Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

pas un mot d'excuse où d'explication pour la maintenance d'hier

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
pas un mot d'excuse où d'explication pour la maintenance d'hier
First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.17.2012 , 09:43 AM | #21
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Le seul soucis c est que le forum ici était fermé. En toute logique je vais toujours consulter twitter.
A chacun sa logique, Sullexus. La mienne, c'est que lorsque je me connecte à un jeu, je lis le message affiché sur l'écran de connexion de ce jeu, pas ce qui est affiché sur TF1, Twitter ou Libération.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Samlucky's Avatar

Samlucky
10.17.2012 , 09:52 AM | #22
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
A chacun sa logique, Sullexus. La mienne, c'est que lorsque je me connecte à un jeu, je lis le message affiché sur l'écran de connexion de ce jeu, pas ce qui est affiché sur TF1, Twitter ou Libération.
Rhaaaa MERCI !!! Je n'ai pas réussi à le dire aussi simplement!!! Tout à fait ce que je voulais dire
Sam - Gardien - Mantle of the Force

TonyMoreno's Avatar

TonyMoreno
10.17.2012 , 10:01 AM | #23 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Lorsqu’une maintenance est prévue, nous prévenons la communauté par le biais de différentes plates-formes de communication. Le lanceur du jeu, les forums, une annonce en jeu et nos réseaux sociaux sont nos principaux canaux d’informations. Si le site est en maintenance également, nous affichons alors un message d’information lorsque vous essayez de vous connecter sur www.swtor.com/fr/. Le lanceur du jeu devrait également afficher le statut de la maintenance (si elle est prévue ou si elle est en cours et que les serveurs sont indisponibles). Si pour une raison inconnue vous n’avez pas de mise à jour de la situation sur le site et le lanceur, nous continuons d’informer la communauté sur nos réseaux sociaux (Twitter @swtor_fr).

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.17.2012 , 10:14 AM | #24
Quote: Originally Posted by TonyMoreno View Post
Si pour une raison inconnue vous n’avez pas de mise à jour de la situation sur le site et le lanceur, nous continuons d’informer la communauté sur nos réseaux sociaux (Twitter @swtor_fr).
Message reçu et compris, Tony. Mais plutôt que d'afficher un message mal torché sur le lanceur, mieux vaut alors ne rien afficher du tout et poser à sa place un lien Internet vers le site où se trouve l'information à jour, ne pensez vous pas ?

TonyMoreno's Avatar

TonyMoreno
10.17.2012 , 10:15 AM | #25 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Message reçu et compris, Tony. Mais plutôt que d'afficher un message mal torché sur le lanceur, mieux vaut alors ne rien afficher du tout et poser à sa place un lien Internet vers le site où se trouve l'information à jour, ne pensez vous pas ?
Pouvez-vous me montrer le message que vous avez vu sur le lanceur ?

Sullexus's Avatar

Sullexus
10.17.2012 , 10:21 AM | #26
Comparer twitter à libération ou tf1... C est comme comparer une baguette de pain avec un aspirateur! Ca n a rien a voir! Twitter sera dans ce cas de figure le suplément d un forum pour informer rapidement en cas de pb de maintenance ou bug limitant un accés habituel... Un peu comme un poste de secours en comparaison ou un service d urgence... Bref tu auras que l essentiel...

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.17.2012 , 10:23 AM | #27
Pouvez-vous me montrer le message que vous avez vu sur le lanceur ?
Hélas non, je ne l'ai pas copié. Il comportait deux phrases séparées, l'une pour les serveurs, l'autre pour le site. Une seule phrase combinant les deux aurait évité l'apparence désagréable du "copié-collé". En plus, dans une des deux phrases, subsistait un mot de trop qui y semait une certaine confusion. Celui qui a rédigé ce message n'avait aucune fierté de son travail, désolé de devoir le dire. Ce n'est pas la première fois qu'on signale des problèmes dans les messages du launcher.

TonyMoreno's Avatar

TonyMoreno
10.17.2012 , 10:25 AM | #28 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
C'est bien que vous le signaliez et nous sommes en train de revoir nos messages types anglais, français et allemands. Certains ajustements seront apportés dans les semaines à venir.

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.17.2012 , 10:33 AM | #29
C'est bien que vous le signaliez et nous sommes en train de revoir nos messages types anglais, français et allemands.
Il y a bien une autre solution toute simple : vous laisser de service sur le site 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ; là, nous serions comblés, mais je doute que cette idée vous plaise ...

Merci en tous cas de tenir compte de nos remarques, Tony.

TonyMoreno's Avatar

TonyMoreno
10.17.2012 , 10:36 AM | #30 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Il y a bien une autre solution toute simple : vous laisser de service sur le site 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ; là, nous serions comblés, mais je doute que cette idée vous plaise ...

Merci en tous cas de tenir compte de nos remarques, Tony.
Toujours et avec plaisir !

Bien entendu que cela me plairait beaucoup, en revanche nous devons régulièrement maintenir le service, ce qui implique des maintenances. C'est un aspect important de tout MMO.