Jump to content

Futur classe


tomshin

Recommended Posts

On peut le voir comme le Maître du Savoir dans LOTRO, une excellente classe de support, qui peut debuff, buff, dispell certains debuffs, mez, rendre de la Puissance (la barre bleue), un peu de Moral (la barre rouge) et qui est très souvent indispensable en groupe et en raid.

Il y a aussi les Bardes de D&D, qui sont juste un énorme buff à pattes, qui servent aussi à faire chier l'ennemi et à faire un peu le boulot des autres quand ils ne sont pas là.

 

Mais j'ai pu aussi voir l'envers du décor : un Chaman amélio à Burning Crusade : on me refusait dans certaines instances en difficile parce que je n'avais pas de CC malgré l'apport que je donnais au groupe ...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas pilote?

l'armée est représenté dans le jeu mais pas la flotte, on peu imaginer une classe de pilote dont le final des quêtes de classe par planète serait une quête spatiale.

Plutôt que de piloter un gros vaisseau type cargo il aurait un "Chasseur Star Saber", et ses compagnons serait aussi pilotes (ou droïdes)et formeraient ainsi un escadron.

le "Star Saber" étant moins solide que les gros vaisseaux on peu imaginer un deuxième "Saber" piloté par un compagnon.

Y'a moyen de facilement imaginer des "pouvoirs" et techniques sympas genre appel de droïde médicaux pour le heal, ou un appel du vaisseau pour un tir de couverture (comme le fait Han Solo dans "la croisade noire du jedi fou") ...

Link to comment
Share on other sites

Quand on voit la noble Kuati qu'affronte le chasseur de primes sur Voss, on se dit que ce genre de personnage peut très bien être une classe à part entière. Plutôt qu'un pur sénateur, je pense plutôt à un activiste de la République, qui tente de susciter des rébellions dans l'Empire, non pas à la manière camouflée des agents impériaux mais en comptant au contraire sur son charisme et sa "présence". Il deviendrait sénateur en fin de partie (à la fin du chapitre 2, par exemple). Cela pourrait apporter une nouvelle dimension au jeu, avec plus de choix de dialogues.

 

Dans les combats, ce genre de personnage peut aussi jouer le rôle de tank : il est la cible n°1 à abattre pour les ennemis. On peut imaginer qu'il dispose de boucliers particulièrement sofistiqués, chose facile à justifier pour un personnage aussi important. Et comme la présence est sa statistique principale, ses compagnons gardes du corps seront particulièrement efficaces.

Link to comment
Share on other sites

Désolée d'être tout le temps la rabat-joie, mais Nelili, ton idée est sympa mais irréalisable à haut niveau.

En effet, d'une part tu ne précises pas la manière de combattre de ta classe, donc pour quelqu'un qui ne connaît pas, ça paraît nébuleux pour le moins.

 

D'autre part et c'est là que le bat blesse, ce personnage compte sur ses compagnons et a comme caractéristique principale la Présence. Ce qui a deux conséquences : la première, une Présence énorme dûe aux mécanismes d'Héritage (déblocage de la race humaine, puis des conversations avec les compagnons), on crierait au scandale sous peu. La seconde, qui est la pire à mon sens, est que l'on ne peut pas emmener de compagnon en zone pvp ou en operation. Que ferait cette classe, ainsi privée de ses atouts ?

Link to comment
Share on other sites

Au contraire, en ZL, on a trois alliés au lieu d'un. Les pouvoirs de l'activiste/sénateur amélioreraient l'efficacité des autres joueurs. Pour la manière de combattre, on peut en imaginer plusieurs. Et j'en ai proposé une : le tank. On peut aussi imaginer qu'il ait été medecin dans le civil avant de se lancer dans le militantisme, et complèterait donc son rôle de soutien en étant heal (c'est plus crédible qu'un contrebandier soigneur). Ou quelque chose de nouveau.

 

Pour les mécanismes d'héritage, je n'ai pas bien compris le problème, mais j'admets volontiers que l'introduction de n'importe quelle nouvelle classe nécessitera de réajuster certains réglages. Tant mieux si ça enrichit le jeu.

Edited by nelili
Link to comment
Share on other sites

Plutôt qu'une nouvelle classe, pourquoi pas une nouvelle faction totalement neutre toujours avec les 8 classes miroirs mais constitué de rebelles et de fuillards ne voulant plus être sous un étandar et suivre des ordres. Cette faction serait débloquable uniquement aux héritages très haut niveau et serait constitué d'un mix des skins et attaques des 2 classes miroirs, avec des combatant de force utilisant la totalité de la force (clair/obscur) sans sombrer dans la folie sith ou le carcan du code jedi, un skin plus civil que l'agent secret mais combatant au fusil plutot que le blaster (et pourquoi pas une arbalete que seul les pnj ont ?) des soldats utilisant des armes de contrebande du style jetpack et lance flame etc. Cette faction pourrait choisir une affiliation chaque fois qu'il arrive sur une planete et ainsi choisir qui aider suivant la situation. Ces joueurs seraient neutres sur les planetes et pourraient etre attaqués par nimporte quelle faction (sauf dans les périmetre des camps choisis à l'arrivée sur la planete) en haut lv chaque fois qu'on tag pour une instence ou un bg on choisit une afiliation pour combattre à notre guise du côté que l'on souhaite.

Pour le départ du pesonage je verrai bien un choix à faire entre les planetes miroir ord mantel/hutta korriban/tython avec par exemple un chevalier jedi exclut de l'ordre pour avoir désobéit au code ou un sith qui rate ses épreuve et fuit korriban pour sauver sa peau, un soldat exaspéré par le comportement de tavus et du sénat qui veux jouer les justicier solitaire des choses comme ça quoi... Mais une nouveauté comme celle si serait très lourde à mettre en place et necessiterait la mise en place d'une nouvelle flotte secrete pour les dissidents et surement une refonte du système de guilde (quoique si la faction est déboquée uniquement par les joueurs expérimentés ayant un niveau d'héritage extrêmement élevé on peut penser que ces joueurs regrouperaient leurs rerols en une guilde miroir à la leur, guilder un neutre côté repu/empire causerait des problèmes, autrement que rp, si les joueurs neutres passent d'une faction à l'autre et ne se regroupent pas dans une même faction.)

 

Un tel système pourrait vraiment changer le système de jeu et surtout d'héritage/rerol qui semble tenir à coeur de bioware. J'imagine que ça pourrait donner quelque chose d'énorme pour les serveurs rppvp et les joueurs cherchant un peu de chalenge devraient à la fois se méfier de la république et de l'empire en se promenant sur les plaine ennigées d'Alderande :)

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, quand même.

Au contraire, en ZL, on a trois alliés au lieu d'un.

Et ces alliés sont des PJ, le groupe ne peut pas avoir plus de 4 membres, compagnons inclus. On ne compte pas les PJ comme des compagnons, dans le boost de Présence.

Pour la manière de combattre, on peut en imaginer plusieurs.

Je parlais de manières de combattre, pas de rôles : Force-user ou non, ce sont les deux manières de combattre que l'on a actuellement.

Et j'en ai proposé une : le tank. On peut aussi imaginer qu'il ait été medecin dans le civil avant de se lancer dans le militantisme, et complèterait donc son rôle de soutien en étant heal (c'est plus crédible qu'un contrebandier soigneur). Ou quelque chose de nouveau.

Oui, tu veux parler du Consulaire, quoi.

Pour les mécanismes d'héritage, je n'ai pas bien compris le problème, mais j'admets volontiers que l'introduction de n'importe quelle nouvelle classe nécessitera de réajuster certains réglages. Tant mieux si ça enrichit le jeu.

Voire de revoir entièrement le système de combat, les équilibrages des boss etc.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

1er gameplay : Une classe qui utilise un technobâton ou vibriépée, et qui dpsau cac.

2è gameplay : Avec le même équipement cette classe pourrait soigner ou tank.

Le personnage resemblerait un peu à Torian Caderan, le partenaire du chasseur de prime, ou du lézard du consulaire.

Sa caractèristique principale serait la visée ou l'astuce. Il pourait porter une armure intermédiaire.

Il ne reste plus qu'a trouver le nom de la classe.

Link to comment
Share on other sites

Voila, j'ai trouvé : il faut une classe "Rebelle". Ça, c'est non seulement crédible, mais tout à fait indispensable dans un jeu Star Wars. Peu importent ses caractéristiques techniques. A priori, les 3 rôles habituels sont envisageables, et rien n'interdit d'en inventer de nouveaux.

 

Le Rebelle est un ressortissant de l'Empire (mais sa faction, bien sûr, c'est la République). Peut-être même carrément un Rattataki ou un Sith au sang pur. Son aventure commence sur sa planète natale (Dromuund Kaas ou une nouvelle). Il y est confronté, d'une manière ou d'une autre, à l'oppression de l'Empire. Par exemple, des soldats s'en prennent à sa famille (ça vous rappelle quelque chose). Dans ses premières quêtes, il cherchera à quitter la planète pour aller sur Coruscant. Ensuite, il retournera se battre contre la tyrannie impériale. Comme Leia Organa, le Rebelle n'est pas un soldat de métier. Mais ses convictions, sa soif de liberté, et sa compassion pour les autres victimes de l'Empire lui donnent des ailes.

 

Côté impérial, la classe miroir du Rebelle est tout naturellement le Séparatiste. Il commence par prendre les armes contre la République pour l'indépendance de son monde natal (Ord Mantell ou un nouveau). Puis il va sur Dromuund Kaas et rejoint le camp des Sith, avant d'aller semer la zizanie sur d'autres mondes républicains.

Link to comment
Share on other sites

arreter la fumette il y a suffisemment de classes comme ça STOP le délire!

 

Déjà équilibrer les classes actuelles semble ètre la priorité et si vous voulez de la nouveauté , l'ajout de race serait parfait genre YODA ou les JAWA et.....

Link to comment
Share on other sites

Huit classes suffisent pour le moment. Mais d'ici un an, il faudra renouveler le jeu, l'enrichir.

De nouvelles races ? Pourquoi pas ? C'est vrai que je me verrais bien jouer un Rodien. Mais c'est

un détail cosmétique. Pour avoir vraiment de la nouveauté, il faut de nouvelles histoires, donc de nouvelles classes. Je ne crois pas,

en effet, qu'il faille prolonger les histoires des classes actuelles : elles sont déjà trop longues.

 

Et puis, franchement, Star Wars sans les Rebelles, ça ne veut rien dire. Ce sont eux les héros de la

saga. Il faudra donc créer une trentaine de quêtes de classes pour les Rebelles, et 30 autres pour les

séparatistes. Avec éventuellement, mais ce n'est pas obligatoire, une nouvelle planète de départ pour

chacune de ces deux classes. C'est quand même le minimum pour une version 2.0 (et on en est déjà à la 1.3).

Link to comment
Share on other sites

D'autant plus que ça ne nous donne pas son gameplay, c'est bien de dire des trucs vagues au possible, mais est-ce un force-user ? Si oui, comment utilise-t-il son/ses sabre(s) ? Si non, quelle sorte d'arme utilise-t-il ?

On arrivera forcément à se rapprocher du gameplay d'une classe déjà existante donc on pourra encore une fois se poser la question de l'utilité de l'ajout de cette nouvelle classe.

Link to comment
Share on other sites

Non, le Rebelle n'utilise pas la Force. Pour le reste, peu m'importe. Tout me convient. Il peu même être pilote si on améliore les combats spatiaux (avec trajectoire et vitesse libres). Une possibilité, mais ce n'est vraiment qu'un exemple, c'est une classe avancée Insurgé, avec armure lourde et techno-bâton, qui joue tank ou dps cac. Et une classe avancée Guerrillero, avec blaster et furtivité, qui joue dps distance ou heal.

 

Alors oui, le guerrillero aurait un gameplay un peu intermédiaire entre le malfrat et le commando. Mais l'intérêt d'une nouvelle classe ne se limite pas au gameplay : c'est d'abord et avant tout un nouveau personnage, avec une nouvelle psychologie, de nouvelles aventures et de nouveaux compagnons. Le Rebelle n'est pas un soldat de métier mais il est quand même honnête et lié à la République par ses convictions.

 

Selon qu'on veut introduire ou pas une nouvelle statistique, sa stat principale peut être le Courage ou la Volonté.

Link to comment
Share on other sites

Autre gameplay possible :

 

Avant de commencer son aventure, le Rebelle était chauffeur de taxi ou quelque chose comme ça. Il est donc capable de rester sur son speeder pendant les combats. Son speeder est armé. Il se bat avec et réalise des figures qui lui donnent l'avantage tactique.

 

Classes avancées :

- Pilote : plus de figures et des armes plus lourdes sur le speeder.

- Meneur : soigne, distribue des buffs, enrole des passants neutres le temps d'un combat.

Link to comment
Share on other sites

Et encore un autre gameplay possible pour le Rebelle (comme quoi, ce ne sont vraiment pas les possibilités qui manquent):

 

En tant que civil, le Rebelle en lui-même n'a pas d'autre attaque que le tir de blaster. Par contre, il est inséparable

de son droïde astromech. Tous deux comptent comme un seul personnage et partagent une même barre de santé. Dans les combats, c'est donc essentiellement le droïde que l'on dirige. Il a plein d'attaques originales : décharge électrique, scie à métaux (efficace contre les armures), projecteur de poussière (aveugle les ennemis), piratage des autres droïdes, etc.

 

Le Rebelle dispose aussi d'un grapin, qu'il peut attacher à certains endroits des plafonds (de la même manière que le contrebandier peut s'abriter derrière certains obstacles) et utiliser comme une liane pour franchir des obstacles ou des trous, ou pour passer de l'autre côté d'un ennemi. Le droïde le suit alors à l'aide de ses répulseurs latéraux.

 

L'histoire inclut des combats spaciaux scénarisés, pendant lesquels on promène le droïde sur la coque extérieure du vaisseau. Il doit y réparer tout ce qui peut l'être et chasser les vibro-droïdes.

 

La classe-miroir du Rebelle côté Empire est le Séparatiste. Lui aussi est donc accompagné d'un droïde. Normal, pour un séparatiste.

Link to comment
Share on other sites

Le coup du grappin/liane est un élément archi-récurrent dans Star Wars.

Il est utilisé successivement par :

- Padmé et ses soldats à la fin de l'épisode 1

- Obi-Wan juste après son duel contre Jango Fett

- Anakin portant Obi-Wan inconscient au début de l'épisode 3

- Anakin et Obi-Wan sur Mustafar

- Leia et Luke dans l'Étoile Noire

- Luke pour grimper sous un walker et y jeter une grenade (la grenade aussi peut donc faire partie de l'arsenal du Rebelle)

- Leia et Luke après avoir tué Jabba

- Chewbacca et les Ewoks, à plusieurs reprises, pendant la bataille d'Endor

 

Il a donc tout à fait sa place ici, et tu peux ranger tes sarcasmes, Eskachat.

 

Quant à R2, c'est l'un des principaux personnages de la saga et il mérite largement qu'un personnage jouable soit basé sur lui. En plus, c'est une mine d'or en matière de gameplay : en plus de l'arsenal visible dans les films (fumigènes, scie circulaire, jet de pétrole, qui fait glisser les ennemis et peut être enflammé par les petites fusées latérales, décharges électriques, etc), on peut faire sortir tout ce qu'on veut de cette borne à roulettes.

 

Il n'a qu'un défaut, c'est qu'on ne peut pas vraiment s'identifier à lui. D'où l'idée de l'associer étroitement à un Rebelle humanoïde. Ce dernier est loin d'être un "pet". C'est lui qui participe aux dialogues, c'est son aventure qu'on vit, et même pendant les combats (où il a tout de même quelques actions) , c'est lui qu'on déplace avec les flèches. En effet, le droide est un dps cac donc il se colle systématiquement à la cible sans qu'on ait besoin de lui dire où aller. Par contre, il faut lui dire quel pouvoir utiliser, sinon il ne fait rien. Sa cible, bien sûr, est la même que celle du Rebelle puisque tous deux forment un seul personnage. Avec, je le rappelle, une seule barre de santé et un seul jeu de statistiques.

 

Et tout ceci n'est que le dernier des trois gameplays que j'ai proposé cette semaine pour le Rebelle. En inventer dix autres n'est pas un problème. Il faut juste faire travailler son imagination au lieu de se retrancher derrière le dogme "Il ne peut rien exister d'autre que ce qui existe déjà". Si Bioware n'avait fait que 3 classes par faction, vous nous expliqueriez avec le même aplomb qu'il est mathématiquement impossible d'en faire 4.

 

Le jeu est très bien tel qu'il est mais il peine à trouver des joueurs car il ressemble trop aux autres MMO. Pour se distinguer, il peut puiser dans les nombreux aspects de l'univers Star Wars qu'il n'exploite pas encore. Et les Rebelles, c'est vraiment le minimum indispensable !

Link to comment
Share on other sites

Je suis certes sarcastique, mais surtout pragmatique.

Quand on propose une classe, on pense déjà au fonctionnement de Star Wars : The Old Republic, à savoir la quête de classe ET les classes avancées. Celles-ci donnent des gameplays et des rôles différents, on ne peut pas se permettre de balancer une idée qui nous paraît bien sans détailler un minimum en se justifiant sur 5 minutes de film.

 

Si on regarde un peu les classes proposées, on se retrouve souvent avec un mélange des gameplays déjà existants ou des classes complètement fumées (le grapin EST fumé, avouons-le), amenant un déséquilibre navrant.

 

Il faut aussi que ces classes trouvent leur justification dans la ligne temporelle présente, on dispose déjà de deux classes plus ou moins électrons libres en les personnes du Chasseur de Primes et du Contrebandier. Des défecteurs seraient vus avec méfiance d'un côté comme de l'autre tout au long de leur vie (cf. Elara Dorne qui, malgré des services rendus, sera surveillée jusqu'à la fin de sa vie à la recherche de la moindre trahison).

Link to comment
Share on other sites

Le grappin est beaucoup moins "fumé" que beaucoup de pouvoirs qui existent dans le jeu. Il peut apporter des situations intéressantes pendant les combats. En effet, là où il n'y a ni mur, ni falaise, ni plafond, ni rocher, il n'est pas utilisable. Mais tant mieux : ça oblige à adapter son style de jeu aux différentes situations qu'on rencontre au lieu d'appliquer tout le temps le même cycle d'actions.

 

Et encore une fois, ce n'est qu'un exemple de gameplay comme ça. J'en ai donné plein d'autres.

 

Le Rebelle, enfin, se justifie par beaucoup plus que 5 minutes de film. Il n'y a pas que des soldats et des voyous sur Terre. Et dans cette galaxie imaginaire non plus. Vu le nombre de planètes envahies par l'Empire, il est tout à fait normal que des civils nés sur ces planètes se révoltent. Ils ne sont pas pour autant des traitres dont il faudrait se méfier, ni des soldats de métier, ni des contrebandiers.

 

Après avoir lu beaucoup de messages disant qu'il n'est pas possible de faire de nouvelles classes, je voulais au contraire encourager tous ceux qui ont des idées à les proposer, qu'il s'agisse de pilotes, de gardes impériaux ou autres. Rien n'est figé.

 

Allez, un dernier exemple pour la route, juste pour montrer que ce ne sont pas les possibilités qui manquent (il n'a rien à voir avec le Rebelle), et j'arrête cette discussion : un essaim de 4 ou 5 Gands (ou une espèce du même genre). On les contrôle collectivement comme un seul personnage. Ils attaquent en formation. Il y a plusieurs formations possibles et on passe de l'une à l'autre avec les "pouvoirs".

 

C'est tout pour moi. À présent, que tous ceux qui ont des idées les donnent et cessent de se laisser impressionner par les "on ne peut rien changer".

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi pas un droide, genre un peu pêté avec du libre arbitre. Je vois bien une histoire de classe ou d'un coté il cherche a éviter d'être réparer pour ne pas perdre son libre arbitre et d'un autre il cherche sa raison de vivre et son créateur.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...