Jump to content

L'utilité de voter pour elire le meilleur joueur ?


Asherit

Recommended Posts

Une question : Comment récupérer les médailles défense en huttball ?

 

Si j'ai bien saisi, c'est en défendant au sens littéral, donc en étant quasiment dans ta zone, et tuer des ennemis pas loin de marquer. Moi c'est comme que j'ai choppé mes médailles de défense.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personnellement, je ne suis pas fan du système de vote (avis perso).

Parfois, certains joueurs vont participer sans forcement être mis en avant durant les matchs et n'auront jamais de vote sur eux (c'est pas cool).

 

Pour la défense dès qu'un personnage qui a la compétence pour protéger un autre joueur va voir monter son score pendant un match. Au final, certains joueurs pourront finir une partie en ayant les meilleurs scores dans toutes les colonnes, d'autres ne pourront jamais. Donc au final, avoir un paquet de médailles.

Link to comment
Share on other sites

J'adore ce système.

 

Je donne la médaille à:

 

- 1er ou 2eme soigneurs

- A une brute dps

- Aux objectifs remplis

- A un gars complétement largué

- Au nom de personnage qui colle le plus à Star Wars

- Au Look du perso

- Au gars qui est pas dans les premier, mais qui c'est arraché pendant le combat

- A un qui me fait rire

 

 

Et tout cela selon l'humeur du moment :sy_inventory:

 

 

Je ne donne pas de médailles à:

 

- Ceux qui parlent de trop

- Ceux qui insultes

- Celui qui fait pas de passes au hutball

- Celui qui se planque

- Au furtif qui te regarde sans agir

 

 

 

:p

Link to comment
Share on other sites

Je vote uniquement pour le healer et à défaut s'il n'y a pas d'autres Tank que moi pour celui qui a remplis le plus d'objectif.

 

Moi je suis Ombre Tank, j'aime protéger le heal.

Et oui je reste en furtif si devant moi un autre seul contre 5 est en train de se faire ruiner. Ca ne sert à rien d'agir à ce moment là, mieux faut patienter pour mieux frapper. (exception : si c'est le heal bien sur !)

Link to comment
Share on other sites

d’ailleurs ce sera pas mal de modifier ou ajuster le système car je trouve sa désespérant le peu de joueur qui vote , ça coute rien du tout et sa récompense a leur juste valeurs les joueurs investie dans le bg .

genre tout a l'heur j'ai fais un bg , je suis le seul a avoir voter -_- , en général , y'a plus de 3-4 votes c'est hallucinant .

 

je vote quand j'estime qu'un joueur s'est détaché nettement du lot. Genre une belle passe au huttball ou bien un score de heal/ protection / dégât sortant de l'ordinaire. Ce vote est très personnel et par conséquent très subjectif. Chacun a le droit de décider ce qu'il considère être le meilleur joueur du bg. C'est une super idée je trouve.

Link to comment
Share on other sites

C'est comme les titres et le HF, de la mästurbation intellectuelle à l'état brut.

 

Quand on est autant à la ramasse et qu'on tente de faire son dark naruto blasé de la vie, on tente au moins d'éviter de dire de la merde. Là c'est raté, c'est sorti incroyablement.

 

Les votes donnent donc bien de l'XP JcJ supplémentaire et des distinctions JcJ, et ça permet souvent à ceux qui ont PL la game sans faire de High Scores de gagner des trucs en plus.

Link to comment
Share on other sites

ça permet souvent à ceux qui ont PL la game sans faire de High Scores de gagner des trucs en plus.

 

This. Aucun chiffre n'indique qui a fait gagner l'équipe. Seul les joueurs peuvent le savoir. (Bien que souvent, les joueurs se fient aux chiffres...) Pour ce qui est de la "mästurbation intellectuelle à l'état brut" tu dois justement confondre avec les chiffres.

Link to comment
Share on other sites

Le système de médailles est une superbe invention, moi... en mon sens, je vote au plus méritant...:jawa_wink: Est il s'avère en générale que c'est les Healer avec 100K voir 200K et pour finir 300K de Heal, pour un méga bon Healer. :jawa_redface:

 

 

Sauf que tu favorises le spe heal qui fait son taf. Et le mec qui va s'arrêter pour heal alors que c'est pas sa spé, il aura jamais un vote.

 

Typiquement, je suis merco dps, et je me retrouve à healer par moment parce que je vois un random pauvre type devant moi en train de se faire découper : Je le heal comme je peux avec les moyens du bord, j'ai pas de super heal de spe, je suis pas en mode cylindre de support donc je grille ma chaleur et ma capacité de dissipation pour le laisser en vie.

Miracle, le type survie, bah j'ai rien du tout : un score de heal faible parce que ce n'est pas ma spe, je n'ai pas le dps parce que justement, j'ai préféré lui sauver la vie, je n'ai pas le kill.

 

Et je n'ai même pas la médaille, parce que 8 fois sur 10, le type s'en fout et retourner fraguer le premier gars à passer sous sa main et il m'oubliera.

 

Je crois que quand je heal en bg, ce qui me frustre le plus, c'est le mec qui va sortir de ma ligne de vue/se mettre hors de portée parce qu'il fuit/pourchasse alors que je le soigne.

 

Du coup, en priorité, je vote pour les gens avec qui je joue, et quand je suis en solo, je vote pour le type que j'ai remarqué en bg. Genre, le level 10 qui est venu m'aider en me lançant 2-3 heal et qui s'est suicidé pour qu'on garde l'objectif en se jetant dans le tas pour balancer le bump qu'il fallait.

Par contre, le type qui va casser mon missile assommant avec ses sorts de merde, celui là, même s'il est premier dans toutes les stats, il aura jamais mon vote.

Link to comment
Share on other sites

Le système de médaille est très bien à l'heure actuelle, le plus méritant reçoit les avantages en théorie, point final. J'ai jamais été dans le bas du tableau en bg, je me prend des médailles de mecs que je connais pas, c'est gratifiant et gargarise mon égo, et je fais de même pour les types qui se déchirent pour obtenir la victoire, un juste retour des choses, les slackers quand a eux resteront plows, et n'auront rien.

 

Je joue principalement en guilde en BG, et je vote pour mes mates en prio, en solo je prend le meilleur en dps/heal/objectifs.

 

Le seul truc pénalisant est ceux qui ne "vote pas", j'imagine que c'est comme les unbrain, ca risque pas de changer.

Link to comment
Share on other sites

Le système de médaille est très bien à l'heure actuelle, le plus méritant reçoit les avantages en théorie, point final. J'ai jamais été dans le bas du tableau en bg, je me prend des médailles de mecs que je connais pas, c'est gratifiant et gargarise mon égo, et je fais de même pour les types qui se déchirent pour obtenir la victoire, un juste retour des choses, les slackers quand a eux resteront plows, et n'auront rien.

 

Je joue principalement en guilde en BG, et je vote pour mes mates en prio, en solo je prend le meilleur en dps/heal/objectifs.

 

Le seul truc pénalisant est ceux qui ne "vote pas", j'imagine que c'est comme les unbrain, ca risque pas de changer.

 

je pense surtout qu'un bon nombre de personne ne savent même pas que c'est possible ou comment voter pour elire le meilleur joueurs ;)

Link to comment
Share on other sites

je vote pour celuis qui a le plus de point dans les objectif du bg , decap ,cap ou def pour tous le monde pareil heal tank ou dps

 

donc je vote pour la personne qui a fait gagnier le bg et pas celuis qui a run entre les points pour rien tous le long du bg

Link to comment
Share on other sites

Et pour preuve que tout le monde ne donne pas son vote à celui qui est déjà le plus haut, je donnais quasi systématiquement mon vote à celui qui avait heal le plus...

 

Si tu tombe en Bg avec moi file moi un vote, sur mon serveur c'est qu'un bande d'ingrat qui te crache a la gueule quand tu fini le bg avec 250k heal et que le second de la faction en face est a peine a 10k.

Link to comment
Share on other sites

Même chose pour le bg avec les canons : un type qui passe son bg seul a def aura aussi bcp de mérite...

 

Sauf que ce gars là, personne ne le vois parce qu'il est tout seul dans son coin, ne fait pas beaucoup de degats, encore moins de kill si c'est un caster et hop, a la trappe.

(je parle en connaissance de cause, je fais ca a chaque fois, quitte a faire un bg complet sans voir un ennemi car ils sont trop bete pour venir prendre le canon où je suis tout seul a def ^^)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Un bête système à implémenter serait l'obligation de voter avant de quitter le BG, mais comme on sait que BioWare préfère retirer des features intéressantes que d'en ajouter, c'est mal barré :cool:

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour l'obligation du vote, car la plus part du temps je voit que 2 ou 3 personne qui prenne le temps de voté.

Link to comment
Share on other sites

De mon coté pour le vote c'est très simple je vois pas souvent du monde qui play l'objectif et moi je me base la-dessus.

 

Le plus haut classé dans l'objectif aura toujours mon +1 peut m'importe les kills ect....

 

Cela dit j'avais pas encore compris à quoi sa servais donc merci pour l'info.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

C'est juste que les gens qui n'ont que ça a faire de jouer 50h par semaine puissent avoir de la reconnaissance, continuez pour qu'ils puissent se sentir vivre, c'est triste au fond. :( Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Perso, à part quand je joue en guilde, je valorise les tanks quand je base mes votes sur les chiffres.

Ensuite pour le deuxième heal (et oui le premier c'est moi :) ) [bon sinon plus sérieusement, le premier heal qui n'est pas moi qu'il soit devant moi ou non].

Je ne me base pas trop sur les points d'objectif, car je trouve le système de comptage de points pas assez efficace car il m'arrive souvent de voir des joueur jouer l'objectif à fond et finir avec aucun point d'objectif. Et des joueurs qui ne font que VH sans réfléchir monter haut dans le score.

 

Parfois dans mes moment de bonté, pour les moins stuff. :sul_angel:

 

Et en priorité bien évidement, les joueur que j'ai pris en flagrant délie d'avoir bien joué (et ça en priorité aux joueur de ma guilde)

Link to comment
Share on other sites

Perso, ce systéme est vraiment à double tranchant et source de grandes frustrations parfois.

 

Je joue gardien sentinelle surveillance en PvP et ça m'est arrivé de finir certains BG en tête de liste des kills (60+) et des dégâts (450k+), tout en étant dans le top3 heals 80k+) et objectifs et de recevoir aucun vote parce que je jouais seul avec des gens qui eux étaient tous en guilde et ont votés les uns pour les autres.

 

Pour ma part je vote pas systématiquement pour les gens de ma guilde, je regarde principalement les heals et les objectifs ou alors si un type à lui seul nous a offert la victoire par un exploit personnel il aura mon vote.

 

Le libre-arbitre c'est beau, cahcun fait son choix mais on ne peut pas plaire à tout le monde hein^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...