Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Frais de commission ?

First BioWare Post First BioWare Post

Kervala's Avatar

Kervala
01.30.2012 , 08:33 AM | #1
Bonjour,

Le 25 janvier, j'ai été prélevé de mon abonnement de 6 mois or quand je regarde le détail sur mon relevé bancaire, je vois :

Quote:
25/01/2012 - CB SWTOR.COM STAR FACT 210112 - 67,79 EUR
Détail :
CB SWTOR.COM STAR FACT 210112
DONT FRAIS DE COMM. 1,85 EUR
DATE VALEUR : 25/01/2012
Mon frère qui a également pris un abonnement de 6 mois et qui est à la même banque que moi a :

Quote:
25/01/2012 - CB SWTOR.COM STAR FACT 210112 - 65,94 EUR
Détail :
CB SWTOR.COM STAR FACT 210112
DONT FRAIS DE COMM. 0,00 EUR
DATE VALEUR : 25/01/2012
Est-ce que d'autres sont dans le même cas ?

A quoi servent ces 1.85 Euros ? Pourquoi ai-je dû les payer alors que lui non ?

J'aimerais une explication claire s'il-vous-plait...

Merci d'avance.

Edit : Plusieurs autres informations qui pourraient être liées :

J'ai validé mon abonnement le plus tôt possible (durant l'early access il me semble) alors que lui a dû le revalider il y a quelques jours (le 21 janvier) car la banque avait refusé la transaction.

TherionSamuelson's Avatar

TherionSamuelson
01.30.2012 , 08:35 AM | #2
Au hasard, demande a ta banque?

Kervala's Avatar

Kervala
01.30.2012 , 08:40 AM | #3
Quote: Originally Posted by TherionSamuelson View Post
Au hasard, demande a ta banque?
Euh, tu connais pas bien mon banquier

Et puis, je pense que c'est BioWare qui m'a prelevé en dollars au lieu de prélever en Euros... donc le problème viendrait d'eux et pas de ma banque.

Peut-être que quand on est en anglais dans son compte, ça facture en dollars et que mon frère étant en français, ça l'a facturé en euros ?

Laevena's Avatar

Laevena
01.30.2012 , 08:54 AM | #4 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour Kervala,

Il ne s'agit pas d'une commission prélevée par nos services, cette somme semble bien correspondre à une commission de taux de change prélevée par votre établissement bancaire.

Pour plus de renseignements sur votre compte et votre méthode de facturation, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec notre assistance téléphonique aux numéros suivants (non surtaxés) :
  • États-Unis : 1-855-GO-SWTOR (1-855-467-9867)
  • Royaume-Uni, Allemagne, France : 00800 0246 9273 (008000 BIOWARE)
  • Autres pays : +442035642555 *
* Important : Veuillez remplacer le + situé devant le numéro par le préfixe d'appel international utilisé dans votre pays ! (00 pour l'Europe par exemple) Votre opérateur téléphonique vous fera peut-être payer des taxes d'appel international selon le pays duquel vous appelez.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

Kervala's Avatar

Kervala
01.30.2012 , 09:12 AM | #5
Merci pour la suggestion

La dernière fois que j'ai téléphoné pour un problème de facturation (5 appels en une semaine pour savoir où ça en était), on a eu du mal à m'aider et, au final, on m'a conseillé d'acheter le jeu sur un autre site.

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, le service client est le plus déplorable qu'il puisse exister (du moins par téléphone).

Quote:
Notez que vous pourrez être facturé par votre fournisseur téléphonique pour les appels à l’international et que les tarifs appliqués dépendront du pays depuis lequel l’appel est effectué.
Je ne vais donc pas perdre plus d'argent que ce que j'ai déjà perdu avec ce jeu... Et puis, comme ça m'étonnerait que je reprenne un abonnement au bout des 6 mois, on ne va pas me prélever une 2e fois des frais de commission.

Bichounou's Avatar

Bichounou
10.22.2013 , 01:45 AM | #6
J'ai moi aussi été prélevé de frais de comm ce mois-ci alors que cela ne m'étais jamais arrivé. Si cela se reproduit j'arrêterai mon abonnement le mois prochain. J'ai signé pour un abonnement à 12euro 99 et non pas 13 euro 35... Si la banque prend des frais de comm c'est qu'il y a une raison, et le problème vient de la gestion des taux de change de swtor.

17/10/2013
Détail de l'opération
CB SWTOR COM STAR FACT 13,35 EUR
DONT FRAIS DE COMM. 0,36 EUR
DATE VALEUR : 17/10/2013

loskim's Avatar

loskim
10.22.2013 , 05:54 AM | #7
Oula je regarderais aussi de mon coter mais si il y a souci sa viens pas de notre banque hein mais de swtor qui demande des frais pck leur banque ne doit pas etre en france ou un truc du genre
Phènix : Maraudeur lvl 55 sur Battle Méditation

Sugus's Avatar

Sugus
11.04.2013 , 10:27 AM | #8
ouais je vais aussi arrêter mon abonnement si c'est comme ca.... j'ai résilié.

toute une combine caché pour gagner de la tune... pitoyable... en effet ayant plusieurs fois téléphoner tout est trop compliqué et le service laisse a désirer vu qu'ils ne s'occupent pas des besoin du client mais de la tune swtor, c'est aussi simple que ca. En tout cas vous m'avez bien déçu et vous avez perdu un gros client du cartel, mais ca les intèresse pas tant qu'ils ont assez de pigeons apparement.

triste monde dans lesquel nous vivons ou c'est que la tune qui règne, et ou les facturation deviennent un gros n'importe quoi, la preuve ce post.
Mantle of the Force & Bergeron Colony
Le passé c'est de l'histoire. Le futur un mystère. Et à travers le présent la Force te guideras!

Mefidius's Avatar

Mefidius
11.04.2013 , 11:28 AM | #9
A voir qui est responsable bioware ou ta banque.
Manœuvre frauduleuse de bioware pour mettre le clients dans le flou exprès et prendre une commission de change? Une close cachée du contrat?
Entre 0.36 et 1.8 euro sur plein d'abonnés ça fait une sacrée somme.
Si et bien SI, c'est du fait de bioware sachez chers employés de cette entreprise qu'il s'agit du société donc une bande organisée qui porte le délit d'escroquerie art 313-1 et 313-2 du codé pénal à 10 ans de prison, 1 000 000 d'euro d'amende plus le remboursement de préjudice + article 313-7-8-9 les peines complémentaire d’interdiction de continuer l'activité ect ect.
Un paquet de plainte et c'est fini.

Sylvidre's Avatar

Sylvidre
11.04.2013 , 11:48 AM | #10
EA/Bioware a changé de banque, résultat nos paiements partent en Suisse (qui ne fait pas partie de l'UE), d'où, pour certaines banques, l'ajout de frais bancaires. Donc les sous sous vont dans la popoche de votre banque pas celle d'EA/Bioware.

Reste que ce n'est franchement pas malin de leur part, c'est même se tirer une balle dans le pied d'avoir été dans un pays hors UE pour encaisser nos paiement CB. Vont perdre du monde à ce rythme là.

Pour ceux qui souhaitent continuer de jouer sans payer plus, deux options :
- faire la misère à EA/Bioware (ils le mériteraient franchement) ^^ sur tous les supports possibles (service client par tel, forums anglophones, FB, etc..). En espérant que ça les décident à re-changer
- payer via Paypal

EDIT : un message d'un MJ ne serait pas du luxe, au moins pour nous confirmer que le problème a été remonté en "haut lieu" (même si m'est avis que vu comment les joueurs européens sont traités ce sera aussi efficace que d'uriner dans un violon)
L'Escadron Apocalypse
guilde pve - Mantle of the Force