View Single Post

ArtMagik's Avatar

ArtMagik
06.07.2012 , 03:12 AM | #6
Je ne vais réagir que sur l'histoire des collisions entre perso, et en terme d'absolu, entendu que je suis d'accord avec le fait que cela ne pourrait pas être mis en place sur SWTOR pour des raisons techniques déjà bien expliqué dans ton post.
Quote: Originally Posted by Volnia View Post
Ensuite, cela créera trop d'aléas en terme de gameplay (Je kitting, tout le monde me bloque), cela créera de la frustration car les gens deviendront dépendant ou non du placement des autres...Ensuite ton système ne fera que repousser le problème car une personne qui te tourne autour suffis de la suivre au "clic droit / tourne la souris". Il y a d'autres exemples possibles, mais je ne suis pas là pour toutes les énumérer. Je pense que les personnes lisant se post verront où je veux en venir.
Pour avoir joué à un jeu où justement il existe la collision entre les persos, je peux dire que ça n'ajoute pas de l'aléa, et que bien au contraire cela dynamise le gameplay, forçant le joueur à prendre en compte tout autant l'environnement que ses camarades et ses adversaire au niveau de ses déplacements. Cela permet aussi de travailler tactiquement (apprendre à body block un adversaire pour l'empêcher de kiter, ou au contraire, savoir ce servir d'un autre joueur, pour améliore sa capacité à kiter).

Sans parler dans les affrontements en 1vs1, la maîtrise du circle straff (avec feintes, changements brusques de directions, etc.) qui est la marque des des bons, voire très bons joueurs. Et simplement tenter de suivre avec le "clic droit / tourne la souris" ça ne marche que contre des joueurs moyens et mauvais.

En terme de gameplay, la collision c'est donc un réel plus (mais impossible à mettre en place sur SWTOR pour raison technique).