Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

écran noir + boot pc

First BioWare Post First BioWare Post

pantxoa's Avatar

pantxoa
12.04.2012 , 03:03 PM | #1
depuis la maj d'aujourd'hui au bout de quelques minutes de jeu écran noir, mon pc boot en bipant voilà.//

DXDIAL
Spoiler
aupa !!!

evylia's Avatar

evylia
12.04.2012 , 05:24 PM | #2
le bip c'est une sécurité de ton pc s'il chauffe trop ou si une pièce est défaillante, je pense que soit tu as un ventilo de mort , et du coup quand tu lances un jeu la carte graph' chauffe trop , soit ta carte graphique est morte :s

pantxoa's Avatar

pantxoa
12.05.2012 , 03:45 AM | #3
mmmh oki, mais c'est étrange que cela survienne le jour de la Maj ! non ? ça fait un an que je n'ai quasi aucun problème à part quelques retours windows... et si c'était cela, j'aurais les même soucis avec des jeux bien plus gourmands comme BF3... jsuis un peu deg quand même... aucune réponse du service client mon abo se renouvelle demain, ou pas.....
aupa !!!

Hawath's Avatar

Hawath
12.05.2012 , 05:10 AM | #4 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour pantxoa,

Nous vous invitons à mettre à jour le pilote de votre carte graphique, vous pouvez trouver sa version la plus récente ici.

Aussi, vous devriez utiliser les outils CHKDSK et Memtest86+ au cas où ce souci proviendrait de la mémoire de votre ordinateur.

Merci de nous tenir informés de vos progrès.

Hawath | BioWare Customer Service - Forum Support

pantxoa's Avatar

pantxoa
12.05.2012 , 03:51 PM | #5
il y a du mieux ! j'ai fait un gros nettoyage des pièces (notement la carte graphique), j'ai installe les drivers de la page indiqué, les divers diagnostique ne m'indique pas d'erreurs (sur le disque dur ou se trouve l'application et ses fichiers), mais la température de la carte graphique est encore élevé (80 à 90 degrès speedfan)! du coup le jeu fonctionne correctement... j'ai mis les option graphique aux mini. avez vous besoin de plus de données ?
aupa !!!

pantxoa's Avatar

pantxoa
12.05.2012 , 03:56 PM | #6
Spoiler
aupa !!!

floboy's Avatar

floboy
12.05.2012 , 11:09 PM | #7
Bonjour

utilise WhoCrashed (HOME EDITION) v 4.01 pour t'aider à trouver d'où vient le problème

pour la Carte Graphique j'ai trouvé sur le net que sa temp de fonctionnement max est de 105°c, 80-90°c pour ta carte vu le système que tu as est "normal". Un petit nettoyage et une bonne ventilation t'aideras à gagner quelque degré.

Hawath's Avatar

Hawath
12.06.2012 , 03:22 AM | #8 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour pantxoa,

Merci pour ce retour. le jeu fonctionne donc correctement?

Les conseils fournis par floboy sont plein de bon sens, un nettoyage pourrait améliorer votre confort de jeu. (au niveau du logiciel conseillé, nous ne sommes pas en mesure de recommander un logiciel tiers, son utilisation demeure à vos risques et périls).

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question.

Hawath | BioWare Customer Service - Forum Support