Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Compétence/Commando

BlakeAsilus's Avatar

BlakeAsilus
07.09.2012 , 07:13 AM | #11
Bonjour,

pour ceux que cela intéresse, j'ai réussi le premier boss de denova en normal hier (avant la coupure) avec la spé assaut sans que cela gène le groupe.

Cette spé est donc jouable en pve opé (hm sur CDE et Karaga, normal pour le moment sur Denova), même si artillerie si prête mieux.

Raraxxx's Avatar

Raraxxx
07.26.2012 , 07:25 AM | #12
Quote: Originally Posted by BlakeAsilus View Post
Nos CD sont beaucoup trop long par rapport aux classes cac! De ce fait tu aura beau bump, frizz, le gars si il te veux il t'aura
Salut tout le monde,

Pour ma part, je ne partage pas vraiment ton avis... Je remercie au passage Boufsa pour son guide en english... Vairi intéresting ! Chaud pour tou piger mais wordreference.com est devenu mon ami grace à ce guide

Je ne crois pas que le JCJ se résume à du 1v1 forcément... Après si tu en veux, de la bonne grosse baston de rue à la loyale, il est clair que tu vas pas forcément être hyper efficace. Je comprends donc ta doléance à ce sujet. Toujours est-il que le commando/atillerie reste pour moi une classe ultra opé en pvp dans la mesure où tu es bien épaulé... Jouer avec des jambons, quelle que soit ta classe, ca ne fait jamais de miracles...

Si en revanche, tu joues avec des gens bien stuffés et réfléchis, il faut peut être revoir la strat et répartir les rôles différemment parce que question commando, sur la plupart des BGs, on reste très très utile!

Par ailleurs, et je rejoins largement Boufsa, la classe commando est assez visiblement pensée pvp-soutien dps. Je pense être très très souvent perçu comme la bête noire de la faction d'en face. Vu la façon dont je me fais suivre/focus. C'est qu'il doit bien y avoir une raison. De mon point de vue, si les mecs me veulent, ben allez-y chopez moi ! Pendant ce temps là les collègues jouent les objos !!

Maintenant je ne crois pas non plus qu'un débat sur qui est le plus opé ou qui est inutile, ca soit vraiment opportun. On s'éloigne un peu de ton post du départ donc je vais m'arreter là...

J'aimais bien cette discussion, je voulais participer

Bon jeu à tous, ++
Rarax Commando DPS
Raraxx Maraudeur Tank

BlakeAsilus's Avatar

BlakeAsilus
07.26.2012 , 10:11 AM | #13
Bonjour Raraxxx,

je comprends ton point de vue et effectivement c'est une question de point de vue Pour moi un pvp veux dire = player versus player --> donc obligatoirement du 1v1 même si ce n'est pas le but principale de la partie.

Je peux me faire à l'idée d'être un soutient, du moment que je joue a arme égale, est la même Boufsa et de mon avis (suite a plusieurs messages qu'il a posté pestant sur le manque de solution de la classe avancé commando).

Tout dépend aussi contre qui tu joues et avec qui^^ Sur Matle of the Force, il y a des teams qui jouent depuis le début ensemble. Je veux pas dire par la qu'ils sont les meilleurs, juste qu'ils savent joué ensemble. Il devient de ce fait difficile de faire du pvp si tu n'y va pas avec un groupe opti, et un groupe opti compte pas plus de 2 (et encore) commando.

La spé artillerie est clairement pas faite pour le jcj, sauf en mode touriste. C'est mon constat après avoir testé les deux pendants de longues parties^^ Je peux me tromper, mais l'une de nos meilleurs armes reste une flexibilité et mobilité à tout instant permettant de joué au mieux le rôle de soutient.. sans quoi nous ne sommes que de vulgaire appât

Maintenant si tu es systématiquement focus je vais te dire pourquoi, désolé ce n'est pas pacque tu représente un danger plus grand qu'une autre classe, mais simplement pacque tu es plus facilement tuable qu'une autre classe, et vue que le but bien souvent est de prendre un point : moins ils y a d'opposants, plus vite tu prends la zone.
Voila la triste réalité car moi aussi suis systématiquement focus, et quand je demande pourquoi ils me répondent simplement ce que je viens de te dire

Nous manquons soit de solution défensive car nos CD sont beaucoup trop long + 90% de nos sors utilise un délai d’activation, ou un Dps trop faible pour un commando!

De plus, notre armure fut des le départ mal pensé. Utile en Pve, inutile en PVP ! Ce prendre des 5-6-7-8 k de dégâts par un senti, gardien, ombre, agent etc n'est pas normal puisque nous sommes censé avoir une grosse plaque qui nous offres protections... je cherche toujours mes plaques perso ^^

Nous gagnerons à avoir un UP de notre classe pour jcj. Si tu lis les commentaires dans la demande (voir en haut) tu verra que la plupart partage cet avis.

Commando loin d'être inutile, sans pour autant être indispensable.

ps: je te rejoins, le guide de Boufsa et vraiment tip top
Salutation cordiale.

Malbsenior's Avatar

Malbsenior
08.08.2012 , 04:27 PM | #14
Quote: Originally Posted by Laelis View Post
En commando, je ne sais pas te dire si la spé assaut est viable en pve hl, mais en tout cas en avant garde elle l'est, notre AG assaut en est très content et ne semble pas à la ramasse même sur denova HM (on vient de tomber Zorn et Toth, et je ne pense pas que les boss suivant soit beaucoup plus tendu hormis peut être Kephess HM)
j'ai trouvé après ce n'est que mon expérience perso, que les deux chars demandais bien plus de dps que Zorn et Toth.
Amicalement Malb