Jump to content

Et le mardi soir, le canard était toujours vivant ...


Xhylette

Recommended Posts

"Toujours est-il que le mardi matin, le canard était toujours vivant. « Alors là, maintenant, y a plus de gants à prendre avec le canard » qu’il a dit Papa, « je vais chercher la hache à fendre les bûches ».

 

Alors là, on a senti dans l’immeuble qu’il y avait comme une odeur de sang et y en a eu du sang, y’en a eu quand il l’a laissé tomber sur le pied de Maman, y’en a eu quand il a filé l’manche dans l’œil à la bonne et y’a failli en avoir parce que moi j’ai vu passer la hache au moment où il a tapé sur le canard… le canard en plâtre, un faux qu’on avait sur une cheminée, à ce moment là, la hache s’est démanchée et j’ai vu le coin qui m’est passé à 3cm de l’œil droit et il est rentré dans le baromètre.

 

Vous dire quelle atmosphère qu’y avait à la maison, c’est pas croyable ! Enfin, le jeudi matin, le canard était toujours vivant."

 

Source :

 

 

Le faux canard de Lamoureux a été cassé le mardi matin, mais le faux virus de Bioware est toujours vivant ce mardi soir :

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=492093&page=4 20h03 | #35 et 20h09 | #36

 

Déjà deux plaintes ce soir !

Même problème pour moi ,j'ai bit defender aussi j'ai essayé de le désactivé autorisé TOR comme pour la dernier maj qui a avait bugé rien n'y fais,j'ai tenté d'autre solutions donné sur les fofo pareil. je vais pas quand même mettre aucun antivirus sous prétexte que leur jeu est pas foutue de tourné avec.

NB. Ah ben non, en voilà une troisième qui arrive ... et d'autres encore dans le même topic :

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=506434

 

 

Je pense qu'il est temps de débattre du sujet sur le forum Général, car le problème n'est plus technique, c'est devenu une question de principe ; ce n'est pourtant pas si difficile de recompiler un code sans faux virus.

 

Cela fait la quatrième semaine consécutive que notre éditeur se déguise en bandit de grands chemins et s'étonne ensuite que la police lui courre après, comme si c'était de la faute de la police. Cela fait la quatrième semaine consécutive qu'il demande à ses clients de désactiver la protection de ses deux fichiers exécutables principaux. Cela fait la quatrième semaine consécutive que les hackers du monde entier savent que sur certains ordinateurs ces deux fichiers sont nus comme des vers et constituent la porte d'entrée idéale pour les pirater. Cela fait la quatrième semaine consécutive que notre éditeur refuse d'enlever ce faux-virus de son code et embistrouille ses propres clients lorsqu'ils sont obligés de mettre son jeu à jour, une fois de plus à jour ... juste pour quelques jours, car tout recommencera sans doute sept jours plus tard ...

 

Bioware, ne pensez vous pas que vous avez déjà perdu suffisamment de clients comme ça ? Que va t il nous rester comme joueurs dans quelque temps si nous devons encore lire longtemps chaque mardi soir ce genre de message sur votre forum :

 

Super de payer pour un service aussi merdique ....

 

Vous avez publié un jeu magnifique ; pourquoi le traitez vous ensuite de cette façon ? :mad: :mad: :mad:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 151
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu confonds. SWTOR n'est pas à remettre en cause mais bien les systemes de detection de certains anti-virus. Tu sembles en plus mélanger plein de notions, un faux positif n'implique pas un faux virus.

Perso j'utilise un anti-virus gratuit et j'ai ce problème avec d'autres jeux que TOR.

 

Et puisque tu raffoles d'analogie: c'est comme si tu installais un systeme douteux pour protéger ta voiture qui empèche toutes personnes autre que toi même de l'utiliser (en l'electrocutant par exemple), t'auras beau faire un procès au garagiste qui ne peut rien faire sur ta voiture, ça ne changeras rien.

Edited by Sand-
Link to comment
Share on other sites

Tu confonds. SWTOR n'est pas à remettre en cause mais bien les systemes de detection de certains anti-virus. Tu sembles en plus mélanger plein de notions, un faux positif n'implique pas un faux virus.

 

Faux virus, faux positif, fausse défaillance du jeu, mets le nom qui te convient, mais le résultat est là : certains joueurs ne savent toujours pas jouer parce que Bioware a simulé l'apparence d'un "vrai" intrus dans son logiciel.

 

Et ce n'est bien sûr pas l'anti-virus qui fait mal son travail : la preuve, il détecte quelque chose ! Et expliques moi un peu comment il peut distinguer si ce quelque chose est vrai ou faux ?

 

Pourquoi est-ce au client à enlever sa protection au vu et au su de tous les hackers de la planète ? Pourquoi Bioware ne modifie t il pas tout simplement son code ? Au risque de me répéter, quand on se déguise en brigand, il ne faut pas s'étonner d'être poursuivi par toutes les polices du monde, elles font tout simplement leur travail ...

 

Et on s'étonne ensuite que le nombre de joueurs diminue, au point que des rumeurs d'une nouvelle vague de licenciement circulent aujourd'hui parmi le personnel de notre éditeur ? :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Et puisque tu raffoles d'analogie (...)

 

En voici une qui ne te laissera probablement pas indifférent. Le problème dont nous parlons est un problème de "voisinage" entre deux logiciels provenant de deux éditeurs différents : leur présence simultanée dans les ordinateurs des clients provoque un "trouble de voisinage" depuis quelque temps, en fait depuis une certaine mise à jour de notre éditeur.

 

La notion de "trouble de voisinage" est bien connue des juristes. Voici ce qu'ils en disent dans une situation similaire à la nôtre, lorsqu'un trouble apparait à la suite d'une rupture d'équilibre entre les deux intervenants :

 

"La théorie des troubles de voisinage est également appelée la théorie de l'équivalence des droits : les propriétaires voisins ayant un droit égal à la jouissance de leur propriété, une fois fixés les rapports entre les propriétés voisines, compte tenu des charges normales du voisinage.

L'équilibre ainsi établi doit être maintenu entre les droits respectifs des propriétaires.

 

En conséquence, le propriétaire qui, par un fait non-fautif rompt cet équilibre en imposant à un propriétaire voisin un trouble excédant la mesure des inconvénients ordinaires du voisinage, lui doit une juste et adéquate compensation rétablissant l'égalité rompue."

 

Source : --> http://www.ejuris-consult.be/page63.shtml

 

Ce texte juridique est très explicite : c'est celui qui a provoqué le trouble en rompant l'équilibre précédent qui est responsable, même s'il n'est pas fautif.. Difficile d'être plus clair ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Sérieux chuis le seul à trouver ce genre d'acharnement pathétique ? Ou suis-je le seul à lire le forum ?

 

Tu préfères peut-être que les juristes d'Electronic Arts se retrouvent avec un procès retentissant sur les bras parce que les recommandations de désactiver la protection de leurs fichiers de jeu parues sur ce forum ont permis une invasion massive de hackers sur 10.000 ordinateurs de la planète ?

 

Tu sembles avoir perdu de vue une chose importante : les fichiers de ce jeu, même lorsqu'ils sont sur ton ordinateur demeurent encore et toujours la propriété d'Electronic Arts. Et s'ils sont infectés, ce ne sont pas tes fichiers qui sont infectés mais bel et bien ceux d'Electronic Arts.

 

"Par "Contenu" sur les Services EA on entend tout logiciel, technologie, texte, billet publié sur des forums de discussion, message envoyé dans des salons de discussion en ligne, profil, widget, message, lien, e-mail, musique, son, graphisme, image, vidéo, code et tout matériau audiovisuel ou autre apparaissant sur, émanant de ou envoyé sur les Services EA, ainsi que la conception et l'aspect de nos sites Internet. L'intégralité du Contenu – à l'exception du contenu de tiers faisant l'objet de l'article 6 ci-après – est la propriété d'EA ou de ses sociétés affiliées, filiales, bailleurs de licence ou fournisseurs."

 

Source : --> http://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/fr/PC/

 

Quand on lit un texte juridique, et qu'on l'approuve, mieux vaut tout lire, même les petits caractères.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Sérieux chuis le seul à trouver ce genre d'acharnement pathétique ? Ou suis-je le seul à lire le forum ?

 

Je l'ai lu (en partie). Mais la meilleure des réponses à ce genre de post redondant ne peut être que l'indifférence.

Link to comment
Share on other sites

Xhylette, si tu veux, je te code un programme qui fera tout comme un anti-virus, mais qui dira que tous les programmes concurrents de mon entreprise, ou des entreprises des actionnaires de la mienne, sont des virus. Est-ce vrai pour autant ? Non.

 

La responsabilité peut être tout autant du côté de l'éditeur de l'anti-virus (volontaire ou non) que de celle de BioWare (involontaire, puisqu'ils ont intérêt à ce que le jeu fonctionne).

 

Pour être plus explicite : le fonctionnement classique d'un antivirus est le suivant :

  • L'anti-virus compare la "signature" du programme à une base de données de programmes connue de lui seul, qu'il aura renseignée avec des programmes considérés intrusifs/malveillants
  • Si le programme n'est pas dans la liste en question (et s'il a été codé pour) l'anti-virus va alors analyser les appels au système faits par ce programme. Il va avoir un certain nombre d'appels qui vont mettre automatiquement ce programme dans la liste. Cet algorithme peut être plus ou moins intelligent, dans le sens où si ces appels systèmes existent, c'est qu'ils sont utiles, mais peuvent impacter le système si utilisés dans un certain objectif. Or, c'est une analyse complexe à effectuer, et certains anti-virus ne la poussent pas assez loin qu'il le faudrait / qu'ils devraient. D'où les faux positifs.

 

 

Il n'y a pas de "standard" définissant comment un programme est identifié comme malveillant ou non. Ça serait trop simple pour les hackers de contourner ça. Du coup, chacun fait sa sauce, et là où tu te trompes c'est que c'est bel et bien à l'éditeur de l'anti-virus de faire attention à ces faux positifs puisque c'est lui qui les déclare.

 

J'espère que ça a pu te permettre de comprendre un peu la mécanique sous-jacente, et en quoi ce type de fonctionnement n'a strictement rien à voir avec une quelconque législation.

Link to comment
Share on other sites

Sérieux chuis le seul à trouver ce genre d'acharnement pathétique ? Ou suis-je le seul à lire le forum ?

Personnellement, je n'ai plus le courage de lire les postes de Xhylette, je les trouve pompeux et souvent trop capillotracté.

C'est peut-être pas très gentil, mais j'évite soigneusement de lire ses réponses désormais. Je tiens à mon petit cerveau.

Je m'excuse Xhylette, mais je peux plus te lire ^^'

(Et oui, c'est moi, la personne dont on était pas content qu'elle fasse des pavés qui dis ça...)

Link to comment
Share on other sites

J'espère que ça a pu te permettre de comprendre un peu la mécanique sous-jacente, et en quoi ce type de fonctionnement n'a strictement rien à voir avec une quelconque législation.

 

Merci pour ces précisions et le ton mesuré de ta répartie.

 

Cependant, je ne peux pas souscrire à l'idée que les mécaniques en jeu n'ont strictement rien à voir avec la législation. En effet, c'est la législation qui fixe comment doivent être les choses, même les mécaniques, même le voisinage entre logiciels en conflit ; ce ne seront jamais les techniciens qui dirigeront le monde, et heureusement.

 

Je serais vraiment très curieux, d'ailleurs, de voir quelle serait la décision d'un tribunal en l'occurence ; je suis presque certain que devant la complexité du problème, il déciderait que c'est celui qui a créé le problème en dernier lieu qui doit le résoudre, comme d'habitude en telle circonstance.

Link to comment
Share on other sites

On parle ici de deux logiciels édités par deux entités distinctes qui intéragissent. Le premier logiciel, une application lambda, n'est sensée intéragir qu'avec le système d'exploitation (ce qui est probablement spécifié dans les CGU, si tu veux les éplucher, libre à toi).

 

Le second, l'anti-virus, interagit avec le système d'exploitation et les logiciels présents sur ce système. C'est sa responsabilité d'assurer le bon fonctionnement de l'ensemble de l'environnement (OS + applications). En ce sens, la présence de faux positifs est de sa responsabilité.

Link to comment
Share on other sites

Déjà ceux qui ont un antivir gratis et qui détecte swtor comme faux positif ... changer serait peut être plus simple ... Pour les autres désactivé votre antivir au moment de la mise à jour ne supprimerais t'il pas le soucis ? Maintenant que vous savez que votre antivir chie dans la colle ?

 

Perso j'ai 2 antivir différents sur mes deux pc ... Et j'ai pas de soucis ...

Edited by Amiralounet
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai 2 antivir différents sur mes deux pc ... Et j'ai pas de soucis ...

 

Tu devrais peut-être te soucier quand même du fait que si tes deux anti-virus n'ont pas détecté le faux, il y aussi de fortes chances qu'ils ne détecteront pas le vrai quand il viendra ...

 

Mais bon, tant que tu ne le sais pas, tu n'as pas de soucis, n'est-ce pas ? :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé cher Xhylette vous avez parlé de Bob et de canards... Donc cela devait s'imposer :

http://youtu.be/O3-9X0HPXFY

Ok je => Mais ça résume parfaitement le problème de ce faux-virus! (le genre de problème qui reviendra en boucle s'il n'est pas résolu!)

Par ailleurs le nouveau cheval de Troie risque d'avoir l'aspect d'un canard...(vivant) Et ce n'est pas du au problème de l'anti-virus...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé cher Xhylette vous avez parlé de Bob et de canards... Mais ça résume parfaitement le problème de ce faux-virus! (le genre de problème qui reviendra en boucle s'il n'est pas résolu!)

 

De canard, oui, mais de Bob ? Je ne vois pas où tu veux en venir. J'ai cliqué sur ton lien pour mieux comprendre ; malheureusement, la vidéo est indisponible. Comme quoi on ne teste jamais assez avant de publier quelque chose en informatique.

 

Ceci dit, tu as tout à fait raison, le problème du faux virus est comme le canard de Robert Lamoureux, tant qu'il ne sera pas résolu, il va nous empoisonner la vie "ad vitam aeternam", à nous comme à celle de notre éditeur.

 

Bah, cela nous fait un beau sujet à débattre tous les mardis soirs, non ? :D

Link to comment
Share on other sites

bon je remets le lien ci dessus ^^ Et pourtant je l'ai testé, ou alors ton détecteur de canard s'est affolé empêchant la diffusion de ce clip légendaire! ^^(tape au pire sur youtube : "je collectionne des canards" d'ultra vomit : avertissement cet air peut rester en tête indéfiniment qu'on aime la sonorité ou pas!! Cela fait parti de ces musiques rébarbatives qui une fois actionnées restent dans le cortex cérébral!) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

bon je remets le lien ci dessus ^^ ou alors ton détecteur de canard s'est affolé empêchant la diffusion de ce clip légendaire! ^^(tape au pire sur youtube : "je collectionne des canards" d'ultra vomit)

 

Non, marche pas chez moi. Par contre, si tu cherches un peu de distraction, saches bien que nous discutons ici dans le vide, les virus et autres fantasmes paranoïdes, ça n'existe que pour les autres, jamais pour soi :

 

--> http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/893716/un-logiciel-malveillant-se-fait-passer-pour-la-police-que-faire-en-cas-d-infection-

 

--> http://www.rtl.be/info/belgique/societe/893874/attention-un-nouveau-virus-crypte-vos-fichiers-et-les-rend-inutilisables

 

Et puis même, si tu enlèves la protection de ton swtor.exe, qui va le savoir ? Les hackers ? Ils ne lisent jamais les forums, tout le monde sait ça ... :D

Link to comment
Share on other sites

Bouh!!! :mad: relis mon post du dessus tu auras la solution concernant ce lien que j'ai envie de te faire partager et attention si non j'appelle la mère Crouzy! Et la dessus : "la guerre de l'étoile" c'est RIEN avec la mère Crouzy!

Par ailleurs concernant la fameuse quête du pot de la farine de moutarde suite à ce faux virus nous sommes obligés de faire un détour de 8km pour contourner l'obstacle!

Pss si je connaissais le con qui à mis ce faux virus!.... (soupir) Car qu'est ce que je dois pas faire pour pouvoir jouer...

Cette anomalie s'est installé chez moi depuis la 1.31 et je pense qu'elle se propagera chez d'autre (hélas toujours plus nombreux) par la suite.

Il est temps de rectifier le tir...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Tu devrais peut-être te soucier quand même du fait que si tes deux anti-virus n'ont pas détecté le faux, il y aussi de fortes chances qu'ils ne détecteront pas le vrai quand il viendra ...

 

Mais bon, tant que tu ne le sais pas, tu n'as pas de soucis, n'est-ce pas ? :D

 

Avast sur l'un crosoft essential sur l'autre ... Les deux couplé avec malwarebyte antimalware ... Après la protection totale n'existe pas ... Ne serais-ce que parsqu'on est sur crosoft mdr mais bon ^^ :D

Link to comment
Share on other sites

Et oui cher Xhylette nous sommes pris entre deux feus avec ce problème à la limite de l’acceptable pour les joueurs avertis que nous sommes. (mon humour pouvant être fascinant cache un rire jaune!) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Sérieux chuis le seul à trouver ce genre d'acharnement pathétique ? Ou suis-je le seul à lire le forum ?

 

Je compatis... Moi j'ai réglé le problème et tout va bien, on va monter un club: "Stop aux posts inutiles de Xhylette !" :D

Edited by Ayiroo
Link to comment
Share on other sites

Suis-je le seul à penser que ce n'est pas à Bioware d'assumer la responsabilité de l'incompétence d'une boîte qui développe un anti-virus foireux ? :confused::confused:

 

Probablement que oui, j'en ai bien peur pour toi ...

 

 

NB. L'expérience montre généralement que lorsqu'on est seul à avoir raison, on finit toujours bien par avoir tort. :p

Link to comment
Share on other sites

Je compatis... Moi j'ai régler le problème et tout va bien, on va monter un club: "Stop aux posts inutiles de Xhylette !" :D

 

Il lève son épée.

 

Que dites-vous ?… C’est inutile ?… Je le sais !

Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès !

 

Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !

— Qu’est-ce que c’est que tous ceux-là ! – Vous êtes mille ?

Ah ! je vous reconnais, tous mes vieux ennemis !

Le Mensonge ?

 

Il frappe de son épée le vide.

 

Tiens, tiens ! -Ha ! ha ! les Compromis,

Les Préjugés, les Lâchetés !…

 

Il frappe.

 

Que je pactise ?

Jamais, jamais ! -Ah ! te voilà, toi, la Sottise !

— Je sais bien qu’à la fin vous me mettrez à bas ;

N’importe : je me bats ! je me bats ! je me bats !

 

Source : --> http://fr.wikisource.org/wiki/Cyrano_de_Bergerac_(Rostand)

Link to comment
Share on other sites

On n'en sort pas, Bioware, en voici encore un autre :

 

Bon 3 semaine que pour jouer faut faire plein de manip, mon anti virus bloque vos Maj, je coupe mon abo dsl marre de se bordel on paye pas tout les mois pour se pendre la téte a cherché des solution. Je vais attendre tranquillement GW2.

 

Bon, au passage, je veux surtout saluer la réponse de MJ Hawath à ce post dans le forum Clients. Même placé dans les pires conditions de stress, cette personne parvient encore à être d'une politesse exquise envers son agresseur, alors qu'il n'est nullement responsable. Il le conseille du mieux qu'il peut, il fait son travail impeccablement.

 

Prenez en de la graine, Bioware. Vous ne méritez pas un personnel aussi dévoué à votre cause ; et pour le recompenser, vous vous apprêtez à le licencier. C'est pas joli, tout ça. "Faites du bien à un vilain, il vous crache dans la main".

 

 

Allez, bonne semaine à tous, et à mardi prochain ! Espérons que le canard sera toujours vivant ! :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...