Jump to content

Patch 1.1.2


druidoxi

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

je viens vers vous pour discuter du patch sus mentioner.

Jenl ne sais pas si vous avez vus, mais de gros changemnt sont a vennir. Je ne peu malheureusement pas vous faire un copier coller du patch etant sur mon telephone mais j editerais ca ce soir...

mais deja une des grande ligne c est que toutes les abilitées vont couté 100 en force Oo ...

il vas aussi y avoir du changement pour le buff acceleration de particule en tank ( n etant pas tres bon en anglais je comprend pas tró le changement qui y est apporter)

 

je me demande vraiment ce qu on vas devenir

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je le fais pour toi :D

 

Jedi Consular

 

 

General

 

Unity: Now properly provides damage reduction when used.

 

 

Shadow

 

All Techniques now cost 100 Force.

Force Technique’s Force Breach now also deals damage when applied. Overall damage dealt by this ability has not changed.

 

 

Kinetic Combat

 

Technique Mastery: No longer increases the duration of Force Technique’s Breach effect. It now increases the damage dealt by Force Technique.

Particle Acceleration: This skill now also triggers from Spinning Strike. It now triggers from damage dealt (rather than ability use) such that each hit of Spinning Strike, Double Strike, and Whirling blow have an individual chance to yield the Particle Acceleration buff. The chance to trigger has been reduced to 30% per hit, and it now properly increases the critical damage dealt by Project when a Force Potency charge is consumed.

Harnessed Shadows: Stacks of Harnessed Shadows now last 30 seconds. Using Slow Time now yields a stack of Harnessed Shadows.

 

 

Infiltration

 

Circling Shadows: Now requires the purchase of the Shadow Technique skill. Shadow Technique must be active in order to trigger the Circling Shadows buff. This skill now also triggers from Spinning Strike.

 

 

Balance (Shared Tree)

 

Force Focus: Now additionally lowers the cooldown of Force Breach while Force Technique is active.

Force Strike: Now triggers from activating melee attacks that hit a target affected by Force Technique’s Breach effect. This effect now triggers more easily but cannot trigger as frequently.

Force in Balance: Heals the caster for 1% of maximum health for each target struck. This healing effect can no longer crit and no longer consumes Force Potency charges.

Psychic Absorption: Now doubles the amount of healing generated by Force in Balance and Focused Insight.

 

 

Voila, et comme dit dans un autre post :

 

Ces modifications vont empecher d'avoir un template hybride basé sur l'interaction de skills "non ultimes", comme dans mon cas mix tank/dps.

 

Bravo Bioware, il vous aura pas fallu longtemps pour imposer un template mono neuronal comme l'a fait blibli, c'est à se demander a quoi servent les arbres de talents sinon pour faire joli...

 

Voila fini le gameplay personnel ou l'on pouvais surprendre à défaut d'etre opti.

 

Bioware, comme en son temps blibli, veut faire de nous des Dolly (mouton cloné)

Link to comment
Share on other sites

Actuellement, de ce que j'ai trouvé sur le forum officiel par rapport à la 1.1.2, il n'y a rien qui concerne le coût en Force de nos capacités.

 

C'est surtout axé sur le craft, particulièrement la biochimie qui devrait être revue à la baisse et dont les craft violets n'auront plus de prérequis pour être utilisés. Avec aussi un passage sur l'équipement PvP 50, qui devrait aussi être revu à la baisse (m'enfin tant qu'ils ne vireront pas l'Expertise ça ne changera rien).

 

EDIT: bon mon collègue au dessus à trouvé. Apparemment ça ne concerne que les technique (Technique de Force, Technique d'Ombre, Technique de Combat), donc rien de grave.

Edited by ArtMagik
Link to comment
Share on other sites

Génial ce patch note, dis donc. Divercité zéro, shadow dead.

 

Perso j'utilise le build PvP Harnessed Shadows (27/14/0)

 

Ben vas falloir trouver un autre build now.

 

Edit:

Même ce build, est bon as foutre à la poubelle : Hybrid Balance (23/0/18)

 

Autant retirer les deux arbres de talents du shadow, parce que maintenant on verra que du spe infiltration.

Edited by PeadarMacTire
Link to comment
Share on other sites

attend attend attend, c'est juste pas possible que tout les skills passent à 100 en force, on a déjà un pool de 100 (110 avec l'arbre de talent), ça voudrait dire qu'une petite frappe d'ombre, et t'es boligé après de frapper à grands coup de coup blanc jusqu'à ce que ça remonte à 100? c'est juste inconcevable :(
Link to comment
Share on other sites

Ce sont les Techniques qui vont coûte 100 de force, pas les compétences.

 

En deux mots, tu pourras pas changer de technique en cour de combat "Passé de la technique de combat à la technique d'ombre, si tu n'as pas 100 de force, par exemple"

Edited by PeadarMacTire
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'utilise ce template

 

http://www.torhead.com/skill-calc#601rI00zMZhGbMZf0cRr0z.1

 

Tres fun à jouer en PvP, utilisant l'interaction des skills de base

 

Excellent en PvE solo, avec tharan, je sors de mes combats contre des elites casi full life (les combats sont un peu plus longs car moins de dps et ne mana pool)

 

Voila au prochain patch, fini pour moi le gameplay fun et couteau suisse, faudra que je fasse mon Dolly en remplissant un arbre comme un abruti.

Link to comment
Share on other sites

Particle Acceleration: This skill now also triggers from Spinning Strike. It now triggers from damage dealt (rather than ability use) such that each hit of Spinning Strike, Double Strike, and Whirling blow have an individual chance to yield the Particle Acceleration buff. The chance to trigger has been reduced to 30% per hit, and it now properly increases the critical damage dealt by Project when a Force Potency charge is consumed.

D'un point de vue tanking, c'est un très mauvais point, cela va diminuer notre génération de haine, on perds 20% de chance d'avoir un "projeter" critique, en contrepartie on gagne une chance de proc sur un troisième skill. Cependant "Spinning Strike" = "Frappe rotative" (si je ne m'abuse) n'est utilisable sur les cibles à -30% de Pv soit quand la haine est plus que bien construite.

Projeter étant une compétence qui génère pas mal d'aggro (+15%) ça peut nous poser quelques problèmes. Surtout qu'on voit pas mal de tank dire que l'aggro ce n'est pas tout à fait ça (surtout en pick-up).

 

Harnessed Shadows: Stacks of Harnessed Shadows now last 30 seconds. Using Slow Time now yields a stack of Harnessed Shadows.

Ça par contre c'est un très bon point, on aura accès à notre auto-heal bien plus souvent, ça peut permettre de compenser la perte de haine dû au changement du talent "accélération de particule". Ce sera à tester en situation ig.

Par contre on ne sait pas si "projeter" continuera à donner une charge "d'ombres acharnées".

 

 

Pour ce qui est du coût des techniques, cela va-t-il empêcher les spé hybride ? Je n'en suis pas sûr, être hybride ne signifie pas forcément passer d'une technique à l'autre en plein combat. Par contre une chose est certaine, cela empêchera le changement de technique en plein combat sans une contrepartie forte, c'est je pense un changement orienté PvP.

En effet il était possible pour les spé Dps de passer en technique de combat, ce qui leur offrait une meilleure survie, sans réelle chute immédiate de leur Dps. Maintenant ce sera un vrai choix et surtout il ne sera plus possible de facilement passer d'une technique Dps à la technique de tank et revenir rapidement sur la technique Dps.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

regarde bien entre les lignes et tu verras que l'on ne pourra plus avoir un gameplay hybride, du fait des nouveaux prérequis ; entre autres, regarde bien :D

 

En effet, jouant purement infiltration je n'avait pas fait gaffe à ce point là.

 

Du coup ça sucks grave.

 

Pouvaient pas se contenter de simplement régler les problèmes de lags/bugs/animations? :mad:

Link to comment
Share on other sites

Infiltration

 

Circling Shadows: Now requires the purchase of the Shadow Technique skill. Shadow Technique must be active in order to trigger the Circling Shadows buff. This skill now also triggers from Spinning Strike.

 

résumé : inutilisable en technique de combat

 

donc dans mon template, je perd le bonus crit de la frappe d'ombre ET la baisse du coup de ma projection.

 

template hybride deviens useless

Edited by trollkien
Link to comment
Share on other sites

Ysshaline ce que tu as pas du lire ou comprendre:

 

Circling Shadow ne pourras être utiliser quand technique d'ombre maintenant.

Force Strike ne pourras être utiliser que pendant "qui dis pendant, dis dot" un force breach qui ne dot quand étant en technique de force.

 

Donc si sa tue quasiment la plupart des build hybrid rien qu'avec ces deux changement.

 

Autant pour le pve, je dis rien pour les modifications, mais pour le pvp, c'est sur as 100% le shadow sera du free kill pour les adv.

 

Edit:

Et on peut même pas rattraper le coup, en changeant de technique en combat, vue que sa nous coûte 100 de force.

 

Avec ce patch en technique de combat "Tank" on est inférieur au Guardian qui lui fera plus de dps pour la même résistance, et en technique d'ombre "Dps" on fera moins de dégâts qu'un Sentinel qui lui auras une survivabilité bien supérieur, car le Shadow devras use le Force Cloack et ce cassé si il veut pas crever.

Edited by PeadarMacTire
Link to comment
Share on other sites

Ouin Ouin, je jouais un template bancale qui fonctionne plus...

 

Et sinon, ca vous est jamais venu a l'esprit de jouer un template 31/x/x afin d’être réellement efficace ?

 

lol ?

 

Avec mon template cité plus haut, je finis régulièrement premier en bg, meme si ma team a perdu.

 

Pourquoi ? car ce template me permet de survivre un peu mieux, de protéger mes compagnons et de miser sur les objectifs et les médailles, pas sur le VH kiki.

Link to comment
Share on other sites

Bryxia si tu arrive as être efficace en pvp, en full tank, je te dis gg, et surtout dis nous comment tu joue.

 

Au lvl 50, en spe tank, dans un bg tu es .... inutile. Sur Ilum, hmm ok tu as le Force Pull mais à coté ....

 

Apres ça dois venir de moi, mais le terme Tank et Furtivité, mis à par dans un jeux avec des char d’assaut et autre véhicule blinder, ne s'accorde pas trop ensemble.

Link to comment
Share on other sites

D'un point de vue tanking, c'est un très mauvais point, cela va diminuer notre génération de haine, on perds 20% de chance d'avoir un "projeter" critique, en contrepartie on gagne une chance de proc sur un troisième skill. Cependant "Spinning Strike" = "Frappe rotative" (si je ne m'abuse) n'est utilisable sur les cibles à -30% de Pv soit quand la haine est plus que bien construite.

Projeter étant une compétence qui génère pas mal d'aggro (+15%) ça peut nous poser quelques problèmes. Surtout qu'on voit pas mal de tank dire que l'aggro ce n'est pas tout à fait ça (surtout en pick-up).

 

Yssha ! T'as oublié un passage : chaque coup aura 30% de chance de donner le buff.

 

Donc les chances de ne pas avoir le buff à la fin des 2 coups sont de 0,7²=0,49=49%. On a donc 51% de chances d'avoir le buff à la fin, on ne perd rien sur ce talent, on ne fait que gagner !

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi actuellement ce n'est pas 50% de chance à chaque "double attaque" ? Je ne compte pas l'autre, il est utilisé tellement rarement (personnellement je n'ai pas la force nécessaire pour l'intégrer dans mon cycle).

 

Parce que pour moi de ce que j'en lis actuellement (et je fais peut-être une erreur, et si c'est le cas je veux bien qu'on me dise où je me trompe)) :

- double attaque 50% de faire proc

Après le patch :

- double attaque 30% de faire proc

 

J'ai quand même bien l'impression qu'on perd 20% de chance de proc, car "frappe rotative" n'est utilisable qu'en fin de combat, moment ou le proc n'est plus nécessaire pour construire son aggro.

 

De plus j'ajouterais qu'un "projeter" critique fait proc le talent "synergie de force" qui augmente notre critique au cac, donc notre aggro.

Enfin bon on verra bien ce que ça donne et si c'est trop handicapant en terme d'aggro on ne tardera pas à se manifester pour le dire.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Yssha ! T'as oublié un passage : chaque coup aura 30% de chance de donner le buff.

 

Donc les chances de ne pas avoir le buff à la fin des 2 coups sont de 0,7²=0,49=49%. On a donc 51% de chances d'avoir le buff à la fin, on ne perd rien sur ce talent, on ne fait que gagner !

 

 

euh si je ne m'abuse, 2x 50% de chance c'est mieux que 2x 30% de chance.

 

Statistiquement, j'ai actuellement casiment toujours le proc apres mes deux double attaques.

on en sera loin apres la maj.

 

M'enfin de tte facon comme faudra que je change de template.

 

Too bad pour les purs tanks quoi

Link to comment
Share on other sites

The chance to trigger has been reduced to 30% per hit

 

euh si je ne m'abuse, 2x 50% de chance c'est mieux que 2x 30% de chance.

 

Statistiquement, j'ai actuellement casiment toujours le proc apres mes deux double attaques.

on en sera loin apres la maj.

 

M'enfin de tte facon comme faudra que je change de template.

 

Too bad pour les purs tanks quoi

 

Avant, tu avais 50% a chaque fois que tu cliquais, maintenant, c'est 30% a chaque fois que tu fais des degats, donc le calcul est juste et c'est un UP de 1%.

Edited by Bryxia
Link to comment
Share on other sites

Actuellement c'est 50% à l'activation.

 

Je cite :

Particle Acceleration: This skill now also triggers from Spinning Strike. It now triggers from damage dealt (rather than ability use) such that each hit of Spinning Strike, Double Strike, and Whirling blow have an individual chance to yield the Particle Acceleration buff.

Je traduit:

Accélération de particules: Cette aptitude s'active désormais aussi avec Frappe Rotative. Elle s'active désormais à chaque fois que les dégâts sont infligés (plutôt qu'à chaque utilisation) de sorte que chaque coup de Frappe Rotative, Double Attaque, et Coup tourbillon ait une chance d'activer le buff d’Accélération de particules.

 

 

Vous n'avez jamais remarqué que vous pouviez obtenir le buff en faisant Coup tourbillon dans le vide et que le buff n'apparaissait jamais lors du deuxième coup de Double attaque ?

 

---

 

Avant, tu avais 50% a chaque fois que tu cliquais, maintenant, c'est 30% a chaque fois que tu fais des degats, donc le calcul est juste et c'est un UP de 1%.

 

Oui, d'un point de vue absolu c'est un up, mais je préfère dire que dans cas ça ne change rien, c'est relativement négligeable.

 

Là où je vois vraiment un up c'est quand on touchera 3-4 personnes sur le même Coup tourbillon. J'utiliserai peut-être un peu plus ce coup à l'avenir... Mais il reste cher et faible.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

a la première lecture en effet , sale coup pour le switch de technique (perso que j'utilise beaucoup sur les mob>70k de pv (suis 41), mais finalement avoir sa barre full force n'est pas réellement un soucis, il faudra juste anticiper d'avantage le switch via des cycles "coup blanc", et utiliser les temps de contrôle en regen' plutôt qu'en dps.

Pour le pvp j'ai de toute façon opté pour le burst plutôt que les pv ou la résistance, après tout le rôle de l'infiltration n'est il pas de ne pas se faire attraper ?(au pis ayant joué mage longtemps, la mort n'est qu'une formalité ! ^^).

 

Pour ce qui est du "bridage" de l'hybride c'est vraiment dommage, d'autant plus que je n'ai pas essayé cette alternative (point de vu très égoïste, je l'admet). J'espère juste qu'il ne faudra pas aller au bout d'un arbre pour en commencer un autre (ce qui m'a fait fuir - entre autre - d'un précédent mmo fan de panda).

 

Pour ma part swtor est un parti prit, j'accepte donc les multiples réglages et retour en arrière, le temps au jeu de se régler. J'espère juste qu' ils ne tomberont pas dans l'uniformisation et le nivellement par le bas trop rapidement, ni dans un outil trop calibré afin d'avoir un jeu le plus automatisé possible et avec à la fin très peu de libertés.

 

Vzeth

Sky Runners

Edited by vzet
Link to comment
Share on other sites

"Pour ce qui est du "bridage" de l'hybride c'est vraiment dommage, d'autant plus que je n'ai pas essayé cette alternative (point de vu très égoïste, je l'admet). J'espère juste qu'il ne faudra pas aller au bout d'un arbre pour en commencer un autre"

 

Et bien, comment dire, non mais cela revient au même, on sera obligé d'aller chercher le skill ultime de la branche si on veut faire quelquechose, car avec le patch il empêchent l'interaction des skill bas level en les bridant à une seule technique donnée, et bien sur en doublant le cout du changement de technique pour les fans du twisting :rolleyes:

 

Du coup cela reviens au même que sur Voldemort (le jeu dont on ne doit prononcer le nom).

 

Bref, complexe de Dolly, on sera tous obligés de jouer de la meme facon, gameplay roulage sur le clavier, le 1er qui est mort a perdu.

 

La guerre des Clones a déja commencé :(

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...