Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Revan vs Dark Vador

Oshimaru's Avatar

Oshimaru
12.15.2011 , 05:04 AM | #11
Quote: Originally Posted by Longuill View Post
Vador n'est plus que l'ombre de lui même depuis qu'il a été démembré, brulé. Il est doué, mais très loin de son potentiel, et le 3ème film montre qu'il n'est pas spécialement futé , i a des qualités, mais en deçà de se qu'elle aura pu être.
Revan est un excellent tacticien (conflit Mandalorien), très charismatique (la République, les Jedi et même les Mandaloriens qu'il a écrasé l'admire), très bon combattant (il a tué Mandalore l'ultime ainsi que bon nombre de Sith et Jedi), et très doué avec la force.

PS : Je pense qu'il faut arrêter de parler des midi-chlorien, c'est une aberration de vouloir tenter de donner une justification "scientifique" à la force. Même si ça vient de Lucas lui même, ça enlève du charme à la saga.

PSS : les prémisses de la règle des deux c'est Marka Ragnos, lorsqu'il a mis fin au combat entre Exarkun et Quel-Droma.
Je suis pas du tout d'accord avec toi au sujet des midi-chlorien, les midi-chlorien sont trés important et ne gache en rien la saga, ils determinent juste la receptivité de l'individu à la Force et sans les taux midi-chlorien aucun Jedi n'aurai pu detecter les enfants qui sont en harmonie avec la Force donc pas de saga.

Invinos's Avatar

Invinos
12.15.2011 , 05:18 AM | #12
Je pense, à titre perso que dès que Vader donne naissance à Luke, seul Luke peut le détruire. Je pense aussi que dès que Luke naît, c'est d'une certaine manière lui l'élu.
Tieunn Molt
Jedi Gardien

seiymas's Avatar

seiymas
12.15.2011 , 06:22 AM | #13
Quote: Originally Posted by Invinos View Post
Je pense, à titre perso que dès que Vader donne naissance à Luke, seul Luke peut le détruire. Je pense aussi que dès que Luke naît, c'est d'une certaine manière lui l'élu.
Pour moi c'est toujours Vador, il est le dernier sith, il se suicide, et rétabli l'équilibre. Bim bam boum feux d'artifice, nuits de noces, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !

Niregord's Avatar

Niregord
12.15.2011 , 08:57 AM | #14
Revan !!

Assmodee's Avatar

Assmodee
12.15.2011 , 09:36 AM | #15
je dirais Revan sans hésité il contrôlait autant le cote lumineux que obscur de la force, rien que ça c'est pas donné à tout les jedi et il as su rallier bien plus de monde à sa cause que Darth Vador n'aurait pu.
et pour parler de midi-chloriens ont n'as aucune info quand au taux que revan possédait,
qui plus est Vador n'as surement pas atteint tout son potentiel car bridé par Darth Sidious.
Luke tue Vador? perso je crois plutôt que Sidious tue Vador et encore il se suicide pour être exact

Après si vous en douté encore renseigné vous ici sur Revan:

http://www.starwars-universe.com/per...ark-revan.html

ou ici sur Darth Vador:

http://www.starwars-universe.com/per...skywalker.html

Y'aura toujours sur les indéfectible de Vador mais pour moi ils se voilent la face^^

Baptou's Avatar

Baptou
12.15.2011 , 12:39 PM | #16
Je me souviens d'une des BD SW, où Darth Maul reviens et combat Dark Vador. Je ne me rappel plus comment était justifié le résurrection de Maul en revanche... Bref, Vador prenait une piquette par Maul, comme quoi une fois robotisé, il ne valait plus grand chose au niveau combat au sabre. ^^

Levmo's Avatar

Levmo
12.15.2011 , 03:59 PM | #17
Anakin skywalker c'est surtout un ado psychotique, agressif (les hormones), complètement debile, et surestimé avec ça (il mange contre kenobi alors que ce dernier est loin d'etre le plus habile des bretteurs)

Pour de nombreuses personnes qui ont decouvert et adoré star wars, il y a une 30aine d'années, anakin-new-gen' (ouaich) a completement flingué le personnage de vador qui nous faisait si peur, et qu'on aimait imaginé comme un tyran machiavelique et manipulateur.
Avec Jar jar binks, anakin doit etre le pire personnage de tout l'univers star wars.
Mais bon, il parait que les gamins qui ont "kiffé" "twilight", aiment sont coté "darksephirot77"(ado acnéique inside).

J'aime toujours vador, mais il me fait pitié maintenant... Donc revan, même avec une gastro', ne peut qu'être devant.

Oshimaru's Avatar

Oshimaru
12.15.2011 , 04:38 PM | #18
Quote: Originally Posted by Levmo View Post
Anakin skywalker c'est surtout un ado psychotique, agressif (les hormones), complètement debile, et surestimé avec ça (il mange contre kenobi alors que ce dernier est loin d'etre le plus habile des bretteurs)

Pour de nombreuses personnes qui ont decouvert et adoré star wars, il y a une 30aine d'années, anakin-new-gen' (ouaich) a completement flingué le personnage de vador qui nous faisait si peur, et qu'on aimait imaginé comme un tyran machiavelique et manipulateur.
Avec Jar jar binks, anakin doit etre le pire personnage de tout l'univers star wars.
Mais bon, il parait que les gamins qui ont "kiffé" "twilight", aiment sont coté "darksephirot77"(ado acnéique inside).

J'aime toujours vador, mais il me fait pitié maintenant... Donc revan, même avec une gastro', ne peut qu'être devant.
Oula ta une vison bien particuliére toi... Psychotique, aggresif ??? complétement débile ?? C'est plus de l'amour c'est de la rage ma parole

Lekinf's Avatar

Lekinf
12.15.2011 , 04:44 PM | #19
Oh, un débat stérile ou la vérité appartient à chacun (enfin à Georges Lucas, mais dans la mesure ou il n'a rien dit...)
Je veux en être!!

Mais j'estime que le plus puissant Jedi/sith n'est pas nécessairement Revan ou Dark Vador. J'entends déja les hurlements déchainés des fans près à défendre leurs champions mais j'aimerais ajouter d'autres combattants sur la liste:

-Exar Kun, sans conteste largement au dessus des Jedis et Sith de son époque, son esprit fut enfermé sur Yavin IV jusqu'à l'installation du nouvel ordre jedi ou il converti le plus puissant apprenti de Luke, mais fut vaincu par tous les élèves ligués contre lui

-Kueller (je sais peut etre pas l'un des favoris, néanmoins, suffisament fort pour que l'empereur n'ai pas osé s'attaquer à lui durant la purge des Jedis, il parvint a faire prisonnier Luke, puis lorsqu'il s'échappa, à le battre en combat singulier. Vaincu par Yann, Leia ET un Ysalamari

qsdfghjklm's Avatar

qsdfghjklm
12.15.2011 , 06:05 PM | #20
Il est vrai que les fans des films ont Vador en tête mais je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut avant tout comparer les faits des deux hommes. Niveau potentiel c'est clair que Vador a l'avantage, mais il ne l'a pas exploité aussi bien que Revan. Pour ce qui est des combats au sabre, je ne suis pas sur que les mécanismes de Vador auraient pu tenir le coup longtemps face à la vitesse de Revan. Sans parler du charisme et des exploits militaires de ce dernier ...
Bref : victoire de Revan selon moi.