Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Annonce du mode de jeu gratuit

First BioWare Post First BioWare Post

Ayanabis's Avatar

Ayanabis
07.31.2012 , 05:40 PM | #21
Quote: Originally Posted by Mayasserenna View Post
@ ayanabis : le pay-to-win n'est pas le fait de payer un abonnement mensuel, c'est le fait d'être obligé de passer par un cash shop pour finir le contenu haut niveau. Et là en l'occurence, ce ne sera pas le cas, puisque les comptes gratuits seront bridés, donc pas d'avantage à la carte bleue, comme je le disais, contrairement à la majorité des f2p asiatiques.
C'est pour cela que j'ai dit : "il y aura une certaine forme".
On est d'accord, tu ne payes pas de l'objet pour être plus puissant, tu payes pour avoir un accès illimité et de ce fait, un accès plus rapide au stuff.

Après, comme le dit la personne au dessus, le réel problème dans tout ceci, c'est que la communication est toujours très difficile pour EA/Bioware et qu'il manque la bonne nouvelle qui fait passer ce changement pour une bonne chose.

Mon avis reste qu'ils ne devraient pas limiter le contenu, c'est le hic de la formule d'après moi.

alexcoteobscur's Avatar

alexcoteobscur
07.31.2012 , 05:49 PM | #22
Bravo a ayanabis et mayassena pour leur propos pertinent. Concernant les autres vous ne présenté aucun argument valables vous êtes égoistes, qu'est ce que cela peut vous faire que des gens moins riche puisse jouer a ce superbe mmo, qui leur sera d'ailleurs tout de même limité en contenu. La vie n'est pas faites que de kikoulol et de kevin. Bon, maintenant je vais pouvoir avertir mes potes que leur reve et devenu réalité

Hobbyonekenooby's Avatar

Hobbyonekenooby
07.31.2012 , 05:49 PM | #23
au contraire les restrictions sont une trés bonne nouvelle, et cette annonce est trés bien acceuilli par la communauté, enfin les connaisseurs surtout, les autres passeront d'abbord par la phase ouin ouin puis quand ca aura fait tilt =>

alexcoteobscur's Avatar

alexcoteobscur
07.31.2012 , 05:52 PM | #24
Pardon hobby je t'avais oublié dans la liste des propos intéressant

Ayanabis's Avatar

Ayanabis
07.31.2012 , 05:55 PM | #25
Quote: Originally Posted by Hobbyonekenooby View Post
au contraire les restrictions sont une trés bonne nouvelle
Une très bonne nouvelle pour toi.

et cette annonce est trés bien acceuilli par la communauté
Pas si bien que ça, sinon il n'y aurait pas de ouin-ouin comme tu dis.

les autres passeront d'abbord par la phase ouin ouin puis quand ca aura fait tilt =>
Bravo pour ton omniscience.

Ayiroo's Avatar

Ayiroo
07.31.2012 , 06:00 PM | #26
Déjà qu'avec le peu de gens sur le jeu ça lag imaginez la avec tous les joueurs en plus :d Waw more lag va falloir faire de l'endroit principal corucsant la flotte est trop petite
<││*││││░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░)
Ayiro

alexcoteobscur's Avatar

alexcoteobscur
07.31.2012 , 06:00 PM | #27
Bon c quoi le problème avec les restrictions puisque si vous continuez a payer vous n'aurez meme pas a vous en soucier?

Noldori's Avatar

Noldori
07.31.2012 , 06:01 PM | #28
au contraire les restrictions sont une trés bonne nouvelle, et cette annonce est trés bien acceuilli par la communauté, enfin les connaisseurs surtout, les autres passeront d'abbord par la phase ouin ouin puis quand ca aura fait tilt =>
J'aurai pu accueillir cette nouvelle favorablement si il y avait eu du concret derrière.
Le problème c'est qu'il n'y a aucune date pour la 1.4 alors que depuis 3 mois "c'est pour bientôt".
Il n'y a absolument aucune allusion au mode cauchemar de Dénova qui a 4 mois de retard sur le premier planning.
Sans oublier l'annonce que le contenu devait sortir plus vite. Ils nous l'avaient déjà promis en Avril, rien de neuf de ce côté.

En bref la seule nouveauté est la confirmation que Swtor est un échec commerciale dans sa formule initiale.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

Ayanabis's Avatar

Ayanabis
07.31.2012 , 06:17 PM | #29
Quote: Originally Posted by alexcoteobscur View Post
Bon c quoi le problème avec les restrictions puisque si vous continuez a payer vous n'aurez meme pas a vous en soucier?
Pour moi, le problème, c'est qu'il est pernicieux ce système de freemium. Comme quelqu'un l'a déjà dit, ça donne l'impression de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

On veut que notre jeu rassemble un maximum de monde, donc free-to-play.

On met en place un cash shop avec des items cosmétiques, des montures etc pour rentabiliser le jeu.

On fait payer l'accès aux choses utiles comme la vitesse sup' des véhicule, les slots hv pour rentabiliser le jeu.

Et pour les vaches à lait, on veut bien que vous continuiez à payer un abonnement pour rentabiliser le jeu.

Finalement le mec qui payait son abonnement et qui va continuer, il se retrouve avec un système qu'il ne désirait pas forcément. Cela lui apporte une communauté qu'il ne voulait pas forcément, enfin, pas à cette échelle tout du moins. Et en plus, pour avoir l'impression d'avoir réellement accès à tout, il doit débourser des sousous pour ses objets cosmétiques, ses montures etc...

Et pour en rajouter une couche, des choses bêtes qui pouvaient rajouter du contenu si le jeu était resté sur abonnement uniquement comme de nouvelles montures qui demande un certain farm, des set cosmétiques... vont finir par demander une CB sans temps de jeu. Tout ça pour finir à la cantina pour admirer son perso.

Le modèle économique f2p est peut-être l'avenir, mais cet avenir me désole.

Après, si la majorité trouve ce système génial, cela semble logique que ça arrive alors. Mais il faut comprendre que la minorité qui ne voulait pas voir cela arriver un jour, trouve cela dommage et en discute.

alexcoteobscur's Avatar

alexcoteobscur
07.31.2012 , 06:18 PM | #30
Ayiroo, les joueurs qui se regroupent a la flotte impériale sont principalement des lvl 50 qui partent en zl hl ou faire des opérations ils ont donc un tres haut equipement, ce dont les nouveaux joueurs seront dépourvus. Ils n'auront donc pas besoin de créer une capitale plus grande.