Jump to content

Classe maraudeur/sentinelle à revoir


Quentho

Recommended Posts

Salutations, je me présente, Daeron, maraudeur de cercle 50 spé rage sur le serveur Battle méditation. Parlons de suite du sujet qui hante déjà le forum, les dommages trop élevé du maraudeur.

 

Introduisons tout d'abords le sujet avec une constatation simple, le maraudeur a vu avec la mise à jour 1.2 ses dommages croître de manière stupéfiante. Etant adepte du PvP, je remarque quand même que l'ensemble des classes a vu ses dommages augmenter ( mais je ne veux pas par cette constatation laisser de côté le sort de la classe que je joue ).

 

Néanmoins, cette croissance significative de nos dommages n'est pas dû aux changements dans nos arbres de talents. En effet, étant par la même occasion adepte du PvE, et ayant terminé Le Palais de Karagga, et la Chambre de l'Eternité en Cauchemar avec ma guilde Archas Saruk ( oui j'en profite pour faire de la pub ;p ), j'ai pu constater que les dommages que j'occasionne avec mon maraudeur n'ont pas changé sur le Choc. Nous avons tout de même vu notre saccage profiter de 8 % de dommages supplémentaires, certes, mais le choc n'a pas bougé!

 

Abordons maintenant le PvP. C'est très simple, avant la 1.2, j'étais suffisamment redouté pour être connu, mais suffisamment intelligent pour comprendre qu’aucune classe est à négliger. En effet, le seul élément valable d'un duel par exemple, est la qualité de jeu du joueur! Cette qualité prime avant tout, ainsi je peux facilement dire, que bien que j'ai gagné de nombreux combats et duels, je n'ai jamais débuté un combat en prétendant être le meilleur, et de nombreux joueurs étaient largement aussi fort voire plus fort que moi. Alors quel est le problème après la 1.2? C'est assez simple à répondre, les changements du compte de l'expertise a totalement modifié les dommages occasionnés. En effet, le choc en l’occurrence a vu une augmentation de facilement 1K. Et cela, et je comprend, les joueurs ne peuvent le supporter. En effet, voir afficher - 6000 sur son écran n'est pas encourageant, et a donc augmenté le nombre de maraudeur utilisant la spé rage.

 

Alors finalement, pourquoi avoir fais un post sur ma propre classe considérée de cheatée aujourd'hui? En effet, il est vrai que je profite d'une maj, pourquoi donc s'en plaindre? C'est très simple, je reste réaliste, et je comprend qu'il n'est pas normal d'atteindre des dommages aussi élévés. Mais il reste un moyen simple de rectifier le tir, il faut réinitialiser les anciennes stats d'expertises, en effet, les dommages ne bougeant pas en PvE, je suppose que l'augmentation des dommages est en partie dû à cette modification de l'expertise.

 

Enfin j'aimerai juste que les joueurs aient conscience qu'on ne fait pas le jeu, et qu'il est inutile d'insulter les maraudeurs!

 

Puisse ce post être accepté, ou au moins lu avec du recul, une augmentation pareil, n’aboutit qu'à un nerf important. Je ne souhaite pas causer des dommages aussi élévés, car je n'ai jamais considéré qu'une classe était cheaté, j'ai toujours joué stoïquement face à des adversaires plus forts que moi, en persévérant et en améliorant ma spé et mes stuffs, mes stratégies et mes cycles. Aussi j'aimerai n'être ni une classe cheatée, ni useless, rester dans la norme, comme avant la 1.2.

 

 

 

Merci d'avoir lu!

Seigneur Daeron

 

 

Link to comment
Share on other sites

Un sentinelle spé dot qui appréciera énormément de te croiser en BG interserveur pour un magnifique duel et totalement d'accord avec toi !

Notre classe, autant en focus qu'en watchmen n'est pas équilibrée sur le niveau général, et je demande qu'elle le soit.

Link to comment
Share on other sites

Je rêve ou bien ? La spé concentration trop forte ? Je crois rêver ? Surveillance est carrément plus horrible -_-

Et que Bioware nerf plutot le Gardien avec ses 8k en boucle.

 

La spé focus est complétement fumé, jte suggère de revoir tes cycles. Quand au gardians, il ne met plus des 8k en boucles ( et 8k en plus c’était rare ), d'ailleurs en réalité la spé Focus est complètement broken pour le gardien ( spé du middle maintenant, voir hybride ).

 

oui, nerf Senti, mais pas à la hache s'il vous plait !

 

( Gardian 50 / Senti 50 / Sage 50 / Vanguard xx )

Link to comment
Share on other sites

Ca fait plaisir de lire un post sans mauvaise foi.

 

Mais pour ce qui est d'un up général du dps de toute les classes je ne te suis pas, étant agent secret j'ai vu mon intro perdre 1K (3K5) et 300 degats sur taillade (2k2)et laceration (2k2), mon backstab a augmenté de 500 degats (3K2) mais il a maintenant 12 secondes de cd et coute de l'energie. :(

Aujourd'hui l'agent se retrouve avec un trou béant dans son cycle dps, et le plus grandiose dans l'histoire c'est que je me retrouve a faire moins de dps en stuff mdg qu'en stuff champion modifié afflux d'avant la maj.

 

Encore une fois bioware nous a pondu une maj sans vraiment tester, les plus à plaindre sont les healer particulièrement les sorciers qui sont devenus des freekill.

 

Concernant le stuff pvp enfin libre de modification, on dirait du fordisme, c est libre mais tu n'as pas le choix, la où avant on pouvait modifier les sophistications et modificateurs, aujourd'hui le blindage est devenu accessible mais les modifications et sophistications sont devenus obligatoires vu l'expertise quelles contiennent, cet ajout d'expertise et la fin du cap sont des erreurs grossières, de même le stuff recrue qui contient plus d'expertise que le champion.

 

Les choix commerciaux de bioware sont clairs maintenant la chaise musicale de la classe OP et la course au stuff sans fin, c'est marrant ca me rappelle un jeu bien connu... A ce petit jeu de copiage ils auraient du s'inspirer de guilds war qui avec plus de 1000 compétences, des personnages biclassés et un florilèges de skin d'armure et de bonus attenant reste à des années lumières en terme d'équilibre de jeu.

 

Veni, vidi, fugi

Link to comment
Share on other sites

Constat simple en bg on ne croise que 80% de cac now autant c est devenu injouable car tous le monde jou les classes cheat que Bioware a bien up exprès. Résultats ras le bol, ma guilde stoppont swtor en attendant un réactulisation pvp digne de ce nom
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...