Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

* Le contrebandier *

effectee's Avatar

effectee
03.30.2012 , 02:49 AM | #1
Bonjours cher confrére,

Comme vue dans la partie soldat, ils ont fait le récapitulatif de ce qu'il aiment et n'aiment pas dans leur classe.

Le contrebandier les + :

-Son histoire juste decadante
-son sang froid en toute situation avec toujours un zest d'humour
-ce charme fou qu'il degage, aussi detésté ,qu'apprecier !
- Ses compagnons
-La liberté dans ses choix, aucun compte à rendre!

Gameplay (ft)

- Dps plus que correcte
-Enormement de controle
-les deux blaster
-ça rareté en jeu

Le contrebandier les - :

Gameplay (ft)

-Ce mode tourelle qui nous pénalise fortement bien que le system de couverture reste trés sympa malgrés tout.
- Une survie trés bancale sans couverture .
-Gestion d'energie asser compliquer à géré si on fait un excés dans notre cycle.

Voila, malgré les cotés negatif qui sont moindre, les contrebandier est juste genial <3

à vous.
Il n'y a pas que l'argent dans la vie, il y'a également le profit..

Daevos's Avatar

Daevos
03.31.2012 , 12:19 AM | #2
Tu nous décris les points faibles du Franc-tireur, non du Contrebandier, et puis c'est justement ce boulet de l'immobilité qui justifie de lui donner un dps supérieur.

Barjavielle's Avatar

Barjavielle
03.31.2012 , 05:27 AM | #3
Tous les contrebandiers (à fortiori les Franc-Tireurs) ne jouent pas spé tourelle. La spé perfidie, une fois maîtrisée (en particulier sur la gestion de l'énergie) reflète vraiment le côté Run&Gun que tous les FT espèrent en lisant le descriptif de la classe.

Pour en revenir au post :

Les +

Histoire sympathique, intéressante et qui dépoussière le côté trop sérieux des autres classes.
Des compagnons avec un bg un peu plus poussé aussi, et beaucoup plus attachants que ceux du consulaire par exemple.
Le personnage prend des poses plus classes, plus décontractées ; l'impression de personnages statiques que je reproche au jeu (en JcE) s'efface un peu plus.
Énormément d'humour, des répliques franchement bien trouvées et qui laissent transparaître l’irrévérence des contrebandiers dans l'univers Star Wars de manière générale.
En ce qui concerne le gameplay, la mise à couverture est très intéressante, bien que particulière à prendre en main. J'aime aussi énormément le "Coconuts kick" que tous joueurs Contrebandiers reconnaîtront

Les -

Une classe difficile à prendre en main aussi bien en JcJ qu'en JcE pour au final pas tant d'avantages que ça. Certes le dps est conséquent, mais quand on compare par exemple avec la gestion d'énergie de l'Erudit dps, je trouve qu'on se prend la tête pour pas grand chose.
Quelques bugs liés à la couverture et des compétences qui la nécessitent trop nombreuses et pas forcément bien justifiées (en FT).
Pas assez de mobilité (FT encore) sur toutes les spés.
Survie plus que minime.

effectee's Avatar

effectee
03.31.2012 , 05:49 AM | #4
Quote: Originally Posted by Daevos View Post
Tu nous décris les points faibles du Franc-tireur, non du Contrebandier, et puis c'est justement ce boulet de l'immobilité qui justifie de lui donner un dps supérieur.
Si tu lis bien mon post tu verra le (ft) d'ou le faite que que je parle belle et bien du franc tireur, je ne vais pas parler d'une spe avancé que je ne joue pas .

merci à Barjavielle pour ta contribution au post qui , comme le soldat a pour unique but de décrire notre ressenti sur la classe qui nous est cher à savoir notre ami le contrebandier.

Aprés tout peutetre que des âmes égaré nous rejoindrons grace à cela

Au plaisir.
Il n'y a pas que l'argent dans la vie, il y'a également le profit..

BebopDOeep's Avatar

BebopDOeep
04.27.2012 , 03:38 PM | #5
Je joue également FT et je me devais de répondre à ce sujet.

Les + :

-Histoire moins sérieuse que les autres classes,beaucoup d'humour, de la désinvolture, retournement de situation et improvisation durant les cinématiques.
-Les différents partenaires plutôt efficace
-Le vaisseau (à mi chemin entre l'Ebon Hawk et le Faucon Millenium, j'adhère!)
-Mon arme (nan mais sérieusement, mon Colt 45 version blaster, il est classe *bave*)
-Le "coconut kick" qui m'a bien fait rire la première fois que je l'ai utiliser face à un Sith
-Un dps vraiment sympa
-Le système de couverture qui change du gameplay classique des MMO

Les - :

-Certaines armures/casques franchement ridicule (je préfère oublier celle que j'avais au level 30...)
-Survie face à un CaC plus que risquer si énergie très basse (je met en défaut mais c'est pas vraiment sa place, en effet, si on joue FT, on évite le CaC le plus possible)

Voilà, bien sûr, ça n'engage que moi mais je trouve que c'est la classe la plus fun et agréable à jouer, du plaisir en permanence.
Bebop Tal'Shak'Amel Contrebandier

liselnoene's Avatar

liselnoene
04.28.2012 , 10:29 AM | #6
Les +
La flamboyance, le charme, l'irrévérence, l'appât du gain, un certain code de l'honneur.
la spé malfrat, (j'adore les bruits des coups de poings)

Les -
la gérance de l'énergie qui est tendue sur les combats longs et les blancs dans le dps face a des boss
qui ont des techniques anti cac.
"Un blaster, un medipack et ça repart!!"

Aryksa's Avatar

Aryksa
05.12.2012 , 09:51 AM | #7
Les plus
- L'humour, omniprésent.
- La classe naturelle du contrebandier.
- L'esthétique des armes et armures (pas tout évidemment) : le côté Steampunk, "cowboy de l'espace", très chouette.
- L'histoire du contrebandier (En particulier l'Acte I, tout simplement génial, qui m'a tenue en haleine du début à la fin... l'Acte II m'a paru bien fade après. Le III était heureusement un peu plus prenant que le II.)
- Le fameux coup de pied dans les *****. <3
- La roulade puis couverture derrière les objets du décor.
- Le vaisseau.

Les moins
- Les partenaires (Pour moi, ça été le gros point noir du Contrebandier...)
Spoiler
- Le mode couverture. RP parlant, bof. Et puis comme déjà dit, c'est trop statique. (Spé FT actuellement. Faudrait que je test' la spé Perfidie apparemment)
- Survie plutôt difficile.
[Kessel Run]
Capitaine Jeen Riagaan
"I wasn’t planning on living forever anyway, I’m in !"
Agent Eld'yshan

Arshad's Avatar

Arshad
05.14.2012 , 06:45 AM | #8
Je suis FT aussi, voici donc un avis supplémentaire :

Points forts :

- L'histoire : un chapitre I énormissime, le chapitre II est plus plat mais le III remet du peps et donne envie de rusher les planètes rien que pour voir la fin
- La classe naturelle du perso : entre les poses et les répliques, le contrebandier est le perso le plus amusant de tous
- Le DPS : tout simplement ... énorme et jouissif d’enchaîner les claques et de voir la vie descendre
- La capacité de contrôle : probablement la plus grosse du jeu, on a un peu de tout (surtout si on rajoute de la cybernétique et des grenades) et le Dirty kick est le pouvoir le plus fun du jeu
- La gestion de l'énergie : moi je le place en point fort parce que je trouve que c'est un plus d'avoir un perso pas simple qui demande de l’intelligence et de la compétence. Le principe du "je bourrine de toute façon je perds pas d'énergie" ne me branche pas du tout
- Les compagnons : moi je les aime bien, mais c'est un avis personnel et partisan

Points faibles :
- Les bugs liés à la couverture : le problème n'est pas le manque de mobilité, quand il faut bouger pour éviter une attaque, on bouge, c'est surtout qu'avec le système de couverture qui bug, on se retrouve parfois dans des situations pas terrible à courir pendant de longues secondes pour avoir le droit de se foutre derrière un bouclier parce qu'il veut pas se déclencher
La force est peut être avec toi. Mais si tu me voles, tu vas la rejoindre plus vite que prévu!!!