Jump to content

RVR sur SWTOR


djailby

Recommended Posts

Instaurer un système de RVR sur SWTOR.

 

Je ne vous rappel pas que la plupart des grands MMO sur le marché disposent de stratégie de jeu jcj bien plus évoluées que SWTOR.

 

Petit cliens d'oeil à mon précédent MMO : " macro /w suivre wish" bref.

 

Pour rentrer dans le vif du sujet.

Il serait intéressant pour Bioware de créer un système de jcj massif, réglementé par des horaires, les bases à tag sous conditions, des timer etc...

Ceci permettrait d'Unir les factions sous un même objectif lors de ses rendez-vous massif: plutôt que de rester sur illum où l'absentéisme de stratégie devient lassant.

 

Oui, nous voulons du fight, nous voulons des grandes batailles, tel qu'on pouvait en trouver sur un certain jeu avec des combats dans les air à 300 vs 300 et largement plus au début de jeu.

Même sur le fameux MMO de toute une génération d'add-on on trouve des styles de jeu jcj massif avec des timer alors franchement BIOWARE vous attendez quoi?

 

Merci à tous les joueurs de la communauté de faire passer vos idées pour que les choses évoluent rapidement sinon nous devrons nous contenter de regarder les videos "Fureur" pour un semblant de RVR organisé par leur soins. ( c'est quand même malheureux pour une communauté d'être obliger de créer ses propres actions JCJ faute d'un jeu en court de développement )

 

PS: un petit message recueillis au près des joueurs : A quand la fin de la Béta SWTOR en Mars c'est bien ça, si mes infos sont bonnes!

Link to comment
Share on other sites

Je pensais faire un post equivalent.

 

Avec quelques differences :)

 

Je n'aime pas l'idée de timer, j'aime la liberté de pouvoir aller en RVR lorsque je le désire et non pas etre obliger d'attendre 1h ou 2h car je me suis connecté juste apres la bataille.

 

 

Pourquoi ne pas "copier" un systeme qui a fait le succès de DAOC. Ou l'on remplacerai la prise de fort, par des bases stratégiques, que certaines guildes pourraient s'approprié et upgrade (moyennant crédit ou autre), des postes avancé pour les plus modestes, avec pnj et/ou tourelles automatiques(destructibles) pour permettre de defendre en cas d'attaque mineures

 

Il pourrait s'agir de regrouper toutes les bases sur une meme planetes, ou alors avoir plusiseurs bases sur plusieurs planetes.

 

Intégrer par la meme occasion dans les craft la creation d'armes spéciales prise de bases, ou l'achat de vehicules spéciaux.

 

En cas d'attaque, il y aurait un message sur le canal général a la flotte pour avertir que telle ou telle base est attaquée.

 

Cela collerait parfaitement avec l'esprit de SW.

 

Bien sur il faudrait qu'il n'y ai plus de souci de lag lorsqu'il y a 30personnes au meme endroit, mais il faut garder l'espoir :)

Link to comment
Share on other sites

Ton idée est pas mal, la contrainte horaire est importante à prendre en compte, oui on tous une vie IRL.

 

On peut aussi faire référence aux prises de forteresse sur linéage II ou les villes appartiennent à des guildes.

 

Ou bien Aion avec les système de tag.

 

Bref beaucoup d'exemple à donner.

 

Continuez sur cette lancée!

 

Question lags des serveurs cela provient de leur capacités, étant sous label EA, producteur de jeux diverses mais pas MMO les capacités des serveurs sont celle connu sur d'autre jeu mais en aucun cas adapté pour un MMO....

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas "copier" un systeme qui a fait le succès de DAOC. Ou l'on remplacerai la prise de fort, par des bases stratégiques, que certaines guildes pourraient s'approprié et upgrade (moyennant crédit ou autre), des postes avancé pour les plus modestes, avec pnj et/ou tourelles automatiques(destructibles) pour permettre de defendre en cas d'attaque mineures

 

Il pourrait s'agir de regrouper toutes les bases sur une meme planetes, ou alors avoir plusiseurs bases sur plusieurs planetes.

 

Intégrer par la meme occasion dans les craft la creation d'armes spéciales prise de bases, ou l'achat de vehicules spéciaux.

 

En cas d'attaque, il y aurait un message sur le canal général a la flotte pour avertir que telle ou telle base est attaquée.

 

Cela collerait parfaitement avec l'esprit de SW.

 

 

DAOC... (larme a l'oeil en y pensant) aucun jeu n'a réussi a développer un tel système de cbt depuis, et c'est bien dommage

 

comme tu le dis, le système de zone frontalière, les fort et les tour, le claim de ces fort par les guilde pour Upper les défenses et pnj moyennant finance

 

c’était fun, quand tu voyais un message "la tour de Dun crauchon est attaqué par x ennemis" et que tu Yell toute ton alliance pour allez défendre :D

Edited by Khoribbus
Link to comment
Share on other sites

Le RvR ne verra pas le jour sur SW:TOR pour la simple et bonne raison que le moteur graphique est moisi.

 

daoc n'avais pas un moteur graphique "qui tue" et pourtant ça fonctionnait très bien

 

ta pas un post a troll @backpedal dans le coin a allez pourrir? :D

Link to comment
Share on other sites

proportionnellement à la date de sortie, DaoC avait un moteur graphique bien mieux en terme de rendu et de capacité de charge pour le rvr

 

Tien sinon j'ai fait mon 1er Ilium cet aprem, combat allez 15vs15 max je dirait : lag lag lag crash du jeu.

 

Anéfé, c'est pas demain qu'on fera du RvR sur ce jeu ^^

Link to comment
Share on other sites

vous jouez avec quoi comme becane?

ilum je lag quand ca campe une base repu a 50, mais sinon c'est fluide

 

Une bécane qui fait tourner bf3 en ultra avec 60 joueurs des explosions partout, de la fumée des particules du DX11.

Un truc pas térible pour faire tourner SW:TOR quoi :s

Link to comment
Share on other sites

Une bécane qui fait tourner bf3 en ultra avec 60 joueurs des explosions partout, de la fumée des particules du DX11.

Un truc pas térible pour faire tourner SW:TOR quoi :s

 

mdr ^^

 

perso j'ai pas ton problème, et je pense pas avoir une bécane vraiment supérieur a la tienne

Link to comment
Share on other sites

Une bécane qui fait tourner bf3 en ultra avec 60 joueurs des explosions partout, de la fumée des particules du DX11.

Un truc pas térible pour faire tourner SW:TOR quoi :s

 

t'es en train de dire que le jeu ramerait moins avec le moteur de graphisme de BF3 (t'imagines le graphisme de malade). C'est quand même dommage tout ça mais j'aime à croire qu'ils vont optimiser tout ça ou changer le moteur graphique (daoc l'avait fait)...

 

Gros +1 pour le système de daoc, non seulement ça collerait bien mais ça serait du vrai RvR intéressant!

Link to comment
Share on other sites

http://darkageofcamelot.com/sites/daoc/files/images/styles/gallery_image/public/0710-15-Sauvage.jpg

Nostalgie du RVR, Tous en stick xD

le follow de SWTOR n'est même pas a la hauteur d'un jeux qui date de 10ans !

et la commande /face était génial pour fight

 

Oui d'ailleurs me suis pas trop penché dessus mais y a pas d'équivalent /macro? et /stick /face?

Link to comment
Share on other sites

http://www.fureur.org/swtor/18807/guide/tout-savoir-sur-le-moteur-graphique-de-swtor-le-hero-engine.html#Pr%C3%A9sentation%20de%20Simutronics%20et%20du%20Hero%20Engine

 

Il y a 2 passages super intéressants :

 

Une Puissance technologie de morphing permet des options de customisation quasiment sans limite, rapidement et facilement.

 

Avoir une personnalisation quasi infinie et nous pondre 3 visages et 2 morphotypes...

 

Dans un second temps nous allons aborder la technique du jeu. Simutronics a annoncé que le HeroEngine basé sur la technologie du "Seamless World" serait capable d'accueillir plus de 100,000 joueurs sur une même zone. Oui, vous avez bien lu, 100,000 joueurs en même temps. Simutronics va même plus loin en annonçant que le monde ainsi créée pourrait être sans limite. On imagine qu'il s'adapte bien à l'univers plus qu'étendu de Star Wars. En espérant que l'on puisse voir ce "Seamless World" en action dans de grandes batailles épiques

 

On le voit tous les jours sur ilum ou avec les planètes instanciées Tatooine 1 / Tatooine 2 où l'on croise personne.

 

 

De la poudre aux yeux avec un article sur ce fameux moteur en 2010, la réalité est bien triste.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais faire un post equivalent.

 

Avec quelques differences :)

 

Je n'aime pas l'idée de timer, j'aime la liberté de pouvoir aller en RVR lorsque je le désire et non pas etre obliger d'attendre 1h ou 2h car je me suis connecté juste apres la bataille.

 

 

Pourquoi ne pas "copier" un systeme qui a fait le succès de DAOC. Ou l'on remplacerai la prise de fort, par des bases stratégiques, que certaines guildes pourraient s'approprié et upgrade (moyennant crédit ou autre), des postes avancé pour les plus modestes, avec pnj et/ou tourelles automatiques(destructibles) pour permettre de defendre en cas d'attaque mineures

 

Il pourrait s'agir de regrouper toutes les bases sur une meme planetes, ou alors avoir plusiseurs bases sur plusieurs planetes.

 

Intégrer par la meme occasion dans les craft la creation d'armes spéciales prise de bases, ou l'achat de vehicules spéciaux.

 

En cas d'attaque, il y aurait un message sur le canal général a la flotte pour avertir que telle ou telle base est attaquée.

 

Cela collerait parfaitement avec l'esprit de SW.

 

Bien sur il faudrait qu'il n'y ai plus de souci de lag lorsqu'il y a 30personnes au meme endroit, mais il faut garder l'espoir :)

 

ah daoc, une bien belle époque avant TOA ><

 

mais bon, clairement le jeu n'a pas été concu pour ca (suffit de voir l'état d'illum).

 

Mais c'est le genre de truc qui pourrait me motiver a rester... car la je doute de continuer xD

 

Oui d'ailleurs me suis pas trop penché dessus mais y a pas d'équivalent /macro? et /stick /face?

 

macro non, pas encore

/stick existe mais pas pour stick un ennemi

 

quand a face elle serait totalement useless vu que c'est en mode automatique ><

Edited by Managarms
Link to comment
Share on other sites

Salut

 

 

 

Techniquement, un RvR à la DAOC sur se jeux pourait poser un gros problème de lague (voir crash serveur, du déjà vue sur ilum ) Dommage car , cela était tout simplement, génial.

 

 

 

Perso, j'aurai plus penché pour un système JcJ à la Néocron (sans les bugs !! )

 

 

Des outposts ( forteresse ) prenable et defendable par les joueurs avec appui de pnj puissant et tourelles de défense. Une dizaine par planette et plusieurs planettes à conquérires.

 

Le genre de lieu ou 5/10 personnes peuvent résiter à 15/20 autres, histoire de pas se la jouer nolife land avec des horaires de prise de forteresse. Ou chaque outpost donne une possibilité differente de produire un craft unique par outpost et très long à produire. ( genre 5 à 7 jours de production par personne pour un item unique pve ou pvp )

 

Ce genre de forteresses apporteraient une approche diplomatique envers les gens de même faction, des alliances à but pvp et pve ect... (ce qui n'existe pas vraiment sur le jeux actuellement ) Ainsi, qu'une grandeure et un prestige pour les joueurs et leurs guildes. Avec le bonnus d'items à produire uniques.

 

 

 

Voila, j'ai soumis une idée parmis temps d'autres. Espérons que bio* Saura réagir et rebondir un jour... Pour nous apporter quelques choses de décent.

Link to comment
Share on other sites

Vu les soucis d'Ips sur Ilum, pour le moment c'est juste pas possible. Ce problème de moteur graphique et d'optimisation est à régler en priorité pour le PvP ouvert, mais mettre en place en parallèle un système de PvP ouvert plus évolué serait une bonne chose.

 

La contrainte horaire est selon moi une très bonne chose, ça évite les tag à 4 heures du matin (qui sont tout sauf du PvP, vu que les gens ne tapent que du PNJ), l'exemple de L2 est un très bon exemple qui permettait la prise de fort un week-end sur deux soit le samedi soit le dimanche vers 15/16h. Par contre ça implique forcément un découplage horaire entre les serveurs Us et l'Europe.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Techniquement, un RvR à la DAOC sur se jeux pourait poser un gros problème de lague (voir crash serveur, du déjà vue sur ilum ) Dommage car , cela était tout simplement, génial.

 

[....]

 

Voila, j'ai soumis une idée parmis temps d'autres. Espérons que bio* Saura réagir et rebondir un jour... Pour nous apporter quelques choses de décent.

 

Comme on l'a vu tout le week-end avec nos raids pour reprendre le middle d'illium

o império, ça frôlait le ridicule ça lagué de partout des

que tu tue un sith y'a un freeze de quelque milliseconde

mais avec la répétition des kill ça m'a vite fatigué.

Le pire dans ça c'est que le jeu est moche !!!

C'est ca qui me laisse perplexe sur la capacité de bioware à faire du rvr à grande échelle

Voila L idée de faire des outpost de moindre envergure a prendre selon un timer est plus envisageable à court terme en mon sens avec bien sure une petit carotte sur les craft et les stuff guilde sinon ça va être comme mnt des gens des qui ont finis leur journa leave sans même aider les autre a la finir bon ça c est un autre débat sur la communauté de kikoo de swtor :D

Edited by Ycar
Link to comment
Share on other sites

Hé oui, Daoc, le summon du End game en mmo, oui le summon, parce que taper du mob en boucle tous les soirs, ça va un moment.

 

Malheureusement, et pour être obliger de le citer, Wow à fait passer le mmo de rvr, avec Daoc qui a fait ses preuves pendant des années, à du pvp élitiste et du pve hl qu'il a fallut rendre accessible à un grand public et donc moins difficile pour contenter tout le monde.

Aoc a voulut proposer un retour aux bastons sur plus grandes échelles avec du gvg, en annonçant des possibilités alléchantes pour finalement faire machine arrière, j'ai pas attendu de voir ce qu'il en ai advenu.

 

Tout ça pour dire, que Ilum, outre les problèmes de lag, est une bonne idée de retour du rvr, malheureusement, les objectifs sont en ligne droite ... donc coté tactique, c'est un peu moisi. La zone est "grande", il faudrait disperser les objectifs et leur donner un intérêt valable pour leur capture ainsi que la possibilité de les défendre correctement.

Attention là aussi de pas faire les mêmes erreurs (de mon avis) que Warhammer online, avec une envie de rvr, mais des zones trop petites pour pouvoir être défendu correctement, par petite, je veux dire que pour ce rendre d'un point à un autre il y avait en moyenne 2 chemins possibles, donc 50% de chances de tomber sur des ennemis, la aussi c'est pas terrible niveau tactique.

 

Maintentant, pour ceux qui n'ont pas connu le rvr de masse, il faut savoir accepter qu'en entrant sur la zone, il faut baisser ses paramètres graphiques, les effets de sorts etc, parce que même avec un pc de la Nasa vous n'aurez jamais la fluidité que vous avez en pve, mais plus important que votre pc, il faut que les serveurs puissent supporter autant de personnes sur la map, ils y arrivaient sur Daoc, pourquoi ils n'y arriveraient plus maintenant ?

Edited by Harkhange
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...