Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[ZL HM] Les kikoos rush

First BioWare Post First BioWare Post

Hovergame's Avatar

Hovergame
11.16.2012 , 08:48 AM | #21
Quote: Originally Posted by xxBeebeexx View Post
Moi je n'aime pas trop les kikoos rush non plus. Jouant souvent heal, je constate que souvent, en multi cibles, le tank ne prend pas le temps de bien aggro. Résultat, les DPS tankent dans leur coin et prennent cher et vous vide les munitions ou pire, le heal se fait focus et là ça sent le wipe.
Ajoutez à cela qu'il arrive souvent que les joueurs dispersés se trouvent hors de portée du heal.
Rushez mais bien.
Euh, en multi-cible, le tank peut faire ce qu'il veut, si les DPS tapent chacun un différent, voir le full AOE (spécial commando), il ne les gardera pas tous. Combien de fois, sur des packs avec au moins 2 élites, j'ai a peine eu le temps de lancer 2 sorts que la volée de mortier est déjà partie, je vois le pack qui se barre (sauf mon focus), je taunt de zone, et paf re aoe, puis il focus un elite, l'autre DPS focus un autre elite (bah ouais, faut pas tuer les petits en premier), et après il se plaignent qu'ils ont un mob sur le dos.

Chez nous, c'est simple : un DPS qui focus pas le mob du tank ? Il se débrouille.

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.16.2012 , 03:22 PM | #22
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
Chez nous, c'est simple : un DPS qui focus pas le mob du tank ? Il se débrouille.
Ah celle la, je l'aime bien!!
Parce que franchement c'est pas faux, ça arrive que ça parte dans tous les sens et qu'au final ce soit le tank qui soit accusé de pas garder l'aggro sur les mob... Et c'est très souvent que les dps ne tapent pas le mob du tank.
Par contre, je pense que pour un heal, c'est très dur à gérer, le problème étant parfois que si un dps meure et bien c'est wipe pour tout le monde... et la on va accuser le tank et le heal!!

Bryxia's Avatar

Bryxia
11.22.2012 , 12:40 AM | #23
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Ah celle la, je l'aime bien!!
Parce que franchement c'est pas faux, ça arrive que ça parte dans tous les sens et qu'au final ce soit le tank qui soit accusé de pas garder l'aggro sur les mob... Et c'est très souvent que les dps ne tapent pas le mob du tank.
Par contre, je pense que pour un heal, c'est très dur à gérer, le problème étant parfois que si un dps meure et bien c'est wipe pour tout le monde... et la on va accuser le tank et le heal!!
Ouais, enfin, faut pas pousser mémé dans les orties quand même... Perso, j'ai commencé à heal en Full recrue T2, j'ai jamais, au grand jamais, eu de problème à heal un groupe qui rush...
Et pour l'aggro-heal, et bien, on fait comme en PvP, on fait un bon vieux pole-stick histoire de se remonter un peu, de toute facon ton équipe ne risque pas grand chose vue que c'est toi qui a l'aggro...
Enfin, si un DPS ne veux pas suivre le tank et qu'en plus il fout le groupe dans la merde en accaparant trop de heal, je le laisse crever comme une merde autant de fois qu'il faut pour qu'il comprenne qu'il tape pas le bon mob.

BackOrder's Avatar

BackOrder
11.27.2012 , 11:53 PM | #24
Dire qu'avant la recherche de groupe on demandait un minimum de pièce columni pour faire la plus part des ZL HM... On devait se taper les journa de belsavis, illum pour choper les blindages, se taper esseless en boucle, parce qu'il y avait que cette instance qu'on nous acceptait ou faire l'Ope CDE. Aujourd'hui grace à ses méchant full columni, rakata, trou noir qui rush les ZL HM, je stuff un reroll et mes partenaires plus vite.... Merci aux Kikoos rush lol

BackOrder's Avatar

BackOrder
11.28.2012 , 01:02 AM | #25
Chez nous le tank prend l'aggro des champions, des elites ou des fort pendant que les dps tues les normaux... parce que ils font pas trop mal et meurent vite ensuite ils tapent le mob du tank :-)

Dici's Avatar

Dici
11.28.2012 , 02:24 AM | #26
Quote: Originally Posted by BackOrder View Post
Dire qu'avant la recherche de groupe on demandait un minimum de pièce columni pour faire la plus part des ZL HM... On devait se taper les journa de belsavis, illum pour choper les blindages, se taper esseless en boucle, parce qu'il y avait que cette instance qu'on nous acceptait ou faire l'Ope CDE. Aujourd'hui grace à ses méchant full columni, rakata, trou noir qui rush les ZL HM, je stuff un reroll et mes partenaires plus vite.... Merci aux Kikoos rush lol
Jsuis d'accord^^ Cela dit on dit COLUMI sans N. Pourquoi tout le monde rajoute un "n" ??

Valester's Avatar

Valester
12.04.2012 , 12:35 PM | #27
Il y a un truc qui me chiffonne dans la description du rôle des DPS, ici. BlackOrder l'a déjà dit, mais les DPS ne sont-ils pas supposés s'occuper des cibles faibles avant, afin de les dépoper rapidement et ainsi diminuer les sources de dégâts entrants ?

Face à un pack de mobs constitué (par exemple) de trois mobs "de base", d'un élite et d'un champion, les DPS vont d'abord éliminer les "de base", puis focus l'élite et seulement à la fin venir aider le tank sur le champion.

Prenez le cas du premier pack à l'entrée de la Serre Noire HM : Se concentrer d'entrée sur le commandant et laisser ses sbires élite faire leurs dégâts pendant ce temps là est le meilleur moyen de passer un sale quart d'heure, non ?

(Évidemment, face à un pack constitué de trois champions, là, en effet, ils doivent se concentrer sur le même que le tank pour ne pas se faire aggro par les deux autres.)

Vladimir-Makarov's Avatar

Vladimir-Makarov
12.04.2012 , 01:05 PM | #28
Quote: Originally Posted by Valester View Post
Il y a un truc qui me chiffonne dans la description du rôle des DPS, ici. BlackOrder l'a déjà dit, mais les DPS ne sont-ils pas supposés s'occuper des cibles faibles avant, afin de les dépoper rapidement et ainsi diminuer les sources de dégâts entrants ?

Face à un pack de mobs constitué (par exemple) de trois mobs "de base", d'un élite et d'un champion, les DPS vont d'abord éliminer les "de base", puis focus l'élite et seulement à la fin venir aider le tank sur le champion.

Prenez le cas du premier pack à l'entrée de la Serre Noire HM : Se concentrer d'entrée sur le commandant et laisser ses sbires élite faire leurs dégâts pendant ce temps là est le meilleur moyen de passer un sale quart d'heure, non ?

(Évidemment, face à un pack constitué de trois champions, là, en effet, ils doivent se concentrer sur le même que le tank pour ne pas se faire aggro par les deux autres.)
C'est ce qu'on ma toujours appris dans les mmo en effet.

jedijseb's Avatar

jedijseb
12.07.2012 , 01:26 AM | #29
Valester à raison c'est la base du DPS, du plus petit au plus grand.

Melkia's Avatar

Melkia
12.07.2012 , 09:58 AM | #30
C'est effectivement d'une logique implacable cependant....

Lorsque vous savez exploiter toutes les facettes de votre classe vous n'êtes pas sans savoir que vous possédez des techniques incapacitantes d'une durée d'une minute en moyenne. Ce faisant, vous pouvez utiliser ces fameuses techniques sur les mobs élites, moins forts que les champions qui eux, sont totalement insensibles aux cc (comprendre "capacité incapacitantes").

Par conséquent, si un groupe est constitué de membre capable d'user de ces fameuses capacités et qu'ils préfèrent appliquer la règle du "on focus les plus faibles puis le plus gros en dernier" il y a de fortes chances pour que, soit :

petit a) le tank prenne si cher qu'il fini indubitablement par lécher le sol
petit b) le heal écoule inévitablement la totalité de sa jauge d'énergie/force et se retrouve par conséquent dans l'incapacité de soigner le groupe et là ce n'est pas uniquement le tank mais le groupe entier qui lèche le sol.
petit c) les dps sont tellement uber qu'ils dézinguent les élites si vite qu'un cc n'est qu'une perte de temps. Mais là on est d'accord ça n'arrive qu'au stade ou le groupe est rodé avec du stuff de au minimum columi.

En gros, veillez juste à exploiter toutes vos techniques, aucune ou très peu sont inutiles en ZL, dont un qui est très peu utilisé aussi : le CS ("capacité anti cast", ou silence si vous préférez). Ô combien utile pour empêcher un soin d'un champion, élite ou encore une Aoe bien vilaine (ouais non j'pense que tout l'monde connait ce terme là).

Bref, veillez juste à appliquer une stratégie réfléchie avant de foncer sur les packs et adaptez vous en fonction de la situation. Ca évite beaucoup de wipes inutiles.
~Battle Meditation~

Pve/Jdr