Jump to content

Les joueurs et la hiérarchie dans SW:TOR


alexxkendar

Recommended Posts

Dans le jeu, on se rend compte qu'on est certes des privilégiés, mais qu'on a aussi pas mal de personnes au-dessus de nous, à qui on doit obéir. Cette liste hiérarchique n'est peut-être pas entièrement vraie, mais elle peut refléter de manière générale notre place dans le jeu. Elle va du plus haut gradé au plus bas.

 

 

République Galactique :

 

- Le Chancelier Suprême

- Les sénateurs

- Les grandes personnalités (comme le Général Garza ou le Grand Maître Jedi Satele Shan... )

- Le Conseil Jedi

- Les plus hauts gradés dans l'armée républicaine (les généraux, les maîtres Jedi... )

- Les joueurs

- Les grades intermédiaires (lieutenants, sergents... )

- Les soldats de base

- La population

 

 

Empire Sith :

 

- L'Empereur

- Le Conseil Noir

- Les grandes personnalités (Dark Malgus, le Grand Moff Kilraan... )

- Les Moffs

- Les plus hauts gradés dans l'armée impériale (les généraux, les seigneurs Sith... )

- Les joueurs

- Les grades intermédiaires (lieutenants, sergents... )

- Les soldats de base

- La population

 

 

Ce qui est dur à inclure, ce sont les plus hautes autorités locales, qui n'entrent pas vraiment dans la hiérarchie de chacune des factions. Les joueurs leurs obéissent car ils travaillent pour eux, mais ça ne va pas plus loin.

 

Et également, dans le cas de l'Empire, il est difficile d'inclure les Mandaloriens. Même s'ils composent la plus puissante force de frappe de l'armée impériale, ils ne le servent pas. Ils n'ont pas de comptes à rendre à l'Empire.

Link to comment
Share on other sites

 

Empire Sith :

 

- L'Empereur

- Le Conseil Noir

- Les grandes personnalités (Dark Malgus, le Grand Moff Kilraan... )

- Les Moffs

- Les plus hauts gradés dans l'armée impériale (les généraux, les seigneurs Sith... )

- Les joueurs

- Les grades intermédiaires (lieutenants, sergents... )

- Les soldats de base

- La population

 

En se qui concerne notre grade, je suis un peu perplexe. Il me semble que tout au long du jeu, notre inquisiteur ou notre guerrier sith monte en grade. La seule chose qui ne change pas, c'est la facon dont les pnj nous appellent. :rolleyes:.

Link to comment
Share on other sites

Spoil du scénario consulaire.

 

 

Le consulaire fini par devenir membre du conseil Jedi, donc je pense que ta hérarchie dépends de chaque classe.

 

 

De plus j'ajouterais qu'à cette époque on ne peut pas vraiment hiérarchiser les politiciens de la République et les Jedi, ils sont plutôt en parallèle. Les Jedi ne sont pas encore sous l'autorité du sénat (ça, ça arrivera dans plusieurs millier d'années). Ils protègent la République, acceptent des requêtes du sénat, chancelier, mais n'y obéissent pas dans le cadre d'une relation hiérarchique.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu’effectivement ça dépends de la hiérarchie.

En tout cas coté empire inquisith ou ravageur, je pense que tu sous-estime. Les fins de quêtes de classe te placent bien bien plus haut dans la hiérarchie. je ne dis rien de plus pour ne pas spoiler (sans compter qu'il te manque le bras armé de l'empereur qui est est au moins au même niveau que le conseil noir.)

Edited by Kasnoa
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Bonne initiative !

Ca va en aider plus d'un - moi le premier - à situer son personnage dans l'échelle sociale de son camp :)

 

Après je parlerais plutôt d'influence que de grade. Les sénateurs par exemple, ne me semblent pas faire partie de l'armée et n'ont normalement aucune influence directe sur les soldats ou les officiers, même si en pratique leur influence au sein de la République est plus grande que celle des simples officiers.

 

Enfin, je chipote :p

 

Merci bien

Link to comment
Share on other sites

Les personnages-joueurs ont toujours eu un rôle à part dans les RPG, qu'ils soient online ou pas, vu qu'ils sont le plus souvent des héros, donc inclassables. De plus (comme il l'a déjà été dit), dans SW:TOR, la position sociale des PJ varie selon l'avancée de la trame principale.

 

Dans les faits, de toute manière, ce sont ceux qui sont prêts à l'emploi 24h/24h-7j/7j et qui sauvent toujours l'univers à la fin. L'Empereur lui-même n'a pas le même CV. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Spoil Guerrier Sith:

 

Il est en dehors de la hiérarchie classique et est placé directement sous l'empereur

 

 

Spoil Inqui:

 

 

Fait parti du conseil noir donc au dessus de la ou tu place le joueur

 

 

Spoil consulaire

 

Finit au conseil jedi

 

 

Spoil Agent

 

Devient la main de jadus me semble, qui est très haut placé

 

 

Chasseur de prime:

Aucune hiérarchie, il effectue les missions que lui donne son employeur

 

Spoil chevalier Jedi:

 

Devient maitre jedi et prend même la tête des forces de la république sur Corellia

 

Link to comment
Share on other sites

Norec, pour l'AI, je crois qu'il y a trois possibilités. Tu en donnes une, Aklabem une autre et la troisième

 

On efface son dossier et on devient un agent indépendant connu simplement d'une poignée de contacts.

 

 

Et tu n'as pas cité le contrebandier, qui restera quoi qu'il arrive un indépendant qui refusera de s'intégrer dans une hiérarchie officielle.

 

C'est une jolie tentative de vouloir les classer. Mais c'est oublier que par définition, les classes ne sont pas au même rang. Je ne parle pas du talent des joueurs mais des domaines que chacun va visiter et qui sont tous différents.

Link to comment
Share on other sites

Le soldat correspond à la hiérarchie d'Alexxkendar. Un bourrin moyen, quoi qu'il fasse. Mais attend-t-on d'un fantassin qu'il atteigne le haut commandement? (bon, à part Starship Troopers ^^)

 

Pour le contrebandier, on l'a beaucoup vendu comme Han Solo et Lando Calrissian. Mais personnellement, il me rappelle beaucoup plus Talon Karrde.

Link to comment
Share on other sites

Pour le Guerrier sith nous sommes tout de même

" la personne " qui d'un claquement de doigt peu avoir droit de vie ou mort sur n'importe quel membres du conseil noir si celui-ci ne satisfait pas l'empereur pour une raison X ou Y au niveau hiérarchique on est le " Bras armé de l'empereur lui-même " ça résume bien, il ne nous intronise pas officiellement au conseil, mais nous avons une sorte de droit de regard voir de participation.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...