Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Les stations spatiales dans SW:TOR !

alexxkendar's Avatar

alexxkendar
03.14.2012 , 12:45 PM | #1
Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi les stations sont toutes les mêmes ? Qu'il s'agisse de celles de la République, de l'Empire, du Cartel des Hutts ou d'autres factions, ils ont tous la même station spatiale !

Quand vous faites la zone litigeuse Prison Maelström, la suite de Taral V, dans laquelle vous devez libérer un Jedi (pas de spoil pour ceux et celles qui ne l'ont jamais faite... ), celui-ci est sensé être enfermé dans une super prison impériale. Et quelle est cette prison ? La même station spatiale !

Deux théories possibles :

- Ou bien les développeur de Bioware sont devenus de sacrés fainéants, au point de se dire "Pas la peine de créer des tas de stations différentes, de toutes façons, les joueurs s'en foutent ! "

- Ou bien cela a une importance scénaristique, qui prendra à l'avenir une très grande place dans le jeu (peut-être via une zone litigeuse ou autres... ). Peut-être s'agit-il d'une autre faction ? Bah oui, s'il existe vraiment un constructeur qui a créé ce modèle de station spatiale, il a certainement fournit et la République, et l'Empire, et les Hutts, et plein d'autres, pour ainsi se faire des bourses en or. Il doit donc être très puissant...
"Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort. Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois. "

Chaotin's Avatar

Chaotin
03.14.2012 , 03:48 PM | #2
Tu oublies la théorie du même fournisseur.

zozoo's Avatar

zozoo
03.15.2012 , 12:43 AM | #3
Surement! Il y a une seule entreprise qui a le monopole des stations spaciales de l'univers et pour garder ses prix au plus bas, elle fabrique toujours la même station.

Aymi's Avatar

Aymi
03.15.2012 , 12:11 PM | #4
Il n'y a pas que les stations qui se ressemblent. Les bases et certains labyrinthes sont identiques si tu fais bien attention.

Ceci dit tous les éditeurs font de même (y compris Blizzard). C'est à mon sens plus simple. Tu modélises des éléments de décor et quand tu crées des "maps" tu n'as plus qu'à inclure des éléments pré créées, quitte à y ajouter deux trois modifications esthétiques.

Arkanger's Avatar

Arkanger
03.16.2012 , 12:39 PM | #5
Je me suis exactement demandé la même chose lorsque j'ai remarqué que le design était le même pour toutes les stations. A mon avis la seule explication plausible est que Bioware n'a pas voulu se fatiguer à faire des stations différentes.

En effet l'idée du même fournisseur ne tient pas. Après tout il se passe plus de 1300 ans entre la Grande Guerre de l'Hyperespace et le Traité de Coruscant. Et pendant tous ce temps, l'Empire Sith s'est reconstruit et s'est développé dans l'ombre sans que personne que ne le sache (ou en tout cas ne puisse le dévoiler). Si le fournisseur était le même pour les deux factions, cela aurait été trop risqué pour l'Empire Sith car la République aurait forcément pris connaissance de leur existence à un moment ou un autre et ce avant le retour des sith.

C'est donc tout simplement un choix de Bioware comme l'a insinué Aymi.

RoiXir's Avatar

RoiXir
03.16.2012 , 12:58 PM | #6
Quote:
Avé citoyen,

Je suis le fournisseur principal des stations spatiales, on vous proposes ainsi des tarifs attractif. Désormais tu peut même changer ton vaisseau par une station spatiales pour la modique somme de 99 999 crédits*.
Notre équipe de constructeur diplômer pour le jardinage se fera en joie de vous fournir à votre domicile. Chaque station unique sur le design, vous démarquera de vos concurrents
* TVA de 9k% non incluse
Il est possible dans l'avenir, de voir les stations avec une véritable utilité (laquelle ?). Pour le moment, ils servent à pas grand choses en effet, pourquoi tous pareille ?

Chaotin's Avatar

Chaotin
03.16.2012 , 02:11 PM | #7
Ah, s'il faut une réponse sérieuse alors je vais essayer de retrouver la source qui disait que les stations avaient été construites par les rakatas et donc réutilisées par ceux qui arrivaient à se les réapproprier...

RoiXir's Avatar

RoiXir
03.16.2012 , 03:23 PM | #8
Possible, donc y'aura pas de logique dans se cas. Construction de vaisseau identique, je pense surtout une mises en place improviste de dernière minute. Faut une nouvelle fois, attendre [...] de voir le programme sur cela des développeurs.
On peut avoir aucune garantie sur l'utilisation des stations-avenir dans le cas du non-officiel.

Norec's Avatar

Norec
03.16.2012 , 04:40 PM | #9
Quote: Originally Posted by alexxkendar View Post
Quand vous faites la zone litigeuse Prison Maelström, la suite de Taral V, dans laquelle vous devez libérer un Jedi (pas de spoil pour ceux et celles qui ne l'ont jamais faite... ), celui-ci est sensé être enfermé dans une super prison impériale. Et quelle est cette prison ? La même station spatiale !
Pire la station spatial top secrète de l'Empereur Sith et la station spatial mix de la fonderie de Malgus sont aussi les mêmes xD.

D'ailleur c'est un peut moche les design des vaisseaux repu et Impériaux sont radicalement différent par contre les stations spatial c'est 100% pareil .

la réutilisation de décors est vachement courante (certains tunnel à ord mantel sont les même qu'a Hutta pareil Illum/Hoth pareil certains labo de quesh/hutta). Malheureusement .