Jump to content

Alerte: épidémie "Erudit" sur Mantle of the Force


ramakine

Recommended Posts

Salut à tous

 

Je précise tout d'abord que je joue exclusivement en pvp sur swtor et quasi uniquement sur des persos Empire.

J'ai fait le constat depuis quelques semaines qu'il y avait pléthore d'érudits dans les compos des team République.

Il est de plus en plus courant d'avoir 3, 4, 5 érudits dans le même BG. Et, mis en perspective avec la 2.0, je pense que cette tendance n'est pas prête de s'inverser.

 

J'aimerai pae ce topic, recueillir les avis des uns et des autres sur cette tendance de fond.

 

A vos plumes

Link to comment
Share on other sites

J ai une épidémie de TE de mon coté! Si bien qu'ils ont fini par alerter la sureté Impériale!

Mais l'éminent professeur Nokinama a trouvé un vaccin :

=>à base d'électricité et de souffle glacial! Il parvient a produire une onde de choc... qui, mixé avec du chlorure de potassium, annihile le virus!:p:cool:

D'ailleurs dans sa thèse il le dit très bien : je cite

"Après avoir expérimenté le "TTAC", il s'avère que le sujet est pris d'un doute affreux : sa pupille se dilate, des gouttes d'eau perlent sur son front, et une ampoule au pouce apparait!... Mais l'effet s'estompe sous 48h, et le sujet est guéri!"

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

J ai une épidémie de TE
Mouais deux TE qui te focus en étant érudit c'est pas si simple à géré surtout quand ta l'add de mouche genre AS dissimulation, Merco arsenal :) C'est que la bubulle elle pète vite face à du TE et les ptites mouches en profite :p Faut jouer avec le relief du terrain, les obstacles, ect ... non franchement c'est un peu galère de jouer l'une des classes abusé :D Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

Guuse stop dire que les merco/commando arsenal servent a rien en pvp la dernière fois que je t'es croisé je t'es mit 200k de dégâts de différence alors que tu avais du heal et moi non et bien sur que vous avez gagner.

Et si tu es pas d'accord go dudu merco pyro vs merco arti et on verra.

 

PS: Désolé pour les fautes d'orthographe.

Link to comment
Share on other sites

Merco arsenal c est le bien :) qu est ce que je m eclate, bon apres sur c est en carton mais osef, pas besoin de jouer une classe abusée pour s eclater.

la rerollite spé classe cheat c est pas nouveau et c est pas pres de s arreter, il y a aura toujours des girouettes, suffit de voir le nombre de spe choc ces dernieres semaines, et la profusion d assassin en cours de levelling.

pour les TE la classe est bien plus exigeante à gérer une fois 50, bizarrement il y en a beaucoup en - 50 (car ça envoie du paté) mais en 50 la y en a plus c est sur que ça change des cycles (chocs ou rafales de flammes :)) et meme si ça a un bon burst ça claque pas des 700 k à la chaine comme certaines classe donc ça "interesse" moins

 

tout ça pour dire A BAS LES NEONS!!! :D

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais donner mon avis sur 2 points :

 

- En heal, j'ai plus peur d'un mercenaire/commando tourelle qu'un mercenaire/commando pyro car son cycle est plus court et les coups à 5k/6k, tu les sens passer ! (Un pyro, tu purges son missile incendiaire/salve incendiaire qui lui bouffe les 1/4 de son mana et basta ... Mais la classe a plus de facilité pour le 1vs1)

 

- N'importe quelle classe bien jouée peuvent devenir une arme mortelle selon la personne qui se trouve derrière (et inversement)

Link to comment
Share on other sites

nous t autorisons à donner ton avis le diable :), mais à la seule condition que tu arretes de jouer tes neons :) et chut sur la capacité de l arsenal, si tu commences à dire qu on fait des 5/6 k le pekin moyen va vouloir faire un reroll et ça il en est hors de question!!!!!!!!:eek:
Link to comment
Share on other sites

nous t autorisons à donner ton avis le diable :), mais à la seule condition que tu arretes de jouer tes neons :)

Mes neons? ... Ah mon twink choc qui sera nerf à la 2.0? ... Zut! Encore 5 jours à profiter pour battre mon record :(

 

Et chut sur la capacité de l arsenal, si tu commences à dire qu on fait des 5/6 k le pekin moyen va vouloir faire un reroll et ça il en est hors de question!!!!!!!!:eek:

 

Et encore, faut qu'il connaisse le cycle ... :rolleyes: Très très dur !

 

Pour revenir au sujet initial, j'avoue qu'il y a plus de heals côté répu que empire mais bon.... hum.... et? Suffit d'avoir du DPS et un bon focus ...

D'ailleurs, hier j'ai tag bgn avec mon mercenaire heal : 3 bgs avec 3 ou 4 heals dans notre groupe :eek: Un record! :cool:

Link to comment
Share on other sites

Guuse stop dire que les merco/commando arsenal servent a rien

Je dis que que le merco arsenal caste. Je dis que caster en PvP, je comprends pas. Je privilégie le jeu en instant parce que je trouve ça plus dynamique et le dynamisme c'est de la survivabilité. Je ne comprends pas comment on peut kiffer jouer un poteau, surtout le merco qui encaisse comme un sorcier sans bulle. Je l'admets pour un TE qui a une capacité de couverture qui mitige bien les dégâts, mais je ne le comprends pas pour autant (j'ai delete mon reroll TE tellement je me faisais chier).

 

 

Et si tu es pas d'accord go dudu merco pyro vs merco arti et on verra.

Si ça peut te faire plaisir. Ok.

Tu me wispes IG, on se retrouve sur Tatooine par exemple et "on verra" comme tu dis.

On peut même se parler en TS pour debriefer notre duel si tu veux. Sur le TS Sentinelles, P4F ou Pénombre: comme tu veux, ca ne me dérange pas non plus.

Link to comment
Share on other sites

moi je kiff jouer un poteau (mon main etait à une autre epoque une TE spe tir à distance) parce que je trouve ça beaucoup plus exigeant dans le placement, choix des sorts, teamplay qu une classe à intant, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas :)
Link to comment
Share on other sites

Bas oui il y a pas mal de érudit/sorcier spé bizarre au final sort des scores de 100k dps (75k c'est les dot)/50heal (dont 40 avec innervation et 10 avec la bt du début) on sais pas trop a quoi ils servent mais bon ils sont là.

 

Face à cette épidémie on a pris les devant chez les autorité sanitaire république et impérial du coup un bon balayage de force et tout le monde et sous le choc. Mais comme ça n'a pas suffit on voit apparaitre les troupes de médecin d'élite la fine fleure des 2 camps en matière sanitaire: et voila que je t'envoie des frappes orbitale et des salve de mortier à la tire, pour contrer cette offensive vicieuse et endémique des républicains les forces impérial délocalise en faisant appel au mandalorien et leurs technique du burn all tout aussi efficace. Au final on a pu constater dans les 2 camps que les médecins balayage de force et choc sont un peut plus représenter que Le reste et peut être un brin plus efficace. Quand au érudit et sorcier, ils se sont reconvertie en ce qui fond le mieux la course contre la montre pour leurs propre survie en espérant que leurs bt absorbe les plus pathogènes des attaques (la plupart du temps en pure perte)

 

Heureusement que chaque camps n'a pas que ces troupes d'élite pour ce tailler en 2 sinon cela sera un massacre organiser et un concert de lamentation. Il y a les soldat des services spéciale leurs spécialité c'est plus l'assassinat de simple cible ou alors la protection rapprocher beaucoup moins efficace contre les foules mais en mono ou duo bas tout les record, ils sont furtif, ou alors possède des sorts qui permette un bon burst mais moins connue de l'ensemble : ombre assassin spé milieux ou folie ou ravageur gardien spé milieu aussi.

 

D'autre troupe rentre aussi en action mais celles là sont tellement rare qu'on les voie presque jamais en pu pu (c'est à dire quand c'est pas un groupe guilde de 4) ce sont pourtant les représentant des services sanitaires on les nommes les heal mais ceux là il faut ce lever de bonne heure pour les croisé encore plus tôt pour en voir un faire vraiment son travail.

Link to comment
Share on other sites

Bas oui il y a pas mal de érudit/sorcier spé bizarre au final sort des scores de 100k dps (75k c'est les dot)/50heal (dont 40 avec innervation et 10 avec la bt du début) on sais pas trop a quoi ils servent mais bon ils sont là.

 

Face à cette épidémie on a pris les devant chez les autorité sanitaire république et impérial du coup un bon balayage de force et tout le monde et sous le choc. Mais comme ça n'a pas suffit on voit apparaitre les troupes de médecin d'élite la fine fleure des 2 camps en matière sanitaire: et voila que je t'envoie des frappes orbitale et des salve de mortier à la tire, pour contrer cette offensive vicieuse et endémique des républicains les forces impérial délocalise en faisant appel au mandalorien et leurs technique du burn all tout aussi efficace. Au final on a pu constater dans les 2 camps que les médecins balayage de force et choc sont un peut plus représenter que Le reste et peut être un brin plus efficace. Quand au érudit et sorcier, ils se sont reconvertie en ce qui fond le mieux la course contre la montre pour leurs propre survie en espérant que leurs bt absorbe les plus pathogènes des attaques (la plupart du temps en pure perte)

 

Heureusement que chaque camps n'a pas que ces troupes d'élite pour ce tailler en 2 sinon cela sera un massacre organiser et un concert de lamentation. Il y a les soldat des services spéciale leurs spécialité c'est plus l'assassinat de simple cible ou alors la protection rapprocher beaucoup moins efficace contre les foules mais en mono ou duo bas tout les record, ils sont furtif, ou alors possède des sorts qui permette un bon burst mais moins connue de l'ensemble : ombre assassin spé milieux ou folie ou ravageur gardien spé milieu aussi.

 

D'autre troupe rentre aussi en action mais celles là sont tellement rare qu'on les voie presque jamais en pu pu (c'est à dire quand c'est pas un groupe guilde de 4) ce sont pourtant les représentant des services sanitaires on les nommes les heal mais ceux là il faut ce lever de bonne heure pour les croisé encore plus tôt pour en voir un faire vraiment son travail.

" Sauf que les spé chocs ne valèrent plus rien aux yeux des autres!

Les faits furent indéniablement là^^: entrainant massivement les premiers"rage quit" : leur alliés heals avaient jugé inutile de soigner ce corps "d'élite":rolleyes: (pour la fin de la "ptite" histoire:p)"

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, en ce moment je fais du leveling avec mon ravageur, et j'étais tout content parce que je me dis que c'est moins répandu que maraudeur et que du coup je trouverais plus facilement une place en team, toussa...

 

Je vais en PvP pour voir un peu (d'ailleurs n'y allez pas en ravageur lvl 20, on a aucun outils pour être utile). Je ne vois QUE des ravageurs/gardiens! C'est incroyable! Rien que la sur 8 on était 5 ravageurs et j'ai bien du en voir au moins 4 côté République! Je ne comprends pas du coup... Ils vont être up en 2.0 ou un truc du genre? (Je reprends après une très longue absence du coup je ne suis pas encore totalement aux faits, désolé!)

Link to comment
Share on other sites

Mes neons? ... Ah mon twink choc qui sera nerf à la 2.0? ... Zut! Encore 5 jours à profiter pour battre mon record :(

 

 

 

Et encore, faut qu'il connaisse le cycle ... :rolleyes: Très très dur !

 

Pour revenir au sujet initial, j'avoue qu'il y a plus de heals côté répu que empire mais bon.... hum.... et? Suffit d'avoir du DPS et un bon focus ...

D'ailleurs, hier j'ai tag bgn avec mon mercenaire heal : 3 bgs avec 3 ou 4 heals dans notre groupe :eek: Un record! :cool:

 

 

Effectivement, pour revenir au sujet initial, la Répu sur MotF comporte un nombre bien plus grand de heal, et notamment d'érudits heal, que l'Empire. Concrètement, beaucoup de bg sont perdus par l'Empire à cause de ça : quand la Répu compte entre 2 et 3 heal en moyenne par bg alors que l'Empire se retrouve parfois voire très souvent sans heal, c'est juste injouable et infernal. Le seul intérêt réside dans le fait de faire péter son dps quoi...

 

Etant donné que le focus heal n'est toujours pas rentré dans le crâne de certains et qu'il devient très difficile de se coordonner en team PU sans vocal lorsqu'il y a 3 heal en face, bah les heal se heal entre eux et impossibilité des les dépop. Véridique et très souvent vécu.

 

La seule solution "démocratique" et non ouin ouin serait que l'Empire se décide à reroll des heal, et je dirais même que les joueurs ayant des classes pouvant respé heal pourraient faire un effort au lieu de toujours vouloir TAPAY, TAPAY, TAPAY.

 

Mine de rien, beaucoup de bg sont gagnés par la répu par des joueurs lambda du fait de ce manque de heal côté Empire.

Link to comment
Share on other sites

en clair tu demandes que certains se sacrifient afin que d autre (les dps) s amusent?

 

mon heal il sort plus en pu car heal en pu, c est meme plus du masochisme !!

 

 

Bah tourner avec un perso reroll ou se respé, ça fait quoi ? Moi ça me gêne pas et je le fais.

 

Côté Empire le heal manque cruellement, on se fait ouvrir à cause de ça, en grande partie du moins. J'adore faire un bg sans heal quand en face y en a qui ont carrément des healbot !

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas quels sont vos horaires mais le soir en bgn côté empire, il est extrêmement rare que je sois seule au heal... Un minimum de 2, et encore... Souvent à 3 ou 4 avec les hybrides... La plupart du temps, j'en serais plutôt à demander aux healers de respe dps pour que je puisse faire mon boulot pleinement :rolleyes:

 

Quant à la coordination du focus en PU, ça restera encore, je pense, un rêve fou... Ah le fantasme d'un teamplay pu efficace...:mon_frown:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...