Jump to content

Vidéo Gameplay Agent Spé Fata


Bobbysix

Recommended Posts

Ca n'a aucun sens, l'essentiel de la team reste jusqu'au moment où un challenge qui selon vos dires aller être à votre mesure arrive.

 

Comme si une bande de gars mort de faim se barre juste quand on leur pose le plat sous le nez :rak_02:

 

Pour le coup je suis assez d'accord en fait !

Mais après il y a d'autres critères qui entrent en jeu, l'IRL, l'attrait des autres jeux, le départ du copain qui entraîne le tien, et -il faut le dire- la pauvreté du gameplay de swtor. Tout ça explique les 1 ou 2 départs en arrivant sur Tofn (ça suffit pour empêcher une team fixe de faire du rbg) et les arrêts successifs après ça. On a tourné à 3-4 pendant un moment, mais ça n'a pas tenu jusqu'aux arène. Je me suis retrouvé tout seul, j'ai quitté Tofn (pas la foi d'y évoluer en solo) j'ai rejoins S-M pour le fun, les seuls "potes" qu'on avait sur Mantle, tous les autres nous détestaient, ce que je peux comprendre et je crois qu'aujourd'hui ce petit groupe s'en sort pas trop mal :)

Edited by Polooooo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et -il faut le dire- la pauvreté du gameplay de swtor.

Faut arrêter de dire ça. Le gameplay n'est pas pauvre, il est juste tout ce qu'il y a de plus classique.

Pauvre par rapport à quoi? Tes exigences? Tes espérances? Aux autres jeux? Par rapport aux autres jeux, imo, il est du même niveau qu'un WoW ou un LOTRO, mais bien plus qu'un Neverwinter, TSW ou un TESO pour ne citer qu'eux. Oui, ça arrache pas le gravier comme a pu le faire AoC, mais c'est pas "pauvre" non plus. Ou alors explique moi pourquoi toi et tes vétérans de guildmates êtes restés si longtemps?

Edited by Goosette
Link to comment
Share on other sites

Je m'avance peut être, mais beaucoup semblent parler du gameplay d'age of conan (auquel je n'ai pas joué) quand ils évoquent la crème de la crème des gameplay de combat dans un MMO.

Peut être que c'est à ca que Polo fait référence.

 

Quoi qu'il en soit, quand je compare à plein d'autre MMO actuel et à venir, je me dit que le gameplay de TOR est loin d'être le plus nul. Maintenant, je n'ai pas une grosse expérience dans les MMO et n'ai pas vraiment les moyen de juger.

Ayant été moi même un grand fan de FPS pendant 20 ans, c'est peut être comme si les joueurs actuels n'ayant pas connu Quake, Unreal tournament et Quake wars venaient me dire que le gameplay de COD et battlefield est super pointu! Avec la chianli actuelle, je ne touche plus à un FPS et pour la première fois de ma vie je ne vois aucun FPS à sortir qui me plaira. Je chougne sur les forum, je dénigre tous les hits actuels et je passe pour un blasé alors que mon point de vu est tellement défendable. Je pense qu'il en est de même avec certain vieux routiers des MMO.

^^

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup je suis assez d'accord en fait !

Mais après il y a d'autres critères qui entrent en jeu, l'IRL, l'attrait des autres jeux, le départ du copain qui entraîne le tien, et -il faut le dire- la pauvreté du gameplay de swtor. Tout ça explique les 1 ou 2 départs en arrivant sur Tofn (ça suffit pour empêcher une team fixe de faire du rbg) et les arrêts successifs après ça. On a tourné à 3-4 pendant un moment, mais ça n'a pas tenu jusqu'aux arène. Je me suis retrouvé tout seul, j'ai quitté Tofn (pas la foi d'y évoluer en solo) j'ai rejoins S-M pour le fun, les seuls "potes" qu'on avait sur Mantle, tous les autres nous détestaient, ce que je peux comprendre et je crois qu'aujourd'hui ce petit groupe s'en sort pas trop mal :)

 

Pour le coup c'est bien dommage, mais au final pas mal de teams ont vite stop de tag sur tofn ( arrivée de l'été et l'annonce des arènes ), m'enfin l'expérience fut bref, mais intense ^^

Quand au niveau sur DN ( je me souviens qu'on nous disait que quand les top teams de DN allaient se barrer, les autres allez pouvoir évoluer etc .... ) ba c'est vraiment pas jolie, trop d'arrêts. A moins d'une annonce fracassante de la part de bioware, le pvp se meurt à petit feu...

 

Nek

Dark Tribes

 

PS : a part le sorcier, les Ogg puent la merde.

kiss

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup c'est bien dommage, mais au final pas mal de teams ont vite stop de tag sur tofn ( arrivée de l'été et l'annonce des arènes ), m'enfin l'expérience fut bref, mais intense ^^

Quand au niveau sur DN ( je me souviens qu'on nous disait que quand les top teams de DN allaient se barrer, les autres allez pouvoir évoluer etc .... ) ba c'est vraiment pas jolie, trop d'arrêts. A moins d'une annonce fracassante de la part de bioware, le pvp se meurt à petit feu...

 

 

Le fait est que je ne vois pas de place pour des grosses structures PvP sur swtor. En bg tu ne peux grouper qu'à 4, en arène tu ne peux grouper qu'à 4 et même sur Ilum c'est la même chanson. Le format est parfait si t'as une guilde de 6 joueurs max.

 

Le summum du pvp sur ce jeu c'est les arènes classées. J'en ai pas fait énormément, un peu moins de 500 mais je pense avoir fait le tour de ce qu'il y a à voir. Ça reste se taper sur la gueule, le décor a très peu d'impact, aucun objectif annexe, il y a que trois classes opti pour ce mode de jeu, bref je trouve pas ça très émoustillant.

 

Qu'est-ce tu fais quand t'as une guilde de plus de 20 joueurs PvP et que tout à coup tu dois faire que des groupes de 4 qui soient satisfaisants pour tout le monde ? Brain**** pour que chacun ait son heal, son tank et des dps un poil complémentaires en fonction des horaires de chacun et des classes qu'ils jouent (au placard les 3/4 des classes et des spé). Evidemment c'est impossible, tu dois donc choisir de partir qu'avec un petit groupe et laisser tous les autres de côté. D'où l'arrêt voire le bisband d'une partie des joueurs et des guildes.

 

Aucun intérêt donc d'être une "vraie" guilde PvP. Il suffit d'être 4 ou 5 potes, d'avoir un agent heal et un nombre de marau / speco compris respectivement entre 1 et 2. Un mmo qui est jouable depuis 2 ans devrait avoir plus de contenu PvP. Wildstar va sortir dans quelques mois avec un interserveur, trois types de bg , des arènes 2v2, 3v3 ou 5v5, des attaques de forts à 20v20 ou 40v40 et surement d'autres conneries que j'ai oublié. Star wars à côté : du BGn à 8 ou des arènes à 4 pas jouables par toutes les classes, le tout sans interserveur.

 

Je ne suis pas du tout passionné par les jeux à 3 touches mais avec les sorties de TESO, Widstar et la prochaine (dernière ?) extension pandasuperninja de wow, il y a fort à parier que le pvp sur swtor continue à mourir progressivement.

Edited by UGSpirit
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup je suis assez d'accord en fait !

Mais après il y a d'autres critères qui entrent en jeu, l'IRL, l'attrait des autres jeux, le départ du copain qui entraîne le tien, et -il faut le dire- la pauvreté du gameplay de swtor. Tout ça explique les 1 ou 2 départs en arrivant sur Tofn (ça suffit pour empêcher une team fixe de faire du rbg) et les arrêts successifs après ça. On a tourné à 3-4 pendant un moment, mais ça n'a pas tenu jusqu'aux arène. Je me suis retrouvé tout seul, j'ai quitté Tofn (pas la foi d'y évoluer en solo) j'ai rejoins S-M pour le fun, les seuls "potes" qu'on avait sur Mantle, tous les autres nous détestaient, ce que je peux comprendre et je crois qu'aujourd'hui ce petit groupe s'en sort pas trop mal :)

 

J'ai cru voir Jagwar sur des killboards de DN. Le même?

 

Faut arrêter de dire ça. Le gameplay n'est pas pauvre, il est juste tout ce qu'il y a de plus classique.

Pauvre par rapport à quoi? Tes exigences? Tes espérances? Aux autres jeux? Par rapport aux autres jeux, imo, il est du même niveau qu'un WoW ou un LOTRO, mais bien plus qu'un Neverwinter, TSW ou un TESO pour ne citer qu'eux. Oui, ça arrache pas le gravier comme a pu le faire AoC, mais c'est pas "pauvre" non plus. Ou alors explique moi pourquoi toi et tes vétérans de guildmates êtes restés si longtemps?

 

Assez d'accord: le gameplay n'est pas sans lacunes mais il reste un cran au-dessus des autres, dans le paysage actuel et même à venir. Pour ma part, ce qui nuit le plus à cette expérience est la stabilité aléatoire de la connexion (latence).

 

Le fait est que je ne vois pas de place pour des grosses structures PvP sur swtor. En bg tu ne peux grouper qu'à 4, en arène tu ne peux grouper qu'à 4 et même sur Ilum c'est la même chanson. Le format est parfait si t'as une guilde de 6 joueurs max.

 

Le summum du pvp sur ce jeu c'est les arènes classées. J'en ai pas fait énormément, un peu moins de 500 mais je pense avoir fait le tour de ce qu'il y a à voir. Ça reste se taper sur la gueule, le décor a très peu d'impact, aucun objectif annexe, il y a que trois classes opti pour ce mode de jeu, bref je trouve pas ça très émoustillant.

 

Qu'est-ce tu fais quand t'as une guilde de plus de 20 joueurs PvP et que tout à coup tu dois faire que des groupes de 4 qui soient satisfaisants pour tout le monde ? Brain**** pour que chacun ait son heal, son tank et des dps un poil complémentaires en fonction des horaires de chacun et des classes qu'ils jouent (au placard les 3/4 des classes et des spé). Evidemment c'est impossible, tu dois donc choisir de partir qu'avec un petit groupe et laisser tous les autres de côté. D'où l'arrêt voire le bisband d'une partie des joueurs et des guildes.

 

Aucun intérêt donc d'être une "vraie" guilde PvP. Il suffit d'être 4 ou 5 potes, d'avoir un agent heal et un nombre de marau / speco compris respectivement entre 1 et 2. Un mmo qui est jouable depuis 2 ans devrait avoir plus de contenu PvP. Wildstar va sortir dans quelques mois avec un interserveur, trois types de bg , des arènes 2v2, 3v3 ou 5v5, des attaques de forts à 20v20 ou 40v40 et surement d'autres conneries que j'ai oublié. Star wars à côté : du BGn à 8 ou des arènes à 4 pas jouables par toutes les classes, le tout sans interserveur.

 

Je ne suis pas du tout passionné par les jeux à 3 touches mais avec les sorties de TESO, Widstar et la prochaine (dernière ?) extension pandasuperninja de wow, il y a fort à parier que le pvp sur swtor continue à mourir progressivement.

 

Très clairvoyant. Avis partagé.

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru voir Jagwar sur des killboards de DN. Le même?

 

Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un Senti. Un Gmate jouant un peu sur DN a fait la même remarque, on s'est tout deux la question, peu après il me dit " Je l'ai pris en mode dudu, je peux te dire que c'est pas le même LOL"

 

Donc Non.

Link to comment
Share on other sites

Niveau pauvreté de gampelay, je compare à Wow (macros), et Daoc (dark age of camelot), mais c'est une question de point de vue, le gameplay de swtor n'est pas vraiment pauvre, il est surtout peu exigeant.

 

Pour la sentinelle "Jagwar" de DN, comme l'a dit Agrip, ce n'est pas LE Jagwar,.

 

Ps : +1 Nek

Edited by Polooooo
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas du tout passionné par les jeux à 3 touches mais avec les sorties de TESO, Widstar et la prochaine (dernière ?) extension pandasuperninja de wow, il y a fort à parier que le pvp sur swtor continue à mourir progressivement.

 

Wildstar sera en mode 3 touches aussi ? :(

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

 

J'en ai refait une en couteau, par rapport aux remarques j'ai changé mes binds pour limiter les switchs de barres actives faut avouer que ça permet de moins s'embrouiller, mais il me reste toujours un switch pour 5/6 pouvoirs sinon ça fait trop de touches trop loin du "zqsd" ça m'embrouille encore plus :(

 

Le gameplay souris j'ai retest sur des rerolls c'est trop la merde, je m'en sers qu'en heal mais en dps je trouve ça vraiment pas pratique de lancer ces pouvoirs/se déplacer/cibler avec la même main, je perds le strafe et un peu de vitesse de rotation mais tant pis en jumpant on arrive quand même à suivre les strafeurs fous et maintenant que le coup dans le dos se fait de face c'est moins grave :D

Link to comment
Share on other sites

BOB j'aime bien le son dans ta vidéo pour commencer, ensuite n'écoute pas trop les gens qui racontent ceci cela sur swtor car swtor c'est rempli a 90% de noob et de casu du pvp, la seule remarque évidente c'est le déplacement de la camera avec click doit souris.

 

A 4 avec les classes qui ont une bonne synergie un peu de teamplay, tu roule facilement sur 90% d'un serveur fr, par contre du côté anglais y a un bon pti serveur pour ces teams, le problème c'est qu'ils "teams françaises" préfèrent rester sur un serveur de noob/casu, faudrait m'expliquer le pourquoi du comment.;)

 

Edit BOB je t'ai croisé plein fois sur la flotte avec la tenu de ta dernière vidéo. :)

Pour le straff c'est dépasser, faut juste que tu te déplace tout le temps autour, même quand y a pas besoin et le mieux pour moi c'est de sauter en tapant. :D

Edited by TPTP
Link to comment
Share on other sites

Et comment tu te déplaces autour de quelqu'un tout en le tapant, sans straff?

 

Pour ce qui est de sauter, le seul intérêt très minime que j'y vois est d'avoir une chance sur deux, de manger un bump allégé (par les inquis uniquement, les autres t'envoyant sur Mars :eek: ). Ça présente également le risque de se faire passer par dessus un obstacle qui aurait pu mitiger l'efficacité du bump. En outre, en tant qu'agent, ça empêche d'utiliser la roulade. Enfin, ça présente également l'inconvénient d'être assez ridicule. Perso, quand j'vois un mec sautiller autour de moi, j'ai tendance à me dire un truc du genre "c'est quoi encore ce guignol?". C'est un comportement très présent chez les spécos pyros adeptes de l'étrange philosophie "un saut, une rafale". :p

Edited by Carnivaldiablo
Link to comment
Share on other sites

L'avantage de jump c'est que ca accélère énormément la vitesse de rotation avec les flèches.

Genre tu sautes au dessus d'un gars et tu te retournes instantanément sur lui, chose impossible sans sauter car la vitesse de rotation n'est pas réglable et est de base assez lente avec les flèches :(

Problématique qui ne se pose pas avec une rotation à la souris.

Edited by Bobbysix
Link to comment
Share on other sites

Au premier abord en voyant un avatar féminin, probablement de taille 3 ou 4, avec cette dégaine originale et la musique associée, j'ai cru tomber dans une ambiance p*rn* virtuel des années 90 assez suspecte, mais bon ça a le mérite de sortir du lot habituel :D

 

My 2cent pour la route: essayes de proposer du 1080p, peut-être un poil plus de root, et il me semble que t'as pas les dieux avec toi au niveau du crit.

 

Bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

Mousse click + 6 bind sur la souris + A/E/F c'est excellent dans swtor, pour d'autres jeux je ferai autrement mais dans swtor ça me conviens parfaitement. :D Edited by TPTP
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...