Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Avons nous encore un pilote dans l'avion ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Avons nous encore un pilote dans l'avion ?
First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
09.08.2012 , 11:02 AM | #1
Une des marottes de notre service Clients, quand on se plaint de fluidité, c'est de demander au joueur de mettre à jour le pilote de sa carte graphique à jour. Sauf que cette fois ci, le bon pilote, ce n'était pas le nouveau pilote, mais l'ancien pilote.

Depuis quelques jours, on observe une chute de fluidité sur certaines planètes en extérieur ; il suffit parfois de rentrer dans un bâtiment pour que tout redevienne normal. Je l'ai observé moi-même hier sur Balmorra ; cela passe instantanément du simple au double.

Et voici les observations d'un joueur à ce sujet.

Quote: Originally Posted by Filougarou View Post
Bonjour, comme demandé je remets ici la discussion du problème de lag graphique :
Donc :
- J'utilisais les Catalyst 12.8 : les derniers.
- MJ vérifie mon DxDiag : pas de soucis !
- Je lis les forums anglais, je vire la 12.8, installe la 12.6 : "quasi fluide, quasi comme avant la 1.3.7 !!"
- Je vire la 12.6, mets la 12.8 : rebelotte, ips moisi (15-25 ips)
- Je vire (encore) la 12.8, remets la 12.6 : ips presque correct (60-75 ips)

Qu'en penser ô service clients ?
- Vous nous demandez un DxDiag, et confirmez que nos pilotes sont ok..
- Or, il se trouve que c'est en les "mettant à vieux" que ça re-fonctionne presque comme avant.

Je vous laisse décortiquer, et en tirer vos conclusions : Le fait d'avoir réparé "admin server error" de Denova, le fait d'avoir corrigé le rôle de soigneur qui se sauve en sucette en DPS, et le fait d'afficher les casques moches sur les races aveugles a aussi touché l'ips du jeu. Y'a surement un rapport.

J'espère vraiment que vous allez trouver, et vite, car dans le cas contraire ça fait peur, ça voudrait dire que vous ne maitrisez pas votre dévellopement du jeu, et que ceux qui codent chez vous ne savent pas ce qu'ils ont modifié.. ce qui est encore plus grave.

Allez, on compte sur vous. Mine de rien, on l'aime ce jeu, sinon on ne l'ouvrirait pas et on serait déjà tous partis ailleurs !
Bioware, il est vraiment temps de règler sérieusement vos problèmes techniques, plutôt que de tenter de nous faire rire avec des gadgets ou des hochets. Sérieusement.

Je me croyais à l'abri sur mes petites planètes favorites, Aldorande ou Balmorra, mais voilà que je suis touché à mon tour de plein fouet par vos problèmes de fluidité. Tant que vous restiez concentré sur Denova, passe encore, mais là ça ne va plus du tout, vous marchez en plein dans mes plates-bandes, vous écrasez mes légumes et mes ips, vous me tuez mon plaisir. Hier, je suis descendu jusque 10 ips en plein combat, et j'ai failli le perdre à cause de cela. Ca ne va plus du tout, mais plus du tout sur Swtor, Bioware. Et c'est sur le plan technique que ça ne va plus en priorité. Et je ne parle pas ici des problèmes techniqies posés par votre "lanceur" et vos erreurs "9000".

Mais que faites-vous, que faites-vous de votre beau jeu, Bioware ? Vous nous demandez sans cesse de mettre nos pilotes graphiques à jour, mais chez vous, avez vous encore un pilote technique pour règler vos propres problèmes ?
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Daftmachine's Avatar

Daftmachine
09.08.2012 , 11:41 AM | #2
C'est bien connu, BioWare lit les messages de Xhylette sur le forum français du jeu.

Grangana's Avatar

Grangana
09.08.2012 , 12:44 PM | #3
Ca me rappele les longues lettres que faisait mon grand père au Directeur Générale "en personne" de telle ou telle société quand il voulait raler et "il allait voir ce qu'il allait voir", ' toujours trouvé ça atendrissant
SWG / Kauri / Weaponsmith Elder : Big'mama
SWTOR / Baron Deathmark / Agent impérial lvl4 : Témesta
SWTOR / Huntmaster / Jedi consulaire lvl50 : Ricman

Logrinn's Avatar

Logrinn
09.08.2012 , 12:56 PM | #4
Quote: Originally Posted by Daftmachine View Post
C'est bien connu, BioWare lit les messages de Xhylette sur le forum français du jeu.
Et pourquoi pas?
Son avis a autant de valeur que le tien ou le mien, et, vu qu'il s'agit d'un forum, il a le droit de s'exprimer sur ce qu'il veut. Non?

Pour le reste Xhylette, ton problème de pilote m'est étranger, swtor est un modèle d'équilibre chez moi.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Xhylette's Avatar

Xhylette
09.08.2012 , 01:10 PM | #5
Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
Pour le reste Xhylette, ton problème de pilote m'est étranger, swtor est un modèle d'équilibre chez moi.
Merci, Logrinn, je n'ai pas non plus de problème de pilote ; c'est Bioware qui ne pilote plus sa technique. Rends une petite visite au forum Clients : tu seras édifié sur ce qui se passe avec ce jeu. C'est la toute première fois que je vois ça sur un MMO grand public, qui ne méritait vraiment pas pareil traitement de la part de son propre éditeur.

Voir encore autant de problèmes techniques non résolus huit mois après la sortie d'un jeu qui devrait être parfaitement au point sur ce plan depuis longtemps, c'est hallucinant, et ça fait peine à voir.

Seyneck's Avatar

Seyneck
09.08.2012 , 11:51 PM | #6
Je suis d'accord avec Xhylette, que des couches chez Bioware.
"Nous avons été testés mais nous en avons émergé plus forts. Nous nous avançons comme un seul et même être: Les citoyens du premier Empire Galactique. Dix mille ans de paix commencent aujourd'hui."
Proclamation de l'ordre Nouveau, Palpatine

Xhylette's Avatar

Xhylette
09.09.2012 , 12:09 AM | #7
Quote: Originally Posted by Seyneck View Post
Je suis d'accord avec Xhylette, que des couches chez Bioware.
Je n'ai pas dit cela, mais mon impression est que certains développeurs ont voulu se mettre eux-mêmes en valeur, en cherchant midi à quatorze heures, en utilisant des techniques beaucoup trop pointues et délicates dans un logiciel grand public, destiné à des machines très nombreuses et très différentes. Rien que trois systèmes d'exploitation supportés (Windows XP, Windows Vista et Windows 7), ce n'est pas rien à gérer.

Dans ce type d'environnement, la simplicité est une vertu, et la complexité est un vice. Aujourd'hui, mon sentiment est qu'on a joué à l'apprenti sorcier chez Bioware, et que comme Mickey, son balai et ses seaux, le produit qu'ils ont développé échappe à leur contrôle. L'exemple le plus frappant est sans doute celui du "lanceur", le processus de lancement du jeu. Mais il y en a d'autres. Et si tout cela n'est pas règlé avant l'arrivée du FreeToPlay, je crains que ce ne soit du grand spectacle ...

Ce qui est triste, c'est de constater qu'au lieu de se résoudre, les problèmes s'aggravent et se multiplient. Voilà maintenant que des zones qui marchaient parfaitement bien sont affligées de problèmes de fluidité. Pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce que Bioware a changé sur Balmorra, là où rien n'était à changer ? Depuis longtemps à présent, je ne comprends plus ce qu'ils font ; reste à espérer qu'il y a chez eux encore quelqu'un qui comprend et "pilote" l'avion, mais je n'en suis plus sûr.

Darth_Aravator's Avatar

Darth_Aravator
09.09.2012 , 01:12 AM | #8
Ils sont champions chez EA pour ce genre de réponse sur d'autres franchises, crois moi.
Kilzemole : Bah c'est simple, je pèterais tout chez moi, et ensuite je dirais aux gosses : "Qui veut faire un Trivial Poursuit ?"

TonyMoreno's Avatar

TonyMoreno
09.11.2012 , 07:27 AM | #9 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Nous sommes au courant de ces soucis de performance depuis la mise à jour 1.3.7. Nos équipes sont dessus et en bonne voie grâce aux informations que vous nous avez fournis (entre autres).

Xhylette's Avatar

Xhylette
09.11.2012 , 10:01 AM | #10
Quote: Originally Posted by TonyMoreno View Post
Nous sommes au courant de ces soucis de performance depuis la mise à jour 1.3.7. Nos équipes sont dessus et en bonne voie grâce aux informations que vous nous avez fournis (entre autres).
Bonsoir Tony,

Nous touchons ici un exemple parfait qui illustre le débat que nous avions par ailleurs : la nécessité de tester ce qu'elles développent avant que cela ne touche les joueurs, avant les dégâts collatéraux dans la clientèle. J'ai d'ailleurs ma petite idée à ce sujet.

Vous devriez obtenir de votre Direction, en récompense de multiples services rendus, la mission de tester vous même le jeu "in situ", en environnement réel, pas dans des bureaux situés en Irlande, avec connexion ultra-sécurisée directement reliée sur Austin.

Une telle mission doit être accomplie sur le terrain, là où jouent les gens, dans des endroits reclus et éloignés, soumis à tous les aléas et contraintes de l'Internet. Il faudrait vous établir, par exemple sur les hauteurs de Courchevel, dans les environs de Ste Maxime ou, au pire, à Rocamadour (le foie gras !). Ce n'est que là que vous pourrez prendre la "vraie" mesure du vécu journalier de vos clients, notamment à propos des erreurs 9000, des lancements interminables, des mises à jour difficiles, et des latences incompréhensibles qui nécessitent un tracert régulier.

Bien à vous.