Jump to content

Agent Heal JcJ


Dark-Skulblaka

Recommended Posts

Hello à tous,

Je joue un agent heal sur Battle Mediation, et j'aurais aimé savoir si quelq'un aurait écrit ou aurait un lien vers un article bien détaillé sur ma classe. Je recherche des infos pour essayer de me perfectionner en BG, et mieux jouer mon personnage.

Merci d'avance et bon jeu à tous.

Link to comment
Share on other sites

Houla, what ?? Je remarque quelques inexactitudes assez flagrantes dans ce guide. déjà pour le template ==>

 

Template orienté PvP solo, sans le diagnostic : http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?age&123121103201023222030000000000000000000300000000000002000230&v=1.5

- Coup de pied vicieux amélioré (permet de kite autour d'un poteau)

- Dans l'arbre dissimulation, les 3points dans entraînement de survie augmentent à la fois les heals prodigués et reçus, absolument nécessaires pour se tenir en vie et tenir en vie le reste du groupe.

 

Template orienté PvP solo, avec le diagnostic : http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?age&123121123021023222030000000000000000000300000000000000000230&v=1.5

- pas de coup de pied amélioré

- destiné à ceux avec un style de heal plus "aggressif". Permet une continuité de heal, de réagir à des moments de "crise".

 

Template orienté PvP en team, avec le diagnostic : http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?age&123121123021023202030000000000000000000300000000000002000230&v=1.5

- On ne prend pas la réduction de dégats, le placement devient très important avec cette spé.

- Coup de pied vicieux amélioré permet de kite

- Diagnostic pour réagir à une phase de burst.

 

Pour récapituler ==> les points dans l'arbre du milieu sont indispensables.

==> Le kick est optionnel. ça dépend du style de heal et de la capacité à se positionner.

 

 

 

Je n'ai pas vu non plus de mentionné le fait qu'il faut toujours avoir un avantage sur soi, puisqu'il augmente les heals prodigués tant qu'il est actif.

Par ailleurs, l'utilisation du stim endurance... pourquoi ? Le malfrat, si correctement placé, ne devrait pas se faire focus du tout ; l'utilisation du stim astuce est du coup plus que recommandé.

L'infusion de kolto sert uniquement a fake cast. Elle peut être incantée, mais ne doit pas être TERMINEE. Si l'ennemi le decast ==> Greater en freecast : si il ne le decast pas il faut le decast soi même. (Car en effet c'est un spell '********".)

 

Voila les remarques que j'ai à apporter. Discutable évidemment.

Link to comment
Share on other sites

Pour commencer, j'ai jamais dit que mon guide était "le guide ultime par excellence que tout le monde doit suivre", c'était juste pour lui donner des idées et surtout : un point de départ.

 

D'ailleurs, il y a quelque points que j'aimerais expliquer sur mes choix car sur mon serveur, je me fais perma focus en heal et donc, les focus à 2, c'est très rare.

 

- Pour le Coup de pied vicieux amélioré (alias l'Anguille côté Empire), je trouve que ce choix est en effet intéressant si tu es nouveau sur le terrain et donc, tu peux stunt et escape facilement quand quelqu'un te focus mais quand tu as 4/5 mecs sur toi, la grenade flash avec la perte de précision est largement plus intéressante ! Donc ... c'est vous qui voyez ^^

 

- Pour l'entraînement de survie, depuis le nerf, je trouve que ça n'a plus trop d'intérêt à mettre des points là dedans ... surtout 3 points (avant, c'était 9% sur toi-même ... :)). C'est un choix que j'ai dû faire mais bon ... je fais avec et ça ne m'empêche pas de heal correctement.

 

- Nausikaa, sur ton premier arbre, tu ne prends pas les points dans le diagnostic, je trouve que c'est une énorme bêtise car la question est toute simple : quand tu n'as plus d'énergie , tu fais quoi? Car ce scénario existera toujours, surtout quand ta team se fait bien burst ! Donc sortir un diagnostic de temps en temps quand il y a une sorte de "vide" dans leur DPS ou entre chaque combat (vu le système de te mettre hors-combat qui fous 666 ans), c'est indispensable!

 

- Au sujet de la réduction de dégâts, certains pensent que c'est complètement inutile ou autre : je peux vous garantir que c'est largement plus rentable d'avoir cette compétence que l'entraînement de survie, surtout sur un focus! (excepté si vous avez un mate heal avec vous, ça peut se discuter ... et encore!)

 

Coup de pied vicieux amélioré (permet de kite autour d'un poteau)

Pourquoi pas .. mais quand ils sont 3/4 ? Et puis le boost de vitesse ne dure que 4 secondes et si le mec n'est pas trop stupide, assez difficile de kite autour d'un poteau avec toutes ses immos et ralentissements!

 

Je n'ai pas vu non plus de mentionné le fait qu'il faut toujours avoir un avantage sur soi, puisqu'il augmente les heals prodigués tant qu'il est actif.[/Quote]

OBJECTION!

http://25.media.tumblr.com/c4090262a18cabea4152ab4f010f2094/tumblr_mhrm12ykp01qiwcbgo1_1280.jpg

Preuve :

Conclusion : Pour soigner, on utilise le duo Injection + Sonde Chirurgicale pour faire du très très gros soin, tout en ayant un avantage tactique sur soi (1 minimum!) et tout en placant des sondes koltos. Quand on peut avoir une petite pause sur le heal, on sort d'urgence le diagnostic car la sonde d'adrénaline (+66 énergie) n'est disponible que toutes les 2 minutes....

 

Par ailleurs, l'utilisation du stim endurance... pourquoi ? Le malfrat, si correctement placé, ne devrait pas se faire focus du tout ; l'utilisation du stim astuce est du coup plus que recommandé.

Une fois de plus, tout est une question de choix!

- Si tu n'es jamais focus et tu peux spam l'injection + sonde chirurgicale ? Prend le stim astuce!

- Si on t'harcele en permanence en coupant tout tes sorts et tu ne peux jamais placer un sort? Prend le stim endurance!

 

Actuellement, j'ai 630 bonus soins sous stim endurance (stuff no full 63) donc ça va, je ne suis pas trop à la ramasse ... i think ...

 

L'infusion de kolto sert uniquement a fake cast. Elle peut être incantée, mais ne doit pas être TERMINEE. Si l'ennemi le decast ==> Greater en freecast : si il ne le decast pas il faut le decast soi même. (Car en effet c'est un spell '********".)

Excellente méthode en effet mais quand on coupe tous tes sorts, autant courir te mettre à l'abri tout en balançant du heal pour essayer de survivre à un endroit où tu puisses faire des injections. Mais pour berner quelqu'un qui est sur toi, cette astuce est très efficace donc merci de le remarquer (j'suis étonné de ne pas en parler sur mon guide d'ailleurs)

 

_________________________________________________

 

Et aussi, en me lisant, vous avez l'impression que quand je joue avec mon AS heal, j'ai tout le bg entier contre moi ... eh bah c'est pas très loin de la réalité à vrai dire (quand tu vois que des malfrats heals adverses préfère me DPS que soigner ces potes, je me pose des questions :eek:!!) donc pour répondre à Dark-Skulblaka, tu as 2 possibilités devant toi:

- Soit t'es "pepere", pas de gros focus en bg et donc, tu peux prendre les templates de Nausikaa (le 2éme qui permet d'envoyer du gros heal) avec un stim astuce, mode bourrin quoi

- Soit à chaque bg, tu as 66,6% de chances de te faire focus non stop, je te conseille mon arbre qui permet de mieux contrôler la vie de tes partenaires tout en essayant de résister!

 

C'était le pavé ... DU DIABLE

Link to comment
Share on other sites

- Nausikaa, sur ton premier arbre, tu ne prends pas les points dans le diagnostic, je trouve que c'est une énorme bêtise car la question est toute simple : quand tu n'as plus d'énergie , tu fais quoi? Car ce scénario existera toujours, surtout quand ta team se fait bien burst ! Donc sortir un diagnostic de temps en temps quand il y a une sorte de "vide" dans leur DPS ou entre chaque combat (vu le système de te mettre hors-combat qui fous 666 ans), c'est indispensable!

 

- Au sujet de la réduction de dégâts, certains pensent que c'est complètement inutile ou autre : je peux vous garantir que c'est largement plus rentable d'avoir cette compétence que l'entraînement de survie, surtout sur un focus! (excepté si vous avez un mate heal avec vous, ça peut se discuter ... et encore!)

 

 

Pourquoi pas .. mais quand ils sont 3/4 ? Et puis le boost de vitesse ne dure que 4 secondes et si le mec n'est pas trop stupide, assez difficile de kite autour d'un poteau avec toutes ses immos et ralentissements!

 

 

OBJECTION!

http://25.media.tumblr.com/c4090262a18cabea4152ab4f010f2094/tumblr_mhrm12ykp01qiwcbgo1_1280.jpg

Preuve :

 

 

 

Une fois de plus, tout est une question de choix!

- Si tu n'es jamais focus et tu peux spam l'injection + sonde chirurgicale ? Prend le stim astuce!

- Si on t'harcele en permanence en coupant tout tes sorts et tu ne peux jamais placer un sort? Prend le stim endurance!

 

Actuellement, j'ai 630 bonus soins sous stim endurance (stuff no full 63) donc ça va, je ne suis pas trop à la ramasse ... i think ...

 

 

Excellente méthode en effet mais quand on coupe tous tes sorts, autant courir te mettre à l'abri tout en balançant du heal pour essayer de survivre à un endroit où tu puisses faire des injections. Mais pour berner quelqu'un qui est sur toi, cette astuce est très efficace donc merci de le remarquer (j'suis étonné de ne pas en parler sur mon guide d'ailleurs)

 

_________________________________________________

 

Et aussi, en me lisant, vous avez l'impression que quand je joue avec mon AS heal, j'ai tout le bg entier contre moi ... eh bah c'est pas très loin de la réalité à vrai dire (quand tu vois que des malfrats heals adverses préfère me DPS que soigner ces potes, je me pose des questions :eek:!!) donc pour répondre à Dark-Skulblaka, tu as 2 possibilités devant toi:

- Soit t'es "pepere", pas de gros focus en bg et donc, tu peux prendre les templates de Nausikaa (le 2éme qui permet d'envoyer du gros heal) avec un stim astuce, mode bourrin quoi

- Soit à chaque bg, tu as 66,6% de chances de te faire focus non stop, je te conseille mon arbre qui permet de mieux contrôler la vie de tes partenaires tout en essayant de résister!

 

C'était le pavé ... DU DIABLE

 

Je vais donc répondre un à un à tous les points que j'ai laissés dans ma citation.

 

 

- Pas de points dans le diagnostic ==> Le template que j'utilise actuellement en bg solo (quand je suis en heal, en fonction des bg). Demande une gestion très précise de l'énergie, en effet. Quand tout se passe bien, soit tu dump jamais énergie, soit tu arrives à timer tes dumps avec la tête froide. c'est une habitude à prendre, mais ça se fait tout à fait.

- La réduction de dégâts dépend énormément du bg. Sur un bg ou tu te fais pas focus parce que tu as des possibilités de repositionnement / désengage assez fortes (je pense à aldérande, voidstar en attaque...) j'ai plus tendance à ne pas la prendre.

- l'amélioration confère aussi une réduction de cd ! l'intérêt est donc multiple, je trouve. La perte de préci se fait-elle vraiment sentir ? Je testerai.

- 1 avantage perma sur soi ==> mea culpa, j'avais pas vu du tout. (j'en profite pour insister sur l'importance de cette mécanique du malfrat)

- 630 de bonus heal... me paraît bien peu à mon avis. J'approche les 700 en bonus heal (pareil, pas full stuff 63 opti) et je pense qu'il y a moyen de garder un bon équilibre endu / puissance sans avoir besoin du stim endu. J'avoue que je préfère plus fournir de burst monocible en heal que de survivre plus longtemps. Surtout que 1k2hp via stim, c'est pas énorme. (après j'avoue que je tag beaucoup en team, et que du coup je me fais très peu focus...)

- fake cast = très important !

 

Bref voila. Comme je disais, ouvert à débat :)

Link to comment
Share on other sites

Pas de points dans le diagnostic ==> Le template que j'utilise actuellement en bg solo (quand je suis en heal, en fonction des bg). Demande une gestion très précise de l'énergie, en effet. Quand tout se passe bien, soit tu dump jamais énergie, soit tu arrives à timer tes dumps avec la tête froide. c'est une habitude à prendre, mais ça se fait tout à fait.

As you wish mais personnellement, je trouve cela ... assez risqué :p

 

La réduction de dégâts dépend énormément du bg. Sur un bg ou tu te fais pas focus parce que tu as des possibilités de repositionnement / désengage assez fortes (je pense à aldérande, voidstar en attaque...) j'ai plus tendance à ne pas la prendre.

Tout à fait, cela dépend des dégâts subits que tu te prends en moyenne, si t'es toujours tranquillou sur les bgs, aucun intérêt de le prendre, si ce n'est pas le cas... je vous conseille de le prendre (donc tout dépend de vous !)

 

l'amélioration confère aussi une réduction de cd ! l'intérêt est donc multiple, je trouve. La perte de préci se fait-elle vraiment sentir ? Je testerai.

Quand tu as beaucoup de cacs autour de toi ou un petit pack de distants non loin de ta position, préféres-tu stunt juste une seule personne ou balancer une flash dans le tas avec -20% de précision?

De plus, cette perte de précision affecte tous les types de sorts (Force/Techno compris, même les stunts!) donc oui c'est efficace quand un groupe de personnes te focus.

 

630 de bonus heal... me paraît bien peu à mon avis. J'approche les 700 en bonus heal (pareil, pas full stuff 63 opti) et je pense qu'il y a moyen de garder un bon équilibre endu / puissance sans avoir besoin du stim endu. J'avoue que je préfère plus fournir de burst monocible en heal que de survivre plus longtemps. Surtout que 1k2hp via stim, c'est pas énorme.

Comme je l'ai précisé : c'est un style de jeu différent !

- Soit tu heals comme un sagouin en utilisant de bon placements et tu évites à tout prix les focus.

- Soit tu joues le rôle du tank/heal, tout en essayant d'encaisser, de troll les ennemies qui te focus et tout en soignant ton équipe.

 

Personnellement, quelque soit l'endroit où je me planque (même les trucs les plus improbables), je me fais toujours spotted ... Vive les animations de l'agent secret !!

Donc du coup, je ne m'embête plus quand j'ai mon mate tank avec moi :rolleyes:

 

(après j'avoue que je tag beaucoup en team, et que du coup je me fais très peu focus...)

Eh bah dis donc ... tu es chanceux (ou chanceuse) ma parole ! ;)

Edited by DVlad
Link to comment
Share on other sites

DV qui nous verse une larme de croco rho tu te fais focus, mouais j en doute pas :) mais dis toi que tu es agent et que tes possibilités d escape ou de heal en mouvement sont pas dégueulasses, maintenant toi qui a aussi un bh heal compare.... :)

sinon les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, pour ma part le tuto de dv est vraiement bien, mais un tuto ne remplace pas non plus ni l experience ni le fonctionnement de chacun et c est bien pour ça heuresement qu on joue pas tous nos heal de la meme facon; le partage de d experience et le debat peuvent tous nous faire progresser enfin j espere

 

petite parenthese, je suis moi aussi contre le stim endu et pourtant du focus j en bouffe ma dose et je peux pas courir comme un lapin, enfin jusqu a aujourd hui :).................... mouhahahahahaha on va se marrer mon filet je l ais pas encore que je l aime deja :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...