Jump to content

Huntmaster [JdR/JcJ] - Oui mais pourquoi ?


pwete

Recommended Posts

Pour ta question, les BG tournent très rapidement ( Je suis rentré instantanément plusieurs fois hier) car il n'y a pas de base de niveau.

 

L'équipement et le niveau du joueurs font quoi... 10/20%? Le reste, c'est le skill.

Tous les joueurs, de niveau 10 à 50, font les mêmes BG. Sauf que ils sont "équilibrés" sur la même base de vie/resistance (+ léger bonus pour l'armure).

Tu as certainement un manque de sorts au niveau 10 mais tu peux t'amuser quand même.

 

Pour ce qui est du serveur RP, je pense qu'en venant sur un serveur de ce type, on s'engage juste à respecter les autres.

Qu'on ne soit pas un joueur ayant un background de dingue,.. n'est pas problématique. Il suffit juste de respecter ceux qui joue le jeu de façon différente de la notre.

 

Hier j'ai groupé avec plusieurs joueurs légèrement "RP". Au moment où j'ai dut afk, j'ai juste dit que mon arme était enrayé et que je prenais 2 minutes pour régler ce soucis avec (AFK) entre parenthèse.

Cela m'a prit 2sec de plus à écrire et tout le monde était satisfait.

 

Merci blad. C'est exactement le genre de réponse que j'attendais.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

EliaNata, j'ai trouvé tes réponses super agressives sans raisons apparentes. Limite le café :D

Pour kahohka malheureusement j'aurai du mal à répondre, le pvp en bg sera probablement assez rapide vu que les stats sont compensées, et probablement que lorsque le jeu sera vraiment sorti et la population bien augmenté les écarts se réduiront tout en ayant plus de bg dispos.

Enfin ce sont des suppositions.

Par contre pour le pvp sauvage en groupe ou autre là, seul l'avenir nous le dira.

La plupart des joueurs n'ont pas du dépasser le level 15.

 

Probablement que le mieux pour du pvp de masse serait sur un gros serveur genre Hrakert Rift, qui déjà de grosses guildes. Mais personnellement je l'éviterai comme la peste. En référence y'a de fortes chances que ça devienne un serveur comme Archimonde sur wow.

C'est à dire un serveur qui avait de très grosses et bonnes guildes au départ, qui a donc attiré tous les kikoos qui voulaient aller sur le serveur à grosse côte et forte population et qui s'est fait déserter par les mêmes grosses guildes dès que ça a été possible pour en faire le serveur le plus détesté et stupide du jeu (en France du moins).

Link to comment
Share on other sites

Loin de nous l'idée de faire du pvp de masse.

 

J'ai cru voir sur la beta que les groupes étaient limités à 4 joueurs (je ne me suis pas penché sur le système de warband ou de raid). Dans notre guilde au lancement nous serons probablement moins d'une dizaine. Du coup je pense que pour le pvp nous ne dépasserons pas le stade de deux groupes. Ce que nous faisions déjà sur Warhammer online (même si les groupes étaient de 6 joueurs).

 

C'est la raison principale de pourquoi, comme toi, nous ne voulons absolument pas aller sur hraker rift ou star map. Je suis allé sur Jol pour voir le nom des guildes inscrites et ça ne donnent pas envie pour les avoir côtoyé trop longtemps.

 

De plus j'ai très envie de créer un RP pour mon personnage de Swtor. Comme je l'avais fait pour mes personnages principaux sur d'autres jeux (même si je n'ai jamais été sur un serveur rp je jouais rp).

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas avoir dis que nous ne serions pas rp.

On est pour la majorité des rolistes. Qui aimons aussi l'univers de star wars. Donc nous jouerons évidemment le jeu.

Le truc c'est que le coté PVP est vraiment un point important pour nous.

 

 

J'entend bien. Je faisais juste référence au raccourcis server rp = pas de sms que j'ai lu plus haut. Il ne faut pas rejoindre un server rp pour de mauvaises raisons. Je ne m'adresse pas à toi particulièrement ;).

 

Il faut savoir qu'un server rp même s'il est pvp reste rp, cela implique donc que les joueurs qui le rejoignent ne font pas la course à l'armement et progressent plus lentement. La notion pvp permet d'augmenter l'immersion rp, pas de faire du pvp brute comme il y en aura sur Darth Nihilus. Je crains qu'il y ait de nombreux joueurs pro-pvp qui campent certaines locations pour juste avoir des "kills", ruinant peut être certaines animations, avec un gros avantage au niveau du stuff car les joueurs rp s'équipent moins vite car ils n'enchainent pas les quêtes...

 

De nombreuses guildes rp ont rejoint le server PVE pour éviter ce genre de joueurs, pouvant switcher leur tag PVP à volonté. L'inconvénient c'est que le tag nuit au rp pur et dur.

 

Conclusion : Le tag RP n'est pas un gage de qualité mais un TAG pour ROLE PLAY, tout simplement :).

Link to comment
Share on other sites

Logiquement tu peux créer des groupes de raid pour faire du pvp sauvage aussi. Je ne connais par contre pas la taille limite de ce genre de groupe.

 

 

Après, vu qu'il n'y a pour l'instant que seul serveur rp-pvp y'a des chances qu'il devienne une référence. Enfin c'est ce que j'espère. Allier pvp rp et maturité. Un doux rêve sans doute.

En tout cas si vous ne commencez à jouer que le 20 on aura déjà plus de moyens de te répondre.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends l'inquiétude de certains à propos du RP, en particulier sur le tag JcJ et la possibilité aux factions opposées de "rouler" sur les plus RP d'entre nous sur ce serveur lorsqu'ils seront en train de jouer pépère.

 

Personnellement, je pense qu'on est nombreux à penser et agir ainsi, il est évident que je n'engagerai pas le combat si je vois 2 ou X joueurs de la faction opposée en train de discuter avec 30 levels de moins.

 

J'espère que ce tag RP /JcJ me permettra de ne pas croiser trop de débiles PGM et causant le "Franglais" à outrance tout en essayant de m'immerger également en RP.

 

J'attache toutefois une grande importance à des events sauvages dans le respect des autres joueurs. J'espère aussi qu'on va pas me camper 3 heures avec 5 ou 10+ levels.

Link to comment
Share on other sites

Logiquement tu peux créer des groupes de raid pour faire du pvp sauvage aussi. Je ne connais par contre pas la taille limite de ce genre de groupe.

 

 

Après, vu qu'il n'y a pour l'instant que seul serveur rp-pvp y'a des chances qu'il devienne une référence. Enfin c'est ce que j'espère. Allier pvp rp et maturité. Un doux rêve sans doute.

En tout cas si vous ne commencez à jouer que le 20 on aura déjà plus de moyens de te répondre.

 

La taille maximum en warband est de 24 personnes. ( 8 à 16 en raid pve et 4 pour instance.)

 

J’espère comme toi que l'activité pvp suivra mais pour cela il faut patienter minimum un mois je pense; histoire de voir l'évolution du jeux dans un premier temps (''développement'' de la zone ffa et des zones Opvp) et du serveur par la suite. (équilibrage entre faction, population total, etc...)

 

 

Et puis je vais faire mon rabat-joie comme sait si bien le faire EliaNata :p, mais si les joueurs venant sur le serveur ne savent pas lire le TAG JdR-[[[JcJ]]] de celui-ci, il faut leurs acheter des verres correcteurs.

 

D'ailleurs je me demande bien comment se répartie la population actuelle du serveur entre l'Empire et la République, n'ayant pas encore fait moi choix à ce niveau là. J'aime bien être dans la faction minoritaire :D.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs je me demande bien comment se répartie la population actuelle du serveur entre l'Empire et la République, n'ayant pas encore fait moi choix à ce niveau là. J'aime bien être dans la faction minoritaire :D.

 

Hier midi 70 répus connectés pour 530 empires...

 

M'en fous, moi aussi j'aime être en minorité ! Même si là c'est abusé :p

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ce poste triste. Pour fuir une catégorie de joueur, vous vous imposez à une autre catégorie de joueur, celle des joueurs rp.

 

C'est un peu le constat que je me fais, je ne comprend ce choix de vouloir venir sur un serveur rp jcj si c'est pour ne pas faire de rp.

Link to comment
Share on other sites

Hier midi 70 répus connectés pour 530 empires...

 

M'en fous, moi aussi j'aime être en minorité ! Même si là c'est abusé :p

 

Perso le nombre je m'en fous, moi je regarde la qualité et c'est là que j'ai peur. J'ai du croiser une 10aine de bons joueurs maxi.

Huntmaster république a besoin de bons joueurs, on a aussi besoin d'une vraie structure, le premier lead expérimenté qui débarque il a carte blanche.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

pour le moment je pense avoir fait le bon choix pour huntmaster ( rencontre agréable et des equipes sympa )

 

pour le pvp les bg depuis hier commence a vraiment etre agréable j'espere que les nouveau venu seront pour nous un + en bg

 

vive la républic :D

Link to comment
Share on other sites

Moui il suffit de choper la bonne team, sinon laisse tomber. Et ya qu'une bonne team pour l'instant. Pour l'instant tu sais si tu vas perdre ou gagner avant de commencer à jouer, j’espère que ça changera parce que c'est de nature à inquiéter. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Perso le nombre je m'en fous, moi je regarde la qualité et c'est là que j'ai peur. J'ai du croiser une 10aine de bons joueurs maxi.

Huntmaster république a besoin de bons joueurs, on a aussi besoin d'une vraie structure, le premier lead expérimenté qui débarque il a carte blanche.

 

:eek:

 

Mec, le jeu a 3 jours, en période d'accès anticipé et de leveling ..

 

Faut arrêter 2minutes la branlette intellectuelle sur le futur du serveur. Personne ne sait ce qu'il sera dans 6 mois.

 

Pour le serveur RP-PVP, j'ai donné mon avis. Je suis pour que des joueurs non RP respectueux des autres viennent sur le serveur et se découvre peut être un intérêt pour ce style de jeu. Toutefois, contrairement à SWG & co, le RP sur SWTOR restera, comme sur WOW, très difficile à mettre en place. C'est plus un RP de situation que de tous les instants.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair aucun souci à se faire sur la qualité du PvP sur Huntmaster, elle est identiques aux autres serveur en ce moment c'est à dire médiocre. Les joueurs veulent tester leur perso, et pas jouer les objectif de warzones, les joueurs pex et ne s'occupe pas du PvP, les joueurs ne sont jamais en team, les joueurs attend le hl pour pvp car low lvl c'est déséquilibré...Les guildes PvP HL existent bien, et elles sont de qualités.

 

Mais bon, ce n'est surement pas une raison pour que n'importe quel PvP boy vienne chez nous. Chez nous c'est serveur RP PvP. Même si certains serveur seulement PvP sont chargé, ils en déploierons surement de nouveaux, donc Huntmaster est réservé aux rôlistes, ceux qui ne le sont pas ne risquent pas d'y trouver leur place...

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu le constat que je me fais, je ne comprend ce choix de vouloir venir sur un serveur rp jcj si c'est pour ne pas faire de rp.

 

Le choix d'un serveur RP peut très bien se faire par rapport à la communauté qu'on y trouve.

 

Etant vétéran des MMO, j'ai eu l'occasion de tester un peu tous les types de serveurs, et c'est toujours sur les serveurs RP que j'ai trouvé la communauté qui me convenait le mieux. Et pourtant je ne pratique plus, ou presque, le RP dans le cadre des MMOs. Mais j'apprécie l'immersion que procure le fait de croiser un groupe de joueurs en train de discuter de manière RP, ou les annonces pour les event RP. Ce sont des petits plus qui changent beaucoup sur l'ambiance d'un serveur.

Link to comment
Share on other sites

Avant de vouloir du rp faudrait dejà avoir quelque chose qui permette de faire une communauté, et franchement c'est très mal barré pour l'instant.

Du rp alors qu'il n'y a pas d'habitations, pas vraiment de villes, les emotes ne marchent pas, on peut pas s'assoir...

Le jeu ne laisse clairement aucune place au rp et à la flânerie, j'ai toujours pensé que swtor avait un potentiel rp le plus médiocre de tout les mmo sortis depuis wow et je n'ai pas changé d'avis.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Avant de vouloir du rp faudrait dejà avoir quelque chose qui permette de faire une communauté, et franchement c'est très mal barré pour l'instant.

Du rp alors qu'il n'y a pas d'habitations, pas vraiment de villes, les emotes ne marchent pas, on peut pas s'assoir...

Le jeu ne laisse clairement aucune place au rp et à la flânerie, j'ai toujours pensé que swtor avait un potentiel rp le plus médiocre de tout les mmo sortis depuis wow et je n'ai pas changé d'avis.

 

Comaeus pour le fait de s'assoir sur la beta j'ai tester l'inquisiteur sith. Et lui peut s'assoir. Je pense donc que ça doit dépendre des classes... Par exemple sur WAR les nains ont mis très longtemps a avoir des emotes XD

 

Quelle classe joues-tu ?

 

Je pense que la communauté se fera au fur et a mesure quand les gens commenceront a se connaitre entre guilde puis entre membre.

 

Pour en revenir a je ne sais plus qui, si jvois des discussions ou des membres actifs mais dans une cantina je serais le premier a "perdre" du temps pour aller faire une petite session rp.

Edited by kahohka
Link to comment
Share on other sites

Après deux jours de jeu, je trouve que la communauté du serveur commence déjà a se dégrader.

Je m'explique le langage sms commence a proliférer de façon exponentiel, et quand j'ai eu l'audace de faire la remarque que sur un serveur rp j'aurais aimé que les joueurs se respectent un peu plus les uns les autres ne serait qu'au sujet de leur écriture, j'ai eu droit a une nuée d'insultes et j'ai eu droit a une levée des boucliers des sacro-saints rebuts de l'humanité.

 

Qu'en pensez vous ? Quels sont vos impressions pour le moment ?

 

A VOUS !

Link to comment
Share on other sites

Moi les rares joueurs que je croise sur la flotte sont occupés à autre chose et courent dans tout les sens. Il règne un silence mortuaire sur les canaux. J’espère que ça va démarrer mais je reste dubitatif, tout ceci n'est que la conséquence logique du mmo selon bioware, tout était prévisible.

Et c'est sans parler des pseudos anti-rp qui commencent à se multiplier.

Sait-on jamais, lorsqu'ils feront des forums par serveur peut-être que les choses démarreront.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...