Jump to content

Problème pour faire des opé


KarNiiF

Recommended Posts

Depuis mon retour sur SWTOR et la création de ce sujet, j'ai fais une OP...

J'aurais pu être à 2 OP, mais encore une fois, refoulé par une guilde car il voulait un dps bien bien stuff pour combler leur manque de dps (ils stuffaient des membres de leur guilde fraichement 50)

 

Alors je sais pas comment tu as fais mais 12 OP sa me semble juste impossible en étant PU, comme j'ai déjà dis je ne rentrerais pas dans une guilde, je n'en ai pas l'envie, a la limite rester en contact avec une guilde ouverte d'esprit, mais je doute que j'arriverais à au moins 5 op par semaine lol

 

J'adore ce jeux mais être bloqué comme sa à un certain stade du jeux parce que une grande partie de la communauté est arrogante c'est juste frustrant

 

Bref on a fait le tour du sujet je crois, certains on de la chance ou je ne sais quoi et d'autres ce font recalé H24, pourvu que la roue tourne

 

Sur les 12 op que j'ai effectué, il y en a 2 effectué en guilde et 2 autres ou le groupe a été créer par 2 ou 3 joueurs de ma guilde et moi. En full PU j'en ai fait 8. Bon, en même temps, ca fait un bon moment que je roule ma bosse sur le serveur et j'ai de bons contactes. Ensuite j'ai plusieurs personnages ce qui me permet de changer de role très facilement dans un groupe si l'on manque d'un role en particulier. Ca facillite grandement les sorties en op ^^.

 

Ensuite, je comprends ton désapointement mais il faut comprendre les guildes aussi qui désirent stuff leur nouveau 50. Ils désirent avancé dans le end game, tout comme toi, mais a la différence qu'ils le font en équipe, ils vont évidement privilégié leur équipe par rapport aux autres joueurs afin de justement pouvoir avancer. Ce n'est pas une question d'arrogance ici mais simplement de vouloir progresser en guilde. Si je souhaite stuff des nouveaux joueurs, évidement je sortirai en OP avec des gens qui n'ont pas besoin des loots pour que ceux que je souhaite stuff les optiennent tous. Il faut faire attention dans ses critiques a ce niveau.

 

Que tu ne souhaites pas rejoindre de guilde c'est évidement ton choix, je le respecte même si je ne le comprends pas très bien ^^ mais tu ne peux pas demander d'avoir les avantages d'une guilde tout en n'étant pas membre d'aucune. En fait ce que je trouve dommage c'est que sans guilde c'est ce couper d'une bonne partie du End Game, déja tu peux de facto oublié Assation HM et Dénova Cauchemard, et même Déno HM a la limite, je ne connais aucune guilde qui emmènerait un PU qui n'a jamais vu Deno HM avec sa guilde a moins que son rooster soit léger a la base.

 

M'enfin, ne désespère pas et continue d'être disponible et d'appliquer pour des sorties.

 

Ha oui petit détail, pour des sorties agréable et sans prise de tête, il existe la guilde Autopsy coté empire sur Darth Nihilus qui organise des raids la nuit régulièrement. Si tu es sur la flotte vers les minuits minuits et quart tu devrais voir leur création de groupe. Je sais que c'est tard mais ils sont super sympa.

 

Sinon, en PU, il y a également la journée les fin de semaine ou c'est assez facile également. La semaine les après midi aussi et le début de soirée. Le soir a 21h c'est beaucoup plus difficile car c'est généralement l'heure ou les guildes sortent pour leur avancé PvE. C'est aussi l'heure ou ils sont le plus stricte sur ce qu'ils recherchent comme PU.

Link to comment
Share on other sites

au vu de ce qui est écrit je me pose quand meme quelques questions :

 

la premiere est assez importante d'ailleurs, car est ce que tu ne cherche des opé rdg QUE via l'outil de recherche automatique? (si c'est le cas ca explique pitet tes difficultéés a trouver un groupe, les gens tagguant en rdg voulant rusher comme des malades, ils ne sont certainement pas disposés a prendre le temps d'expliquer)

 

aussi quel stuff as tu? tu restes assez vague sur ce point mais la encore cela peut etre determinant dans le recrutement

 

quel role tiens tu? tank? heal? dps?

 

je en cherche pas a critiquer mais a trouver des points qui pourraient expliquer tes difficultés a raider

 

pour al critique faut lire c equi suit ^^

a propos de ton refus de guilder

ce point particulier est ton principal handicap pour moi d'après ce que tu dis

 

première chose : ton coté ultra casual n'est pas une excuse pour ne pas guilder car il existe des guildes qui prennent tout le monde (et donc une forte proportion de casus justement ^^)

 

effectivement il n'est pas marqué sur la boite qu'il faut guilder pour attaquer le end game...m'enfin il n'est pas marqué non plus qu'on doit avoir un certain minimum de stuff non plus et pourtant si t'as pas ce minimum ca va etre plus que galere (comme ne pas guilder justement ^^)

 

faut comprendre les gens en guilde maintenant : quelle est son utilité sur swtor? etant donné qu'il n'y a aucun avantage tangible a etre dans une guilde sur ce jeu, on en revient a des notions moins concretes

une guild ec'est avant tout un rassemblement d ejoueurs ayant des objectifs et/ou des principes de jeu en commun.

c'est l'assurance (autant que faire se peut) de grouper avec des gens ou normalement ca se passera bien car la maniere de jouer ou d'aborder le jeu sont similaires.

de fait il est evident que la formation de groupes va se faire prioritairement au sein de cette guilde ce qui ne laisse guère de place aux pick up...alors sans dire que les pu sont nos putes, il est clair que vous servez de bouche trou

 

c'est aussi un bon moyen de tisser des liens durables entre joueurs (et participe au palisir de jeu de pas mal de personnes) par exemple moi, j'y ai rencontré mes meilleurs amis et maintenant je les cotoie irl tres regulierement

 

je dit pas qu'une guilde c'est meetic ou j'aipad'amis.com (site inventé, s'il existe bonne pioche ^^) mais il est vrai que se connecter au jeu et se dire "chouette machin est la je vais discuter un peu tout en faisant mes quetes journa" c'est plus qu'agreable...et ca pareil en pick up les occasions de faire ca son rares (simplement car les autres seront pas dispo, ou alors en train de faire passer leur guilde avant)

 

etre dans une guilde implique un certain investissement (enfin pour la majorité des joueurs) il est odnc normale qu'en retour elle soit prioritaire sur des joueurs que l'on cotoie moins souvent

 

petit detail pratique : pour faire une opé, le vocal est plus que bienvenu (facilité dans la coordination, dans la communication, et simplement dans la discussion car taper sur un chan c plus long et plus chiant)

or ces systemes vocaux 'mumble/teamspeak et autres) soit qqun le paie, soit il l 'heberge sur sa machine et en fait profiter les autres

crois tu qu'il accepterait de faire ca autrement que pour sa guilde?

perso payer un truc mensuel pour que occasionnelement trois pelos viennent dessus car c'est moi qui ait créé le groupe ca me gaverait bien, et c'est pas tout le monde qui a les ressources necessaires pour heberger un serveur meme occasionnellement chez lui

 

c'est un peu decousu mais j'ai dit tout ce que pensais (je crois)

pour faire un peu de psychologie de comptoir : la majeure partie des gens a besoin d'appartenir a un groupe pour se sentir bien, car on se retrouve avec des gens qui utilisent les memes codes

(famille, boulot, club de sport, parti politique...ca peut se decliner a l'infini) et bien une guilde c'est pareil : au milieu de tout ces joueurs aux profils si differents, et bien c'est un groupe qui va rassurer les gens

 

certains s'affranchissent de ca mais ils sont en minorité

 

de ce fait, en etant un pur PU et bien tu passeras toujours après les gens guildés

 

des demandes de pick up y'en a de toutes sortes (rush, decouverte, optimisation, challenge...) et si te tu fais refouler c'est que dans l'absolu tu n'as pas le profil pour aider le groupe en formation à atteindre son objectif

 

si c'est decouverte, peut etre que les gens te prendront s'ils n'ont pas peur des wipes, peut etre esperent ils avoir un experimenté qui leur expliquera (ok ils revent mais bon ils ont le droit)

 

si c'est pour faire un rush, ils n'ont pas envie de perdre du temps a expliquer les stratsà qqun (un peu contraire a la notion de rush en fait ^^)

 

si c'est pour le challenge c'est evident qu'ils vont prendre le mec le plus efficace possible

 

si c'est pour stuffer des guildies, bah on va pas prendre qqun de la meme classe que le mec a stuffer pour qu'il n'y ait pas de partage lors du loot (priorité a la guilde)

 

tout ces points sont discutables j'en conviens mais ce sont des explications diverses au refus de te prendre (libre a toi de penser que ce sont des connards si tu le souhaites mais ca changera rien)

 

y'en aurait encore des choses a dire la dessus mais je ne souhaite pas grossir le pavé plus qu'il ne l'est

je voulais juste te sensibiliser au fait que tout n'est pas blanc ou noir et qu'il y a des tas de raisons qui font qu'a un moment donné le fait de fonctionner en PU ne t'aide pas et que non ce n'est pas forcement parce que la communauté est composée de trou du cul

Link to comment
Share on other sites

la premiere est assez importante d'ailleurs, car est ce que tu ne cherche des opé rdg QUE via l'outil de recherche automatique? (si c'est le cas ca explique pitet tes difficultéés a trouver un groupe, les gens tagguant en rdg voulant rusher comme des malades, ils ne sont certainement pas disposés a prendre le temps d'expliquer)

 

Je lance la recherche de groupe et si en plus je suis sur la flotte, je regarde les propositions de raid sur le chan général, ce qui fait que en quelque sorte je double mes chances de trouver un départ pour tel ou tel raid.

 

aussi quel stuff as tu? tu restes assez vague sur ce point mais la encore cela peut etre determinant dans le recrutement

 

Je suis stuff 61 si il le faut, car certaine pièce TN ne me conviennent pas, je suis assez minutieux à propos de mon stuff, et certaines TN me faisait perdre des stats importante à mon gout, bref si un groupe cherche un full 61 j'ai ce qui faut dans ma soute ^^

 

Et mon main est un marau donc je suis DPS. Je sais ce que vous allez me dire, les dps et surtout des marau y'en a une tonne sur la flotte qui attendent pour les raids, et les cac c'est pas forcément ce qui est le plus visé, on m'a fait trop de fois la remarque, manque de pot a la sortie du jeux quand j'ai créé ce perso je m'attendais pas à sa ^^

 

première chose : ton coté ultra casual n'est pas une excuse pour ne pas guilder car il existe des guildes qui prennent tout le monde (et donc une forte proportion de casus justement ^^)

 

Ultra casual est peut être un peu éxagéré non? ^^

J'imagine bien que des guildes prennent tout le monde, mais ayant été leader d'une équipe pendant 5 ans (pas sur un MMO certe mais sa reste le même principe) une équipe qui prend "tout le monde" pour moi n'est pas une équipe qui est voué à avancer ou à avoir cet esprit d'équipe tellement importante dans ce genre de structure. Prendre n'importe qui, entre ceux qui seront la une fois dans la semaine, une fois dans le mois etc je me demande bien comment ils arrivent à monter un groupe coordonné, qui ce connaissent et qui savent jouer ensemble... Sa existe peut être dans ce cas je leur tire mon chapeau.

 

Je tiens juste à préciser, car je me suis peut être mal exprimé, les guildes, équipe appelez sa comme vous voulez je connais, j'ai pas mal d'expérience, que se soit leader ou simple membre (j'avoue que sa me manque une Equipe) mais justement ayant fait partie de plusieurs structure de ce type, je ne conçois pas à ce jour faire partie d'une guilde en sachant que j'aurais certainement pas autant de temps que à l'époque, vu mon temps de jeux j'aurais du mal à m'intégrer et à apprendre à connaitre mes camarades. Sa serait une perte de temps pour eux comme pour moi.

 

Je comprend tout à fait qu'une guilde pense avant tout à ses membres qu'aux PU, c'est normal, c'est un esprit d'équipe. Maintenant personnellement je serais membre d'une guilde, je chercherais un last pour partir en raid, j'ai une idée sur le perso qui ferait l'affaire pour compléter le groupe, bah j'irais sur la flotte, chan général et par exemple si il me faut un dps distance connaissant la strat et étant mini full 61, bah je chercherais directement le joueur qui convient, je n'irais surtout pas en RDG avec un groupe pas complet en sachant que je risque de tomber sur un mec qui à un dps cac full columi et qui fait sa première OP, pour finir par le dégager comme une merde (oui certaine guilde le font avec respect, mais la majorité te prenne pour de la merde, oui à l'esprit d'équipe mais non au manque de respect). Faut être logique non?

 

c'est aussi un bon moyen de tisser des liens durables entre joueurs (et participe au palisir de jeu de pas mal de personnes) par exemple moi, j'y ai rencontré mes meilleurs amis et maintenant je les cotoie irl tres regulierement

 

je dit pas qu'une guilde c'est meetic ou j'aipad'amis.com (site inventé, s'il existe bonne pioche ^^) mais il est vrai que se connecter au jeu et se dire "chouette machin est la je vais discuter un peu tout en faisant mes quetes journa" c'est plus qu'agreable...et ca pareil en pick up les occasions de faire ca son rares (simplement car les autres seront pas dispo, ou alors en train de faire passer leur guilde avant)

 

Je crois encore une fois que vous vous trompez sur ma personne lol je ne suis pas le joueur insociable sans contact, sans amis qui préfère jouer tout seul dans son coin etc j'ai une liste d'amis pas mal fourni, malheureusement ses joueurs je les ai rencontré avant ma pause, eux n'en non pas fait ^^ donc j'ai énormément de retard, et me font clairement comprendre que leur guilde ou bande de pote ne perdront pas de temps a m'apprendre les strats lol Et je joue avec des collègues de boulot, qui sont dans le même cas que moi... Mais eux ne cherche pas à comprendre ils vont arrèter le jeux, moi je suis têtu pour sa :D

 

Bref j'ai mumble, TS3, un casque micro, je suis prêt à me connecter à un serveur pour faire un raid, y'a pas de problème, je suis respecteux, pas rageu du tout, fin bref je pense ne pas être le genre de joueur qui te fait regretter de l'avoir inviter ^^ Mais encore faut il me laisser une chance lol

 

Comme j'ai dis dans mon dernier post, j'ai surement juste eu pas de chance, et j'ai du tomber que sur des ..., j'espère que la roue va tourner et que je vais rencontrer une guilde sympa qui voudra bien de moi de temps en temps pour faire une op, on verra la roue finira par tourner, je l'espère vraiment parce que j'adore ce jeux, c'est juste ce côté la qui me saoul le soir quand je galère à trouver un groupe... Je vais reroll tank je crois vu comment c'est recherché même si je n'aime pas ce rôle ^^

 

Merci en tout cas pour ton "pavé" fort intéressant;)

Link to comment
Share on other sites

Comme j'ai dis dans mon dernier post, j'ai surement juste eu pas de chance, et j'ai du tomber que sur des ..., j'espère que la roue va tourner et que je vais rencontrer une guilde sympa qui voudra bien de moi de temps en temps pour faire une op, on verra la roue finira par tourner, je l'espère vraiment parce que j'adore ce jeux, c'est juste ce côté la qui me saoul le soir quand je galère à trouver un groupe... Je vais reroll tank je crois vu comment c'est recherché même si je n'aime pas ce rôle ^^

 

 

 

Je me reconnais un peu la dedans dans le vécu et dans ce que je recherche, et je me dis aussi qu'ils doit en avoir beaucoup d'autres dans le cas ...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...