Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Annonce du mode de jeu gratuit

First BioWare Post First BioWare Post

Sullexus's Avatar

Sullexus
08.24.2012 , 06:26 PM | #181
Et alors?
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

necrolineage's Avatar

necrolineage
08.24.2012 , 08:30 PM | #182
Cà me fait bien rire. Donc en bref, si on veut faire des opérations avec lags et freeze à souhait, faut payer (c'est déjà le cas actuellement, imaginez ce que ce sera avec x milliers de joueurs supplémentaires vennant encombrer les serveurs).

Sinon on s'en passe avec grand plaisir et c'est gratuit, ou comment aller droit dans le mur et fermer le jeu d'ici un an. Qui va payer pour attendre 1 heure après un BG ou pour profiter des lags de Denova franchement ?

Xhylette's Avatar

Xhylette
08.24.2012 , 11:53 PM | #183
Quote: Originally Posted by necrolineage View Post
Cà me fait bien rire. Donc en bref, si on veut faire des opérations avec lags et freeze à souhait, faut payer (...) Sinon on s'en passe avec grand plaisir et c'est gratuit.
C'est très exactement ce que je dis dans le titre de ce topic : "Le meilleur sera gratuit, le pire sera payant" : tout le paradoxe de l'opération est là, en effet ...

--> http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=524300
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Aymi's Avatar

Aymi
08.25.2012 , 04:01 AM | #185
En effet un compte F2P n'aura pas accès aux opérations (raid). Aucun, meme en payant.

De même un compte F2P aura accès à un nombre de personnages jouables restreints. Comme le montre le Q/R idoine, un joueur avec 8 personnages qui veut passer en F2P aura le choix des personnages jouables (6 de mémoire) mais pas tous. Les autres ne seront pas effacés mais pas jouable.

Les ZL et les WZ seront limitées à 3 par semaine (à l'heure actuelle).

Donc, le meilleur sera payant et le pire gratuit

Relisez bien le Q/R et la FAQ sur ce topic.
Major Fei'lhyn Battle Meditation
Communauté Aegis

Walan's Avatar

Walan
08.25.2012 , 04:38 AM | #186
Quote: Originally Posted by Aymi View Post
En effet un compte F2P n'aura pas accès aux opérations (raid). Aucun, meme en payant.

De même un compte F2P aura accès à un nombre de personnages jouables restreints. Comme le montre le Q/R idoine, un joueur avec 8 personnages qui veut passer en F2P aura le choix des personnages jouables (6 de mémoire) mais pas tous. Les autres ne seront pas effacés mais pas jouable.

Les ZL et les WZ seront limitées à 3 par semaine (à l'heure actuelle).

Donc, le meilleur sera payant et le pire gratuit

Relisez bien le Q/R et la FAQ sur ce topic.
Euh, en réalité les infos que l'on a pour l'instant (que ce soit sur le site officiel, la FAQ, le Q/A ou les interview qui ont eu lieu à la GC) c'est uniquement que ... ils sont en train de réfléchir aux limitations et ils n'ont fait aucune annonce officielle sur les modalités de celles-ci. Sans compter que même sur la page du site avec les limitations, il y a un joli "*Les caractéristiques des programmes avec et sans abonnement sont susceptibles de changer".

- Pour les raids, le site officiel indique effectivement que les joueurs F2P n'auront par défaut accès à aucun. Sauf que des interviews faites durant la GamesCon le contredisent un peu en disant qu'ils réfléchissent à laisser les premiers raids (la Chambre de l'Eternité et Karagga) disponibles.

- Pour une limitation du nombre de personnage à 6 pour les joueurs F2P, je n'ai vu nulle part une telle mention. Les seules informations que j'ai vu passer sur le nombre de personnages étaient qu'ils proposerait bientôt d'augmenter le nombre de slots (donc j'aurai -mais là c'est une opinion personnelle sans source- tendance à penser qu'ils laisseront 8 slots pour tous mais feront payer les slots supplémentaires).

- Idem pour les BG et les ZL : on sait d'après le site officiel qu'ils seront limités, mais je n'ai encore vu dans aucune interview ni annonce de chiffre précis sur cette limitation.

- On sait aussi qu'il y aura des restrictions sur les slots de banque, sur l'inventaire, etc, mais là encore on ne sait pas précisément quoi pour l'instant.

Donc à moins que j'ai raté une source précisant ces histoires de 6 persos maxi, 3 ZL par semaine -et dans ce cas merci de l'indiquer- ces chiffres sont juste fantaisistes.

Quant au cas des joueurs qui sont abonnés depuis le début, ils auront au lancement un certain nombre de pièces du cartel attribuées d'office en fonction du nombre de mois d'abonnements (http://www.swtor.com/fr/free). Et c'est avec ces pièces du cartel que les joueurs F2P pourront acheter les débloquages (et que tous les joueurs -abonnés compris- pourront probablement acheter d'autres choses type boost d'xp, transferts de serveur, changements de noms et autres joyeusetés). Donc peut-être, mais cela dépendra bien entendu des prix, qu'un joueur abonné depuis le début et qui passerait en F2P aura suffisamment de pièces pour débloquer le contenu limité sans débourser un euro.

Xhylette's Avatar

Xhylette
08.25.2012 , 05:20 AM | #187
Quote: Originally Posted by Walan View Post
Sans compter que même sur la page du site avec les limitations, il y a un joli "*Les caractéristiques des programmes avec et sans abonnement sont susceptibles de changer".
"Plus ça change, et plus c'est la même chose ..."
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Aymi's Avatar

Aymi
08.25.2012 , 05:59 AM | #188
En effet, je m'étais trompé c'est 6 perso indisponibles (mea culpa)
Source : http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=519048

Je suis le forum anglais vu qu'ici nousavons un déficit d'information. Et qu'il semblerait que les CM anglais aient donné bien plus de détails. Mes chiffres ne sontpas fantaisistes mais relayés par la communauté anglo saxonne.

Après, j'en conviens que rien n'étant fixé il peut y avoir des changements.
Major Fei'lhyn Battle Meditation
Communauté Aegis

noobyslayer's Avatar

noobyslayer
08.27.2012 , 06:40 AM | #189
Pour ma part, Il faut passer à un Free to Play entièrement !!! on achète le jeu et basta pas d'abonnement ! les seules choses qui devraient être payante sont les grosses release de contenu voila tout ! L'abonnement est dépassé ! et abonnement ne veut pas dire qualité ! J'ai jouer à Guild Wars 2 ce weekend et je dois dire que je suis bleufer par la qualité de ce titre... qui est SANS ABONNEMENT !!

Donc j'envisage sérieusement d'annuler mon abonnement SWTOR même si j'aime ce jeu et je l'ai défendu bec et ongle ! mais la payer pour reroll encore et encore en attendant du contenu HL je commence à en avoir marre... et je ne parle pas des bugs et décos...!!

cyberfoxtd's Avatar

cyberfoxtd
09.02.2012 , 03:41 AM | #190
Salut à tous.

Pour ma part, l'annonce du mode gratuit m'a réjouit.
Je n'ai pas la possibilité de payer tous les mois un abonnement pour jouer a Star Wars ou un autre jeu.
Entre le fric que l'on dépense pour garder son PC à niveau, son abo internet, et tous le reste....c'est difficile.

Mais pour ce nouveau mode gratuit, si vous bloquez trop d'option de jeu, cela ne ramènera pas plus de monde.
Il vaut mieux laisser le plus possible d'accès au jeu et faire payer des add-on par exemple

Thierry