Jump to content

pas un mot d'excuse où d'explication pour la maintenance d'hier


marcanius

Recommended Posts

Comparer twitter à libération ou tf1... C est comme comparer une baguette de pain avec un aspirateur! Ca n a rien a voir! Twitter sera dans ce cas de figure le suplément d un forum pour informer rapidement en cas de pb de maintenance ou bug limitant un accés habituel... Un peu comme un poste de secours en comparaison ou un service d urgence... Bref tu auras que l essentiel...
Link to comment
Share on other sites

Pouvez-vous me montrer le message que vous avez vu sur le lanceur ?
Hélas non, je ne l'ai pas copié. Il comportait deux phrases séparées, l'une pour les serveurs, l'autre pour le site. Une seule phrase combinant les deux aurait évité l'apparence désagréable du "copié-collé". En plus, dans une des deux phrases, subsistait un mot de trop qui y semait une certaine confusion. Celui qui a rédigé ce message n'avait aucune fierté de son travail, désolé de devoir le dire. Ce n'est pas la première fois qu'on signale des problèmes dans les messages du launcher.
Link to comment
Share on other sites

C'est bien que vous le signaliez et nous sommes en train de revoir nos messages types anglais, français et allemands.
Il y a bien une autre solution toute simple : vous laisser de service sur le site 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ; là, nous serions comblés, mais je doute que cette idée vous plaise ... :)

 

Merci en tous cas de tenir compte de nos remarques, Tony.

Link to comment
Share on other sites

Il y a bien une autre solution toute simple : vous laisser de service sur le site 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ; là, nous serions comblés, mais je doute que cette idée vous plaise ... :)

 

Merci en tous cas de tenir compte de nos remarques, Tony.

Toujours et avec plaisir !

 

Bien entendu que cela me plairait beaucoup, en revanche nous devons régulièrement maintenir le service, ce qui implique des maintenances. C'est un aspect important de tout MMO.

Link to comment
Share on other sites

Pouvez-vous me montrer le message que vous avez vu sur le lanceur ?

 

Je cite de tête, il est donc probable que cela comporte des impécisions :

 

"Les serveurs et le site sont indisponibles pour cause de maintenance prévue. Les serveurs devraient être rétablis [ici, un gros doute mais je crois qu'on y voyait les chiffres 9h à 13h.]. Le site seront devraient être rétablis d'ici 17h [+ infos sur le fuseau horaire]"

 

La première phrase correspondait en gros aux maintenances hebdomadaires classiques, la deuxième était un mélange très raté sensé parler à la fois du site et des serveurs et évoquant 17h pour heure de fin.

Link to comment
Share on other sites

Je cite et fait le "copier/coller" des principaux messages de twitter d'hier soir :

SWTOR.FR ‏@swtor_fr

 

La maintenance est prolongée. Pas d’estimation de temps quant à la fin de cette dernière. Nous vous informerons dès que possible.

 

SWTOR.FR ‏@swtor_fr

 

(hier soir 22h le twitt concerne le forum du jeu je précise)

Si vous rencontrez des soucis sur la page des pièces du cartel, nous sommes au courant et nous enquêtons sur la nature du problème.

 

SWTOR.FR ‏@swtor_fr

(23h)

Tous les serveurs de #SWTOR sont de nouveau disponibles ! Merci pour votre patience.

 

Un autre exemple pour informer un problème sur un serveur ce matin 10h (Heure de Paris):

SWTOR.FR ‏@swtor_fr

 

Serveur « Jedi Covenant » actuellement indisponible. Temps estimé : 30 minutes. Nous vous préviendrons dès le retour à la normale.

je suis désolé mais le français est correcte... Et comme je l'ai démontré on s'exprimera de manière brève sur twitter car c'est la forme qui veut ça et la quantité de mots que l'on peut mettre au maximum...(Ps je n'ai pas eut besoin de me connecter..)

Sur twitter vous avez aussi des petits sondages,avis et opinions concernant swtor etc :

(posté le 15 octobre)SWTOR.FR ‏@swtor_fr

 

Si vous pouviez renommer la flotte impériale et républicaine, quel nom leur donneriez-vous ? #DailySWTOR

Par contre la, il vous faudra un compte actif pour pouvoir répondre au sujet...

Et enfin à titre de comparaison : on pourrait comparer les messages de twitter avec les messages que l'on va lire sur les panneaux d'informations sur les autoroute pour signaler un bouchon, un accident etc. Le principe est le même...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

ça râle sur tout et rien ici... l'ambiance du fofo est abjecte, on croit être entre gens qui apprécie le jeux et pouvoir en discuter tranquillement mais non... le moindre truc est sujet à réclamer, chouiner... Les gens se focalisent sur les défauts, les bugs, les *******, ce qu'ils aimeraient avoir et qu'ils n'ont pas... Après oui on à le droit de critiquer, mais le fofo est remplie de ça ! et des qu'on essaye de tempérer ou de défendre un peu le jeux lorsqu'une critique est infondée on se fait limite lyncher... Moi j'en suis arrivé à me demander si les gens qui postent ne passent tout simplement pas leur temps à jouer à jeux qu'ils n'aiment pas... Pour en revenir à la maintenance d'hier bah oui ça à été plus long que prévu, en effet ils auraient pu glisser un petit message pour prévenir mais bon pas de quoi s'énerver non plus enfin j'pense pas...

+1

Merci pour ce post, cela résume très bien l'état d'esprit de ce forum.

 

Tout comme toi, j'ai du mal à comprendre ces gens qui passent leur temps à jouer à un jeu qu'ils n'aiment pas, ou ils n'aiment pas les choix des devs, n'aiment pas les nouveautés, n'aiment pas attendre, n'aiment pas la communication...

Ben moi quand j'aime pas j’arrête... mais je vais surtout pas perdre mon temps à chialer sur un forum...

 

Ah oui, on va me dire, "si!! j'ai le droit de raler parce que je payes 13€ par mois!! je veux qu'ils demandent mon pardon parce que moi j'étais devant mon pc à attendre!! Vous vous rendez compte, je pouvais pas jouer!! non mais c'est intolérable, je veux jouer!! maman les messieurs ils veulent pas que je joue!!!"

 

Et aussi, pour info, sur votre abonnement, un journée vous est facturée 0,42 centimes...

 

Moi, y a juste un truc qui me dérange, c'est que finalement ce forum devient pourri et finalement les gens qui aiment le jeu, et qui souhaiterait en parler, ben ils vont sur d'autres forums, et ça, c'est moche...

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Je cite et fait le "copier/coller" des principaux messages de twitter d'hier soir :

SWTOR.FR ‏@swtor_fr

...

 

Ce ne sont pas les messages sur twitter que nous cherchons... (Commence à me gonfler ce Twitter), ce sont les messages sur le launcher...

 

Il y avait un mélange de 2 verbes conjugués à des temps différents du genre: " [...] les serveurs devraient seront être à nouveau disponible aux alentours de [...]"

Link to comment
Share on other sites

"Je ne vois pas, je n ecoute pas, je ne sents pas" c'est ce que tu persistes... quand un forum est fermé pour cause de maintenance (sauf qu ils precisent tjs que la maintenance peut etre prolongée quelque jour avant) tu ne seras pas informé (vu qu il est fermé en temps reel si y a soucis...!) Et par principe quand je crée un forum je vais alerter les utilisateurs de la dite maintenance et les orienter sur mon compte twitter ou FB s il y avait un soucis et que ma maintenance de mise à jour soit prolongé...(je peux le fermer si je revoie sa mise en page par exemple) C est le b.a.b.a...de l information (je ne peux pas contacter par mail 1millier d users si mon forum est populaire donc j orienterai dans l urgence sur ce site secondaire pour que l information soit visible du maximum)

Ps je n ai pas fournis tous ces lien twitter accessible a tous sans abonnement pour faire jolis après que tu persistes a vouloir etre de mauvaise fois sur ces informations communiquees la bas, je suis desole de le dire mais parfois il faut vivre avec son temps et s adapter a ces outils qui permettent de communiquer. L informatique et ses outils d informations ne cessant d evoluer tu seras obligé de les suivres si non c est reponse illustré par cette regle "simienne"...

Tu auras beau raler mais on te dira en reponse : y a twitter ou fb en cas de fermeture momentanée... Apres tu veux pas l accepter c est ton choix mais dire qu on t informe pas la c est paradoxale!!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Tout comme toi, j'ai du mal à comprendre ces gens qui passent leur temps à jouer à un jeu qu'ils n'aiment pas, ou ils n'aiment pas les choix des devs, n'aiment pas les nouveautés, n'aiment pas attendre, n'aiment pas la communication...

Ben moi quand j'aime pas j’arrête... mais je vais surtout pas perdre mon temps à chialer sur un forum...

 

Moi, y a juste un truc qui me dérange, c'est que finalement ce forum devient pourri et finalement les gens qui aiment le jeu, et qui souhaiterait en parler, ben ils vont sur d'autres forums, et ça, c'est moche...

 

 

Je pense que tu prends le problème à l'envers.

Un forum officiel sert justement à remonter les bugs, pousser des coups de gueule, faire des suggestions, poser des questions au modérateurs, partager des guides, permettre aux guildes de se faire connaitre pour recruter...

 

Il faut distinguer utilité et intérêt.

Avoir un forum juste pour parler de ce qui nous plait et pour lancer des fleur. Ça n'a pas d'utilité.

Tant que c'est argumenté, la critique est toujours utile.

Link to comment
Share on other sites

Y a argumenter et argumenter... Entre ceux qui ont une argumentation valable et ceux qui argumentent en prenant les gens pour des beeep pour avoir raison et satisfaire son "ego"... Et le troll ou topic conduisant au troll ici ne sont pas autorisés. Et enfin Tony vous a redonné le lien twitter s il y avait souci... Rien de plus à ajouter. Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Comment des joueurs peuvent autant raler pour un rien affligent :( moi j'ai jete un oeil sur twitter j'en es profite pour lire le livre de Dark Bane et prendre mon mal en patience je vois pas le probleme serieux :p

 

C'est beau la philosophie. :cool:

Link to comment
Share on other sites

Y a argumenter et argumenter... Entre ceux qui ont une argumentation valable et ceux qui argumentent en prenant les gens pour des beeep pour avoir raison et satisfaire son "ego"... Et le troll ou topic conduisant au troll ici ne sont pas autorisés. Et enfin Tony vous a redonné le lien twitter s il y avait souci... Rien de plus à ajouter.

 

C'est difficile d'avoir une conversation avec toi...

Ce que j’essaie de t'expliquer depuis le début c'est que je SUIS allé sur Twitter afin de m'informer et ceci PENDANT les prolongations de la maj et à plusieurs reprises!

J'y ai trouvé 1 message, certes, mais rien dont je n'aurai pu m’apercevoir tout seul: "La maintenance est prolongée".... Ouai ok, le message est passé, mais il aurait pu arriver 2 heures avant, c'est à dire à l'heure ou la maintenance aurait dû se terminer, ça aurait été sympa. J'aurai alors pu prévoir autre chose... bouffer un Mars par exemple.

Maintenant Twitter, c'est un bonus pour ceux qui l'utilisent. Il se trouve que je ne l'utilise pas ou de manière homéopathique. Par contre, j'utilise OBLIGATOIREMENT le launcher puisque je suis un joueur du jeu SWTOR et que c'est de cette façon que l'on lance le jeu. /faisundessindeniveaumaternellepourqueSillexuscomprenne.

Il se trouve que via le launcher, des messages d'information sont inscrits... et pourquoi un retard dans la maintenance n'y serait il pas indiqué?

Ca serait peut être même plus simple pour Bioware car ils n'auraient pas aller sur fb ou twitter pour "informer" leurs clients. Efforts divisés par 2, et 2 fois plus de clients contents...

Et je ne serai pas là à perdre encore mon temps...

Link to comment
Share on other sites

Le seul message qui compte, lorsqu'on est abonné à un jeu, est celui qui apparait sur le jeu.

 

Bien sûr qu'il peut y avoir un tas d'autres messages dans un tas d'autres endroits, TF1, Twitter ou Libération, on l'a déjà dit, mais le PREMIER message est celui du jeu lui-même.

 

Personne ne va pas lancer World Of Warcraft pour savoir si Swtor fonctionne, hein ... eh bien, moi, je ne lance pas Twitter non plus : je lance Swtor, et en principe, le message que je lis sur Swtor devrait me renseigner, et pas me dire que la maintenance s'arrêtera sans doute à 13 heures, alors qu'il est 18 heures passées ...

 

Ce sera mon dernier message sur ce topic, Sullexus. :(

Link to comment
Share on other sites

Le seul message qui compte, lorsqu'on est abonné à un jeu, est celui qui apparait sur le jeu.

 

Bien sûr qu'il peut y avoir un tas d'autres messages dans un tas d'autres endroits, TF1, Twitter ou Libération, on l'a déjà dit, mais le PREMIER message est celui du jeu lui-même.

 

Personne ne va pas lancer World Of Warcraft pour savoir si Swtor fonctionne, hein ... eh bien, moi, je ne lance pas Twitter non plus : je lance Swtor, et en principe, le message que je lis sur Swtor devrait me renseigner, et pas me dire que la maintenance s'arrêtera sans doute à 13 heures, alors qu'il est 18 heures passées ...

 

Ce sera mon dernier message sur ce topic, Sullexus. :(

 

+1

 

c'est vrai que quand le launcher donne un message en français approximatif on peux douter des moyens dont dispose la team fr qui se charge de la maintenance.

apres je ne remet pas en cause les compétences et la motivation du staff mais il est clair qu'il y a un malaise parce que on sait de quoi ils sont capables (du meilleur) et là bon ben c'est un peu la débandade...

en meme temps quand tu vois les 3/4 de tes collègues quitter le navire par la petite porte c'est pas motivant du tout

quand, en plus, le launcher vous oriente vers le forum qui est en maintenance donc inaccessible c'est plus que moyen.

je ne suis ni sur fb bi sur twitter par contre j'ai un abonnement swtor hein :)

 

ps: swtor.com fonctionne sous drupal

je me sers uniquement de drupal et je peux vous dire que la page de maintenance est modifiable a souhait même durant la maintenance.

d'ailleurs sous n'importe quel cms ou même un site construit de a à z la page de maintenance est modifiable a souhait.

il est très facile de faire une update de la page de maintenance avec une explication même très courte.

 

sinon ils peuvent toujours ouvrir un blog "maintenance", mettre a jour le launcher ou être un peu plus précis sur twitter et fb

en gros y a des moyens de faire différemment

Edited by Ancagalon
Link to comment
Share on other sites

Très bien, j'ai identifié les soucis que vous avez signalés et je vais m'occuper de corriger cela au plus vite.

 

Quant à Twitter, ce n'est pas nécessaire de s'énerver. Nous avons des canaux de communications officiels, Twitter et Facebook en font partie.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais twitter c est comme regarder un panneau d affichage sur une autoroute ca sera bref et court... Pour l info après c est une question d habitude : je consulte twitter que quand y a une maintenance prolongée. Et enfin bref je ne suis pas stressé en cas de panne ou pb lol "patience"! Rien ne sert de paniquer Mac Gyver trouve toujours la solution! :D il n y a pas de problèmes il n y a que des solutions!
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu prends le problème à l'envers.

Un forum officiel sert justement à remonter les bugs, pousser des coups de gueule, faire des suggestions, poser des questions au modérateurs, partager des guides, permettre aux guildes de se faire connaitre pour recruter...

 

Il faut distinguer utilité et intérêt.

Avoir un forum juste pour parler de ce qui nous plait et pour lancer des fleur. Ça n'a pas d'utilité.

Tant que c'est argumenté, la critique est toujours utile.

 

Effectivement, tu fais bien de me reprendre, et en fait tu développe ma pensée, quand je disais que les gens qui aiment le jeu souhaiteraientt en parler, je pensais bien entendu à "faire des suggestions, poser des questions au modérateurs, partager des guides, permettre aux guildes de se faire connaitre pour recruter..." ce qui m’ennuie c'est que cela se limite trop à "pousser des coups de gueule", bon pour "remonter les bugs" y a la section service client pour ça.

Mais je suis d'accord, avec toi, il ne faut pas non plus que cela soit seulement pour lancer des fleurs...

 

Après, je ne critique pas la com, parce que je pense qu'il était impossible pour les devs de savoir quand les serveurs seraient up. Par contre, et la je rejoins Xhylette, je conviens qu'il serait utile d'avoir l'information (quelle soit vague ou pas) directement sur le launcher et surtout pas un lien vers le fofo qui est lui aussi hs.

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Si l information peut etre releguée sur le launcher la oui je suis d accord aussi et ca limiterai la "panique à bord du bateau" comme quoi c etait pas necessaire de faire autant de pavés pour cette proposition!:D (à Xhylette : Palace " je l aurai un jour je l'aurai! Et appelez moi le directeur!":D) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...