Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

On n'essaye pas, on ne contrôle pas, on ne vérifie pas !!

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
On n'essaye pas, on ne contrôle pas, on ne vérifie pas !!
First BioWare Post First BioWare Post

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.09.2012 , 06:49 AM | #61
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Les vrais tests, eux, ceux qui servaient à vérifier le travail livré au client, ils n'ont jamais existé. Sinon, ils se seraient de suite aperçu que le lendemain du mardi n'était pas un vendredi, et que la roue tournait autant de fois que la Lune autour de la Terre avant de s'arrêter.
Merci de nous montrer les documents, les éléments ou toute information qui pourrait prouver ce que tu avances, sans cela tu ne fais que des allégations et tu ne fais que juger arbitrairement le travail d'une équipe.

Par ailleurs, tu as l'air de bien connaitre le dossier, pourrais tu nous dire ce qui a provoqué, en termes techniques, la panne?

alexthepadawan's Avatar

alexthepadawan
11.09.2012 , 06:53 AM | #62
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Tout ça, c'est dans les livres, Beltok ; tu vis dans un rêve. Reviens les pieds sur terre et va faire un tour sur le forum Clients, voir ce qu'ont produit ces magnifiques tests dont tu nous parles ...
Là j'avoue que je me poile bien. C'est toi les 4 fantastiques à toi tout seul.
Gomja
Inoctavo
Youtube chanel
Mantle of the Force

Beltok's Avatar

Beltok
11.09.2012 , 06:57 AM | #63
- En quoi cela indique qu'il n'y a pas eu de test ?
- aucune reaction sur le fait que le client soit impliqué dans les phases tests, t'aurais je moucher ?
- je te demande des preuves, quelles preuves as tu qu'il n'y a aucun test ?

Et vu que tu es un grand fan de wiki : Protocole de test, petit extrait :

En dehors du cas très particulier de systèmes extrêmement simples, il est impossible de tester exhaustivement un logiciel, car le nombre de configurations possibles croît de façon exponentielle selon le nombre de mises en situation différentes que le logiciel pourra être appelé à traiter ; le nombre de configurations accessibles, bien qu'inférieur, reste tout de même prohibitif. La réussite des tests ne permet donc pas de conclure au bon fonctionnement du logiciel.

Swtor est il un système très simple type "hello world" ?

Question HS, toi qui sort wiki à tout bout de champs pour prouver tes propos, ca fait quoi quand quelqu'un te retourne l'appareil et te prouve que tu as tort avec l'outil sur lequel tu te bases pour fonder ton avis ?

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.09.2012 , 07:08 AM | #64
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Par ailleurs, tu as l'air de bien connaitre le dossier, pourrais tu nous dire ce qui a provoqué, en termes techniques, la panne?
Ah, là, je te retrouve enfin, cher ami Blondin, en pleine forme, avec une question pertinente. Alors, voici ma réponse, après analyse approfondie des relevés effectués par le xhyloscope, qui, comme tu sais, est pointé en permanence sur Austin depuis le satellite géostationnaire Xhyl Orbital II..

Reprenons d'abord les faits pour bien comprendre. Après la maintenance, chaque client qui veut se connecter constate que la petite roue tourne indéfiniment, comme si elle cherchait quelque chose qu'elle ne peut pas trouver.

Ensuite, voici leur interprétation, toujours pour bien comprendre. Lors de la maintenance, le service d'exploitation des serveurs a par mégarde augmenté d'une unité le numéro de fichier de patch (les "Assets", là, tu vois ?), croyant qu'en plus de la maintenance, il y avait une nouvelle mise à jour à télécharger. Or, il n'y avait pas ce jour là de nouvelle mise à jour à télécharger, vu qu'il ne s'agissait que d'une simple maintenance, tu te souviens ?

Du coup, le machin, là, le "launcher" cherchait en vain un fichier qui n'existait nulle part. Crois tu qu'il aurait pris la peine de dire qu'il ne le trouvait pas ? Trop simple ! Et pas amusant du tout ! Pourquoi aurait-il pris cette peine ? Si on lui a demandé de charger ce fichier, c'est qu'il existe forcément, sinon pourquoi les humains lui auraient ils demandé de le télécharger, hein, tu peux me le dire ?

Bah, il a suffit de décrémenter le numéro du patch et tout est rentré dans l'ordre.

Bon sang, mais quel tapage vous faites avec si peu de chose, ça ne vous est jamais arrivé de vous tromper devant tout le monde ? Même devant cinq cent mille clients ? Enfin, cinq cent mille, je dis ça, je ne dis rien ...

Allez, ça suffit comme ça, c'est l'heure de ma sieste, rendez vous à tout à l'heure ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Beltok's Avatar

Beltok
11.09.2012 , 07:10 AM | #65
Ok, suis con, mias pourquoi moi, pauvre de moi, je n'ai pas constaté ce problème ?

et tu n'as répondu a aucun de mes questions, je vais donc me répéter :
- aucune reaction sur le fait que le client soit impliqué dans les phases tests, t'aurais je moucher ?

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.09.2012 , 07:14 AM | #66
Quote: Originally Posted by Beltok View Post
Ok, suis con, mias pourquoi moi, pauvre de moi, je n'ai pas constaté ce problème ?
Parce que tu t'es connecté après qu'il a été résolu. Cela n'a pas duré longtemps ... preuve que cette gaffe était facilement évitable. Mais bon, quand on aime les gaffes et les baffes ...

Beltok's Avatar

Beltok
11.09.2012 , 07:15 AM | #67
mais tu ne réponds pas à mes question :
- En quoi cela indique qu'il n'y a pas eu de test ? Il y a sans aucun doute eu un test fait en amont, et un gars aurait raté une étape de la montée en prod, ca arrive, mais ca ne prouve pas qu'il n'y a pas eu de test
- aucune reaction sur le fait que le client soit impliqué dans les phases tests, t'aurais je moucher ? j'attends
- je te demande des preuves, quelles preuves as tu qu'il n'y a aucun test ? j'attends

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.09.2012 , 07:17 AM | #68
Quote: Originally Posted by Beltok View Post
mais tu ne réponds pas à mes question :
A ce stade des choses, si tu n'as toujours pas compris, soit c'est parce que tu ne peux pas comprendre, soit c'est parce que tu ne veux pas comprendre.

Dans les deux cas, je ne peux rien pour t'aider.

Beltok's Avatar

Beltok
11.09.2012 , 07:23 AM | #69
je t'ai aidé, j'ai répondu a la question 1, il reste la 2 et la 3 !
bref, tu prouves, en refusant le débat, qu'il y a sans aucun doute eu une (et bien plus je pense) phase de test, mais une erreur humaine a pu arriver lors de la montée en prod, dans tous les cas, ca ne prouve pas qu'il n'y a pas eu de test....
Et si tu continue de le clamer, je te prierai de me donner les documents prouvant qu'il n'y a pas eu de test, et ca j'attends.
J'attends aussi que tu reviennes me dire en quoi les utilisateurs finaux n'ont pas à participer aux tests.
Et surotut, comment tu vas pouvoir justifier le fait que ton tres cher wiki, ta bible, te donne tord, j'attends !

Vas tu etre honnete et reconnaitre que tu fais juste de l'affabulation ? non, pas assez honnète pour ça, tu vas trouver une pirrouette linguistique, et etre sarcastique pour ne surtout pas répondre, suffit de voir comment tu me réponds en disant que tu "ne peux rien pour moi", sous entendu, je suis trop con pour comprendre.

La différence entre toi et moi ?
J'apporte des faits, tu affabules ! mais au final, on attends toujours tes preuves.

Sullexus's Avatar

Sullexus
11.09.2012 , 07:30 AM | #70
"arrivée en catimini du syndiqué Jawa muni d'un megaphone aux oreilles de Xhylette :
Djimé pig otuma pina zoll, te wanna wampa aÏÏ za mina tchek luma UTINIII!
Jawa Powaa!
"
(Notre jeune ami repart dans sa caverne saluant Blondin, Beltok et Gomja au passage en sifflotant...la main sur la garde du megaphone)
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary