Jump to content

Prix en franc Suisse totalement abusifs ?


Recommended Posts

Bien, je viens de faire un petit controle des prix, la ou nos amis américains paient

 

78 dollars la souscription de 6 mois

ou encore

40 dollars le pack de 5500 crédits du cartel

 

les européens paient

 

66 euros les 6 mois

et

35 euros le pack de 5500 crédit du cartel

 

Maintenant comparons les monnaies au cours du jour

 

1 euro = 1.3 dollars

1 euro = 1.23 franc suisse

1 franc suisse = 1.08 dollar

 

 

Si je m'en refere a ce cours, les européens se font deja arnaquer de 6 euros pour la souscription

et de 5 euros pour les 5500 crédits du cartel.

 

Mais la ou ca deviens une vraie arnaque c'est pour le client suisse

 

100 francs suisse les 6 mois

et

53 francs le pack de 5500 crédit du cartel

 

A comparaison c'est comme si EA utilisais un taux de change qui n'a pas lieu d'etre depuis plus

de 5 ans. Parce que a ce prix,

 

Tabel de EA : 1 dollar = 1.3 franc suisse alors que le marché est a

1 dollar = 0.93 francs suisse

 

Alors quand est-ce que ce prix abusif va etre corrigé ?

Link to comment
Share on other sites

A mon avis jamais.

Ils vont te justifier ça par je ne sais quel argument vaseux, le change leur coute un bras ou je ne sais quoi.

 

Ce qui est certain c'est que vu que les taux de change varient en permanence il ne peuvent pas réaligner les prix tous le temps. Mais s'ils le faisaient une fois de temps en temps (tous les 6 mois un an) ce serait assez juste ( ils le font peut être en fait je n'en sais rien ).

En tout cas, même si on se fait arnaquer, en euro on a vu pire avec des taux parfois à 1 dollar = 1 euro. :o

Il me semble que c'est une constante dans les jeux vidéos que de voir les prix plus chères en euro qu'en dollar.

Edited by NicoTheEdge
Link to comment
Share on other sites

ça doit certainement tomber sous le coup des taxes d'importation. C'est pour ça que la plupart des denrées sont plus chères chez nous (sauf l'essence ou le prix est sensiblement identique en euros et en francs, donc, une fois converti, plus cher en France...). Et ça c'est pas la faute de Bioware ou d'EA...

 

Mais rien n'empèche de commander des cartes à l'étranger, même avec les frais de ports tu économises. J'avais fait le calcul pour l'achat du jeu, avec en plus les soustractions de TVA j'arrivais au final à du 1€ = 1franc :t_cool:

Edited by Ashlack
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...