Jump to content

Questions de noob : niveau et instances/quètes


Alfreud

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans swtor et j'ai plein de questions. En général, je vais chercher mes réponses dans des guides ou autre mais là, je ne trouve pas. Bref.

 

Je joue un sorcier sith spé folie et je viens de passer niveau 15. Suivant ma quête de classe, je viens de gagner un vaisseau spatial (:D) pour aller vers l'infini et au delà.

Problème : Là où je faisais des quêtes niveau recommandé 15 (même la quète de classe), ma quête de classe sur la nouvelle planète passe sans prévenir à un niveau recommandé de 20. Dans mon journal, elle apparait en rouge violent. Je fais quoi, vaut mieux que je reste sur Dromund Kaas à farmer des bêtes ou je tente le casse pipe sur la nouvelle planète même pas peur j'ai 5 niveaux de retard ?

 

Deuxième question.

J'ai remarqué que les instances PvE n'ont pas de fonctionnalité de recherche de groupe (tant mieux) et qu'il faut chercher ses compagnons à la main. Donc pour entrer dans l'instance, faut y aller à pied ? Dans les hangars, non ?

 

Dernières questions, sur le PvP.

J'ai vu des vidéos de Hutt Ball, ça a l'air sympa ^^ Mais comment entre-t-on en instance PvP ? Il y a un système de recherche automatique avec tp sur l'instance ou c'est comme le PvE faut marcher ? Si c'est au tp, l'instance est-elle aléatoire ?

Question subsidiaire, j'ai remarqué sur certaines vidéos que des types niveau 22 se battent à armes égales avec des adversaires niveau 45. La puissance des persos est-elle normalisée dans ces instances ? Le stuff importe-t-il et si oui, comment ? (et y a-t-il un stuff PvP comme dans WoW avec une carac spécialement pour le PvP, analogue à la résilience ?

 

 

Voilà, ça fait quelques questions pour lesquelles je vais continuer à chercher mais si vous avez les réponses, ça m'aiderait grandement.

 

 

D'avance merci et bon jeu :)

 

 

(question bonus : y a des cheat code ? :p)

Edited by Alfreud
Link to comment
Share on other sites

Nar Shaddaa est lvl.20, mais avant ça tu dois aller sur Balmorra qui est lvl.16

 

Donc en étant lvl.15 sur Balmorra, 1 lvl de différence n'est pas énorme, au pire fait quelques missions spatiales et la 2e zone litigieuse et tu seras fin prêt pour la suite de ton aventure.

 

 

Ensuite, pour la recherche de groupe pour les quêtes héroiques, utilise le channel de discussion général.

 

Et pour se mettre en file d'attente pour du pvp, clique sur le bouton en bas à droite de la map et clique sur "attendre en solo". Par contre tu ne seras pas sur d'aller en Huttball, le choix des BG étant pour le moment aléatoire.

Et pour le question subsidiaire, les points de vie de tous les jours, tous lvl confondu sont à peu de chose prêt au même niveau (de même que tes dégats /soins sont augmenté par rapport au pve) mais tu auras forcement plus de mal à bas lvl car moins bien équipé, moins de sorts, ...

Edited by Alenobi
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a toi :) je vais essayer de te répondre point par point a tes différentes question du mieu que je peux.

Problème : Là où je faisais des quêtes niveau recommandé 15 (même la quète de classe), ma quête de classe sur la nouvelle planète passe sans prévenir à un niveau recommandé de 20. Dans mon journal, elle apparait en rouge violent. Je fais quoi, vaut mieux que je reste sur Dromund Kaas à farmer des bêtes ou je tente le casse pipe sur la nouvelle planète même pas peur j'ai 5 niveaux de retard ?

.

 

Alors je te conseil de rester sur ta planète actuelle , a explorer la zone sois tu y trouveras des quêtes "cachés" et de groupe dites "H2/H4" (même si des H4 a ton niveau tu en verra peu ou pas du tout) dont tu n'aura pas fait attention sois en tuant des monstres qui n'apparaissent pas dans ton codex , en effet une entrée au codex c'est des points d'expérience gagnés.

 

Sinon tu a la solution PvP , a petit niveaux c'est très rentable niveau xp , que le champ de bataille sois perdu ou gagnés c'est tout bénéf !

 

 

Deuxième question.

J'ai remarqué que les instances PvE n'ont pas de fonctionnalité de recherche de groupe (tant mieux) et qu'il faut chercher ses compagnons à la main. Donc pour entrer dans l'instance, faut y aller à pied ? Dans les hangars, non ?

 

Exactement ! Il faut y aller a pied pour cela tu dois rejoindre la Flotte de ta faction aller du côté des réserve ( au cas ou il y est une quête lié a ton donjon) puis suivre le chemin indiqué par le traqueur .

 

Dernières questions, sur le PvP.

J'ai vu des vidéos de Hutt Ball, ça a l'air sympa ^^ Mais comment entre-t-on en instance PvP ? Il y a un système de recherche automatique avec tp sur l'instance ou c'est comme le PvE faut marcher ? Si c'est au tp, l'instance est-elle aléatoire ?

 

 

En effet le Hutt ball c'est le chaps de bataille que je chouchoute le plus du fait qu'un beau jeu d'équipe des deux côtés (oui ça arrive !) rend la partie extrêmement fun.

Pour te rendre en champs de bataille , en bas a droite de ta mini-map tu a le logo de ta faction , clique dessus et choisis attendre seul , ou en groupe si tu a des camarades groupés pour :).

Ha ! Et oui les champs de batailles sont aléatoire selon le nombre de gens de ton niveau et de ta faction inscris au moment donné.

 

Question subsidiaire, j'ai remarqué sur certaines vidéos que des types niveau 22 se battent à armes égales avec des adversaires niveau 45. La puissance des persos est-elle normalisée dans ces instances ? Le stuff importe-t-il et si oui, comment ? (et y a-t-il un stuff PvP comme dans WoW avec une carac spécialement pour le PvP, analogue à la résilience ?

 

 

Alors oui en effet les champs de batailles sont divisé en deux catégories :

 

Les niveaux 10 a 49

Les niveaux 50

 

Lors de ton entrés dans le champs de bataille quelle que soit ton niveau , un bonus de statistiques apparaît sur ta barre de buffs , un buff nommé "coup de pouce" Celui-ci améliore tes statistiques jusqu'au niveau 49 . La différence reste flagrante quand au point de talents et au sorts que tu possède , un niveau 45 a plus de sorts et de points de talent que le niveau 22 seul la résistance et les stats sont quasiment les mêmes.

 

Il y a en effet une statistique qui améliore la résistance , les dégâts et les soins prodigués en PvP , elle se nomme "l'expertise" tu en trouveras a partir du niveau 43 au marchand JcJ près de la borne des quêtes liée au PvP a la Flotte.

 

 

Voila pour mon aide je suppose que j'ai dû oublier des détails .

 

Bon jeu a toi !

 

 

Kong'Fou

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans swtor et j'ai plein de questions. En général, je vais chercher mes réponses dans des guides ou autre mais là, je ne trouve pas. Bref.

 

Je joue un sorcier sith spé folie et je viens de passer niveau 15. Suivant ma quête de classe, je viens de gagner un vaisseau spatial (:D) pour aller vers l'infini et au delà.

Problème : Là où je faisais des quêtes niveau recommandé 15 (même la quète de classe), ma quête de classe sur la nouvelle planète passe sans prévenir à un niveau recommandé de 20. Dans mon journal, elle apparait en rouge violent. Je fais quoi, vaut mieux que je reste sur Dromund Kaas à farmer des bêtes ou je tente le casse pipe sur la nouvelle planète même pas peur j'ai 5 niveaux de retard ?

 

Deuxième question.

J'ai remarqué que les instances PvE n'ont pas de fonctionnalité de recherche de groupe (tant mieux) et qu'il faut chercher ses compagnons à la main. Donc pour entrer dans l'instance, faut y aller à pied ? Dans les hangars, non ?

 

Dernières questions, sur le PvP.

J'ai vu des vidéos de Hutt Ball, ça a l'air sympa ^^ Mais comment entre-t-on en instance PvP ? Il y a un système de recherche automatique avec tp sur l'instance ou c'est comme le PvE faut marcher ? Si c'est au tp, l'instance est-elle aléatoire ?

Question subsidiaire, j'ai remarqué sur certaines vidéos que des types niveau 22 se battent à armes égales avec des adversaires niveau 45. La puissance des persos est-elle normalisée dans ces instances ? Le stuff importe-t-il et si oui, comment ? (et y a-t-il un stuff PvP comme dans WoW avec une carac spécialement pour le PvP, analogue à la résilience ?

 

 

Voilà, ça fait quelques questions pour lesquelles je vais continuer à chercher mais si vous avez les réponses, ça m'aiderait grandement.

 

 

D'avance merci et bon jeu :)

 

 

(question bonus : y a des cheat code ? :p)

 

 

 

Salut à toi,

 

pour tes quètes de classes les planètes ont une "gamme" de lvl recommandé (suffisamment élevée pour pouvour réussir les quètes principales et suffisamment bas pour prendre de l'exp) .

Après la planète principale de ta faction (dromund kass ou Coruscant) , tu obtiens ta boite de concerve spaciale :p , et les quètes de classe vont aller par 2 jusqu'a la fin du chap 1 de ton histoire . donc commence par celle qui a le plus bas lvl (Balmora pour l'empire , Taris pour la République) .

 

 

Pour les instances oui c'est via la flotte de ta faction , normalement des pnj te donne la quète correspondant à l'instance proche de ton lvl donc promène toi ;) et sui le lapin blanc ... euh l'indicateur de quète active plutot ^^'

 

pour le JcJ c'est très simple ^^ , en bas à droite à coté de ton radar tu a un symbole de faction , clic dessus pour ouvrir la fenètre d'inscription en file d'attente pour le JcJ . les lv22 peuvent tenir les lv45 pour la simple raison qu'il y a un "buff" automatique qui te boost tes stats comme si tu étais lv49 , la principale différence se fait au niveau du monde de skill et de l'arbre de talent plus avancé .

Il existe un stuff JcJ , la stat qui augmente les capacités en JcJ c'est l'expertise, elle augmente les dégats infligés , réduit les dégats reçus et augmente les soin fais aux alliés. Cependant il n'est disponible qu'à partir du lv50 (cf marchand JcJ sur la flotte) .

 

 

voilà bon jeu à toi :jawa_tongue:

 

may the force be with you

Link to comment
Share on other sites

A noter que tu dois imperativement faire la quete de classe de Balmorra avant celle de Nar Shadaa, sinon au mieux les dialogues ne seront pas coherents, au pire ca va buger.

 

Pas forcément, en soldat j'ai fait Nar Shaddaa avant Taris et cela n'avait aucune incidence. Mis à part qu'à l'époque j'avais trouvé NS un poil difficile avant de voir que j'avais bruler des étapes :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...