Jump to content

débutant en PvP: ravageur ou maraudeur ?


Spassiba

Recommended Posts

Salut,

 

La grosse différence entre un maraudeur et un ravageur est que le premier est un dps pur, quand le second est un dps support (ou tank).

 

Un maraudeur ne fera (pratiquement) que du dps. Et c'est une des classes qui le fait le mieux en ce moment.

Un ravageur sera un peu moins résistant et un peu moins efficace en dps, mais pourra soutenir son équipe avec ses taunts, sa garde et son intervention.

 

Niveau survie, c'est clairement le maraudeur le meilleur.

 

Niveau spé et simplicité, c'est assez subjectif :

- La spé rage des deux classes est assez rapide à appréhender, mais demande une bonne gestion des buffs pour bien la maitriser au finale. C'est une spé axée burst multicible. Elle est considérée comme la plus efficace en pvp actuellement.

- Le maraudeur carnage est axé sur le burst monocible. Ne l'ayant jamais joué au 50, je ne me prononcerais pas sur sa difficulté. C'est une spé toujours efficace aujourd'hui, surtout en situation de "duel".

- Le maraudeur annihi est axé sur les dots. Bonne survie, dps efficace mais plus lent. Elle est peu efficace en ranked à cause du dispell, mais reste intéressante en picko. Surement le maraudeur le plus solide.

- Le ravageur vengeance est axé également sur les dots. Moins efficace qu'un annihi, la spé est, à mon grand regret, un peu en retrait en pvp aujourd'hui. Sauf en huttball, où tu fais un excellent porteur et un très bon défenseur. A mon avis, le "cycle" est un peu plus dur à appréhender qu'en rage, mais moins difficile à totalement maitriser au final.

- Le ravageur immortel/vengeance est plutôt un tank, qui fera un très bon protecteur pour un heal, ou un bon défenseur de point.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

Un ravageur sera un peu moins résistant

 

Etonnant alors qu'il porte une armure lourde et le maraudeur une intermédiaire.

 

Elle est peu efficace en ranked à cause du dispell, mais reste intéressante en picko. Surement le maraudeur le plus solide.

Je n'ai pas compris: ranked, picko ?

 

Sinon merci pour la nuance dps et dps support. Je ne comprenais pas la différence de dps entre les deux classes. C'est chose faite.

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi!

 

Etonnant alors qu'il porte une armure lourde et le maraudeur une intermédiaire.

 

 

En fait, le marauder dispose de CD défensifs très puissants (réductions de dégâts, invu...) et d'un vanish pour quitter le combat en cas de problème, ce qui fait qu'il peut être plus solide. En revanche, si tu es stun et que ces CD ne sont pas activés, le marau prendra très cher. Le ravageur lui dispose de CD moins puissants, sauf si tu es sur une branche tank, auquel cas il peut-être très solide mais du coup frappe comme ... une huître malade...

 

Je n'ai pas compris: ranked, picko ?

 

Les bg (zones de guerre) ranked sont les bg classés, tu peux y avoir accès en formant un groupe de 8 joueurs une fois le level 50 atteint.

Les bg en pick-up sont les bg classiques: tu tomberas sur toutes sortes de joueurs (des très bons ou des débutants. Ou des moins bons pour être "politiquement correct") :)

 

Personnellement, j'ai un ravageur tank hybride avec un peu de dps, une senti surveillance et un maraudeur carnage. Les 3 sont très sympas à jouer mais si tu cherches à jouer en équipe je dirais que le plus fun reste le ravageur. Tu sautes partout tout le temps, tu fait le ménage autour de tes partenaires, tu les sauves aussi parfois! Bref une tuerie mais il vaut mieux avoir un heal attitré dans ces cas là. Après le marau est également tès sympa à jouer si tu aimes bien les chiffres.

 

Bonne continuation et peut-être à bientôt en bg!

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi, Neymad.

 

Etonnant alors qu'il porte une armure lourde et le maraudeur une intermédiaire.

 

Il faut savoir qu'une bonne partie des dégâts n'est pas arrêtée ni par l'armure, ni par un enventuel bouclier. Ceci concerne les dégâts internes et élémentaires. Ce qui nuance pas mal l'apport de l'armure en PvP.

 

Mais comme dit Neymad, la grosse différence entre les deux classes provient surtout des cooldowns défensifs de chacun. Les ravageurs immortel et vengeance sont assez bien pourvus (le rage par contre est plus pauvre) mais restent en deça d'un maraudeur. Surtout que ce dernier possède également un escape très efficace.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
En revanche; le maraudeur est assez faible en stuns et en bumps.

 

Le ravageur a effectivement un bump monocible en plus.

Niveau "stun", il n'y a que le ravageur tank qui en possède un. Les dps en sont dépourvus.

Il y a également une différence sur le slow, celui du ravageur est en aoe, alors que celui du maradeur est en monocible (mais fait des dégâts).

Pour le reste, c'est pareil entre les deux classes.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...