Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

A quand un 'nerf' des déserteurs ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
A quand un 'nerf' des déserteurs ?

Lord_Patate's Avatar

Lord_Patate
05.06.2012 , 11:32 PM | #71
Quote: Originally Posted by pattutu View Post
Y'a déjà plus grand monde en bg si tu met un debuf de trente minute ça va être le desert ;p
Je pense que c'est l'inverse. Le débuff déserteur ne dérangera qu'une faible portion des joueurs. A vue de nez, sur mon serveur je dirais que seulement 10 à 20% des joueurs ont pris l'habitude de quitter systématiquement dès qu'il estiment que le bg ne peut pas être gagné. Le reste, la très grande majorité des joueurs est sympa et respectueuse des autres, les leavers ne sont qu'une petite minorité, mais un petit nombre peut être responsable de grandes nuisances et pourrir le jeu pour tous les autres.

Par contre un debuff déserteur ferait sans doute revenir pas mal de joueurs qui ont arrêté le pvp à cause des leavers. Perso j'ai pas fait un seul bg de la semaine alors qu'avant j'en faisais 10 à 15 par jour, et je ne remettrais pas les pieds en bg tant que Bioware ne mettra pas en place ce debuff déserteurs qu'ils nous avaient promis pour la 1.2.

Kapalypso's Avatar

Kapalypso
05.06.2012 , 11:48 PM | #72
Quote: Originally Posted by Lord_Patate View Post
Par contre un debuff déserteur ferait sans doute revenir pas mal de joueurs qui ont arrêté le pvp à cause des leavers. Perso j'ai pas fait un seul bg de la semaine alors qu'avant j'en faisais 10 à 15 par jour, et je ne remettrais pas les pieds en bg tant que Bioware ne mettra pas en place ce debuff déserteurs qu'ils nous avaient promis pour la 1.2.
C'est ce que je pense également.

Blewberryz's Avatar

Blewberryz
05.07.2012 , 05:11 AM | #73
Quote:
je ne remettrais pas les pieds en bg tant que Bioware ne mettra pas en place ce debuff déserteurs qu'ils nous avaient promis pour la 1.2.

Vous êtes des précieux c'est tout j'ai joué des tas de bg avec des gens qui ont deserté et ça m'a jamais empêché de gagner.

Ou sinon go jouer en team
Blewberry, Mercenaire heal. Serveur Huntmaster Jdr- Jcj
"Le temps c'est de l'argent"

Lord_Patate's Avatar

Lord_Patate
05.07.2012 , 05:48 AM | #74
Quote: Originally Posted by Blewberryz View Post
Vous êtes des précieux c'est tout j'ai joué des tas de bg avec des gens qui ont deserté et ça m'a jamais empêché de gagner.

Ou sinon go jouer en team
Jouer en team, merci, mais sur mon serveur désert on est 20 à 30 sur la flotte en journée, la plupart du temps il n'y a pas moyen de monter une team correcte.

Quant à gagner des bg malgré les déserteurs ça m'arrive aussi, ce n'est pas le problème. Si tu avais lu les messages précédents tu aurais vu que ce qu'on reproche aux déserteurs, c'est de laisser la place à quelqu'un d'autre qui était en file d'attente et qui doit finir à la place du déserteur un bg très mal engagé.

Quand je m'inscris dans la file d'attente, en moyenne en journée c'est souvent 15 à 20 minutes d'attente (il m'est arrivé d'attendre plus d'une heure un bg), et quand tu entres enfin dans le bg et que une fois sur trois c'est pour devoir te farcir la fin d'un bg pourri parce que tu remplace un leaver, ben t'as bien la rage contre le déserteur (au cas où tu serais tenté de répondre "ben quitte aussi", je te propose de relire les pages précédentes, les réponses y sont).

Blewberryz's Avatar

Blewberryz
05.07.2012 , 06:06 AM | #75
1) Jouer en team, merci, mais sur mon serveur désert on est 20 à 30 sur la flotte en journée, la plupart du temps il n'y a pas moyen de monter une team correcte.

2) Quant à gagner des bg malgré les déserteurs ça m'arrive aussi, ce n'est pas le problème. Si tu avais lu les messages précédents tu aurais vu que ce qu'on reproche aux déserteurs, c'est de laisser la place à quelqu'un d'autre qui était en file d'attente et qui doit finir à la place du déserteur un bg très mal engagé.

3)Quand je m'inscris dans la file d'attente, en moyenne en journée c'est souvent 15 à 20 minutes d'attente (il m'est arrivé d'attendre plus d'une heure un bg), et quand tu entres enfin dans le bg et que une fois sur trois c'est pour devoir te farcir la fin d'un bg pourri parce que tu remplace un leaver, ben t'as bien la rage contre le déserteur (au cas où tu serais tenté de répondre "ben quitte aussi", je te propose de relire les pages précédentes, les réponses y sont).

1) Sur n'importe quel serveur jouer en journée signifie peut de monde donc sur les autres serveur t'attends pas à trouver 150 personnes sur la flotte en journée (hormis les plus gros serv' peut être)

2) Moi je reproche aux gens de la jouer solo & d'avoir 0 teamplay donc tant que les joueurs auront cette mentalité aussi y'aura toujours des leavers. Si y'a pas de frageurs y'a pas de leavers tout le monde n'a pas pour but d'entrer sur un champ de bataille uniquement pour faire n'importe quoi.ceux qui fragent pénalisent aussi les joueurs qui espèrent jouer en team. Donc la seule solution pour les gens comme toi qui ne viennent plus en bg sous pretexte que " OUIN OUIN y'a trop de deserteurs" ===> Jouer en team. Des deserteurs j'en vois à chaque bg et c'est pas pour autant qu'on va perdre.

3) en journée les bg sont pas folkloriques :s la plupart des bg intéressant sont le soir.

Faut arreter de pointer du doigt les déserteurs en particuliers (j'dis pas qu'ils sont tous blanc) mais quand les gens comprendront qu'il faut jouer en groupe et non tout seul non seulement ça changera la donne en terme de difficulté mais sa évitera que les gens se barrent. C'est la même sur Wow ou les bons joueurs préfèrent partir sur stormscale ou outland pour enfin voir du changement.

Mais j'dis pas que j'suis contre une pénalité des deserteurs si sa peut diminuer leur nombre. mais faut rester réaliste et pas coller 30min d'inactivité.

avatank's Avatar

avatank
05.07.2012 , 08:45 PM | #76
Quote: Originally Posted by Daemonicae View Post
Je suis navré de te l'apprendre mais le respect c'est mutuel, ce dont tu parles s'appelle la soumission.
Tu fais erreur, le respect est une forme de soumission, je vais te donner un exemple pour être plus clair :
Respecter une loi c'est s'y soumettre.

Je pense que Lord_Patate fait plus référence à la tolérance quand il parle de respect, malgré qu'on puisse parfaitement parler de respect des autres dans l'idée de rester dans sur un champs de bataille mal engagé car il se sacrifie pour ne pas imposer à autrui son calvaire, ce qui est une très bonne représentation du respect car il se soumet à la médiocrité des autres.
Star Map

Lord_Patate's Avatar

Lord_Patate
05.08.2012 , 12:20 AM | #77
Moi je reproche aux gens de la jouer solo & d'avoir 0 teamplay donc tant que les joueurs auront cette mentalité aussi y'aura toujours des leavers. Si y'a pas de frageurs y'a pas de leavers tout le monde n'a pas pour but d'entrer sur un champ de bataille uniquement pour faire n'importe quoi.ceux qui fragent pénalisent aussi les joueurs qui espèrent jouer en team. Donc la seule solution pour les gens comme toi qui ne viennent plus en bg sous pretexte que " OUIN OUIN y'a trop de deserteurs" ===> Jouer en team. Des deserteurs j'en vois à chaque bg et c'est pas pour autant qu'on va perdre.
Merci de me répéter de jouer en team, mais puisque dans ce fil de discussion je suis tout le temps obligé de me répéter, permet moi de le faire encore une fois (faut vraiment apprendre à lire les gars hein) :

- Tu me répètes qu'on peut gagner un bg avec des déserteurs, je te répète donc que problème des déserteurs, ce n'est pas qu'ils nous font perdre, c'est qu'ils obligent ceux qui les remplace à finir à leur place leur bg pourri.

- Tu répètes l'argument déjà entendu peut-être 20 fois dans ce fil de discussion (et réfuté aussi souvent) : selon toi il est normal de quitter quand on est dans une mauvaise team. Je répète donc moi aussi : en quittant tu ne pénalise pas cette team, qui perd de toute façon. Tu pénalises juste le gars qui était en file d'attente et qui va devoir jouer à ta place un bg perdu alors qu'il n'y est pour rien. On appelle ça de l'égoïsme.

- Ah, et merci pour le conseil de jouer en team, mais je dois encore une fois me répéter : je joue en journée, et sur mon serveur il est rarement possible de monter une team correcte (en particulier ces dernières semaine - les serveurs se vident, tout le monde s'en rend compte). En passant, ne me dis pas quand et avec qui je dois jouer. Je ne vais pas adapter mes horaires de jeu juste pour faire plaisir à des gars qui pourrissent les bg en les quittant dès qu'ils perdent. C'est à eux de faire preuve d'un minimum de respect.

Dernièrement, il y a quand même un truc à ajouter.
Tous ces types qui semblent trouver normal de quitter un bg sous prétexte que le groupe n'a aucun teamplay, vous y croyez vraiment ? C'est d'une hypocrisie absolue.
La quasi totalité des leavers que je croise sur mon serveurs quittent le bg au même moment : entre le milieu et la fin de partie, quand ils considèrent que le bg est perdu. Quitter les pénalise aussi : d'un part c'est une perte de temps puisque pour éviter d'avoir à jouer 4 ou 5 minutes d'un bg perdu, ils quittent et vont se remettre en file d'attente, où ils vont généralement rester plusieurs minutes au moins. D'autre part c'est un manque à gagner en terme de distinctions zdg. Quitter n'est pas dans l'intérêt du mec qui quitte, et j'ai la conviction que la seule et unique raison qui le fait quitter, c'est parce qu'il rage, parce que c'est un mauvais perdant. C'est fondamentalement ça, le problème du leaver : il n'est pas meilleur qu'un autre, c'est juste un mauvais perdant pathologique, il n'accepte pas la défaite et selon lui c'est toujours la faute des autres.
Bref il laisse parler ses hormones au lieu de réfléchir, il quitte alors qu'il sait que ça le pénalise, et il le fait parce qu'il veut montrer son mépris aux joueurs avec qui il était, qu'il estime être responsables de son insupportable défaite.
Ce faisant, il se comporte comme un vrai connard, car non content de se pénaliser, il pénalise aussi un inconnu qui va rentrer dans le bg pour le remplacer et perdre à sa place.

Je le répète, les gens que je vois quitter régulièrement en bg, sur mon serveur, ils ne sont pas meilleurs que le reste de la team. Ils se croient juste meilleurs, et en plus ils croient que ça les autorise à manquer de respect aux autres joueurs (les mecs que je vois rager le plus souvent en bg, ce sont justement les leavers). Bref un mélange d'orgueil, d'intolérance et de bêtise chez de mauvais perdants qui s'inventent des excuses bidon pour justifier leur comportement injustifiable vis à vis des autres joueurs.

Blewberryz's Avatar

Blewberryz
05.08.2012 , 06:27 AM | #78
Toi aussi tu veux rien comprendre Lord-patate. tu traite les égoïste les gens qui partent du Bg alors que sont tout aussi égoïste ceux qui jouent seul alors que le BG C'EST POUR JOUER EN GROUPE ET PAS TOUT SEUL. On te le répète encore et encore mais c'est la le vrai problème, les gland qui la jouent solo. si eux n'étaient pas présent en bg y'aurai 0 Leavers c'est tout.

Tu dis que les gens qui partent sont forcément des mauvais perdant. Je pense que tu as du zapper la partie ou on souligne " Y'a perdre & perdre" . Moi ça me gène pas du tout de perdre quand je suis dans un bg avec des gens qui jouent l'objectif, et non pas avec des gens qui sont dispersés à droite à gauche et ne contribuant en RIEN au Bg, ne calculant même pas un brin les heals qui se tuent à la tâche pour remonter le groupe, préférant continuer à taper leur cible plutôt que d'appuyer sur tab pour empêcher le type en train de tag à côté d'eux. J'en ai encore en stock des exemples de ce genre.

Si tu peux jouer qu'en journée alors merci mais stop Ouin-ouin y'en a qui bossent, qui sont en cours ou autre en journée , les meilleurs parties se font le soir. Vient pas te plaindre sur ce point là c'est très ridicule. En journée les Bg = bordel land (généralement).

Quote:
Tous ces types qui semblent trouver normal de quitter un bg sous prétexte que le groupe n'a aucun teamplay, vous y croyez vraiment ? C'est d'une hypocrisie absolue.
C'est ton point de vue.

Lord_Patate's Avatar

Lord_Patate
05.08.2012 , 11:46 PM | #79
Toi aussi tu veux rien comprendre Lord-patate. tu traite les égoïste les gens qui partent du Bg alors que sont tout aussi égoïste ceux qui jouent seul alors que le BG C'EST POUR JOUER EN GROUPE ET PAS TOUT SEUL. On te le répète encore et encore mais c'est la le vrai problème, les gland qui la jouent solo. si eux n'étaient pas présent en bg y'aurai 0 Leavers c'est tout.
C'est totalement faux.
Les leavers quittent les bg parce qu'ils perdent et qu'ils n'aiment pas ça, et se foutent complètement de la personne qui va s'ennuyer à les remplacer. Puis, avec la plus grande hypocrisie, ils s'inventent des raisons foireuses pour justifier autrement leur comportement lamentable, des raisons du genre "les autres ils jouent mal, donc je m'en vais, c'est normal, d'ailleurs même que c'est leur faute si je m'en vais, na !"

Quand on perd, je ne vois pas moins de gens quitter les bonnes teams que les mauvaises. Dans une bonne team qui perds largement face à une autre encore bien meilleure (ou bien mieux stuffée), tu peux être sur qu'il y aura quand même des leavers. Il y aura toujours des gens qui ne supportent pas la défaite et qui estiment que c'est à quelqu'un d'autre de la subir à leur place.

A part ça concernant les bg en journée, je rerepète (apprendre à lire, c'est pour quand ? Tu me diras) : je joue en journée, je ne vais pas m'adapter pour faire plaisir aux leavers, c'est pas toi qui choisi mes horaires de jeu, merci, mais on a le droit de jouer en journée hein, un mmo c'est pas que 18h-22h.
D'autant plus que sur mon serveur les bg du soir sont globalement pourris (tous les bons joueurs sont en opé la soir), à peu près autant que ceux du week-end ou des vacances scolaires, rempli de gamins qui multiplient les incivilités, qui ragent et qui quittent à gogo. C'est en journée pendant la semaine qu'on a les meilleurs bg, avec hardcore gamers, des no life et des chômeurs qui ont du skill ^^.

SaulSerpine's Avatar

SaulSerpine
05.09.2012 , 03:23 AM | #80
Quand on perd, je ne vois pas moins de gens quitter les bonnes teams que les mauvaises. Dans une bonne team qui perds largement face à une autre encore bien meilleure (ou bien mieux stuffée), tu peux être sur qu'il y aura quand même des leavers. Il y aura toujours des gens qui ne supportent pas la défaite et qui estiment que c'est à quelqu'un d'autre de la subir à leur place.
Totalement vrai. Mais bon le leaver est persuadé que si les autres ne pensent pas comme lui, c'est de leur faute. "

Pour le focus du heal, combien yen a qui rage quittent parcequ'ils ont pas compris que les healer étaient gardés et surtout plusieurs "healing speeder". Donc la ca se complique. il s'agit pas de dire "focus Heal" pour gagner.... Ya des fois, meme avec toute la volonté du monde, une team PU se fera rouler dessus et farmer comme pas possible, ca fait partie du jeu surtout en PU.