Jump to content

Nouveau 50: Stratégie pour se stuffer rapide!


Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je vous remercie d'ores et déjà pour le temps que saurez me consacrer (lecture + réponses que j'espère constructives!)

 

Je viens tout juste de passer 50 avec mon soldat commando artillerie. Merci de ne pas commenter ce choix de main qui me convient très largement ! :D:D:D

 

Pour autant, je souhaiterai rattraper un peu le retard sur les autres et m'équiper plus rapidement... J'ai cru comprendre qu'il n'était pas forcément utile de farmer les sets tioniste et columni. Soit!

Quelle est la marche a suivre pour accéder directement au stuff rakata/trou noir/ campagne? :confused:

 

Pour ma part, je farm le jcj pour accéder rapidement aux sets MDC et HDG. De bravoure 57, je suis sur la bonne voie je pense. :D Je fais également des ZL histoire car j'ai un peu peur de me faire kick en mode difficile. :confused:

 

Vous l'aurez compris, je joue pick up pour le moment. Difficile de toujours tomber sur des gens conciliants via l'outil de recherche. :(

 

Quels sont vos conseils pour ma spé? Pensez-vous qu'au niveau dps, je peux soutenir convenablement sur certaines opés? certaines ZL hm?

 

Merci pour vos retours ! :)

 

Bon jeu, ++

Link to comment
Share on other sites

En stuff full maitre du combat, tu as largement le niveau pour commencer à faire des opérations comme la chambre HM à supposer néanmoins que tu saches bien jouer ta classe et que tu connaisses les strats (Sinon, fait deux trois fois en normal la chambre et karraga). Ca te permettra de choper directement du stuff rakata.

 

Pour le stuff campagne, un soldat n'a réellement besoin que de l'arme campagne (lootable sur képhess HM). Le reste de l'équippement peut se prendre en trou noir (farm de distinctions) à condition de remoder justicieusement les pièces et de les mettre dans ton stuff rakata (afin de conserver le bonus de set).

 

Mon érudite est ainsi passée full rakata en une semaine à peine (je l'ai stuffée full 56 via le matos d'héritage, et j'ai fait comme dit plus haut). Faire partie d'une guilde sympathique aide également beaucoup ;)

Edited by Boufsa
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, on part souvent en guilde avec 1 ou 2 pick up , si le mecs se pointe en set pvp on kick ..

Je m'explique ds 99% des cas les joueurs issus du pvp saute sur tt les packs de mobs sans cherche a rush l'instance et n'ont pas l habitude de jouer en groupe .

Je te conseille de farm au minimum le stuff columi c'est la moindre des choses avant de vouloir a tout prix le rakata ..

l'outil de groupe pour raid est uniquement en normal mode et personne te prendra en hm si tu n'es pas stuff !

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas de soucis à te faire avec l'outil : la plupart ds gens qui l'utilisent sont très bien stuffés et ne viennent que pour les distinctions TN. De plus les ZL Hm ont été nerfées à la 1.3 pour que n'importe quel groupe PU puisse en venir à bout (sauf île perdue Hm bien sûr), l'un dans l'autre il est certain que tu arriverais à te stuff columi (et un peu trou noir) avec l'outil.

 

Pour ce qui est des raids Hm, je ne suis pas d'accord pour dire qu'un set MdC suffit, c'est vrai ou complètement faux selon les autres membres du groupe. En revanche full HdG suffut à aborder tous les raid Hm (sauf denova) et même sûrement denova histoire.

Link to comment
Share on other sites

En poussant le vice, n'est-ce pas possible de commencer les zl HM avec un set pvp recrue ? Et ainsi récolter du collumi. (je trouve plus rapide de se stuff collumi que héro de guerre non?)

 

Car bon, le tioniste par rapport au recrue n'apporte quasi rien non?

Link to comment
Share on other sites

pour avoir fait une ZL aujourd'hui avec quelqu'un qui était en stuff recrue, et qui faisait sa première ZL HM, je le conseille pas, alors qu'on était sur Taral, ca a parfois été difficile, la ou d'habitude ca passe comme dans du beurre.

 

Sur taral forcément ca passe tout de même, mais sur des ZL plus dure, ca me semble trop limite.

Link to comment
Share on other sites

pour avoir fait une ZL aujourd'hui avec quelqu'un qui était en stuff recrue, et qui faisait sa première ZL HM, je le conseille pas, alors qu'on était sur Taral, ca a parfois été difficile, la ou d'habitude ca passe comme dans du beurre.

 

Sur taral forcément ca passe tout de même, mais sur des ZL plus dure, ca me semble trop limite.

 

Bauf tant que ce n'est pas un heal ou un tank (encore que) sa passe sans trop de soucis. faut juste connaitre son cycle dps et faire un ou deux CC, ce qui change de l'habituelle rush 10min.

Link to comment
Share on other sites

Dans l'ordre:

--> ZL hm avec ton stuff PvP pour te stuffer columni (surtout utile pour la RDG et les distinctions trou noir)

--> Opés normales (connaitre les strats donc, comme dit plus haut, 2-3 suffisent)

--> Opés HM (stuff rakata) puis Nightmare (stuff rakata + distinctions trou noir)

--> Dénova normal (une fois par semaine dès que tu peux)

--> Dénova HM (là faudra être déjà bien stuffé... surtout en PU!)

 

En parallèle:

--> Hebdo Trou Noir

--> Recherche de groupe pour les ZL

--> Ile perdu / Kaon

Ces trois points te permettront de récolter du trou noir afin d'être prêt pour attaquer Dénova HM

 

Enfin, toujours en parallèle:

--> 200 journas pour ta relique

--> Cube matriciel

 

En espérant t'avoir aider Rarax!

Link to comment
Share on other sites

pour avoir fait une ZL aujourd'hui avec quelqu'un qui était en stuff recrue, et qui faisait sa première ZL HM,

 

A mon avis c'est là que le bât blesse: Si tu connais déjà le jeu, les strats et que tu sais bien jouer ton perso tu peux te permettre d'aller sur Denova en stuff MdC (et ça passe), parce que tu compense largement ton manque de stuff par ton expérience.

 

A l'inverse pour quelqu'un dont c'est le premier personnage et la première expérience du MMO, en général le gameplay est poussif, il a fait l'impasse sur la moitié des sorts (pas d'interruptions, pas de purge des dots, pas d'utilisation des sorts qui posent des débuff d'armure), et il ne sait pas bien gérer ses munitions. Ce type de joueur a besoin d'un gros stuff pour compenser son inexpérience, et pour lui je ne conseillerai pas de prendre des raccourcis, tout le monde a un jour farmé les ZL HM en stuff orange augmenté avec les mods achetés via les distinctions journalières ou donnés en récompense des H2 d'illum/Belsavis, qu'ils fassent de même le temps de se stuffer tioniste/columi et d'apprendre à jouer.

 

Personnellement, quand je me joins avec un de mes rerolls low stuff à un groupe pve pick-up, j'affiche mon titre de fondateur, comme ça les gens savent tout de suite à quel type de joueur ils ont affaire.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...