne comme agent de la République sous couverture.

 

Cela fait maintenant 24h que le binôme a quitté l’atmosphère putride de l’ancienne Evocar. A bord du Fureur, l’ambiance est morose. Le voyage de Nal Hutta à Balmorra doit durer plus de deux jours. Le Sith n’a toujours pas digérer de devoir collaborer avec une alien, pire, de devoir la transporter à bord de son vaisseau.

 

L’agent Chiss décide de rejoindre les appartements privé du Sith sur le vaisseau. La porte est ouverte. Comme dans tout le vaisseau, la couleur rouge domine la pièce très sombre. L’armure du guerrier Sith est posée sur un mannequin d’entrainement. Plastron à piques, jambières, bottes, ceintures, gants, brassards et un masque Sith y sont accrochés. Un sabre laser est déposé près du mannequin sur un meuble de la pièce. Le Sith, simplement vêtu d’une bure et d’un houseau noir, médite en tailleur sur le sol, à l’avant de son lit.

Alors que la Chiss l’observe en silence à l’entrée de la pièce, il ouvre ses yeux, rouge sang comme sa peau.

 

« Que voulez-vous Chiss ? »

« Vous comptez méditer pendant tout le voyage. On peut discuter vous savez. Et j’ai un nom au fait, même un prénom si vous voulez tout savoir. Vous pouvez l’utiliser et me tutoyer par la même, ça ne tuera personne ! »

« Dommage » dit le Sith, refermant les yeux. « Tu comptes me déranger longtemps ? »

« Pourquoi êtes-vous si désagréable? Et si peu loquace à la fois ! Auriez-vous perdu votre langue sur Hutta ? »

« N’oublis pas à qui tu parles ! » répliqua le Sith, la fureur montant en lui.

« Si vous souhaitez parler je suis dans la salle de commande du vaisseau ! ». Sur ces paroles la Chiss fit demi-tour et quitta la pièce pour aller s’assoir sur l’un des fauteuils de la passerelle de navigation.

 

« Quel idiot ! Maudit soit les Sith et leur foutue arrogance ! » S’exclama à haute voix l’agent impériale.

« Tu sais Malyan, je n’ai pas choisis d’être un Sith. Je suis née Sith, j’ai été élevé comme un Sith, entrainé à tuer et à faire souffrir. » Enchaina le Sith qui avait suivit la Chiss.

« Excusez-moi Seigneur Velyus. »

« Peu importe. Nous pensons la même chose entre Sith. S’il y avait moins d’arrogance au sein des Sith peut être qu’il y aurait moins de lutter intestine. La République serait peut être déjà détruite ».

« J’en suis persuadé. »

« Nous sommes entrainés sur ce principe. L’arrogance, la soif de vaincre, la soif de pouvoir. Sans ces principes les Sith ne domineraient pas la moitié de la Galaxie aujourd’hui et n’inspireraient pas autant la peur. Nous nous nourrissons de cette peur. C’est elle qui rend nos ennemis si faibles. »

 

Un silence pesant ampli la salle avant que le Sith ne reprenne.

 

« Pourquoi as-tu rejoints les services secrets Malyan ? Comment t’es tu retrouvé là bas ? »

« A vrai dire, je ne l’ai pas vraiment choisis. Je suis issu d’une famille de soldats. C’est grâce à mon nom que j’ai pu intégrer et m’élever si rapidement dans l’armée. Ca m’a permit de démontrer mes capacités ! Mon père m’a mis un fusil entre les mains à deux ans. Je savais tout juste marcher correctement que je jouais avec un blaster. Mon intégration à l’armée a donc été toute naturelle. A 10 ans j’abattais des Sleen sur Dromund Kaas. A 12 mon premier Gundark d’un tir entre les deux yeux. A 15 ans j’abattais mon premier ennemi, un mercenaire mandalorien. Trois ans plus tard j’intégrais officiellement l’armée, 6 mois plus tard les services d’éliminations comme snipeuse. L’année suivante les services secrets. Comme je vous l’ai dit, j’ai pas vraiment choisis ma route ».

« Joli parcours tout de même Malyan » releva le Sith, impressionné par l'efficacité de sa coéquipière.

« Et vous ? » demanda la Chiss

« Le mien a été différent même si sensiblement ressemblant. Mon père est Dark Neimar, gouverneur impérial d’Aldérande. Il fut l’un des premiers disciples de Dark Vowrawn, membre du Conseil Noir. J’ai été placé à l’académie dès ma jeune enfance. Celle qui m’a mise au monde est morte en couche. Une vie pour un mort… J’ai été élevé à l’académie de Korriban. A mes 10 ans, mon père m’a confié comme apprentie à sa propre apprentie, Dark Vemris. Tu as pu les apercevoir tout les deux sur l’holoterminal, à Nal Hutta ».

« Une succession de Maitre et d’élève au sangs purs… »

« Nous sommes peu nombreux aujourd’hui, mais nous continuons à transmettre notre héritage à travers ces échanges Maitres élèves. Un jour peut être je serai au Conseil Noir pour représenter les miens ! »

« Peut être que votre père prendra la place de Dark Vowrawn très bientôt, puis son apprentie et vous, suivant la logique des choses et du fonctionnement du Conseil Noir. D’après ce que je sais. »

« Oui, mais Vowrawn est le plus ancien membre du Conseil. Il a su conserver et défendre sa place au fil des décennies passées. Il n’est pas près d’être renversé. »

« Pour résumer on a tout deux été bercé dans le sang et les combats. »

« Il semblerait que oui Malyan. »

« On se ressemble plus que vous le pensez alors. »

 

http://img11.hostingpics.net/pics/277565malyan1.png

L’agent Chiss Malyan tirea

Edited by Jalya
Link to comment
Share on other sites

Partie 2

 

http://img11.hostingpics.net/pics/528307EawBalmorra.jpg

Balmorra, monde du noyau, mis à genoux par l’Empire après le traité de Coruscant. Le Vaisseau de combat Sith pénètre dans l’atmosphère de la planète en direction de la ville de Sobrik, centre des opérations impériales.

 

« Qui sera notre contacte là bas ? » demanda Malyan.

« Nous devons rencontrer Dark Lachris Gouverneur de Balmorra. Elle nous donnera l’état de la situation » explique le Sith tandis que le Fureur poursuit sa descente vers la planète meurtri par les combats incessant, mais pas encore vaincue.

 

Astroport de Sobrik. Le Sith et l’agent Chiss viennent de descendre de la navette les ayant transportés au sein de la ville. Un jeune homme, au tient pâle les attend.

 

«Bonjour Seigneur Velyus. Soyez le bienvenu à Sobrik. Je ne nomme Lerek Serrus. Je suis l’apprenti de Dark Lachris. Ma maîtresse vous attend. Suivez-moi, je vais vous conduire auprès d’elle » explique l’apprenti Sith.

 

Quelques minutes plus tard, après avoir passé différents contrôles, le petit groupe arrive à destination.

 

« Maitresse, voici vos deux visiteurs. Le seigneur Velyus, apprenti de Dark Vemris, fils de Dark Neimar et l’agent Malyan Tirea des Services Secrets Impériaux ».

 

Les deux visiteurs s’inclinèrent devant la Sith, l’une des plus influentes de l’Empire.

 

« Bienvenu sur Balmorra. Que me vaut votre visite ? » Répondit celle-ci, assit derrière son bureau, traitant divers dossiers.

« Nous sommes à la recherche d’un ennemi de l’Empire, un contrebandier qui travail pour la République, proche de terroristes indépendantistes et de la résistance balmorréenne ».

« Qu’est ce qui vous fait dire qu’il est ici ? »

« Nos dernières informations obtenues sur Hutta nous indique qu’il aurait rejoindre cette planète il y a seulement deux jours » répliqua la Chiss.

« Voyons cela… »

 

La Sith allume l’holoterminal de son bureau. Un officier impérial apparait.

 

« Lieutenant Boressan ».

« Oui votre Seigneurie. Que puis-je pour vous ? »

« Un vaisseau non autorisé aurait-il atterri sur Balmorra ces 48 dernières heures ? »

« Je vérifie ça tout de suite Dark Lachris. »

 

A travers l’holoterminal, l’officier impérial apparait entrain de pianoter sur ses écrans.

 

« J’ai une correspondance. Un vaisseau n’a pas répondu à nos appels il y a 36h. Il a forcé nos batteries et atterri en direction des plaines de Makaran. On a perdu son signal dans cette région ».

« Retrouvez le immédiatement soldat ! Envoyez des unités dans ce secteur ! N’échouez pas ou vous subirez ma colère » hurla la Sith à l’attention de l’officier tremblant.

« Tout de suite madame ! »

 

La Sith se retourna vers ses visiteurs tandis que l’holoterminal s’éteint.

 

« Ils vont le retrouver. Il vaut mieux pour eux. »

« Je n’en doute pas Dark Lachris. On va quand même prendre de l’avance et se rendre à l’avant poste le plus proche de la zone. »

 

Sur ces derniers mots le Sith et la Chiss tournant talons, quittèrent le bâtiment impérial afin de rejoindre une navette vers les plaines de Marakan.

Edited by Jalya
Link to comment
Share on other sites

Partie 3

 

http://img4.hostingpics.net/pics/852768balmorraplainemarrakan.jpg

 

Plaine de Marakan, Balmorra. Velyus et Malyan parcours sur un speeder les étendues ravagées, autrefois verdoyantes de cette région.

 

L’holocommunicateur du Sith sonna.

 

« Seigneur Velyus ? »

« Oui. J’écoute » répondit le Sith toujours sur son speeder.

« Ici le lieutenant Boressan. Mes équipes ont localisé un avant poste au nord ouest de votre position. La localisation correspond avec celle de la dernière position connue du vaisseau contrebandier. »

« Parfait. Transmettez-moi les coordonnées. »

« C’est déjà fait. On a envoyé une escouade soutenir votre assaut. Ils seront là bas dans 15 minutes.»

« Très bien. Qu’ils n’interviennent pas tant que ne nous sommes pas là ! »

« Oui Seigneur Velyus. »

 

Le Sith se retourna vers l’agent Chiss.

 

« Melyan, tu as entendu ? »

« Oui ! Ça va chauffer on dirait ! »

 

Le speeder obliqua vers sa destination fonçant à travers les plaines.

Une demi-heure plus tard le speeder arrivait à destination, au flanc d’un massif montagneux où se trouvaient déjà les soldats impériaux. Le speeder s’arrêta devant eux.

 

« Merde les gars un Sith.. » murmurèrent les soldats, peu enthousiaste d’être commandé par un Sith.

Il faut dire que les Sith qui dirigeaient des unités voir des armées ne se souciaient généralement pas des pertes humaines. Les soldats étant simplement de la chair à canon. Là où les Sith commandaient, le sang coulait à flot, des deux côtés.

 

Un soldat s’approcha.

 

« Seigneur Velyus. Sergent Igrela. Je commande cette escouade. Il semblerait qu’on soit sous vos ordres ».

« C’est exact sergent. Quelle est la situation ? »

« J’ai envoyé deux éclaireurs repérer l’entrée. Le complexe est enterré au cœur de la montagne. On a pas trouvé de seconde sortie, sauf un toit ouvrant qui doit surement permettre le passage d’un vaisseau ».

« Ça expliquerai la disparition de notre cargo contrebandier… De combien d’hommes disposez-vous sergent ? »

« 20 soldats. J’ai quelques mortiers, deux lances roquettes et un canon à plasma. J’ai aussi des explosifs si besoin. »

« Parfait, on aura surement besoin de tout ça. »

« Vous avez un plan Seigneur Velyus? »

« J’y réfléchi. On va scinder vos hommes en deux groupes. J’en veux dix avec moi. Les dix restants passeront par le toit ouvrant. Ils le feront exploser avant de pénétrer dans le complexe. Vous prendrez le commandement de ce groupe. Malyan ? »

« Oui ? » répondit la Chiss.

« Tu vas avec le deuxième groupe. Prends ton fusil à lunette. Tu assureras nos arrières depuis le flanc de la montagne, puis depuis le toit. »

« Très bien. »

« Aucunes questions ? » Personne ne répondit. « Bien. Allons-y. »

 

La Chiss récupéra son fusil sur le Xeno Praxon avant de rejoindre le deuxième groupe dirigé par le sergent.

Edited by Jalya
Link to comment
Share on other sites

Partie 4

 

L’escouade impériale se déployait, en deux groupes, suivant les instructions du Seigneur Sith Velyus.

Le groupe Alpha devait pénétrer le complexe par son entrée principale, devant attirer un maximum de terroristes vers leur position. Pendant ce temps, le groupe Beta devait profiter de la diversion pour investir le complexe en faisant sauter le toit qui dissimulait une aire de décollage, empêchant tout ennemi de fuir.

 

« En avant soldats ! Suivez-moi ! » Hurla le Sith, venant de faire sauter la porte d’entrée du complexe d’une poussée de force. Sabre à la main il courrait vers les membres de la résistance balmorréenne surpris de l’attaque.

 

Plusieurs hommes tombèrent rapidement sous les coups du sabre laser rouge sang du Sith. Les soldats impériaux abrités derrière des caisses couvraient l’assaut du Sith. Progressant juste derrière lui, ils jetèrent plusieurs grenades dans une salle adjacente du couloir qu’ils venaient d’investir. Les explosions des grenades s’accompagnèrent des cris et hurlements des résistants touchés par celles-ci.

 

Les résistants s’organisaient, s’abritant à leur tour, de l’autre côté du boyau qui tournait sur la droite, derrière des caisses ou des tuyaux. Le Sith parait les tirs de blaster avant de devoir se plaquer dans une alcôve du mur pour éviter une série de tirs. Un soldat impérial tomba au sol, touché à la poitrine. Deux de ses camarades l’attrapèrent et le tirèrent à l’abri. Une grenade passa devant les yeux du Sith, en direction des impériaux.

 

Il la rattrapa par la force pour la renvoyer dans l’autre sens, droit sur le virage où se trouvaient les résistants.

 

« Grenadeee !!!!!!!!.... HAAAaAAAAAA…. ». Plusieurs hommes furent emportés, libérant la voie.

« En avant soldat ! Nettoyez moi tout ça ! » Ordonna le Sith.

 

Les soldats impériaux, dans leur armure lourde noire et rouge progressèrent, le Sith à leurs côtés, lui-même dans son imposante armure. Seul son visage n'était pas protégé afin d’inspirer la peur à ses ennemis. Une autre raison lui faisait refuser de mettre ce masque, pourtant protecteur. Il ne voulait pas cacher ses origines; il en était fier et voulait que ses ennemis le sachent, que ses alliés le sachent, que son visage glace d’effroi tout ceux qui l’aurait croisé et qui en parleraient autour d’eux.

 

Une énorme explosion se fît sentir, ébranlant tout le complexe. Le toit surplombant l'air de décollage venait de sauter. Le deuxième groupe d’assaut pénétrait à son tour dans le complexe.

 

« Go go go go ! On descend, on descend !! » ordonna le sergent à ses hommes.

 

Cinq d’entre eux lancèrent des cordes vers la salle qui s’ouvrait sous leur pied. Cinq autres couvraient leurs compagnons avec leurs fusils blaster, tirant vers le sol où se trouvait plusieurs résistants tentant de fuir en se dirigeant vers un petit cargo. L’un des soldats impériaux détacha le lance-roquettes, disposé sur son dos, le pointant vers le vaisseau. Une roquette en jaillit explosant quasi immédiatement sur l’un des réacteurs subliminiques qui tomba en morceau, écrasant sous des décombres de tôles et de feu un résistant qui courait.

 

« Bien joué ! Allez on descend tous, go, go, go !! Malyan, couvrez-nous ! »

« Ça marche ! »

 

La Chiss présente aux côtés des soldats depuis le début de l’assaut participait à leur couverture, ceux descendant par leurs treuils. Allongé, seul son fusil dépassait du toit. L’œil dans sa lunette de visée, le doigt sur la gâchette elle enchainait les tirs, chacun atteignant une cible. Les résistants, accroupis derrière ce qu’ils pouvaient pour faire face aux soldats, descendus dans la salle, tombaient les uns après les autres.

 

Du bas de la salle la Chiss pu juste entendre crier l’un des résistants « Snipeeer !! Dégommez-le ! Maintenant ! Tires bon Dieux !». Un tire tendu de lance grenade fît sauter toute une zone du plafond où elle se trouvait. Projeter, elle bascula en avant, tombant vers le sol de la salle où se poursuivaient les combats.

 

Lâchant son fusil, qui se brisa sur le sol à une quinzaine de mètres plus bas, elle réussit à se rattraper à l’une des cordes jetées par les soldats lors de leur assaut. Se laissant glisser le long de celle-ci, elle se mit à l’abri après une roulade vers un tas de débris. Son fusil, quelques mètres plus loin était détruit, brisé en plusieurs morceaux. A côté d’elle se trouvait le corps du résistant écrasé sous les décombres du vaisseau lors de l’explosion du réacteur. Fouillant son corps elle y trouva un pistolet blaster. C’était mieux que rien.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/739553malyan.jpg

La Chiss en plein combat

 

« Couvrez-moi sergent je vous rejoins ! »

 

Les soldats impériaux lâchèrent une série de tirs vers le groupe de résistants qui c’était replié à l’entrée de la salle. Profitant de la couverture, la Chiss courut se mettre à l’abri.

 

« Merci sergent ! On en est où ? »

« On a deux soldats blessés et un mort ! En face leurs pertes sont énormes. Une quinzaine des leurs y sont passés ! Il reste juste un petit groupe qui doit attendre des renforts à l’entrée de la salle ! ».

« Ça doit donner sur le couloir où le Sith lance son assaut avec le groupe Al... » La Chiss s’arrêta net. A l’entrée de la salle un homme donnait des ordres à quelques résistants. Cet homme avait la peau verte et des tatouages sur le visage.

« Sergent, là bas le Mirialan ! C’est notre homme. On doit le capturer vivant ! »

« On va faire ce qu’on peut ! »

 

La Chiss alluma son holocommunicateur.

 

« Velyus, vous me recevez ? Répondez ! » Une version miniature du Sith apparue holographiquement. Sabre laser en main il continuait à parer des tirs.

« Malyan ! Vous en êtes où ? »

« On a pris la salle d’embarquement. On a quelques pertes seulement. Les résistants se sont repliés dans un couloir. »

« Parfait on va pousser vers vous ! »

« Velyus ! Attendez ! Le Mirialan est ici, Zennell est ici ? »

« Tu es sur ?? »

« Oui je l’ai devant moi à une vingtaine de mètre. Il dirige le peu d’homme restant ! »

« On arrive ! »

 

Avant que l’holocommunicateur s’éteigne, la Chiss pu apercevoir le Sith, qui d’un mouvement bras, encourageait les hommes à avancer derrière lui pour lancer un nouvel assaut. Au fond d’elle, elle su qu’il irait surement loin. Il avait l’âme d’un leader.

 

De l’autre côté du couloir, les soldats l’avaient remarqué aussi, décuplant leur soif de vaincre. Ils suivirent le Sith qui sauta d’un seul bond 10m plus loin, transperçant un résistant, en envoyant un se fracasser contre un mur, puis d’un coup de sabre latéral trancha deux autres hommes. Les soldats coururent derrière lui, abattant chaque résistant sur leur chemin.

 

Au fond du couloir, après un nouveau virage, le Sith entendit enfin les tirs de blasters du second combat qui se déroulait à l’entrée de la salle d’embarquement.

 

« On y est presque ! N’ayez aucune pitié ! » Cria-t-il avant de courir, le sabre tenu à deux mains, vers un groupe d’ennemi qui préféra fuir. Les deux hommes qui restèrent pour abattre le Sith furent à leur tour tués cette fois par les tirs des fusils impériaux.

 

Le Sith aperçut le contrebandier, à une trentaine de mètre.

 

« Je veux ce Mirialan vivant ! Vous m’avez compris ! »

« Oui commandant ! » Crièrent les soldats qui continuaient de courir à ses côtés.

 

A l’autre bout du couloir, le contrebandier qui s’aperçût que ses hommes allaient être pris à revers leur ordonna de le suivre. Rebroussant chemin dans le couloir, il défonça une porte, pénétrant dans une salle pour y livrer son dernier combat... A l’abri derrière des caisses, les quatre derniers hommes qui restaient à ses côtés se répartirent de chaque côté de la salle pour surprendre les soldats.

http://img4.hostingpics.net/pics/684205zennell.png

Le contrebandier républicain Zennell fait face aux forces impériales.

 

Les groupes Alpha et Beta se rejoignirent devant l’entrer de la salle.

 

« Commandant, leur derniers hommes sont entrés ici ! »

« Bien, prudence ! Ils nous attendent surement sergent. »

« Oui Seigneur Velyus. Combien avez-vous perdu d’hommes ? »

« J’ai 1 mort et 3 blessés et vous ? »

« 2 morts et 2 blessés. Je pensais que l’on perdait plus d’hommes.»

« Le combat n’est pas encore finit sergent… Faites moi sauter le mur avec un explosif. Surprenons-les à notre tour. »

 

L’un des soldats posa une petite charge contre l’un des murs du couloir donnant sur la salle. Tous se mirent à l’abri à l’extrémité du couloir, dans le virage.

 

« Faites sauter tout ça ! »

 

Une explosion éventra le mur, faisant trembler le bâtiment. Un des résistants venait d’être souffler par celle-ci.

Les soldats, Velyus et Malyan chargèrent à travers la salle. La poussière crée par l’explosion dissimula leur entrée leur permettant de neutraliser les hommes restant.

Valyus qui venait de repérer le contrebandier fonça vers celui-ci, qui riposta de ses deux blasters vers le Sith qui dévia chaque tir. D’un coup de sabre il brisa les deux blasters. Attrapant à la gorge le contrebandier il l’envoya d’une poussée de force contre une caisse. Les soldats impériaux le mirent en joug afin de l’appréhender.

 

« Joli travail à tous. »

« J’y ai perdu mon Fusil… » râla la Chiss.

« On t’en trouvera un autre Malyan » sourît le Sith.

« Vous savez sourire ! J’y crois pas ! Je ne savais même pas que les Sith en avaient le pouvoir » le taquina Malyan.

« Seulement quand une mission est un succès. »

« C’était un beau combat Seigneur Velyus. Mes hommes sont fiers d’avoir combattu à vos côtés » rappela le sergent Igrela.

« Vos hommes sont plein de courage sergent. Je n’hésiterai pas à faire appel à vous dans le futur pour d’autres missions. »

« Se sera avec plaisir. »

« Au fait, quel est le nom de votre escouade ? »

« Escouade Terror Seigneur Velyus. »

 

Le Sith et la Chiss remontèrent sur leur speeder en direction de l’avant poste impérial. Le contrebandier Mirialan, quant à lui, était transféré, sous surveillance de l’escouade Terror, vers le centre de détention impérial de Sobrik pour y être interrogé.

Edited by Jalya
Link to comment
Share on other sites

Partie 5

 

Bureau du Gouverneur Dark Lachris.

 

« Merci pour votre action Seigneur Velyus. La résistance balmorréenne vient de subir un gros revers, probablement décisif. »

« C’était tout à faire normal Dark Lachris. »

« Je pense qu’on entendra encore parlez de vous dans le futur ! Votre Maitre doit être fier de vous. »

« Je l’espère. »

« J’aimerai avoir un apprenti tel que vous ! » dit-elle se tournant vers son propre apprenti, le visage toujours aussi pâle.

 

Se rapprochant du Sith, elle posa ses mains sur ses épaules tout en tournant autour de lui. « Que puis-je faire pour vous Seigneur Velyus. Vous m’avez énormément impressionné. Je ferai tout ce que vous-voulez » lui murmura-t-elle au creux de l’oreille.

 

« Merci pour votre proposition, mais je ne vois qu’une seule chose qui puisse me satisfaire. »

« Dites-moi. Tout ce que vous voulez je vous ai dit. »

 

S’écartant d’elle il poursuivit.

 

« Vous êtes charmante Darch Lachris… »

« Je sais, merci » coupa la Sith.

«... mais je souhaiterai uniquement que l’escouade Terror du sergent Igrela soit mise sous mon commandement direct ».

 

Le visage de la Sith se raidit immédiatement, ne s’attendant pas à une telle réponse. Malyan, restée de côté étouffa un rire.

 

« ..Bien, soit. Si tel est votre choix. J’espère que vous ne le regretterez pas. »

 

La Sith se tourna vers l’entrée de la salle.

 

« Faites entrer le sergent Igrela. »

 

Celui-ci s’approcha et s’agenouilla devant le gouverneur Sith de Balmorra.

 

« Sergent, vous et votre escouade êtes relevés de vos fonctions sur Balmorra. Vous êtes désormais sous le commandement du Seigneur Velyus. »

« A vos ordres Dark Lachris. »

 

Le sergent, tourna son imposante stature vers le Sith, inclinant sa tête pour le remercier tout en le saluant. L’homme, d’1m85, à la peau mâte et aux cheveux noirs quitta la salle pour rejoindre son escouade en attente d’ordres de son nouveau commandant.

 

« Seigneur Lachris, c’est avec regret que je vous laisse. Je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre combat sur Balmorra. »

« Bonne route Seigneur Velyus, j’espère que nous nous reverrons. »

« J’en doute. »

 

Le Sith fît demi-tour, suivit par la Chiss. Une fois sortie de la salle celle-ci s’approcha de lui pour lui murmurer « elle ne vous aurait pas fait des avances par hasard ? » avant d’éclater de rire.

 

Le Sith sourit, continuant son chemin vers la navette qui devait les ramener à son Fureur.

 

Fin du Chapitre 2.

Edited by Jalya
Link to comment
Share on other sites

Chapitre 3 : Père et fils

 

Partie 1

 

Vaisseau classe Fureur. L’holoterminal du vaisseau activé, le Sith et la Chiss s’inclinèrent devant Dark Neimar.

 

« Félicitations pour le succès de ta mission Velyus. Ton nom se propage à travers les hautes sphères Sith jusqu’au Conseil Noir. »

« Merci père. »

« Rejoins-moi sur Aldérande. Ton Maitre, mon apprenti Dark Vemris se trouve également ici. J’ai une mission pour toi. Je t’en informerai à ton arrivée.»

« Bien père. »

« J’ai appris que tu t’étais adjugé les services d’une escouade impériale sous les ordres de Dark Lachris. »

« Anciennement sous ses ordres. Ces hommes sont de vrais professionnels. L’Empire devrait disposer de plus de soldats comme eux. »

« Bien. Qu’ils nous rejoignent sur Aldérande, ils nous seront surement utiles. »

« Se sera fait père. »

« Que leur arrivée reste discrète. Depuis le traité de Coruscant nous n’avons plus d’unités sur place. Pourtant Aldérande est en pleine guerre civile, sans leader politique. L’Empire ne peut intervenir directement malheureusement. Nous jouons pourtant un rôle important en conseillant et soutenant l’une des hautes familles de nobles, les Thuls. La République fait de même avec les Organas. »

« Nous nous affrontons par Maisons interposées alors. »

« C’est exact. Nous devons renforcer nos positions tout en affaiblissement celles de la République et des Organas, tout en veillant à ce qu’une autre maison ne tentent pas de prendre le pouvoir. »

« C’est un jeu dangereux. »

« En effet Velyus et c’est à ce jeu que je joue depuis que j’ai été nommé Gouverneur Impérial d’Aldérande. Titre qui prendra toute son importance lorsque la planète sera complètement sous notre coupe. Tu m’aideras à y parvenir. »

« Oui père. »

« Agent Malyan. »

 

La Chiss s’avança.

 

« Oui Dark Neimar ? »

« J’ai cru comprendre que vous avez été très efficace sur Balmorra. Cerbère m’a informé qu’il souhaiterait vous félicitez personnellement et vous faire monter dans la hiérarchie. Vous êtes attendus sur Dromund Kaas au centre des Services Secrets Impériaux. »

« Bien Seigneur Neimar. »

« Valyus, je t’attends sur Aldérande dans mes bureaux au sein de la maison Thul. »

 

Le Sith disparut de l’holoterminal.

 

« Il semblerait que nos chemins se séparent cette fois Malyan. »

« Il semblerait en effet. J’espère que nous nous reverrons. »

« Qui sait. »

 

La Chiss quitta la pièce récupérer son équipement dans ses appartements avant de prendre une navette pour Dromund Kaas.

Le Sith, après le départ de l’agent, rejoignit son Cockpit pour rejoindre son père dans le système d’Aldérande.

Edited by Jalya
Link to comment
Share on other sites

Partie 2

 

Aldérande, tout comme Balmorra est un monde du noyau, vital pour la République. Il ne fallut que quelques heures au Fureur pour parcourir la faible distance entre les deux systèmes stellaires.

 

Le vaisseau amorça sa descente en direction du spatioport de Rhu Caenus au sein du territoire Kaamos, secteur de la planète que la Maison Thul dirige.

 

De nombreux hommes en armes parcouraient le spatioport, des hommes des Thuls. Il n’y avait aucun doute à avoir, la guerre faisait rage.

Après avoir passé les contrôles d’usages, le Sith pu monter sur son Xeno Praxon afin de rejoindre la cité dirigée par les Thuls.

 

 

 

 

 

Majestueuse, aux lignes épurées, la ville était en harmonie avec le monde verdoyant et enneigé d’Aldérande.

Le speeder s’arrêta devant un bâtiment flanqué du drapeau de l’Empire. Le Sith, vêtu de son armure lourde y pénétra. Deux gardes s’inclinèrent devant lui.

 

« Seigneur Velyus. Dark Neimar vous attend. »

« Bien. Menez-moi à lui. »

« Tout de suite Seigneur Velyus. »

 

L’un des deux hommes passa devant le Sith afin de l’y conduire. Après avoir emprunté un ascenseur ils arrivèrent au bureau où se tenait le Sith au sang pur, très âgé.

 

Velyus s’inclina.

 

« Père. »

« Velyus, tu es enfin là. Suis-moi. »

 

Tout deux se dirigèrent vers un petit salon adjacent. Les murs étaient ornés de gravures et runes anciennes, encadrées d’or et platine.

Une servante apporta des rafraichissements qu’elle servit dans deux coupes, serties de bijoux.

 

« Dark Vemris n’est pas ici ? »

« Non malheureusement. C’est à son sujet que concerne ta mission. Elle est portée disparue depuis quatre jours. Je n’ai plus de ses nouvelles depuis que tu l’as vu sur l’holoterminal avant ta mission sur Balmorra.»

 

Dark Vemris avait été prise comme apprentie par Dark Neimar il y a maintenant plus de 23 ans, en -3664 en pleine guerre face à la République, 17 ans après la prise de Korriban et la réapparition de l’Empire Sith dans la Galaxie. Elle n’avait alors qu’une douzaine d’années et s’entrainait durement avec d’autres Sith au sein de l’académie de Korriban. Elève prometteuse, elle était dotée d’un lien puissant avec la force, probablement du à ses origines de Sith au sang pur. Elle devint tout naturellement l’apprentie de Dark Neimar, lui-même apprenti de Dark Vowrawn Seigneur du Conseil Noir. Dix ans plus tard lui fût attribué le rang de Seigneur Sith. Elle prit à son tour, un an après, un jeune Sith au sang pur, très prometteur, comme apprenti au sein de l’académie, lui-même âgée d’une douzaine d’année.

Pendant dix ans Velyus parcourue la galaxie avec Dark Vemris avant d’obtenir le rang de Seigneur Sith, il y a maintenant près de deux ans. Il avait aujourd’hui 24 ans et bientôt un apprenti d’après les demandes de son Père. La formation donnée par la Sith avait été dure, même si elle apparaissait comme une seconde mère pour Velyus. Elle avait su développer et cultiver chez lui cette idée que les Sith au sang pur étaient supérieur et devaient de nouveau diriger l’Empire.

Des divergences apparurent cependant entre Maitre et élève. Ce dernier préférait puiser dans sa rage et se servir de son Sabre laser au combat pour abattre ses ennemis sous des coups mortels. Comme son père il maîtrisait la forme II du combat au sabre, la forme Makashi. La Sith préférait quant à elle user de la force, laissant son sabre de côté. Très puissante elle utilisait des éclairs de force pour mettre à genou ses adversaires. A l’inverse, elle demeurait une piètre combattante au sabre contrairement à Velyus qui utilisait ses ressources techniques pour accroitre sa puissance grâce à un haut degré de dextérité et une grande précision dans la manipulation de son sabre. Il avait d’ailleurs très tôt forgé son propre sabre, d’une lame rouge sang. Ce choix se comprenait aisément. Ses ancêtres, tout comme son père étaient de grand Sith duellistes, spécialisés dans le maniement du sabre. Chaque génération se transmettait un sabre très ancien, remontant à l’ancienne Guerre de l’Hyperespace, aujourd’hui en possession de Dark Neimar.

 

Le Sith sorti de sa torpeur.

 

« Père, comment à-t-elle disparue ? »

« Je l’ai envoyé récolter des informations sur une possible présence Jedi qui agirait contre la Maison Thul. »

« Des Jedi sur Aldérande ? Je pensais qu’ils avaient quitté la planète depuis son indépendance ! »

« Ils agissent pour la République en soutient à la maison Organa. Aux dernières nouvelles ses investigations l’ont mené à l’avant-poste Talarn au sud des montagnes de Juran, près de la région du Col du Roi. C’est le dernier endroit où elle a été vue. »

 

Dark Neimar laissa quelques secondes avant de reprendre.

« Velyus. Tu dois te rendre là bas et retrouver ton Maitre… et si possible éliminer le Jedi. »

« Bien! Je ferai selon vos désirs. Mais père, quelque chose m’étonne. »

« Sa dernière localisation. »

« Oui ! Pourquoi c’est-elle rendue de l’autre côté du continent, loin des positions Thuls ! Un avant poste n’a aucune importance pour les Jedi. Ce ne peut pas être leur cible. S’ils veulent affaiblir les Thuls et l’Empire c’est ici qu’ils doivent frapper, pas là bas !»

« Je sais. Vemris est mystérieuse depuis quelques temps. Découvres pourquoi si tu le peux. Maintenant va. »

« Bien père. »

 

Le jeune Sith s’inclina, laissant son père retourner à ses occupations de Gouverneur. Il quitta le bâtiment pour prendre une navette en direction du Col du Roi, région au Sud Est du continent.

Edited by Jalya
Link to comment
Share on other sites

Partie 3

 

Avant poste Thul de Talarn, région de Juran. La navette qui conduisait le Seigneur Sith Velyus vient de se poser sur l’air d'atterrissage.

 

« Seigneur Velyus ? Capitaine Eran Thul. C’est un honneur de vous recevoir ici. Votre père apporte beaucoup à notre Maison. Si il y …»

« Capitaine, ma famille n’apprécie guère les lèches bottes. Si vous souhaitez être remarqué, distinguez-vous par vos actions. »

« Excusez-moi Seigneur Velyus. »

« Je veux connaitre la situation. »

« Tout de suite. Suivez-moi Excellence. »

 

Le jeune capitaine issu de la famille Thul conduisit le Sith dans les modestes baraquements militaires de l’avant-poste, l’un des plus éloignés de la Maison Thul.

Le Sith s’installa en face du bureau de l’officier.

 

« Bien. Capitaine, dîtes moi. Depuis quand exactement n’avez-vous pas aperçut mon Maître. »

« Cela fait un peu plus de quatre jours maintenant. Elle a décidé de partir seule en repérage dans les hauts cols. Elle a refusé toute escorte. »

« Elle avait bien un localisateur sur elle ? »

« Oui Excellence. On l’a retrouvé ce matin non loin d’un ravin, enfoui sous la neige. Mais aucune trace de Dark Vemris. »

« Au moins sa me donnera une zone de départ… »

« Elle m’a parlé de la présence d’un Jedi dans les cols. Elle voulait aller vérifier par elle-même. Il serait terré dans une caverne à flanc de montagne. On a envoyé des éclaireurs repérer la zone où on a retrouvé sa balise. Pour le moment rien. »

« Vous n’avez pas envoyé de reconnaissance aérienne ? »

« On a que très peu de moyens Excellence. La zone est très escarpée. De forts vents balaient le flanc de la montagne rendant toute intervention difficile. On est obligé de progresser à pied. Même les speeders passent difficilement… »

« Je ne veux pas savoir capitaine. Dark Vemris est un élément capital de l’Empire. Vous devez tout tenter pour la retrouver ! » Fustigea le Sith, la colère montant en lui.

« Oui Seigneur, mais.. »

« Les Thuls sont des incapables. Je vais me charger moi-même de la retrouver ! »

 

http://img15.hostingpics.net/pics/979361massifducolduroi.png

Les massifs du Col du Roi

 

Le Sith se leva et quitta la salle. Ne perdant pas de temps il monta sur son Speeder avant de foncer vers les montagnes et la zone où avait été retrouvée la balise.

 

Après un long trajet à travers des chemins escarpés, le Sith arriva au bout de la route praticable. A partir de ce point, il n’y avait plus aucun moyens de se déplacer en speeder. Le Sith du se résigner à le laisser sur place et continuer à pied, en grimpant la roche à main nue. Le Sith se trouvait dans la zone où la Dark Vemris avait perdu sa balise. Après une nouvelle escalade, Velyus aperçut enfin quelque chose. Un sentier, à flanc de montagne, abrité par des arbres suspendus dans le vide, le dissimulant à la vue de tout appareil aérien. Il se rapprochait, il le sentait. Sa Maitresse était passée par là. Une heure d’ascension plus tard le Sith apercevait enfin ce qu’il cherchait. Un repère. L’entrée d’une caverne. Dans cette zone les transmissions passaient très mal sans relais. Il ne pouvait qu’envoyer qu’un signal pour donner sa position. Si Dark Vemris avait disparu il fallait être d’autant plus prudent.

 

Le Sith avança, courbé en avant pour se dissimuler au maximum à travers les pins et la roche. Aucun bruit ne provenait de l’intérieur de la caverne. Pas une lumière. Le Sith y pénétra dans un noir total. Dégainant son sabre, il s’en servit pour éclairer son chemin, progressant pas à pas, toujours plus profondément. Au tournant suivant une lueur apparue, augmentant à chaque pas. Velyus éteignit son sabre, restant le plus discret possible. Il arriva dans une vaste salle, un centre d’opération militaire républicain. Tout était vide. Personne ne s’y trouvait. Pas un seul soldat. Tout avait été vidé pour un départ à la hâte à en juger par l’état de la salle. Les chaises étaient renversées, des feuilles volaient sur le sol au moindre brin d’air.

 

Alors que le Sith parcourait la salle l’holoterminal s’alluma, probablement activé par son passage. Le Sith demeura muet devant ce qu’il aperçut. Dark Vemris se tenait debout dans une représentation holo-enregistrée.

 

« Bonjour Velyus. Je pense ne pas me tromper en pensant que Dark Neimar t’as envoyé à ma recherche. Il est tellement prévisible. J’ai enregistré ce message deux jours après ma « disparition ». Fais le calcul et tu sauras depuis combien de temps je ne suis plus ici. »

 

Le Sith demeura muet. Ainsi son Maitre était passée par là et était partie il y a déjà deux jours…

«Mais pourquoi !! » pensa-t-il.

 

L’enregistrement reprit.

 

« A l’heure où je te parle tu dois être éreinté comme je l’ai été par cette ascension. Malheureusement pour toi tu n’es venu pour rien. L’activation de l’holo-enregistrement nous a donné le signal pour lancer notre assaut. Je ne te laisserai pas sans t’avoir expliqué ce qu’il se passe. Il y a deux jours j’ai été faite prisonnière dans les montagnes et emmenée dans ce centre républicain sous le commandement d’un Général Jedi, connu sous le nom de Jalyae. Il est apparu que son objectif rejoignait l’un de mes désirs les plus profonds et les plus anciens, éliminer Dark Neimar, mon Maitre ton père. Pour le Jedi c’était un moyen de tuer l’un des Sith les plus puissants de l’Empire et pour moi un moyen de prendre sa place tout en me rapprochant toujours plus du Conseil Noir. Alors que tu m’écoutes, l’équipe d’assaut républicaine, soutenue par le Jedi et moi-même, doit avoir investit le bâtiment Thul où réside ton père, grâce à mes codes d’accès. Dark Neimar est faible. C’est l’un des plus anciens Sith et pourtant l’un de ceux qui a le moins de volonté d’ascension. Sous ses ordres je n’aurai jamais pu m’élever dans la hiérarchie Sith. Il n’a d’yeux que pour toi. Tu comprendras que je ne peux pas non plus te laisser en vie. Tu as été un excellent apprenti. Tu es un Sith très puissant, mais en vie tu risquerais de me faire de l’ombre. J’ai déjà repéré à l’académie une jeune apprentie, au sang pur, plus malléable que toi. Je la modèlerai à mon image. Au revoir Velyus. »

 

L’holoterminal s’éteignit laissant place à l’activation d’une bombe au plasma qui moins que cinq secondes plus tard désintégra l’ensemble de la salle, provoquant l’effondrement des tunnels et l’ensevelissement de l’entrée de la caverne.

A l’extérieur, Velyus venait de sauter derrière un rocher. Le sol trembla sous ses pieds lorsque la bombe explosa. Heureusement pour lui il avait compris. Il avait immédiatement apposé un émetteur enregistreur sur l’holoterminal, lui permettant d’écouter Dark Vemris pendant qu’il courait se mettre à l’abri à l’extérieur.

 

Assis contre un rocher il se tenait la tête entre les mains. Ainsi, son père, Dark Neimar, venait d’être trahi par son ancienne élève, Dark Vemris, qui n’avait pas hésité un instant à sacrifier son propre ancien apprenti en même temps. Au fond de lui, il savait depuis longtemps que ce jour là risquait d’arriver. Ainsi allait les Sith. Depuis toujours Vemris avait fais part de son souhait d’avoir plus de pouvoir. Dark Neimar l’avait contenu, la court-circuitant en transmettant directement des missions à son fils, le préparant ainsi à une éventuelle succession. Elle aurait ainsi été mise de côté.

Que faire maintenant ? Vemris le pensait mort. Elle allait prendre la place de son père annonçant sans doute dans les prochains jours qu’il avait trahi l’Empire avec son fils, ou qu’il était mort de vieillesse... Elle était capable de tout. Il ne pouvait rejoindre l’avant poste Thul non plus. Il serait repéré sinon.

 

Il ne voyait qu’une seule solution.

Edited by Jalya
Link to comment
Share on other sites

Partie 4

 

Velyus rejoignit à vive allure le bas du sentier où il avait laissé son speeder. Ce dernier disposait d’un appareil de communication d’une plus grande portée. C’était le seul moyen d’agir rapidement.

Il contacta un cargo de transport militaire qui devait se trouver en orbite au dessus de la planète.

 

« Sergent Igrela, est-ce que vous me recevez ? Je répète, sergent Igrela est-ce que vous me recevez ! Ici Velyus ! Répondez ! »

 

La végétation et la montagne rendaient les transmissions difficiles. Chaque phrase était ponctuée de grésillements.

 

« Répondez sergent. Ici Velyus, est-ce que vous me recevez. »

« Commandant Velyus ? Ici sergent Igrela, nous vous recevons très mal. Que se passe-t-il ? »

« Sergent, j’ai besoin de votre aide au plus vite ! Rejoignez ma position avec votre vaisseau. Faites attention, la zone est proche de la montagne. »

« Bien reçus commandant, nous arrivons tout de suite. Fin de transmission. »

 

Alors que la transmission s’achevait tout juste, une dizaine d’homme revêtaient leur équipement de combat, parés à tout affrontement. Le cargo pénétra dans l’atmosphère en direction des coordonnées transmises par le Speeder. Une vingtaine de minutes plus tard le vaisseau était déjà là. Du fait de l’environnement de la zone le cargo du se poser à quelques kilomètres dans une partie moins escarpée obligeant le Sith à les rejoindre en Speeder.

A son arrivée les soldats étaient déployés dans toute la zone, prêt à recevoir des ennemis.

Le Speeder pénétra dans la zone d’atterissage avant de monter sur la passerelle, abaissée, du cargo. Les soldats déployés firent demi-tour, rejoignant le vaisseau qui décolla quelques instants plus tard, la soute se refermant en vol.

 

« Commandant, ravit de vous revoir. »

« Moi aussi sergent. La situation est délicate. »

« Que se passe-t-il Commandant ? »

« Nous avons été trahi. Dark Vemris s’est alliée avec la République et un Jedi pour abattre Dark Neimar au sein même de la maison Thul. »

 

Le soldat resta silencieux.

 

« Sergent, nous devons rejoindre le bâtiment où réside Dark Neimar, éliminer les commandos républicains s’ils s’y trouvent toujours, abattre le Jedi et liquider la traitresse. »

« Bien Commandant ! Mes hommes sont prêts. Je leur fais un topo. On devrait rejoindre la maison Thul dans moins de vingt minutes en passant par l’atmosphère. »

« Bien. Soyez prêts. »

Peu de temps après, le cargo se posait au spatioport Rhu Caenus, au sein du territoire Kaamos.

Les soldats déployés prirent immédiatement position derrière le Sith qui se dirigeait vers le bâtiment où résidait son père. Aucun garde ne se trouvait à l’entrée. Les ascenseurs étaient coupés. L’escouade devait passer par les escaliers.

 

« Sergent, sécurisez les étages et la terrasse. Je me rends dans le bureau de Dark Neimar. »

« Bien commandant ! Soldats en avant, go go go ! »

 

Les soldats passèrent devant afin de sécuriser le premier étage. Le Sith continua vers le second étage. Deux corps de gardes impériaux jonchaient le sol, tout deux transpercés par un sabre. Velyus pénétra dans le bureau. Dark Vemris se tenait seule, debout devant une fenêtre, pensive.

 

« Votre petit jeu est terminé Vemris, vous avez perdu. »

« Velyus !! Qu’est ce que tu fais ici ! Tu devrais être mort ! »

« Malheureusement pour vous non ! »

 

Le Sith dégaina son sabre et se jeta d’un bond à l’autre bout de la salle où se trouvait son ancien Maitre. Celle-ci para de justesse le coup de sabre, dégainant sa propre lame, noire cernée de vert.

 

« Le sabre de mon père ! Comment avez-vous osez Vemris ! »

« Je l’ai pris comme trophée après avoir transpercé Dark Neimar dans le dos ! »

« Traite !!! »

 

Le Sith s’écarta de Dark Vemris avant d’asséner une série de coups que celle-ci, moins douée au maniement du sabre, avait du mal à parer.

 

« Je vous domine Maitre ! Vous êtes finis ! »

« Pas encore Velyus ! »

 

http://img15.hostingpics.net/pics/550601Vermisclair.jpg

Dark Vemris

La Sith propulsa son ancien élève contre le mur d’une poussé d’éclair. Le jeune seigneur Sith se brisa contre le mur avant de tomber lourdement sur le sol.

 

« Je reste ton Maitre Velyus, ne l’oubli jamais ! »

 

Dark Vemris leva ses bras vers le plafond, canalisant son énergie, pour lancer une tempête d’éclair en direction du Sith étaler sur le sol qui peinait à se relever.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/307562vermisclair2.jpg

Dark Vemris lance ses éclairs

 

Velyus ne pouvait pas échouer, il ne devait pas échouer. Il fallait qu’il venge la mort de son père et la traitrise de son ancien Maitre. Les éclairs s’abattirent autour de lui. Il leva son sabre afin d’en absorber un maximum avec son sabre. Certains éclairs le touchèrent mais il résistât, se relevant, son sabre toujours au dessus de sa tête parant les éclairs.

Dark Vemris le voyant se relever augmenta la force de son attaque. Ses éclairs redoublèrent de puissance, affaissant toujours plus le Sith sous leurs décharges. Il ne pourrait tenir indéfiniment, il le savait. Il roula sur le côté se mettre à l’abri derrière l’ancien bureau de Dark Neimar.

Dans un accès de rage il se releva complètement propulsant d’un coup d’épaule le bureau vers son Maitre. Il s’écrasa au dessus d’elle alors qu’elle se jetait au sol pour l’éviter. Se mettant à courir il sauta vers Dark Vemris qui para avec le sabre que se transmettait la famille de Velyus de génération en génération. Les coups du Sith redoublèrent d’intensités. D’une frappe latérale Velyus expédia le sabre de la Sith à quelques mètres. Celle-ci désarmée attrapa son propre sabre qu’elle avait laissé accroché à sa ceinture. Trop lente, Velyus lui attrapa le poignet droit de sa main gauche, le serrant jusqu’à ce qu’elle lâche le sabre à terre. Agenouillée, la Sith tenta avec sa main libre de projeter des éclairs contre Velyus qui se reculant lui trancha la main gauche. La Sith s’effondra sur le sol, hurlant de douleur, se tenant le bras tranché de sa main valide.

« Vous avez perdu Dark Vemris. Mourrez ! »

« Nooonn Velyus je t’en pris !! Nooon »

 

Le Sith Abaissa son sabre, tranchant la tête de la Sith au sang pur qui hurlait. Sa tête roula sur le sol, une marre de sang se déversant sur le sol où venait de se renverser son corps.

 

Le Sith s’écarta d’elle. Il se rapprocha du petit salon où il avait vu Dark Neimar pour la dernière fois, il y a quelques jours. Son corps était là, allonger sur le sol, le dos transpercer. Le Sith se pencha et retourna le corps de son père. Les yeux toujours ouvert, il lui ferma les paupières. Alors qu’il allait se relever, Velyus arracha un objet au cou de son père, un artefact Sith. Un vieux talisman violet, en forme d’holocron Sith, qui remontait au temps anciens. Son père n’en avait jamais parlé à Dark Vemris. Cet objet canalisait le côté obscur de la force, procurant plus de puissance à son porteur. Il était aujourd’hui à lui. Il en aurait besoin. Le Sith se releva et se dirigea vers le sabre de son père, tombé au sol. Il le ramassa et l’accrocha à sa ceinture. Il sentit une grande puissance une fois celui-ci dans sa main. La poignée inclinée se terminait par une dent de Bêtes des Tempêtes tuée près de l’ancienne Académie Sith de Malachor V. Ce sabre avait été pensé pour la forme Makashi, la forme que maniait Velyus.

http://img15.hostingpics.net/pics/261724SithlightsaberTOR1.jpg

Le Sabre Laser des descendants de Shar Dakhan

Link to comment
Share on other sites

Partie 5

 

Le Sith courrait, il venait d’entendre des tirs de Blaster à l’étage supérieur. Il monta 4 à 4 les marches de l’escalier. Les tirs se rapprochaient.

Son Comlink s’alluma.

 

« Commandant, nous avons repéré le Jedi ! Il vient de fuir vers l’aile Est au 3e étage. On le poursuit ! »

« Retenez le Sergent ! J’arrive ! »

 

Le Jedi était acculé dans une salle. Sa double lame bleue était dégainée. Il patientait. Les soldats impériaux étaient prudents et restaient dans le couloir. Un des leurs avait été transpercé pendant la poursuite.

Le Sith arriva sur place.

 

« Sergent ! Comment ça se passe ici ? »

« On a repéré le Jedi au 2e étage. Il nous a faussé compagnie après avoir abattu un de mes gars. Il est bloqué maintenant ! »

« Parfait ! Je vais m’en occuper. »

« Commandant vous avez eu Vemris ? »

« Oui Sergent. Elle ne fait plus partie de ce monde. Restez à l’abri, mais soyez prêt à Intervenir. »

« Bien Commandant. »

 

Le Sith s’avança vers l’entrée de la salle.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/532991Jalyae2.png

Le Général Jedi Jalyae

 

« Jedi, tu es foutu ! Mes soldats t’ont bloqué. Dark Vemris est morte. Tu n’as aucunes issues ! »

« Ainsi la Sith c’est faite battre par son propre apprenti. C’est pitoyable. Bon débarras. Continuez à vous tuer entre vous, se sera du travail en moins pour la République ! »

« Tu ne fais pas le poids Jedi ! »

« C’est ce qu’on verra ! Viens donc m’affronter Sith ! »

« Si tel est ton souhait ! »

 

Le Sith pénétra dans la salle, dégainant son nouveau sabre.

 

« Tu vas mourir Jedi !! »

 

Le Sith bondit vers le Jedi qui sauta sur le côté pour éviter le choc. Faisant tourner sa double lame entre ses deux mains il lança l’assaut vers Velyus. Ce dernier para, coup sur coup. Le Jedi maniait parfaitement bien son arme. L’adversaire était beaucoup plus redoutable que Dark Vemris. Sa double lame lui donnait l’avantage sur le sabre simple de Velyus. Le Sith bloqua la lame supérieure mais le jedi se tournant sur lui-même tenta une frappe de taille avec la lame inférieure. Velyus bondit en arrière pour éviter d’être trancher par le retour de la lame. Il envoya vers le Jedi une puissante poussée de force. Celui-ci planta son sabre dans le sol et fît face à la poussée, reculant de plusieurs mètres face à elle... Il sortit son sabre du sol, qui venait de trancher le carrelage sur plusieurs mètres. Le faisant tourner autour de lui il s'avança vers le Sith avant de se remettre en position de garde.

 

« C’est tout ce que tu sais faire Sith ? »

 

Velyus couru vers le Général Jedi, Jalaye, sabre en main. Ce dernier usant de la force envoya une nuée de débris vers le Sith qui bien que ralentit ne s’arrêta pas. Le Jedi en profita pour soulever par la force un pan de statue murale écroulée durant le combat pour le projeter plusieurs mètres plus loin vers le Sith. Velyus, voyant cette masse lui arriver dessus sauta à sa rencontre pour la fracasser d’un coup de sabre. Passant à travers il atterri face au Jedi qui para mal le coup, surpris par la réaction du Sith. Acculé contre le mur par les attaques du Sith il tomba au sol. Alors que Velyus voulu lui asséner le coup fatal, le Jedi pas encore vaincu renversa d’un coup de pied le Sith qui tomba sur le dos. Il était au sol à son tour. Le Jedi se releva pour foncer vers la seule fenêtre de la salle. Il plongea à travers, bisant le verre, pour atterrir quelques mètres plus bas sur le toit d’un bâtiment moins élevé. Le Sith le poursuivit sautant à son tour dans le vide.

Le Jedi sauta plus loin encore à l’approche du prochain bâtiment pour atterrir cette fois dans une salle où se trouvaient plusieurs des générateurs d’énergie de la ville. Le Sith le suivit, atterrissant à son tour sur une plateforme au cœur de cette salle sombre, uniquement éclairé des lueurs rouge des alarmes. Il dégaina son sabre.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/695583velyussabre.png

Le Seigneur Sith Velyus, sabre en main

 

Le Jedi se terrait quelque part. Il le sentait.

 

Un escalier de tôle se fracassa, projeté vers le Sith qui se jeta en avant pour l’éviter.

 

« Montres-toi Jedi ! Cesses de te cacher lâche ! »

 

Seul le silence lui répondit.

 

Le Sith inspecta chaque recoin du bâtiment, en vain. Le Jedi venait de fuir la salle des générateurs et de quitter la zone en se dissimulant par la force. L’escouade Terror du sergent Igrela investit également le bâtiment à la recherche du Jedi disparu. Se fut une perte de temps.

 

« Commandant, aucunes traces du Jedi. Mes hommes ont complètement fouillé le bâtiment. On a prévenu les Thuls. Ils vérifient chaque entrées et sorties de la ville. »

« C’est inutile sergent. Le Jedi doit déjà être loin d’ici à l’heure actuelle. »

« Que fait-on Commandant maintenant ? »

« Soignez vos blessés. Vous restez sur Aldérande quelques temps pour assurer la transition le temps qu’un nouveau gouverneur soit envoyé par le Conseil Noir. Enquêter sur ce Jedi. Je veux tout savoir sur lui. J’ai une vengeance à assouvir… »

« Se sera fait commandant. Je mets tous mes hommes sur cette affaire. »

« Très bien. Je vais vous quitter et me rendre sur Korriban pour ma part. Je dois parler à Dark Vowrawn et trouver l’apprentie dont m’a parlé Vemris. »

 

Le Sith se détourna du sergent, rejoignant son Fureur au spatioport. Il était temps pour lui de quitter cette planète et de rejoindre celle de ses ancêtres.

 

 

Fin du Chapitre 3.

Edited by Jalya
Link to comment
Share on other sites

Chapitre 4 : Apprentie et Maitres

 

Partie 1

 

http://img15.hostingpics.net/pics/466382Korriban.png

Korriban, planète d’origine des Sith

 

Le vaisseau impérial de classe Fureur pénètre dans l’atmosphère de Korriban en direction du spatioport de Dreshdae près de l’académie Sith, dans la Vallée des Seigneurs Noirs.

Le jeune Seigneur Sith doit y rencontrer Dark Vowrawn ainsi qu’une mystérieuse apprentie Sith au sang pur.

 

Le Sith pénètre dans l’académie de Korriban où sont formés la majeure partie des nouveaux des êtres sensibles à la force dans l’espace impérial.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/763999Korriban2acadmie.jpg

La grande salle de l’académie Sith

 

Un Sith s’approcha de Velyus qui pénétrait dans la haute salle de l’académie.

 

« Seigneur Velyus, le Conseil Noir requiert votre présence »

« Immédiatement ? » s’étonna Velyus.

« Evidemment. Suivez-moi. »

« Bien. »

 

Le Sith, de race humaine, était vêtu d’une bure noire, recouvrant l’ensemble de son corps. Il paraissait bien frêle à côté de Velyus dans son armure lourde. Un ascenseur les mena à l’entrée d’un couloir sombre, dans les derniers niveaux de l’académie surplombant toute la vallée. L’homme s’arrêta à quelques mètres d’une grande porte de métal. D’un geste de la tête il signifia au Sith d’avancer seul et de pénétrer dans la salle où se tenait le Conseil.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/806674conseilnoir.png

Le Conseil Noir des Sith

 

Une dizaine de Sith se tenaient assis autour de la salle. Le Sith se teint au centre avant de s’agenouiller sous les yeux des membres du Conseil. Dark Marr prit la parole.

 

« Seigneur Velyus, vous vous tenez devant nous pour répondre de vos actes sur Alderande. Est-il vrai que vous avez vaincu et tué Dark Vemris ?»

 

Velyus se releva.

 

« Oui Excellence. Mon ancien Maitre m’a trahi. Pire elle a trahi Dark Neimar et l’Empire ! »

« Continuez » insista Dark Baras.

« Elle a fait alliance avec un Jedi pour pénétrer les appartements de Dark Neimar et l’assassiné. J’ai décidé de me venger et de la tuer. »

« Qu’est-il advenu du Jedi ? Connaissez-vous son nom Seigneur Velyus ? » S’enquit Dark Thanaton.

« J’ai échoué Excellence. Le Jedi a réussi à s’enfuir en se dissimulant par la force alors que j’avais pris le dessus sur lui. Dark Vemris l’a appelé Jalyae, Seigneur Thanaton. »

« Ainsi vous-avez tué une Sith mais laisser échapper un Jedi… » Reprit Dark Howl. « Le Jedi aurait du être votre principale cible Seigneur Velyus ! »

« J’ai été aveuglé par ma colère et ma soif de vengeance Excellence. »

« La colère et la vengeance sont deux alliés puissants. Vous avez réussi à défaire votre Maitre qui elle-même a battu votre père, n’est-ce pas. Vous avez mis le Jedi en déroute également » intervint Dark Vowrawn. « Membres du Conseil. Je pense que ce Seigneur Sith mérite plus. Il a démontré sa puissance et sa soif de victoires. Il a abattu une Sith très puissante, extrêmement bien formée par mon propre apprenti dois-je vous rappeler. »

 

Les membres du Conseil restèrent muets.

 

« Seigneur Velyus, vous n’avez aujourd’hui plus de Maitre. J’ai enseigné à votre père les secrets du côté obscur qu’il vous a lui-même transmis. Je souhaiterai vous prendre sous mes ordres. »

« Se serai un honneur Dark Vowrawn. »

« Bien. Nous devons discuter tout les deux. »

 

Les membres du Conseil approuvèrent. Tous se levèrent, invitant le Seigneur Sith à quitter la salle.

Peu de Sith pouvait prétendre avoir rencontré le Conseil Noir, encore moins avoir un Maitre y siégeant.

Edited by Jalya
Link to comment
Share on other sites

Partie 2

 

« Velyus, suis moi. »

Le Seigneur Sith suivit Dark Vowrawn, le plus ancien membre du Conseil Noir et unique Sith au sang pur de celui-ci. Vowrawn le conduisit jusque dans le bureau où il gérait nombre d’affaires impériales.

http://img4.hostingpics.net/pics/382551DarkVowrawn.jpg

Dark Vowrawn

 

Le Sith s’assit, invitant le jeune combattant Sith à faire de même.

 

« Velyus, la mort de Dark Neimar m’a attristé. C’était un grand Sith, un fier représentant de l’Empire et de notre race ! Si j’ai décidé de te prendre sous mon aile c’est parce que tu as du potentiel, beaucoup de potentiel. Je souhaiterai que nous unissions nos forces pour affirmer notre pouvoir et le faire grandir. »

 

Dark Vowrawn tourna son fauteuil, fixant le mur.

 

« Tu dois peut être te demander comment à mon âge, après tant d’années passées au Conseil Noir, je puisse encore être vivant. »

« C’est vrai Maitre, l’espérance de vie d’un membre du Conseil est souvent courte, ses propres apprentis cherchant souvent à le renverser pour prendre sa place. »

« Exact. Tu touches le point sensible des Sith, notre plus grande faiblesse mais aussi notre plus grande force, celle qui nous pousse à nous surpasser. Sais-tu pourquoi ton père n’a jamais essayé de me renverser comme d’autres de mes apprentis, qui ont tenté cette folie ? »

« Non Maitre. »

 

Vowrawn se retourna vers le Sith.

 

« La loyauté Velyus, la loyauté. Envers son Maitre évidemment, mais surtout envers un idéal. La survie de notre race et son ascension au sommet de l’Empire. Dark Neimar et moi œuvrions de concert pour atteindre ce but. Dark Vemris a été le chainon qui a brisé cet ouvrage. Ton père croyait en la loyauté, elle non. Elle en a profité et tu connais aujourd’hui le résultat… »

 

Dark Vowrawn se tu, le regard vide…

 

« Velyus. Tu dois transmettre à ton tour cet idéal. Tu dois transmettre ton savoir. Tu descends d’une grande famille de sang pur, les Dakhan. Pourtant tu n’as aucune descendance, tu es le dernier de celle-ci. Si la guerre advient... elle adviendra, tôt ou tard… Ton héritage risque de disparaitre avec toi, pour toujours, portant un coup fatal à la pureté des Sith. Mes enseignements et ceux de ton père disparaitrons avec toi. »

« J’en suis conscient Maitre. Que souhaitez-vous que je fasse ? »

« Prends un apprenti. Formes le, fais-en l’un des Sith les plus puissant de l’Empire. Transmets lui notre idéal, nos enseignements et surtout transmets lui ce que les autres Sith rechignent à comprendre… la loyauté. »

« Je le ferai Maitre. Je suis prêt à former un jeune Sith. »

« Je sais Velyus. Tu es prêt depuis longtemps. Tu l’as prouvé. »

« Maitre, Dark Vemris a parlé d’une jeune Sith au sang pur. Elle pensait l’approcher dans les jours qui viennent puis la prendre comme apprentie. »

« Exact Seigneur Velyus. Je surveille les agissements de Vemris depuis quelques temps. Je sais qu’elle est passée à l’Académie récemment pour observer une Sith au sang pur en pleine formation. Elle se nomme Eidorie. Rends-toi à l’Académie et prends là comme apprentie. J’ai prévenu la co-surveillante Loun qui se charge de la formation de son groupe. Tu resteras sur Korriban quelques temps pour la former correctement avant que vous ne partiez ensemble parcourir la galaxie. »

« Bien Maitre. J’accomplirai mon rôle. Je la formerai au côté obscur »

« Je n’en doute pas. Maintenant va et défends nos intérêts ! »

« Oui Dark Vowrawn. »

 

Le Seigneur Sith Velyus se releva et sorti des appartements de son nouveau Maitre. Il venait de prendre son destin en main. Une jeune Sith l’attendait. Plus rien ne serait jamais pareil.

Edited by Jalya
Link to comment
Share on other sites

Partie 3

 

http://img15.hostingpics.net/pics/800750KorribanAcademyguns.jpg

L’Académie Sith

 

Velyus se rendit dans l’aile Est de l’académie où se trouvait les salles de formations des jeunes apprentis Sith.

 

« Seigneur Velyus, c’est un honneur de vous rencontrer. Dark Vowrawn m’a prévenu de votre venue. Je suis la surveillante Loun. »

« Ravi de vous rencontrer. Vous savez pourquoi je suis ici alors. »

« En effet. La jeune Sith que vous cherchez est entrain de passer un test avec d’autres élèves. Souhaitez-vous y assister ? »

« Avez plaisir. »

 

http://img11.hostingpics.net/pics/812486SithLouncosurveillanteentrainementacadmie.png

La co-surveillante Loun

 

Le Sith suivi la surveillante jusqu’à une baie vitrée derrière laquelle 3 apprentis se tenaient debout, leur arme d’entrainement à la main.

 

« Hm... Je vois. La salle des Tuk'atas… Je me souviens être passé par là. »

« En effet. C’est l’un des tests obligatoires qui clôt la formation à l'académie. Si l’élève le réussit il peut prétendre à devenir l’apprenti d’un Seigneur Sith. S’il échoue… »

« Il est dévoré par les chiens ou redevient un simple esclave pour le restant de sa vie, s’il arrive à fuir. »

« Exact. Ces animaux sont d’une grande cruauté. Toute personne qui n'a pas succombé au Côté Obscur est potentiellement un repas pour eux. »

« Je me souviens maintenant. Un des élèves qui se tenait à mes côtés lorsque j’ai passé cette épreuve il y a plusieurs années a subit ce sort. »

« Bien. Lançons le teste si vous voulez bien. »

 

La surveillante, une Sith au sang pur, s’approcha d’un micro accroché à la console de commande.

 

« Jeunes élèves. Vous allez faire face à votre dernière épreuve. Réussissez là et vous intégrerez les rangs Sith. Échouez et vous ne serez plus rien. »

 

Les trois apprentis, parmi lesquels se tenaient un jeune garçon d’une quinzaine d’année, une Twi’lek à la peau verte et Eidorie la Sith au sang pur, décrochèrent leur vibro-lame, se mettant en garde, côte à côte.

 

« A vous l’honneur, Seigneur Velyus. »

 

Le Sith pressa un bouton sur la console. De l’autre côté de la salle où se tenaient les trois élèves, plusieurs cages incrustées dans la roche s’ouvrirent. Six jeunes Tuk'atas affamés en sortirent.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/691861tukata.jpg

 

Les chiens se ruèrent immédiatement vers les trois élèves. La jeune Twi’lek, sentant la peur monter en elle, vacilla et recula de quelques pas. Ce signe de faiblesse, les chiens Sith l’attendaient. Ils sentaient la peur. Ils avaient été créés et modifiés génétiquement dans ce but par les Sith, il y a des millénaires, afin de garder leurs tombeaux des pilleurs.

4 Tuk'atas se détournèrent vers la Twi’lek qui trébucha, son talon heurtant un ossement. Elle tomba à plat. Les chiens n’hésitèrent pas et se jetèrent sur elle. Ses hurlements ne durèrent que quelques secondes. Les deux élèves restant en profitèrent, transperçant chacun de leur vibro-lame un Tuk'atas occupés par le festin.

De l’autre côté de la verrière Velyus jubilait. Ces aliens n’avaient rien à faire dans l’Ordre Sith. Cet entrainement le prouvait une fois encore.

Les Tuk'atas se détournèrent du corps déchiqueté de la jeune Twi’lek. Eidorie et le jeune garçon se remirent en garde, côte à côte. Un premier Tuk'ata se jeta vers eux. Eidori s'accroupit pour l’éviter en profitant pour lui trancher l'abdomen lorsqu’il passa au dessus d’elle. Le chien tomba sur le sol, mort, quelques mètres plus loin. Un deuxième puis un troisième Tuk'atas coururent vers eux. Le premier vint s’embrocher sur la lame du jeune élève tandis que le second le fit tomber au sol, le lacérant au sang. La Sith l’écarta de son camarade d’une poussée de force qui l’envoya se briser contre le mur. Le dernier chien Tuk'ata n’abandonna pas. Il se rua sur le garçon qui peinait à se relever. La Sith se jeta entre eux, renversée par le chien. Elle bloqua sa mâchoire en y fourrant la lame de son épée. Allongée sur le dos, elle tenait à distance ses griffes en le repoussant des pieds. Concentrant sa force elle le repoussa en arrière, suffisamment loin d’elle pour qu’elle puisse se relever. L’élève humain, debout, n’était pas intervenu, préférant la laisser en difficulté. Le Tuk'ata de son côté fît demi tour, partant en courant vers les cages d’où il avait été lâché.

Ainsi allait les Sith, préférant laisser tuer leurs congénères plutôt que de les aider.

Pleine de colère, Eidorie s’attaqua à l’humain, qui para son premier coup de vibro-lame, puis un suivant, avant de se retrouver jeté au sol par un coup de pied de la Sith. Alors qu’elle allait porter un coup fatal, la porte de la salle s’ouvrit laissant entrer le Seigneur Velyus suivit de la surveillante Loun.

 

Eidorie se stoppa net, s’agenouillant devant l’entrée des deux Sith. Le jeune garçon qui se releva péniblement fît de même.

 

La surveillante prit la parole : « Félicitations à tous les deux. Vous avez passé avec succès cette épreuve. J’ai l’honneur de vous présentez le Seigneur Velyus, apprenti de Dark Vowrawn, Maitre du Conseil Noir. »

«Eidorie ? » reprit la surveillante.

 

Les deux élèves se relevèrent.

 

« Oui surveillante Loun ? » répondit la jeune Sith.

« A partir de ce jour vous quittez l’Académie de Korriban. Vous êtes désormais l’apprentie du Seigneur Velyus qui vous formera durant les prochaines années. »

 

Eidorie s’inclina de nouveau.

 

« C’est un honneur de vous servir Seigneur Velyus. »

« C’est un plaisir de vous avoir comme apprentie Eidorie » répondit Velyus.

« Viciar ? »

« Oui surveillante Loun ? » répondit à son tour le jeune humain.

« Tu quittes également l’académie. Tu es désormais sous les ordres du Seigneur Oloora, une Twil’ek. »

 

Velyus regarda avec mépris le jeune humain. A quelques mètres de lui gisait dans une marre de sang le corps de la jeune Twil’ek, massacrée par les chiens Tuk'atas. Il sourit.

 

«Eidorie. Récupères tes affaires et rejoins-moi à mon vaisseau. Tu y trouveras tes nouveaux appartements » ordonna Velyus.

« Bien Maitre » répondit la jeune Sith en s’inclinant.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/641812Eidorieapprentie.png

Eidorie, apprentie Sith au sang pur.

Edited by Jalya
Link to comment
Share on other sites

Partie 4

 

Eidorie, pensive, arpentait les couloirs de l’Académie dans laquelle elle venait de passer de nombreuses années. C’était pour elle un second foyer, quasiment la seule maison qu’elle avait connu. Née sur Korriban, quelques années avant le traité de Coruscant, elle n’a jamais foulé le sol d’un autre Monde. Son père, un Sith au sang pur, resté au milieu de l’échelon des Seigneurs Sith, avait été tué à la toute fin de la guerre lors de l’assaut du Temple Jedi de Coruscant. Sa mère, elle ne l’avait jamais connue et ne savait même pas s’il elle était Sith ou humaine. Peu importe, elle l’avait sans doute abandonnée. La jeune Sith fût ainsi placée très jeune à l’Académie en raison de ses aptitudes notables à la force. Les dortoirs du bâtiment étaient le seul espace « d’intimité » dont elle pouvait se souvenir. Ces voisins de couchette, ses seuls « amis ». Aujourd’hui sa vie prenait un tournant. Elle quittait définitivement ce lieu pour rejoindre le vaisseau d’un puissant Seigneur Sith. Elle avait toujours espéré que ce moment arriverait, mais aujourd’hui, elle redoutait l’avenir auprès de son nouveau Maitre.

 

La jeune apprentie rejoignit le dortoir, passant devant les salles d’entrainements ou encore la grande Bibliothèque de l’Académie. Quelques élèves se reposaient, soignaient leurs blessures ou méditaient.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/881954dortoirs.png

Les dortoirs de l’Académie

 

La Sith récupéra son maigre paquetage. Elle avait amassé très peu d’objets durant les dix ans passés à l’Académie. Quelques vêtements, une paire de botte, une vibro-lame. Pour seul bien précieux, elle possédait un ornement frontal, en or, qu’elle protégeait jalousement. C’était le seul héritage de sa famille perdue.

 

Au mur, le code Sith était inscrit en basique, lisible par tous :

 

Il n'y a pas de paix, il y a la colère

Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir

Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité

Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

Je suis le cœur de l'Obscurité

Je ne connais pas la peur

Mais je l'inflige à mes ennemis

Je suis le destructeur de monde

Je connais le pouvoir du Côté Obscur

Je suis le feu de la haine

Tout l'Univers s'incline devant moi

Je m'engage dans l'Obscurité

Où j'ai découvert la vraie vie

Dans la mort de la lumière.

 

Elle jeta un rapide coup d’œil vers la salle et sa couchette vide, probablement déjà attribuée à un nouvel élève, avant de continuer à marcher... Malgré un pincement au cœur elle détourna son regard, quittant l’Académie pour affronter sa destinée.

Edited by Jalya
Link to comment
Share on other sites

Partie 5 :

 

« Maître, me voici. Je viens de récupérer toutes mes affaires à l’Académie. »

« Parfait. Installes-toi dans l’aile droite du vaisseau. Un appartement y a été aménagé pour toi. »

« Merci Maître. »

« Ne me remercie pas encore Eidorie. Ton entrainement n’a pas encore commencé. Rejoins-moi quand tu seras prête. »

« Bien Maître. »

 

Quelques minutes plus tard la jeune Sith se présentait une nouvelle fois devant le Seigneur Velyus.

 

« Je suis à vos ordres Maîtres. »

« Déjà ? Tu as fais vite. »

« Je n’ai que très peu d’affaires. Par où dois-je commencer mon entrainement Maître? »

« Sois patiente. La patience est une force pour les Sith. Nous harcelons l’ennemi, nous le poussons dans ces retranchements. Nous faisons durer les combats afin que celui-ci sombre du côté obscur. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on affronte des Jedi. N’oublis jamais ça. »

« Bien Maître, je m’en souviendrais. »

« Écoutes moi, suis moi. Je sais que tu n’es pas une novice. Tu es doué. Je t’ai vu à l’œuvre face aux Tuk’atas. Mais je ne veux pas non plus perdre mon premier apprenti au bout de quelques heures ! »

 

La Sith demeura silencieuse, observant son Maitre.

 

« Eidorie. Nous allons rester encore quelques temps sur Korriban. Lorsque nous quitterons cette planète, tu seras prête à affronter les nombreux périls que nous rencontrerons dans la Galaxie. Tu auras forgé ton premier sabre. »

« Oui Maître. J’ai hâte que ce jour arrive. »

« Il arrivera plus vite que tu ne le penses. Suis-moi maintenant et prends ton équipement. »

Les deux Sith descendirent du Fureur, posé à même le désert de Korriban, sur un plateau surplombant la vallée des Seigneurs Noirs.

Velyus enfourcha son Xeno Praxon, tandis que sa jeune apprentie s’asseyait derrière lui.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/469558xenopraxonvelyus.png

 

Après avoir parcouru les hauts plateaux, le speeder s’arrêta au bord d’un précipice où d’importants vents soufflaient, chargés de poussières. Une centaine de mètres derrière eux, ils pouvaient distinguer l’entrée d’une caverne bordée d’une voute et de piliers effondrés.

 

« Que faisons-nous ici Maître ? »

« J’ai été emmené ici il y a bien des années par mon ancien Maître, Dark Vemris. J’étais alors un peu plus jeune que toi. Mais ça n’a aucune importance. Seule ta maitrise de la force et du côté obscur importera. Est-ce que tu vois cette caverne au loin ? »

« Oui Maître. »

« C’est le tombeau d’un ancien Seigneur Sith disparu il y a 1500 ans. Il régnait sur Ch'hodos, une planète de l’Empire Sith quelques décennies avant l’avènement sur le trône de Marka Ragnos. Ce lieu est empli du côté obscur de la force. Pour un non utilisateur de la force se serait de la folie, il y perdrait la raison. Pour un élève Sith c’est une excellente épreuve de formation. Avant d’y pénétrer assît-toi à mes côtés. »

 

Velyus s’assit en tailleur, face au précipice, les bras posés sur ses genoux... Un faux mouvement et il pouvait basculer à tout instant dans le vide. La jeune Sith décontenancée imita le mouvement et s’assit à son tour, à côté de son Maître.

 

« Maintenant écoutes moi bien et réponds moi. Qu’est ce que je t’ai expliqué avant de quitter le vaisseau Eidorie ? »

 

La Sith réfléchit.

 

« La patience Maitre. C’est une arme du côté obscur nous permettant de pousser nos ennemis vers celui-ci. »

« Exact. La patience est une arme, mais une arme qui se travail. Si tu pénètres dans ce tombeau sans contrôler tes émotions, en laissant ton esprit divaguer, tu es faible, tu es une proie. »

 

Velyus attendit quelques instants que ses mots imprègnent sa jeune élève.

 

« Maintenant concentres toi, fais le vide dans ton esprit, laisses le côté obscur de la force te parler, laisses le imprégner chaque centimètres de ton corps. Ressent-le. »

 

La Sith s’exécuta, fermant les yeux.

L’exercice se poursuivit pendant un long moment. Tous deux restaient immobiles, impassibles face aux bourrasques et rafales qui pouvaient les faire basculer.

Au bout d’une heure, Velyus rouvrit les yeux. Le soleil de Korriban commençait à décliner vers l’horizon. Au même instant Eidorie rouvrit également les yeux.

 

« Je l’ai senti Maître, à travers la force. J’ai sentis tout ce qui se passait autour de moi. Chaque grain de poussières qui se soulevaient, chaque brin d’airs qui nous entouraient. J’ai sentis vos paupières se relevées il y a quelques instants. J’ai aussi sentis quelque chose de plus lointain, de très sombre, de très puissant. Quelque chose que je sens … en vous, Maitre. Ce tombeau, il vous est lié n’est-ce pas ? »

« Tu as bien deviné Eidorie. Ici repose le père du Seigneur Shar Dakhan, mon ancêtre. Ils dirigeaient la planète Ch'hodos comme je t’ai expliqué. C’est le fief de ma famille. Cette planète est disparue depuis que l’ancien Empire Sith a été vaincu par la République il y a plus de 1300 ans. Ce tombeau est aussi tout ce qu’il reste comme vestiges de mes ancêtres. C’est un lieu de recueillement pour moi. C’est aussi ici que mon père sera inhumé dans quelques jours, selon les anciens rîtes Sith et probablement ici que je reposerai après ma mort. »

« Toute une lignée de grands Sith est donc enterrée ici. »

« C’est exact. Il y a eu une interruption de près de 1300 ans avec l’exil de l’Empire mais mon père a commencé à réhabiliter le tombeau il y a quelques années après sa redécouverte. Malheureusement ce sanctuaire a été pillé de tous ses joyaux durant ce millénaire d’absence. Les Tuk’atas n’ont pas suffit à dissuader les pilleurs. »

 

La jeune Sith resta silencieuse quelques instants, absorbée par le récit de son Maître.

 

« Maître, que dois-je y faire ? »

« Pénètre dans ce tombeau puis rends-toi dans la chambre funéraire. Des runes Sith bordent les différents sarcophages. Lis-les, décryptes-les. Elles t’apprendront beaucoup sur la force. Imprègnes-y-toi du côté obscur et reviens vers moi. Fais attention, des bêtes sauvages ont pris possession des décombres il y a bien longtemps. Tu pourrais y faire une mauvaise rencontre. »

« Bien Maître, je serai prudente. »

 

La jeune Sith fît demi-tour, marchant vers l’entrée du tombeau, pour seule arme sa vibro-lame d’entrainement.

Edited by Jalya
Link to comment
Share on other sites

Partie 6 :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/992670tombeauentre.png

L’entrée du tombeau

 

Eidorie progressait vers l’entrée du tombeau, creusé dans la montagne. Situé dans un renfoncement, elle était dissimulée à la plupart des curieux qui passaient dans cette partie reculée de la Vallée des Seigneurs Noirs.

 

La Sith passa sous la voute. Des échafaudages consolidaient les structures existantes altérées par le temps, témoignages des travaux entrepris par Dark Neimar. Plus la Sith progressait dans les couloirs du tombeau plus elle reculait dans le temps, s’enfonçant au cœur de la montagne vers des parties toujours plus anciennes.

 

Après plusieurs minutes de progressions, le tombeau s’assombrit. Cette zone était trop profondément située pour être éclairée par les puits de lumières percés dans les plafonds du tombeau jusqu’au flanc de la montagne. Plusieurs torches étaient disposées à cet effet contre le mur. La Sith en saisit une, l’alluma et continua à progresser.

 

Des morceaux de plafonds et des colonnes effondrées obstruaient plus ou moins certains couloirs du tombeau. Eidorie progressait, tant bien que mal.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/475577tombeaux.jpg

Les couloirs du tombeau

 

Un long couloir bordé de colonnes remontait maintenant légèrement. Moins obstrué, il avait été consolidé il y a encore peu de temps. Au bout de ce couloir, le jour pénétrait de nouveau la roche.

 

Eidorie franchit la voute et s’arrêta à l’entrée d’une immense salle, la chambre funéraire des Dakhan. Un grand sarcophage, richement décoré, trônait au centre de la salle. Plusieurs couloirs menaient vers des salles adjacentes et des caveaux moins imposants.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/441603korribantombconcept.jpg

La chambre funéraire du tombeau

 

La jeune Sith s’approcha du sarcophage. A mesure qu’elle avançait elle sentait la puissance du côté obscur grandir. Elle s’arrêta à quelques mètres puis s’accroupit sur le sol afin de s’imprégner de cette puissante source du côté obscur. Eidorie ferma les yeux et ressentie cette force mais aussi la douleur, la mort, la haine, la colère. Toutes ces émotions troublaient son esprit. Au lieu de les combattre, elle laissa libre cours à ses émotions, à ces sensations. Elle ne résistât pas. Elle sentit la force grandir en elle, la puissance, la soif de pouvoir et de victoires. Les Dakhans enterrés ici les lui transmettaient.

 

Un cri perçât le silence de la salle interrompant sa méditation. Eidorie se releva.

 

Derrière elle se trouvait un homme, de taille moyenne, le visage caché dans sa bure. Celui-ci dégaina un sabre laser. La lame était rouge sang. Il courut vers Eidorie qui dégaina sa vibro-lame pour parer le premier coup, puis le second. Les coups étaient trop rapides, trop précis. Elle se sentait vaciller.

 

Un vent glacial passa le long de sa nuque lui murmurant de puiser dans sa rage, de puiser dans ce lieu. Le côté obscur lui parlait.

La Sith reprit confiance en elle, attaquant avec plus de hargne, laissant sa colère l’envahir. Elle frappa sans relâche, para, contre-attaqua, avant de projeter son adversaire au sol.

Sa capuche tomba en arrière. Elle reconnut immédiatement Viciar, le jeune apprenti avec qui elle s’était entrainée et avait passé son ultime test dans la salle des Tuk’atas.

Le jeune homme, désarmé, implorait la pitié de la Sith. Au fond d’elle, une voix lui criait de l’achever, de l’éliminer. Elle hésita quelques instants puis, fermant les yeux, elle abattit sa lame vers l’apprenti qui disparu dans un nuage de poussière.

 

Eidorie était seule lorsqu’elle rouvrit les yeux, toujours accroupie entrain de méditer. Elle n’avait pas bougé. Elle venait d’être testée par les ancêtres du tombeau.

Elle était vivante et se sentait beaucoup plus forte lorsque, se relevant, elle s’inclina devant le grand sarcophage, remerciant les Dakhans pour leurs dons.

 

Elle fit demi-tour, puis quitta la salle et le tombeau pour rejoindre son Maître.

 

« Je les ai senti Maitre. J’ai senti vos ancêtres, ils m’ont parlé. »

« Que t’ont-ils montré, apprentie ? »

« J’ai combattu et vaincu un autre élève, un autre apprenti Sith. Viciar, le jeune homme qui était présent lors du test des Tuk’atas. J’ai du l’abattre lorsqu’ils me l’ont ordonné. »

« Fascinant… »

 

Le Seigneur Velyus resta muet, réfléchissant à la signification de cette vision.

 

« Comme lors de mon passage ils-t-ont parlé et t’ont accordé un peu de leur savoir. Ce que tu as vu, est ce que l’avenir te réserve pour achever complètement ta formation d’élève sur Korriban, ce que tu te dois d’accomplir. »

« Comment ça Maitre ? Une vision du futur ? »

« Oui. Tu devras tuer Viciar et prendre son sabre pour mériter d’en porter un. A ce moment là seulement, tu seras digne d’être formée en tant que Sith hors de l’Académie. Si tu échoues, Viciar te tuera. Si tu réussis tu deviendras beaucoup plus puissante… »

 

Velyus se tu quelques secondes.

 

« Eidorie, tu dois appliquer la Règle du Fort. »

« Le faible finira toujours par plier, mourir ou être réduit en esclavage. Seul le fort survivra et conservera sa liberté. Nous qui suivons les enseignements des Sith acceptons cette vérité fondamentale», récita la Sith.

« Contrairement aux Jedi. »

« Contrairement aux Jedi » reprit Eidorie.

Link to comment
Share on other sites

Partie 7

 

De nombreux Seigneurs Sith attendaient sur les hautes plaines surplombant la Vallée des Seigneurs Noirs. Ils se trouvaient à l’endroit même, où, deux jours plutôt, Eidorie avait affronté l’épreuve du tombeau. Une trentaine d’entre eux se retrouvaient devant ce même sanctuaire tandis qu’une navette se posait à quelques dizaines de mètres de l’entrée.

 

La soute s’ouvrit, laissant descendre deux rangées de soldats de la Garde Impériale dans leur armure drapée rouge. Derrière eux, un cercueil doré suivait, lui-même escorté par les soldats. Le cortège descendit du vaisseau puis se rendit vers l’attroupement de Seigneurs Sith qui formèrent immédiatement deux lignes, parallèles se faisant face. Le cercueil emprunta le chemin tracé. A son passage chaque Sith alluma son sabre créant une dernière haie d’honneur à l’ancien membre de leur ordre qui allait être enterré, selon les anciennes traditions Sith.

 

Après son passage, tous éteignirent leur sabre et suivirent le cortège, pénétrant dans la tombe des Dahkan. Velyus, suivit de son apprentie, fut le premier à marcher derrière le cercueil de Dark Neimar, puis son ancien Maitre, Dark Vowrawn, membre du Conseil Noir. Tous les Sith longeaient maintenant les couloirs du tombeau.

Après avoir pénétré dans la grande chambre funéraire, le cortège emprunta un couloir adjacent vers une autre salle, plus petite au centre de laquelle trônait un sarcophage de pierre recouvert d’or. Des représentations y étaient taillées, représentant les différentes actions de celui qui y reposerait bientôt pour l’éternité. On pouvait y retracer sa vie, de la fin de sa formation, au retour d’exil de l’Empire et la prise de Korriban, jusqu’à son ascension sur Aldérande. Sur le couvercle du sarcophage, un cartouche funéraire y retraçait son nom et ses titres en langage Sith et Aurebesh.

 

Parmi tous les Sith regroupés en cercle autour du Sarcophage, Velyus en reconnu certain. La surveillante Loun, Dark Vowrawn évidemment en tant qu’ancien Maitre et représentant du Conseil Noir, ou encore le Seigneur Vex Dantos, un chercheur Sith au sang pur envoyé sur Voss. La majorité des Sith présents étaient de sang pur. Dark Neimar avait rassemblé autour de lui un grand nombre d’entre eux de son vivant. Velyus ignoraient pourtant le nom de la majorité des Sith présents pour honorer son père une dernière fois. Peu de ces Sith portaient un masque, rendant leur identification impossible. Il s’agissait surement d’humains ou d’aliens, les sangs purs étant trop fiers de leurs origines pour les cacher.

 

Les gardes impériaux sortirent de la salle et du tombeau, après avoir déposé le cercueil doré au cœur du sarcophage. Suivant leur sortie, un sorcier Sith s’avança, entonnant d’anciennes incantations funéraires Sith, aujourd’hui oubliées ou inconnues de la plupart. De nombreux Sith présents reprirent en écho le chant mortuaire, sombre et agressif. Tous levèrent leurs bras, soulevant par la force l’imposant bloque de pierre et d’or pour recouvrir le sarcophage.

 

Velyus s’avança et sorti le tout premier sabre de son père, celui qu’il avait forgé lors de sa formation il y a plusieurs dizaines d’années. Il l’inséra dans une fente conçut à cet effet et alluma la lame. Seule la lueur de celle-ci se percevait à l’extérieur. Le Sabre servait de clé afin de fermer à jamais le sarcophage. En l’allumant, celui-ci fit fondre par la chaleur un mélange d’or et de métal qui s’insinua dans chaque interstice entre les parties inférieures et supérieures du sarcophage, le scellant de manière irréversible et le protégeant des pilleurs lorsqu’il aurait refroidi. Velyus éteignit la lame et laissa là le sabre maintenant figé dans la roche.

 

Chaque Sith fît demi-tour, quittant le tombeau. Certains vinrent lui présenter leurs hommages, d’autres le saluèrent d’un signe de la tête.

 

Une Sith au sang pur s’approcha de Velyus.

 

« Votre père était un grand Seigneur Sith. Il a beaucoup œuvré pour notre cause et notre confrérie. J’espère que vous ferez de même dans le futur. »

 

La Sith s’éloigna, laissant Velyus s’interroger sur ce qu’elle voulait entendre par « notre confrérie ». Dark Vowrawn l’interrompit dans ses pensées.

 

« Velyus. »

« Maitre. Merci d’avoir été présent. »

« C’était normal. Ton père a été un excellent apprenti et un digne représentant de notre race. »

« Oui. »

« Tout ce qui lui appartenait te revient évidemment. Tu as déjà le sabre familial et l’ancienne relique des Dakhan d’après ce que j’ai vu. Ton père avait amassé une certaine fortune dont tu es l’hériter. Rien d’exceptionnelle, mais ça devrait te suffire ainsi qu’à tes futurs descendants. Il conservait aussi une ancienne armure, d’une qualité je dois dire exceptionnelle. Je l’ai faite expédier à ton vaisseau. Tu l’y trouveras à ton retour. »

« Je vous remercie Maitre. Pour tout ce que vous avez fait. »

« C’est inutile. »

 

Dark Vowrawn s’écarta et rejoignit à son tour une petite navette qui le ramenait à ses appartements au cœur de l’Académie.

Tous les Sith avaient maintenant quitté le tombeau et les hautes plaines. Seul Velyus restait et Eidorie, en retrait.

 

« Maitre est-ce que ça va ? »

« Oui. On va rentrer au vaisseau. Rejoint le speeder, j’arrive tout de suite. »

« Bien Mai…. Maitre ! Il reste quelqu’un à l’entrée du tombeau. »

 

Velyus se retourna, un Seigneur Sith vêtue d’une simple bure noir, le visage caché dans sa capuche les observait. Une femme selon sa silhouette.

 

« Rejoins le Speeder Eidorie, j’arrive. »

Velyus se dirigea vers la Sith qui fit demi-tour, entrant dans le tombeau. Velyus sorti son sabre, la lame noir cernée de vert en jaillit.

« Vous avez un nouveau sabre à ce que je vois. »

 

Le Sith se retourna vers son interlocuteur. Celle-ci jeta en arrière sa capuche, laissant découvrir sa peau bleue, une Chiss.

 

« Malyan ?? »

« Toutes mes condoléances pour le décès de votre père Velyus. C’était une belle cérémonie. »

 

Le Sith était surpris. Il n’avait pas vu l’agent Chiss Malyan Tirea depuis leur opération sur Balmorra après laquelle ils avaient du se séparer.

 

« Merci Malyan mais... Comment ? Que fais-tu ici ? »

« Moi aussi je suis contente de vous revoir Velyus ! »

« Excuse moi, je suis très étonné. Agréablement étonné de te voir ici à vrai dire. Je ne m’y serai jamais attendu ! »

« Je m’en doute. J’ai pris quelques jours… de congés dirons-nous. J’ai appris le décès de votre père et les circonstances de sa disparition. Je suis vraiment désolé. Dès que j’ai su j’ai fais mouvement vers Korriban pour vous voir et m’assurer que vous alliez bien. »

« Merci. J’espère que tu ne t’es pas mise en danger pour venir. J’ai du sauver ta peau bleue une fois déjà. »

« J’ai quelques contacts et puis je suis surtout monté en grade grâce à vous. Je ne suis plus Opérateur 15 mais Opérateur 6 pour les Services Secrets Impériaux. J’ai mon propre vaisseau, complètement furtif. Il m’a permit de me poser sans contrôle sur Korriban. C’est un vrai calvaire d’ailleurs pour obtenir une autorisation et venir sur votre planète ! J’ai mon propre Speeder aussi ! Je ne serai plus obligé de monter sur le votre. »

« Tu parles toujours autant à ce que j’entends » répondit Velyus souriant. Le flot de paroles de la Chiss lui avait manqué, la Chiss elle-même plus encore. Le Sith laissa passer quelques instants, observant la jeune femme plus petite qu’elle. Elle était magnifique, il le savait mais ne l’avait jamais accepté. Elle n’était pas Sith.

 

« Malyan, ton geste… ta venue ici me touche. La trahison de Dark Vemris a laissé un énorme poids en moi, que même sa mort n’a malheureusement pas estompé. Il y a bien longtemps que je n’avais pas souri.»

« Je suis là maintenant. Heureusement pour vous alors. »

« Heureusement. »

 

Le Sith s’approcha d’elle et l’embrassa. Elle ne résistât pas et l’embrassa à son tour. Elle se serra contre lui. Pour la première fois de sa vie il tenait à quelqu’un, il le sentait.

 

« Viens, sortons d’ici. Ne troublons pas plus le repos de mes aïeux. Une dernière chose, arrête de me vouvoyez.»

« D’accord. Suis-moi alors. Mon vaisseau n’est pas très loin. »

« Oui… Mince ! Eidorie ! »

 

Le Sith sorti son Comlink.

 

« Eidorie, tu me reçois ? »

« Oui Maitre. Je vous attends près du Speeder. »

« Ne m’attends plus. Rentre au vaisseau. Je t’y rejoindrai demain. »

« Bien Maitre. Tout va bien au moins ? Qui était cette Sith ? Qu’est ce qu’elle vous voulait ? »

« Ne t’inquiètes pas, rien de mal, au contraire ! Rentre maintenant. »

« Bien Maitre. »

 

Il éteignit son Comlink.

 

« Eidorie ? »

« Ma jeune apprentie. Je te raconterai sur le chemin. »

 

La Chiss et le Sith sortirent du tombeau en direction du Fantôme X-70B de la snipeuse.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/156140malyan.png

Malyan Tirea à bord de son Fantôme X-70B

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

(mince tu n'acceptes plus les messages privés. Je me vois donc obligée de poster pour t'encourager à continuer ton récit !

Ha bon sang, j'avais du retard !)

 

Haha, le Sith qui tombe sous le charme de la Chiss, ça doit lui faire tout drôle x)

J'ai relevé une petite faute :

. Le Sith laissa passer quelques instants, observant la jeune femme plus petite qu’elle

ça serait pas plus petite que LUI ?

Voilà sinon c'est très bien, tes illustrations sont bien placés et nous immergent un peu plus dans le récit. Etant une Sith (mais une humaine, roarr), beaucoup d’éléments me sont familiers et sont agréables à découvrir autrement.

 

Une petite chose qui m'avait fait beaucoup rire au début de la lecture : comment ton personnage rembarre Dark Lachris :'). J'avais très envie de lui planter mon sabre laser dans les côtes quand je l'ai rencontré.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
×
×
  • Create New...