Jump to content

Sondage: Pour ou contre toutes les wz intrafaction.


Klaham

Recommended Posts

Bonjour, suites aux annonces du Guild Summit, principalement l'annonce que toutes les wz pourront se jouer entre deux team de la même factions, j'aimerais savoir ce que les joueurs en pense. J'aimerais donc que chacun me disent de quelle factions il est, et s'il est pour ou contre ce système. Libre à lui de se justifié ou de s'en passer s'il le souhaite.
Link to comment
Share on other sites

République.

 

Complétement contre ça sert a quoi de mettre du bi faction si c'est pour taper sur sa faction?

Et je parle même pas de l'approche RP autant coté empire ça peut passer autant coté république absolument pas.

Edited by Rigawe
Link to comment
Share on other sites

Pour ! (parce qu'il n'y a que des contres)

 

Argument RP : (mega lol sur celui qui dit que niveau RP ça ne se justifie pas)

Taper du sith obscure, reste un grand plaisir pour un autre sith obscure. De toutes manière les impériaux passent autant de temps à tuer les autres impériaux qu'à tuer du républicain.

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Ripoublique.

(mega lol sur celui qui dit que niveau RP ça ne se justifie pas)
Méga lol sur toi qui n'a pas lu le message du dessus. Si ça se justifie en empire/empire, jamais ça ne se justifie (d'un point de vue RP) pour république/république (unité, rassemblement face à l'ennemi toussa toussa).

 

PS : je suis contre, je joue pas empire :D

Edited by Khorazz
Link to comment
Share on other sites

Ripoublique.

Méga lol sur toi qui n'a pas lu le message du dessus. Si ça se justifie en empire/empire, jamais ça ne se justifie (d'un point de vue RP) pour république/république (unité, rassemblement face à l'ennemi toussa toussa).

 

PS : je suis contre, je joue pas empire :D

 

This.

Link to comment
Share on other sites

Ripoublique.

Méga lol sur toi qui n'a pas lu le message du dessus. Si ça se justifie en empire/empire, jamais ça ne se justifie (d'un point de vue RP) pour république/république (unité, rassemblement face à l'ennemi toussa toussa).

 

PS : je suis contre, je joue pas empire :D

 

Comme d'habitude sur le forum :D A coté de la plaque mais ce n'est pas grave.

Et l'entrainement, les manoeuvres pour les armées ? je croyais que le RP faisait appel à l'imagination ...

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Et l'entrainement, les manoeuvres pour les armées ? je croyais que le RP faisait appel à l'imagination ...
Tututute ! Jamais en zone dangereuse, faudrait pas que l'entrainement devienne une mission sérieuse !

Dans ce cas, faudrait faire des zones spéciales "d'entrainement" réservées aux combats république/république sans kills. Ça serait marrant, mais BioWare ne le fera jamais :D

Link to comment
Share on other sites

Totalement contre, ça va encourager le déséquilibre de nombre des deux factions.

 

Quand on veut qu'en PvP tout le monde puisse taper sur tout le monde on fait un jeu guilde vs guilde (comme Lineage 2) et pas un jeu faction vs faction.

 

Je ne sais pas qui a eu cette idée, mais ...

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Du coup je n'avais pas répondu à mon propre post.

Républicain et contre. Car l'oppositions entre les deux factions est déjà rare, on ne peut pas compter sur Ilum ni sur le PvP sauvage (merci les partenaires) et la ils nous retirent même les wz... Même si RP parlant je trouve peut être une explication passable, j'aimerais bien me battre contre l'empire de temps en temps...

Link to comment
Share on other sites

Bon visiblement je vais me sentir seul mais je suis pour. Je joue rep

Totalement et complétement POUR.

La toute première des raisons c'est qu'ainsi l'attente pour partir en BG sera fortement diminuée et on pourra même peut-être partir en groupe de 4 sans attendre 30min.

La deuxième c'est que ça peut-être intéressant de découvrir les differentes façons de jouer un perso et donc de s'améliorer soit même en faisant autre chose que des duels. Je joue ombre jedi Tank et dans ma guilde je suis le seul donc pour échanger des trucs et astuces c'est mort. Par contre en combat je pourrais voir certaines choses. En huttball l'objectif est vraiment de marquer un but donc pas le temps de m'amuser à voir sur qui et comment je tape le gars sur ma route. Par contre lorsque je défend une tourelle j'ai largement le temps.

Le point négatif que vous avez judicieusement soulevé c'est la vraisemblance scénaristique. Là c'est évident que ça ne peut pas rester tel quel mais y a des solutions très simple à mon avis. Comme déjà suggéré plus haut on peut décider que c'est une zone d'entrainement (d'ailleurs je joue le BG principalement pour ça) ensuite dans une république il y a bien plusieurs courant politique qui sont près à tout pour la victoire et donc il suffirait de dire qu'un groupe veut recupérer des infos compromettantes sur X alors que l'autre cherche à les détruire. Je reconnais que je me suis pas foulé pour les idées c'est juste pour vous montrer que c'est largement faisable.

 

Si vous voulez bien, svp, développer les raisons qui vous pousse à être opposé à cette idée ça m'interesse car pour l'instant je n'ai pas compris à part pour le RP

Link to comment
Share on other sites

Franchement je penses que cela par d'un bon sentiment. Je m'explique, je suis républicain sur un serveur à forte population d'empire environ 70% et 30% de la république (pourcentage non contractuel) . J'ai des amis qui joue coté empire et je les entend râlé car il joue au hutt ball empire vs empire 9 fois sur 10. Dans ce cas je comprend que sa les saoul.

 

Même si cela n'encourage pas le rerolling dans une autre faction, et je suis tout a fais d'accord avec sa, cela part d'un bon sentiment.

 

Bref sinon je suis complétement contre!!! même si j adore l'idée de pouvoir taper sur des personnes que je croise régulièrement dans la fonction, je pense pas que sa aide à un équilibre des factions. Paradoxale non :D

 

PS: Niveau RP ils justifient ce choix et cette possibilité sous l'étiquette de l entrainement au véritable combat :eek: ouais je suis d'accord c pas très recherché, mais c'est ce qui a été annoncé

Edited by Ezechkiel
Link to comment
Share on other sites

Pour !

 

et vous remarquerez que vous serez, pour la plupart a etre contre ; des joueurs dis "rp"..

 

Je me demande comment vous vous expliquez , le fait de mourir plusieurs fois lors d'un BG ..

:tran_cool: Aucun realisme, aucun RP la dedans , nan ...? ***

et pourquoi dans le cas d'un bg interfaction , ca ne serait pas pareil..

 

On a tous des vies/envies IG differentes ,et je pense que les communauté et la vie actives des serveurs les sont encore plus..

Tout changement ne pourra pas etre adapaté a tous ..

 

Alors pourquoi ne pas faire des regles differentes selon les types de serveurs ?

 

c'est dommage d'imposer a tous pareil..

je comprend qu'une liberté/option pareil en pvp, puissent nuir a votre RP..

mais que ca ne l'est pas pour d'autres types de joueurs/serveurs..

 

je suis sur un serveur "PVP" sous-peuplés (princess galia )

et je pense que ce serait une bonne chose pour nous, les BG se font rares a certaines heures, ca rendrait le PVP de ce serveur un peu plus vivant....

Paraitrait-il que ca eviterais aux impériaux de se taper 10x fois de suite un huttball ,

et pour nous republicains ,de se croiser un peu moins rarement en BG..

surtout que c'est souvent les batailles les plus interressantes..

et ca varierait les combats contre toujours les memes classes : Inqui/BL H/24..

ca va deux minutes le kick de sa monotouche/invalidité psy IG de l'ennemis 5s/owned :csw_c3po:.. mais bon..

 

La majorité des joueurs voudra simplement s'amuser ,et c'est le principal..

pour moi , dans un jeux comme celui ci , il n 'y a pas de rationalité a chercher ,dans ce principe de pvp inter-faction..

 

Just for fun !! et c'est deja pas mal

Edited by AnthaMayfair
Link to comment
Share on other sites

Le pire dans tout ça c'est que ce changement va stopper net les gens qui changeaient de faction car "mare du huttball", ça va peut-être (j'en suis même quasiment certains) créer l'effet inverse.

 

Ils espèrent que l'équilibrage de nombre va se faire de lui même, mais c'est de l'ordre de l'impossible, on jamais vu des gens quitter la faction surpeuplé pour rejoindre le côté en infériorité et ce de manière volontaire. Même lorsqu'il y a des carottes (genre pex plus rapide, meilleurs gain d'or ect ...) arriver à faire en sorte que les joueurs s'orientent vers la faction sous-peuplé est un calvaire.

C'est comme pour les serveurs "vides", on a beau faire des transferts gratuit vers ces serveurs la majorité des gens n'ira jamais, car ils n'ont (et cela se comprend) aucun intérêt à aller dans un truc sous peuplé avec tout les désavantage que cela implique.

 

Avant les Bg intra-faction, la faction surpeuplé avait un désavantage, celui de ne pas avoir autant de Bg que la faction adverse (et donc un temps d'attente). Ça permettait d'équilibrer un peu les choses. On avait le choix, on va chez les plus nombreux ou chez les autres, chaque choix avait des avantages et des inconvénients. Maintenant la faction surpeuplé se voit supprimé le seul réel désavantage qu'elle avait. Cela augmente donc son intérêt et la suite est tout à fait logique.

 

 

Et le jour ou le PvP ouvert va être réintroduit (si cela arrive), nous Républicains, on va manger sévère ...

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Impérial et je suis contre. Puis j'en vois vraiment pas l'intérêt. Offrez plutot la possibilité pour un impérial de migré coté république.

 

Sinon j'ai une solution pour essayer d'équilibré le nbr de joueurs imp/rep .... Une grande partie des joueurs n'est intéréssé que par les gains facile ( y'a qu'à voir l'empire à illum pour ce faire une idée... car franchement y'a vraiment aucun plaisir à pvp dans cte zone ). Créer la possibilité de migré, ensuite offrez une carotte à tout impérial qui le feras.

 

Un joueur solo = une chtite carotte.

Une chtite guilde = une botte de carotte.

Une grosse guilde = un champ carotte.

 

On serait étonner de voir le nombre de joueurs qui le ferait :p

 

Perso = même sans carotte je veux bien migré, je pourrais également faire un perso répuplique à abandonner l'empire, mais bon pas trop envie de me retapé la super méga phase leveling linaire :p

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

Pour !

 

et vous remarquerez que vous serez, pour la plupart a etre contre ; des joueurs dis "rp"..

 

Je me demande comment vous vous expliquez , le fait de mourir plusieurs fois lors d'un BG ..

:tran_cool: Aucun realisme, aucun RP la dedans , nan ...? ***

et pourquoi dans le cas d'un bg interfaction , ca ne serait pas pareil..

 

Je ne suis pas un joueur rp, pourtant je suis contre pour des questions de cohérences vis à vis de l'univers.

 

Le fait de pouvoir mourir plusieurs fois est établit, dans les jeux vidéos en général, pour des questions de gameplay et de plaisir ludique. La grande majorité des gens ne seraient pas prêt à accepter un jeu où la mort du personnage est définitive. Tout simplement parce que ça enlève du côté ludique (le jeu vidéo devenant alors trop difficile pour le commun des mortels). C'est par conséquent un mal nécessaire dans un jeu vidéo, et encore plus dans un jeu vidéo grand publique comme l'est SWTOR.

 

Les ZdG intra-factions, non seulement ne sont pas cohérentes avec l'univers, mais ne sont pas nécessaire pour le plaisir ludique.

Link to comment
Share on other sites

République et pour.

 

Pour une seule raison : tomber contre des joueurs qu'on connait bien c'est beaucoup plus amusant. J'adore déjà le huttball pour ça.

 

Pour le côté rp et vraisemblance scénaristique, perso ça m'indiffère totalement. Le scénario n'est qu'un prétexte de toute façon, le jeu est bourré d'invraisemblances. Essayez par exemple de jouer un jedi républicain côté obscur (beaucoup le font) : les quêtes - en particulier la quête principale - deviennent totalement ridicule.

Link to comment
Share on other sites

En dehors du coté RP, même si tous ceux qui sont contre n'ont retenu que ça. Il y a quand même le fait que c'est une fausse solution au problème de déséquilibre des factions. J'ai vue aussi plusieurs joueurs républicain dire que ça réduirait le temps d'attente pour les wz, or si ils réfléchissaient un peu ils se rendraient compte que ça ne changera rien. Le seul changement sera que l'empire fera moins de Huttball, et plus d'autres wz entre imperiaux, pendants que nous, nous attendrons toujours qu'il y ait une équipe (impériale ou républicaine) pour partir en wz.

 

Du coup il n'y a juste plus aucun intérêt de rejoindre la république (tag tout autant rapide, on ne chain pas le même bg, victoire assuré à Ilum...) alors que tous le monde préférerait un serveur équilibré.

Et il n'y à plus aucune opposition entre les factions étant donné qu'elles ne se rencontre jamais en PvP sauvage, que les wz sont mixte et qu'Ilum n'est plus... Au final le principe de factions et l'adversité n'existe plus et le PvP passe dans une sorte de PartyVSParty. Bientôt Sith et Jedi combattront main dans la main. Que l'on soit RP ou non, c'est moche. A la limite proposer les wz intra factions seulement pour les wz cotées.

 

En fait c'est donné pour permettre aux impériaux de ne pas se retrouver à chaque fois en HuttBall, sauf que en même temps, ils vont nous donner le choix de tag une ou plusieurs wz particulière. Donc ça n'a pas de réel intérêt. A part si ils ont décidé d’arrêter cette dernières options... Dans ce cas je suis toujours contre, car ce n'est pas ce qui est demandé.

Edited by Klaham
Link to comment
Share on other sites

Je m'étais promis de ne jamais faire d'attaque mais j'en ai raz le bol de lire des types qui rapidement se permettent de donner des conseils a propos du manque supposer de reflexion des posts precedents alors que clairement c'est eux qui n'en ont pas fait preuve.

Je vais donc expliquer plus clairement les raisons de se que je disauis: Tout d'abord ce n'est pas parce que sur ton serveur il y a enormement plus de rep que d'imp que c'est le cas sur tous les serveurs et secundo je suis sur phateem il y a toujours eut enormement plus d'imperiaux néanmoins cela semble changer depuis peu et à certains horaires on finit par faire des huttbal en boucle entre republicain. Ce n'est pas parce qu'à ton horaire de jeu tu pars tranquille contre des imp que c'est forcement le cas pour tout le monde.

Ensuite même si je joue rep je ne trouve pas pour autant normal que les imp n'aient en quelques sortent pas le droit de s'amuser sous pretexte que c'est le côté qui possede le plus de membre. J'ai choisi le côté rep par gout et non en imaginant qu'éventuellement on serait les plus nombreux. Je suppose qu'il y a les mêmes joueurs en face.

A la lecture de certains posts j'ai nettement l'impression que vous cherchez à vous venger du fait que les imp nous marche en continu dessus car oui ils ont plus facilement de bravoure et donc oui meilleurs stuffs et c'est du coup plus facile pour eux en PvP. Et alors ce n'est qu'un jeu. Vous pouvez toujours trouver plus héroïques de vous battre dans ses conditions, essayer d'opti les strat (simplement en faire serait déjà un bon début)...

Encore une fois désolé pour l'attaque du début mais tu es la fameuse goutte d'eau. La prochaine fois stp tu expliques ton opinion et tu dis que tu ne comprends pas certains des arguments ainsi on peut y répondre et tu passes pas pour....

Link to comment
Share on other sites

En fait si tu avais lu mon post, tu verrais que je comprend tout à fait que les impériaux en aient marre de ne faire que du Huttball, seulement il y à déjà de prévu un option permettant de tag la wz que l'on veut. Donc ceux qui ne veulent plus Huttball pourront tag les 3 autres, et ceux qui voudront ne faire que ça feront de même.

 

Cette option été juste idéale pour tous le monde, respectait le RP pour certains, respectait les préférence de chacun (adorateur de certaines wz) et respectait le Faction VS Faction.

Seulement maintenant on n'entend plus parler de cette options, et à la place, on nous propose des wz intra faction, ce qui comme dit plus haut par tous ceux qui sont contre, comporte pas mal de défaut.

Link to comment
Share on other sites

Ripoublique.

Méga lol sur toi qui n'a pas lu le message du dessus. Si ça se justifie en empire/empire, jamais ça ne se justifie (d'un point de vue RP) pour république/république (unité, rassemblement face à l'ennemi toussa toussa).

 

PS : je suis contre, je joue pas empire :D

 

Tu fais erreur l'ami ^^. ca se jutifie par bioware qui dit que ces combats rep contre rep serait des combat d'entrainement. Ne t'en déplaise...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...