Jump to content

La fin de l'empire Sith ?


Loriann

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Une question me démange depuis un moment, mais que deviens l'empire Sith qu'on connait ?

 

Pour résumer cet empire a été fondé par un Sith qui s'est proclamé empereur et a rassemblé les fragments restants (destruction du 1er empire Sith suite à la grande guerre de l'hyperspace naga shadow ). Pendant 1000 ans il s'est renforcé puis l'empereur a lâché les Mandaloriens sur la république pour la tester, à la fin de la guerre Revan & Malak découvrent l'existence de l'empire et sombrent du coté obscur. Ils se font tauler (Kotor 1) puis Revan part tuer l'empereur (avec le résultat que l'on sait désormais).

300 ans plus tard l'empire se déclare et envahit la république, y'a la guerre qui fini par le traité de coruscante. Là l'action de swtor prend part.

 

Sauf que je me demande ce que deviens l'empire après ? comment disparaît t'il ? vu que 2000 ans plus tard (ou 3000 je sais plus), à l'époque des films les Siths ont complètement disparu ou presque.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas ce qui se passe entre temps, mais je sais que le reste des Siths sont quasiment tous détruit par Dark Bane 1000 ans avant les films, et qui instaura la rêgle de deux qui fit foi jusq'aux film et qui disparu avec Dark Sidious et Dark Vador dans le retour du Jedi.

 

(pour en savoir plus sur la période que je t'ai cité, je te recommande vivement la trilogie de Dark Bane - la voie de la destruction, la rêgle de deux, la dynastie du mal - aux éditions soleil noir, qui est vraiment très intéressante, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire :p)

Link to comment
Share on other sites

Tout ce qu'on sait, c'est que de cet affrontement, la République va gagner, mais ce qu'on ne sait, c'est comment ?

 

Je ne pense pas que cela s'est terminé par une bataille où l'armée républicaine a décimé l'armée impériale, ça a du aller plus loin que ça. Je pense surtout à une trahison au sein de l'Empire Sith (chose monnaie courante chez eux), ou bien même, à une séparation entre Impériaux et Sith.

 

Sur ce dernier point, ce qui me fait dire ça, ce sont les logos de l'Empire Sith et de la République Galactique (celui des fims, de la période Guerre des Clones) :

 

- Empire Sith : http://images.wikia.com/starwars/images/6/62/StupidSithEmblem-Traced-TORkit.svg

 

- République Galactique période Guerre des Clones : http://images.wikia.com/starwars/images/d/de/Republic_Emblem.svg

Vous ne voyez pas une ressemblance ?

 

Il se pourrait aussi qu'en réalité, la victoire n'est pas vraiment due à la République, mais à l'Empire, et pas des mains des Sith, mais plutôt des Impériaux. Peut-être que ces derniers ont infiltré la République dans le but de la dominer, et de vaincre par la même occasion les Sith...

Edited by alexxkendar
Link to comment
Share on other sites

Il se pourrait aussi qu'en réalité, la victoire n'est pas vraiment due à la République, mais à l'Empire, et pas des mains des Sith, mais plutôt des Impériaux. Peut-être que ces derniers ont infiltré la République dans le but de la dominer, et de vaincre par la même occasion les Sith...

 

Pas mal comme idée.

 

C'est quand même marrant de voir que même en sachant vers quoi on va au niveau de l'histoire, qu'il reste suffisemment de zones d'ombre pour nous faire une histoire bien intéressante.

 

On peut aussi penser que c'est l'empire qui l'emporte, puis avec le temps la domination des Sith s'éffondre d'une façon ou d'une autre (conflit interne, sabotage) et les Jedi reviennent en sauveur de leur exil (ce serait pas la première fois que ça arrive); avec l'absence des Sith la démocratie reprend le pas et l'empire devient La république.

Edited by Nesta
Link to comment
Share on other sites

Je conçois bien la disparition des siths, ils ont le chic pour s'auto bouffer mais que deviens l'immense administration et armée de l'empire Sith ? ça fait des millions de personnes. Peut être une intégration progressive au fur et à mesure que la république gagne du terrain. Et il me semble que des planètes comme Dromun kaas finissent par être oubliées, elles sont donc dépeuplées, la cité impériale sera elle rasée ? ou est-elle abandonnée ? Je suis curieux de voir comment ils vont tourner ça

 

 

Pour la trilogie sur Darth Bane je compte bien l'acquérir bientôt ^.^

Link to comment
Share on other sites

Alors petite correction, les Sith à l'époque de Bane (la confrérie du Chaos) n'ont pas grand chose à voir avec ceux de l'empereur, organisation totalement différente, philosophie différente, et race différente, il n'y a pas de "vrai Sith", et utilisation du coté obscure ... différente. Il y a un trou de 1700 ans pour lequel on ne sait presque rien.
Link to comment
Share on other sites

Entre environ -3 600 et -2 000, c'est flou, mais on a tout de même quelques infos parci-parlà, mais pour les Sith, ça redevient intéressant en -2 000 quand le Maître Jedi Phanius déclenche le Quatrième Grand Schisme en embrassant les enseignements Sith, devenant Dark Ruin et fondant le Nouvel Empire Sith. Entre -2 000 et -1 000 (c'est une période là encore assez trouble), cet empire se disloquera assez vite en de nombreuses factions Sith, qui seront finalement réuni par Kaan dans sa Confrérie des Ténèbres ... le reste je vous laisse lire Dark Bane comme conseillé plus haut.

 

L'histoire veut que Dark Ruin aurait retrouvé est uni d'anciennes factions Sith, on peut très bien imaginer que certaines sont issu du Second Empire Sith (celui de TOR), mais ça reste de la théorie.

 

A ce sujet j'espère en apprendre beaucoup plus d'ici la semaine prochaine, puisque je reçois le coffret de Book of Sith, nouvel ouvrage de référence sur les Sith, actuellement uniquement disponible en anglais et dans un coffret qui vaut plus cher qu'un boîte de TOR (véridique ^^).

Link to comment
Share on other sites

Ayant réussi à récupérer certains spoilers sur les histoires (j'essaye de les assembler pour avoir un plan de ce qui se passe en parallèle), je sais que l'Empire va perdre un de ses piliers dans le endgame.

 

 

Y a suffisamment de sujets dans la section chevalier jedi du forum classes si vous voulez savoir quoi.

 

 

C'est un élément de cohésion, et la nature habituelle des siths devrait rapidement les pousser les uns contre les autres. C'est peut-être même déjà le cas selon le point de vue. De plus, le scénario des agents impériaux nous parle d'une conspiration impériale anti-sith. Là aussi une voie de conflit interne.

 

Mais pour plus de détails, il nous faudra attendre la première extension des scénarios. ^^

 

 

DarkLuuke, tu aurais une date pour la sortie française? Que j'attends avec impatience.

Edited by Chaotin
Link to comment
Share on other sites

Pour répondre attention spoil de ce qui suit

 

De ce que j'ai vu sur le wiki anglais concernant la quête ultime du chevalier Jedi, le monsieur tué se réincarne dans un autre corps. et ça serait confirmé Ig par une quête

Des clones à la Palpatine ?

 

ma source : attention encore une fois y'a du spoil à foison, son passé, son doux petit nom etc

http://starwars.wikia.com/wiki/Sith_Emperor

 

The Emperor was thought to have been destroyed after a seemingly fatal duel with the Knight. In reality, he had possessed a new avatar to replace the one lost on Voss. It was this facade that the Jedi Knight killed. This was confirmed by a holomail message sent by the Emperor's Hand to the Sith Warrior.

 

En fait je pense que l'empire Sith a été crée pour les kotor et swtor et qu'ils n'ont pas encore assemblé le patchework d'ou le trou de 2000 ans et le flou sur la chute de l'empire Sith.

Edited by Loriann
Link to comment
Share on other sites

La défaite de l'empire sith peut se produire dans 100, 200 ou même 1000 ans, impossible a savoir.

 

Ni quand ni comment: une défaite militaire ou une trahison des siths (ce qui ne serait guère étonant).

 

Dans le Role Play, rien n'empèche d'avoir des idées de grandeur quand a l'histoire de nos personnages, aprés tout dans la réalité on ne vit guère plus qu'un centaine d'années, ce qui devrait correspondre a swtor aussi pour la majorité des races jouables.

 

C'est tres difficile d’imaginer notre role dans ces longues périodes.

Les échelles de comparaisons différent:

 

Par exemple l'empereur qui a déja 1300 ans prévoiera des siècles a l'avance ses plans, alors qu'un "mortel" calculateur prévoiera 20 ou 30 ans a l'avance grand maximum.... Ce qui fait quune action importante pour nous ne l'est pas nescessairement pour un être vivant des siècles et des millénaires.

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayé d'apporter ma modeste contribution au sujet.

 

 

"L'empire Stith résulte dans le fait qu'au allentour de -24 500 ans (peut de temps apres la création de l'ordre Jedi) certains Jedi on eu des désacords avec l'enseignement et l'utilisation qui etait faite de la force.

Ces Jedi pensait que les émotions etaient utile dans la compréention et l'utilisation de la force.

Ils se révoltéres contre l'ordre et le conseil.

Du fait de leurs trop petit nombres ils n'urent d'autres choix que de s'éxiler.

Ces jedi se métent donc a renier l'ordre et deviénnent des "jedi noir"

Chassé par l'ordre ils s'exiles sur Kooriban ou réside le peuple sith.

 

Devant l'étendue des pouvoirs des Jedi Noirs, le peuple Sith prirent les Jedi noir pour des Dieux et bâtirent d'immenses Temples pour les vénérer. Les Jedi Noirs prirent le contrôle du peuple Sith et devinrent ainsi des Seigneurs Sith qui nommèrent le plus puissant d'entre eux, Ajunta Pall, Seigneur Noir des Sith en faisant ainsi un empire.

 

 

S'en suivit d'une grande campagne de conquête de l'empire.

Sur chaques mondes un puissant seigneur Sith est mis en place pour faire respécter les loie de l'empire.

Le conseil sith seras crée et rassembleras les seigneurs les plus puissants en son sein prétant allégence a l'empire et a l'empereur."

 

Pour ce qui est de lafin de l'empire Sith comme il est dit plus haut c'est l'action de Darth Bane qui a fais en sorte que l'empire utilise une arme absolue "une technique de la force" ce qui eu pour effet de détruire la totalitée des Sith (et un grand nombre de Jedi présent) lors d'une grande bataille (désolé le nom de la planéte ne me reviend pas.)

 

A partir de là Bane décide non pas de remonter un empire mais d'instaurer la "régle des deux".

C'est a dire un maitre et son eléve.

Ceci a pour but de faire progréser le pouvoir obscur car l'eléve lorsqu'il est prés doit affronter son maitre et le tuer pour prendre sa place.

A son tour l'eléve deviens maitre et etc...

 

C'est a dire qu'a chaque génération l'apprentit se doit d'étre meilleur que son maitre et donc a chaque génération le seigneur Sith est plus puissant que le précédent.

Voila pourquoi Bane a instauré la régledes deux.

 

Maintenant su tu veut des infos plus poussées je peut te conseillé de lire les deux "Darth Bane" de chez fleuve noir.

Ils sont trés bon.;)

 

 

 

Voila en éspérent avoir apperter quelques réponses quant au début de l'empire

Edited by tontondudu
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas dark bane qui a provoqué la fin de l'empire sith et qui a tué par la même occasion beaucoup de jedi.

La planète où se passe ces évènements est la planète de Ruusan.

Il y a une grande guerre sur cette planète entre les sith et les jedi, à la fin de cette guerre, les jedi veulent envoyer un dernier assaut sur la grotte des sith.

Le seigneur Kaan, qui est le chef de guerre sith, veut utiliser une arme très spéciale appelé la bombe mental.

C'est une arme qui a pour but de tuer tout les utilisateurs de la force qui ne sont pas assez fort dans un certains périmètre.

A cause de cette bombe mental, tous les sith et tous les jedi qui était là, sont mort sauf

1, Dark bane qui instora la règle des 2, un maître et un apprenti.

Le maître c'est lui, l'apprenti s’appelle dark zannah autre fois apeller rain.

 

Je me réfère à une BD qui explique la fin des sith à cette époque de l'histoire.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas dark bane qui a provoqué la fin de l'empire sith...

 

Dark Bane à manipulé Kaan en lui offrant la formule d'incantation de la bombe psychique sans lui expliquer les risques qu'il encourt, puis l'invocation à eu lieu dans une grotte ou se trouvaient tous les Sith restants, donc Dark Bane a provoqué la fin des Sith à cette époque, même si ils ne sont pas mort de sa main.

Link to comment
Share on other sites

Ok donc jusqu'à Dark Bane on peut supposer que les Siths se sont plus ou moins entre-tués avant d'être achevés par ce monsieur. Mais qu'en est il de l'administration impériale, de sa flotte, de son armée, il a bien du arriver quelque chose. A moins que ça ne soit HK 47 et son génocide à 97.3 % vu que les vrais Siths se sont éteints :D
Link to comment
Share on other sites

Dark Bane à manipulé Kaan en lui offrant la formule d'incantation de la bombe psychique sans lui expliquer les risques qu'il encourt, puis l'invocation à eu lieu dans une grotte ou se trouvaient tous les Sith restants, donc Dark Bane a provoqué la fin des Sith à cette époque, même si ils ne sont pas mort de sa main.

 

Je me réfère à la bd, et celle ci ne m'indique pas que bane a manipulé kaan, est-ce une information du livre ?

Si oui, le livre est souvent plus précis que la bd donc je veux bien te croire

 

maintenant, que c'est-il passé entre swtor est la génération de bane ?

que sont devenus les flottes impériales, les impériaux eux même ?

qu'est-ce qui a changé chez les sith ?

 

Des questions dont je suis interrésser par la réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Bane apprend la technique de la bombe mental grâce a l'holocron de Dark Revan sur Leon .

 

"Revan" lui enseigne aussi qu'il ne doit y avoir que "2" Sith , le maitre et l'apprenti , l'un portant le pouvoir l'autre l'aspirant , mais Revan ne rejette pas une "propagation" du coté obscur avec des "sith plus faibles" qui lui servent mais en aucun cas le maitre ne peut avoir 2 apprentis et l'apprenti lui aussi ne peut avoir d'apprenti ...

 

Bane retiendra la leçon de Dark Revan et leurra Kaan en lui apprenant la technique de la bombe mental , sachant pertinemment que la plupart des sith mourraient a cause de celle-ci , lui permettant d'instaurer un nouvel ordre car la confrérie rejetai les idéaux d'un coté obscur "uni" de Bane .

 

Et si je me souviens bien la confrérie de Kaan n'a rien a voir avec les anciens Sith ou ceux de KOTOR/SWTOR se sont justes des jedis qui ont sombré a cause d'holocrons sith ou ce genre de trucs ...

Edited by Rastadrian
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est assez bizarre, je me demandais (et me demande toujours) comment un empire aussi immense et aussi puissant, avec un nombre de sith aussi impressionnant va finir par disparaître.

Comment un géant pareil a t'il disparut sans laisser de traces ?

 

Le plus gros mystère pour moi reste l'empereur, on ne sais rien de lui.

Mais bon ça laisse la place un bon scénario :)

 

Je pencherais pour une mort de l'empereur, puis un conseil noir qui se disputent le pouvoir, avec un Empire qui éclate. (D'un certain coté le traité de corusante me fait penser à la guerre froide, alors l'Empire va surement éclater comme l'URSS, une partie pourrait rejoindre la république et l'autre trop affaiblie se ferait balayer par la république).

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est assez bizarre, je me demandais (et me demande toujours) comment un empire aussi immense et aussi puissant, avec un nombre de sith aussi impressionnant va finir par disparaître.

Comment un géant pareil a t'il disparut sans laisser de traces ?

 

Le plus gros mystère pour moi reste l'empereur, on ne sais rien de lui.

Mais bon ça laisse la place un bon scénario :)

 

Je pencherais pour une mort de l'empereur, puis un conseil noir qui se disputent le pouvoir, avec un Empire qui éclate. (D'un certain coté le traité de corusante me fait penser à la guerre froide, alors l'Empire va surement éclater comme l'URSS, une partie pourrait rejoindre la république et l'autre trop affaiblie se ferait balayer par la république).

 

En fait l'Empereur on peut trouver des infos sur lui dans le wiki, notamment sur son origine.

 

 

Il porte le doux de Dark Vitiate, c'est un apprenti de Marka Ragnos. Il prend le pouvoir après la grande guerre de l'hyperespace (Naga Sadow contre la République). Avec les seigneurs Sith survivant (Korriban bombardée par la flotte de la république) il effectue un puissant rituel du coté obscur, il absorbe le pouvoir de tous ces seigneurs Sith. Le rituel absorbe également toute vie sur Nathema (son monde natal) gens, animaux, plantes. Il acquiert ainsi son immortalité. Il se nomme alors Empereur des siths et mène la flotte des survivants sur Dromund Kaas qu'il avait découvert peu de temps avant. Et là pendant 1000 ans il prépare sa revanche sur la république. Il lance les mandaloriens sur la république ce qui déclenche la venue de Revan et Malak. Il les retourne contre la république mais les deux siths ont leur propre ambition et veulent la forge stellaire pour eux. D'ou les évènements de Kotor 1 & 2. 300 plus tard la grande guerre, traité de Coruscante et 20 ans plus tard le jeu. L'empereur semble s'être retiré des affaires courantes laissant le contrôle au conseil noir.

 

source : http://starwars.wikia.com/wiki/Sith_Emperor

 

Sinon la quête du Chevalier Jedi nous confronte à l'empereur directement ou indirectement mais sa "mort" n'est celle que d'un clone.

 

Edited by Loriann
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
certains on vu juste, en effet les sith on remarquait que se battre à plusieurs n'avencerait pas la situation, ils ont donc décider de prendre la règle de 2 , l'empereur et son disciple, se qui les rend encore plus fort puisqu'ils doivent à chaque fois tuer leur maitre, exemple de sidious qui a tué son maitre qui avait atteint l'immortalité
Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur une remarque faites plus haut (pardon je prends la discutions en cours)

Le Symbole de la République galactique durant la guerre des clones est une création du Sénateur Palpatine, on peu donc y voir clairement une ressemblance avec celui de l'Empire vu qu'on peu le considérer comme un signe que les Jedi et les autres Sénateurs ont été stupide de ne pas voir.

Pire devenue chancelier suprême Palpatine va changer la couleur de la tenue des gardes sénatoriaux, de bleu à rouge, référence au grand Empire Sith, mais encore une fois personne ne le remarque.

 

Au sujet de Dromund on sait que quelque part entre - 3 643 et - 1 000, on ne sait comment ni pourquoi Dromund Kaas sera totalement rasée laissant la nature reprendre ses droits. ensuite vers - 900, Dark Millennial s'installe sur Dromund Kaas et y érige un culte noir et de grand Temples. Puis en 10, Kyle Katarn découvre Dromund Kaas et succombe au coté Obscure mais Mara Jade viendra lui sauver la vie. Luke Skywalker décidera alors d'effacer toute coordonnées et toutes allusions a Dromund Kaas, si ce n'est à travers les légendes.

Edited by Darkalec
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...