Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Blog des développeurs : Eliminer les bugs et les failles

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Blog des développeurs : Eliminer les bugs et les failles
First BioWare Post First BioWare Post

CourtneyWoods's Avatar

CourtneyWoods
01.31.2012 , 03:03 PM | #1 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour à tous !

Nous avons posté sur notre blog un nouveau message de Richard Vogel à propos des corrections des bugs et des failles. Cliquez ici pour le lire !
Courtney Woods | Lead Community Coordinator
Follow us on Twitter @SWTOR | Like us on Facebook
[Contact Us] [Rules of Conduct] [F.A.Q.]

PsyKano's Avatar

PsyKano
01.31.2012 , 04:55 PM | #2
*Taunt On*
La faille ilum elle va être corrigé?
*Taunt Off"
"C'est pas moi qui suis nul c'est les autres classes qui faut Nerf"
- Personnes qui ne progresserons jamais.

Ananke's Avatar

Ananke
01.31.2012 , 06:19 PM | #3
Y a un risque de tremblement de terre sur Ilum ? oO

(comprends qui pourra)

Notquentin's Avatar

Notquentin
01.31.2012 , 06:58 PM | #4
Même si c'est un message de comm, je trouve sa très bon comme message. C'est super d'avoir des news de l'équipe presque tout le temps et j'encourage les membres du staffs et aussi nos CM a continuer a faire vivre la communauté. Moi perso j'adhère a ce principe de journal de bord très souvent provenant de Bioware. Sa nous permet de continuer a croire en eux.

Bref bravo a vous, et si sa peut remonter, je veux mes textures HD et pouvoir m'asseoir ! (Je demande pas grand chose ^^)

Sur ce bon boulot a vous et merci encore pour SWTOR.

Raggirl's Avatar

Raggirl
01.31.2012 , 07:10 PM | #5
Desoler je partage pas ta joie . C est sympa d ecrire ce gros gros msg , ca explique l organisation .
Mais ca fait suite au ras le bole general us fr de ..
Maintenant faut aussi me dire si on suit la logique , pourquoi une simple emote sur un speeder est passé en prio y a 1mois . alors qu il y a des bug que moi j appelle majeur !

Y a aussi les equilibres en jeu qui sont plus importante aussi.

exemple le patch of the day il corrige sur ma classe un petit truc alors qu il y a par exemple un sort qui ce lance qu une fois sur 2 ! bref je critique pas le boulot mais pour moi ca reste un msg bien tourné ..

Maintenant attendons l action . je remercis pas la personne de faire son boulot mais le traducteur qu on oublie . chapeau a vous ca a du etre dur dur ;-)

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.31.2012 , 07:26 PM | #6
La présence de coquilles ("bugs") est une conséquence d'un principe de physique générale, appelé communément "deuxième principe de la thermodynamique", qui veut que dans un système fermé l'entropie ne peut qu'augmenter.

Pour en savoir plus sur l'entropie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Entropie

Plus prosaïquement, ce principe exprime le fait que seul le désordre est spontané. Le désordre est facile à obtenir, mais il faut toujours apporter de l'énergie pour rétablir l'ordre, et souvent beaucoup ! C'est une sorte de malédiction dont la Nature a frappé notre pauvre monde ...

Un exemple classique est celui de la tasse de café noir et de la tasse de lait chaud. Le café est à gauche, le lait à droite : les choses sont bien en ordre.

Mélangeons les deux tasses l'une dans l'autre ; c'est facile : on obtient deux tasses de café au lait. Mais il est à présent impossible d'y voir bon ordre : tout est partout de la même manière, à gauche comme à droite. L'ordre à disparu.

Pensez vous qu'il suffise de remélanger les deux tasses de café au lait pour retrouver le café noir à gauche et le lait chaud à droite, en parfait bon ordre ?

En espérant beaucoup de courage et de tasses de café noir aux développeurs de Bioware pour mettre leur programme en bon ordre de marche, je vous souhaite à tous la bonne nuit.

NB. Ce principe de physique est universel ; il n'a jamais été pris en défaut, et personne n'oserait actuellement le remettre en doute. On peut améliorer un logiciel comme SWTOR, mais croire qu'il est possible de le rendre parfait est un leurre : pour éliminer totalement le désordre (les bugs) d'un programme aussi vaste, il faudrait déployer une énergie et accomplir un travail qui est hors de notre portée.

Notquentin's Avatar

Notquentin
01.31.2012 , 08:22 PM | #7
@Raggirl : c'est vrai qu'il y a des bugs qui nécessite sûrement plus que d'autre d'être corriger. Mais ce n'est sûrement pas si simple que sa. Mais encore une fois je le dis moi même qu'on s'agit juste d'un gros pavé de comm. Mais pour moi l'effet voulu marche. Je me fais peut être avoir, mais sa me rassure de savoir comment fonctionne le staff et ce qu'ils font actuellement. Alors oui sûrement plein de choses encore à corriger, mais moi je pense que ce jeu à de l'avenir dans sa manière à présenter les mises à jour et à communiquer. Sa le sauvera j'l'ai l'impression. Bien sur il sera sauver surtout grace à ces améliorations. Mais le fait qu'il communique tout le temp l'aidera. J'en suis sur.

@Xillet : j'ai juste envie de te dire respect. Bon j'ai lu sa à 3:22 du mat mais vraiment... J'en ai presque la larme à l'oeil tellement c'est beau ^^

renkei's Avatar

renkei
02.01.2012 , 12:43 AM | #8
Une mise à jour par semaine (ou +..) de bugfix c'est pas mal chapeau

playpit's Avatar

playpit
02.01.2012 , 01:46 AM | #9
Quote: Originally Posted by Raggirl View Post
alors qu il y a des bug que moi j appelle majeur !
Donc tes bugs à TOI doivent passer en priorité ?

Y a quand même des gens qui manquent pas de culot...

Seeli's Avatar

Seeli
02.01.2012 , 02:12 AM | #10
Quote: Originally Posted by playpit View Post
Donc tes bugs à TOI doivent passer en priorité ?

Y a quand même des gens qui manquent pas de culot...

Et des gens qui ne savent pas lire correctement une simple phrase. :|
The man who passes the sentence, should swing the sword