Jump to content

Chef, il est 19 h 37, chef, pas 20 h 37, on est à l'heure d'hiver, chef


Xhylette

Recommended Posts

Hé oui, on est passé à l'heure d'hiver, chef.

 

On a joué une heure de plus, chef, gratos, merci chef, mais donc vous devez mettre une heure de plus, heu, je veux dire de moins à l'horloge du forum, chef, pour avancer votre retard, je veux dire pour retarder votre avance, chef, enfin bref, quoi, pour être à l'heure de tout le monde ... :confused:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Mais l'heure intergalactique est-elle soumise à des impératifs terriens?
La réponse est non, tu as raison, Blondin. En 1793, quelqu'un tenta d'imposer l'horloge révolutionnaire, qui compte très logiquement autant d'heures par jour que nos mains comptent de doigts, c'est à dire dix au lieu de vingt-quatre.

 

Source : --> http://www.procrastin.fr/blog/?2005/12/05/61-horloge-decimale

 

Elle n'eut aucun succès, et il est facile de comprendre pourquoi : alors qu'on se levait tranquille à 9 h 15, il fallait du coup se lever à 3 h 86 ...

 

Enfin, tout cela nous a permis d'apprendre une chose importante : les galactiques ont douze doigts à chaque main. C'est beaucoup plus pratique pour apprendre les tables de multiplication, 12 étant divisible par 2, 3, 4 et 6 alors que 10 ne l'est que par 2 et 5.

 

Assez pratique aussi pour jouer du Chopin : je serais curieux d'en voir un exécuter la douzième étude de l'opus 10, appelée "Révolutionnaire" ...

 

Source : -->

 

Bien examiner la portée de main gauche sur le manuscrit qui apparait 35 secondes après le début de la vidéo ; même pour un galactique, ça fait peur ... :eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

je veux dire de moins à l'horloge du forum, chef, pour avancer votre retard, je veux dire pour vous retarder votre avance, chef, enfin bref, quoi, pour être à l'heure de tout le monde ... :confused:

 

L'horloge est réglée compte par compte selon les paramètres choisis par l'utilisateur... tout comme fonctionnerait ton réveil.

Ainsi donc, comme avec ton réveil, il te faudra régler manuellement l'heure. (fuseau horaire seulement)

 

PS : avant que tu demandes pourquoi ça ne se ferait pas automatiquement, l'heure "d'été" n'est pas appliquée uniformément dans le monde et donc la plupart des forums (si ce n'est pas tous) n'ont pas de passage automatique à l'heure d'hiver/d'été car c'est subjectif selon l'utilisateur en fonction d'où il habite.

Link to comment
Share on other sites

.... l'horloge s'est mise en place automatiquement comme à son habitude... Je ne vois pas le contexte... Et pour ici on croirait une horloge solaire car elle ne correspond absolument pas à notre horloge...(et encore avant il est 16h quand je postais à 21h par exemple heure de Paris!:eek: Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

L'horloge est réglée compte par compte selon les paramètres choisis par l'utilisateur... tout comme fonctionnerait ton réveil. Ainsi donc, comme avec ton réveil, il te faudra régler manuellement l'heure. (fuseau horaire seulement)
J'ai suivi ton conseil, et me suis mis à l'heure d'hiver sur mes options du forum. Maintenant, tu vas rire ; regarde bien ce message :

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showpost.php?p=5330177&postcount=2

 

Tu le vois ? Il est daté du 26 octobre 2012, 22 h 02. C'est là que ça devient comique : en réalité, il a été écrit le 26 octobre 2012 à 23 h 02. Le logiciel du forum a changé son heure aussi, comme s'il avait écrit pendant les heures d'hiver.

 

Eh, grave erreur, Monsieur le logiciel du forum : le 26 octobre 2012, on était toujours à l'heure d'été ; il ne fallait changer d'heure que celle des messages du forum postés pendant l'heure d'hiver, pas l'heure de ceux qui ont été postés pendant l'heure d'été, évidemment bien sûr comme de juste ...

 

Ah, les ordinateurs, c'est vraiment des machines bêtes et bornées ; il faut tout, mais tout leur expliquer ... ! ;)

 

 

NB. Bon, je pense que vous avez compris qu'il faut prendre ce topic avec un grain de sel. Il n'empêche, sans vouloir, si j'ose dire, chercher midi à quatorze heures, faites l'expérience suivante.

 

Notez l'heure d'un fichier choisi dans votre ordinateur parmi ceux que vous avez créés pendant l'heure d'été. A présent, changez de fuseau horaire. L'heure du fichier a t elle changé dans son répertoire, comme les messages du forum ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Dernier post de ce topic, le seul des miens qui soit vraiment utile : :D

 

Pour vous mettre à l'heure d'hiver sur ce forum, cliquez ici :

 

--> https://account.swtor.com/user/info

 

Identifiez vous si nécessaire, puis choisissez GMT+01:00 dans le menu "Time Zone".

 

Bonne nuit à tous ! (Attention, hein, cette nuit, on ne dort pas une heure de plus ... de moins non plus, d'ailleurs).

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...