Jump to content

[Lettre à Bioware] Diminution de la qualité de communication


Moonheart_S

Recommended Posts

Hovergame,

 

il n'est pas le seul à ne pas apprécier LA personne qui poste sans insulte et toujours à côté de la plaque.

Maintenant, si TOI tu as une patience d'ange ou que TU réussis à TOUJOURS faire abstraction de CETTE personne-là, je te dis "félicitation" et je suis des plus heureux pour toi.

 

Et tu utilises le même ton condescendant sur cette partie.

 

Seulement, entre la personne qui te prend directement pour un âne en t'insultant, ou la personne qui le fait en se cachant derrière un masque de bienséance mais qui te sape par derrière, la méthode change mais le résultat reste le même : SES interventions pourrissent le forum.

 

Et ? Si ce n'est pas interdit, c'est autorisé. Et il ne fait rien d'interdit.

 

Si TOI tu peux supporter de te connecter sur le forum et lire des âneries, tant mieux.

MOI, et si je ne suis pas une généralité je ne pense pas pour autant être le seul, lorsque je me connecte pour lire le forum, c'est d'un lourd.

Longtemps je n'ai pas arpenté cet endroit, jouant peu au début et n'en ressentant pas le besoin.

Mais depuis quelques mois, je suis un peu plus présent... et en seulement 2-3 jours j'ai compris qu'il y avait ici UN seul et UNIQUE réel ***, et qu'IL suffit à gâcher le plaisir de lire certains sujets, qu'IL suffit à te couper de certaines aides que tu pourrais trouver ici car tu vas te taper X pages de ses infos faisandées, qu'IL suffit à finalement te décourager à poster une demande de ceci ou cela car de toute façon tu sais par avance que même si tu as le désir et la possibilité de l'ignorer, cette *** va pourrir le sujet.

 

Tu es libre de supporter cela, et tu n'es en effet pas le seul.

Je, et avec moi d'autres, suis libre également de ne pas accepter cela.

 

Il est cependant anormal de se connecter dans cet espace et se dire "qu'est-ce que CE boulet va encore sortir comme âneries", et cela n'est pas normal quand tu rentres d'une journée de travail.

 

Que CETTE personne soit un jeune *** ou un trentenaire bien passé ou non, peu importe.

Je suis allergique à la débilité profonde et au manque d'éducation. Mais ce n'est pas à nous de refaire l'éducation d'un pauvre type alors que sa famille a du rater quelque chose en vingt ans.

 

A la Modération de prendre ses responsabilités afin que TOI, MOI et LE RESTE ne soyons plus pris pour des ***.

Moi perso, j'aime pas tellement. Et toi?

Moi perso, j'aime pas tellement. Et toi?

 

Heureusement que dans d'autres endroits, IL s'est déjà fait virer.

Et POURQUOI?

Mystère?? Ah ah ah.

 

Blablabla. Déjà, tu supposes qu'il se soit fait virer quelque part. Soit. Mais tu ne sais pas pourquoi, sans doute a-t-il dépassé une fois les limites et ils ne l'ont pas raté. Mais tant qu'il ne fera rien d'interdit, il ne se fera pas virer. Et actuellement, il reste dans ces limites.

 

Tu sais, il y a un bouton ignorer, mais tu as LE BESOIN de le lire. En gros, vous êtes juste des OUIN-OUIN : "OUIN OUIN FAUT LE VIRER CAR IL RACONTE DES CONNERIES". Il le fait sans doute car il aime vous troller, et comme des aveugles vous le lisez (alors que l'option ignorer existe), vous lui répondez (don't feed the troll guys). MAis le pire, c'est qu'il est en train de prouver qu'il est plus malin que toi. Car bon, je vais quote une de tes phrases :

 

Je suis allergique à la débilité profonde et au manque d'éducation. Mais ce n'est pas à nous de refaire l'éducation d'un pauvre type alors que sa famille a du rater quelque chose en vingt ans.

 

Tu es à la limite de l'insulte directe (et encore). Et l'éducation ne se résume pas à plaire à la majorité. Oui, tu prouves par ce message qu'en fait il est plus éduqué que toi (il suffit de lire ses inepties bien écrites puis ton message) et dans doute plus malin que toi. Et tu tombes dans le panneau, ce qui empire ton cas.

 

Certains ici savent que j'ai un franc parler assez direct. Si pour toi c'est un manque d'éducation, soit. Ce que veux, c'est ce qu'on j'appelle le "politiquement correct", et je n'ai jamais trouvé qu'une discussion politiquement correcte montrait plus d'éducation. Je préfères des gars qui se gueulent dessus puis vont boire un verre, que 2 autres qui discutent à voix basses et se tirent la gueule après.

 

En conclusion : on a un troll, il ne dépasse pas les limites, ignorez le, vous avez les outils pour le faire. C'est votre job, pas celui de la modération. Tout ce qu'il veut, c'est votre attention, et vous lui donnez, parfois en le traitant de débile consanguin alors qu'il se montre finalement plus malin que vous.

Edited by TonyMoreno
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La haine, ou allusion à une vendetta sur une tierce personne seront sanctionnés. Tony a été suffisament explicite comme cela. Après il y a ceux qui sont "humanistes" et les donneurs de leçon sans once de diplomatie. Moi même ou ainsi que d'autres ayant déjà écrit un topic portant un hs : car mentionnant un nom, furent sanctionnés et à l'époque je n'avais pas connaissance de ce coté buzz, engendré par ce tiers. Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

La haine, ou allusion à une vendetta sur une tierce personne seront sanctionnés. Tony a été suffisament explicite comme cela. Après il y a ceux qui sont "humanistes" et les donneurs de leçon sans once de diplomatie. Mois même ou ainsi que d'autre ayant déjà écrit un topic portant un hs : car mentionnant un nom, furent sanctionnés et à l'époque je n'avais pas connaissance de ce coté buzz, engendré par ce tiers.

 

Il n'y pas de haine, juste un ras le bol.

Link to comment
Share on other sites

Certains ici savent que j'ai un franc parler assez direct. Si pour toi c'est un manque d'éducation, soit. Ce que veux, c'est ce qu'on j'appelle le "politiquement correct", et je n'ai jamais trouvé qu'une discussion politiquement correcte montrait plus d'éducation. Je préfères des gars qui se gueulent dessus puis vont boire un verre, que 2 autres qui discutent à voix basses et se tirent la gueule après.

C'est pas du franc parler c'est de l'agression, même quand les gens te remercie tu les agresses, faut faire une différence, tu peux avoir du franc parler sans mettre des MOTS en MAJUSCULES avec plein de !!!!! et de !???? ou éviter aussi les Allo!!!???!!, tu peux dire la même chose sans tout ça et rester courtois.

En fait, il parait que la courtoisie facilite la communication, ça aide à la discussion, l'éducation on s'en fout, c'est pas le sujet, on ai pas forcer d'être éduqué pour échanger avec quelqu'un.

Moi, je préfère des gars qui discute autour d'un verre en parlant ouvertement, sans gueuler et sans se faire la gueule après, on est pas obligé de tomber dans les extrêmes.

 

Effectivement, ce forum est plus ou moins bien tenu, les sujets hors charte ne restent que quelques jours (trop pour certains), il n'y a effectivement pas d’effusion de sang, du moins pas trop longtemps, même dans le forum JcJ. On pourrait reprocher qu'il y a peu de messages ou que la modération se fait sans un post pour informer, mais bon dans l'ensemble c'est très correct. On peut maintenant parler de la section "service clients", ou la le but est d'aider les gens avec des problèmes de jeu, mais comme le fait remarquer Drake, on a Xhylette (oui faudrait peut-être mettre un nom, non?) qui pourri les topics des gens pour rabâcher les mêmes choses du style "Bioware qui ferait mieux de refaire sont launcher à partir d'une feuille blanche" et autres sornettes qui malheureusement sont d'aucune aide et n'apporte aucune solution.

C'est drôle au départ, mais quand en plus il vient dénigrer les solutions des autres (mémoires virtuelles) la ça devient ridicule et contre-productif.

Il y avait bien un problème de ce coté la puisqu'une sanction a été prise, mais à la limite la sanction on s'en fout, l'important c'est que le "service client" retrouve sa fonction : aider les gens. Et l'important c'est ça, c'est que le forum reste un espace de discussion.

 

Mais, tu remarqueras que c'est toi qui à fait dériver le topic, jusqu'à maintenant le sujet était surtout le manque d'information de la part de Bioware, et qu'effectivement on ne voyait pas suffisamment la modération.

Mais ça veut pas dire qu'on la voit pas assez pour porter des sanctions, non, on la voit pas assez pour animer ce forum, on la voit pas assez pour nous traduire les infos du fofo anglais, et faire vivre cette communauté.

 

La question de base posée par l'op, c'est qu'on a pas d'info sur le futur du jeu et sur les demandes des joueurs.

Rien à voir avec la police... (ou alors la police de quartier ptetre...).

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Blablabla. Déjà, tu supposes qu'il se soit fait virer quelque part. Soit. Mais tu ne sais pas pourquoi, sans doute a-t-il dépassé une fois les limites et ils ne l'ont pas raté. Mais tant qu'il ne fera rien d'interdit, il ne se fera pas virer. Et actuellement, il reste dans ces limites.

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=593868

 

Bonsoir Xhylon/Xhylette,

 

Nous vous remercions de ne pas contourner la sanction qui a été appliquée à votre compte principal. Ignorer les décisions de la modération peut conduire à votre bannissement définitif de nos forums.

 

J'en conclue donc qu'il a dépasser les limites.

 

Passé ce HS, j'ai vraiment aimé le ton posé du créateur de ce post. C'est vrai qu'en tant que joueurs, nous sommes pour beaucoup, en attente d'info croustillantes, avoir l'exclusivité, savoir si nos demandes sont prises en compte, et c'est humain. Dans le même temps, essayez d'imaginer un gars au taff qui fait des articles dès que vous pondez une nouvelle fonctionnalité, à la moindre correction de bug....Personnellement, ça me taperai vite sur le système. Reste à trouver un juste milieu, pas simple.

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Après pour avoir plus d'info, il faudra à un moment donné, compter sur plus de dialogues entre les cm et la communauté.

La maison mère doit recruter pour Tony (avec Laevena, c'est déjà le début, d'une bonne initiative de revenir de sa part) et ne pas se dire que le succès étant la : on reste comme tel... (Comme du temps des 3 mousquetaires jusqu'en juillet d'un coté, c'était le bon temps... ;))...

Et effectivement pour la section francophone, il faut plus de présence, voir des ouvertures de débat sur les projets à venir, avec une participation plus active des entrepreneurs.

En restant dans le cadre d'une simple discussion sans aller au "scandale politico-incorrecte" comme il peut y avoir actuellement dans certaines sections.

(On a connu aussi la période du post des adieux en chaine...=>les joueurs qui ouvraient un topic à chaque fois qu'ils quittaient le jeu après un troll foireux au passage...:mad:)

Donc ils ont les cartes en mains, pour se perfectionner...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

La maison mère doit recruter pour Tony (Laevena est déjà un début de bonne initiative) et ne pas se dire que le succès étant la : on reste comme tel... (Comme du temps des 3 mousquetaires jusqu'en juillet d'un coté, c'était le bon temps... ;))... .

Tu parles de Laevena comme si elle venait d'arriver, or elle est présente sur le forum depuis août 2012, de même que Hawath.

On a donc bien trois Mousquetaires ^^

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Je ne parle pas de ce cm comme étant une nouvelle embauche (oui elle est forte celle la!), mais de ses récentes interventions nuances.... Qui sont à encourager dans la fréquence. (Si la nature du propos, peut prêter à confusion : alors je le rectifie dans ce post-it...)

Bref il faut se lâcher plus, car depuis aout et le départ des anciens cm, la communication s'était rafraichie. Hors, sans m'avancer, le F2p, la convention ont montré que le jeu remonte la pente. Donc l'espoir est désormais permis.

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

On parle de moi ?

 

Oui, c'est vrai que depuis quelques jours j'ai pris la décision de sortir de ma réserve et d'intervenir un peu plus sur le forum général. Tony ne m'a jamais interdit d'y mettre les pieds ou de vous parler, mais, comme il l'a rappelé, mon rôle au sein de l'équipe juqu'à présent n'était pas vraiment de communiquer avec les joueurs, du coup je limitais mes apparitions au strict minimum.

 

Concernant la modération, non, jamais sur aucun forum il n'est possible de lire tous les messages (ou alors c'est un tout petit forum et il n'y a pas beaucoup d'activité). C'est pour cela que le bouton "Signaler" est une nécessité. Contrairement à ce que certains (pas de nom) pourraient penser, cette fonctionnalité n'est pas là pour encourager la délation, mais pour préserver la communauté.

 

Dans tous les forums, il existe une section que les modérateurs visitent très peu car c'est la section où tout va bien, où il y a peu de messages et où les gens s'entendent bien. A l'opposé il y a la section qui s'est transformée en guerre des tranchées et où l'on se jette dessus le matin pour faire le ménage.

 

Le jour où la guerre éclate dans la partie bisounours, ou que la partie la plus animée se transforme en grand n'importe quoi, le bouton signaler est bien utile pour attirer l'attention des modérateurs sur les choses vraiment graves.

 

Côté francophone, nous avons une approche plutôt libertaire. A moins d'être vraiment insultant, votre message a peu de chance de disparaître. Idem avec votre compte. Concernant les récents événements, oui il y a eu de nombreux dérapages et pas toujours dans le bon sens. C'est pour cela que nous avons décidé d'être un peu plus fermes et que certaines sanctions sont finalement tombées. Nous encourageons toujours les conversations constructives et nous espérons que plus de gens prendront plaisir à intervenir dans le futur.

Link to comment
Share on other sites

@hovergame : ignorer la personne ne suffit pas malheureusement.

car quand un autre membre "quote" la personne qu'on a ignoré, on peut lire le quote... et comme c'est souvent les parties les plus absurdes qui sont reprises, cela rend quasi caduque l'acte d'ignorer...

 

@laevena : bien cette nouvelle directive :)

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

@ Hovergame,

 

Eh bien, voilà, selon toutes ces nouvelles infos, il a dépassé les bornes et le couperet est temporairement tombé.

Cela ne me fait pas plaisir plus que cela, mais ça soulage.

Dans la charte, le Troll est une pratique interdite, et il l'a bien souvent pratiqué. Peut-être que tu as plus de patience et d'ouverture d'esprit que d'autres et que moi quant à ce qu'est un Troll.

 

Et je suis heureux de lire Laevena, et même que Tony m'ait par moment écrit, car là j'ai le sentiment que ça a bougé.

Suis sûr que c'est Laevena qui a changé mon mauvais mot (Charlie - Oscar - November) par un vocabulaire plus chaste !

En tout cas, j'ai bien ri en lisant la jolie note "Modération attaque" ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre de revenir au sujet initial,

 

Je trouve que c est moyennement cool vis a vis de tous ceux qui se sont fait suer a poster des news. As seulement parce que c est mon post, mais parce que plusieurs personnes ont ajouté des liens vers des forums, des commentaires, des corrections. Vous voulez des informations sur l avenir du jeu? Ah ouais mais pas celles rapportées par la communauté c est ca?

 

J explique les choses differement.

Le boulot de Tony et de son équipe c est pas de nous tenir au parfum des dernières rumeurs a la machine a café de bioware. C est de gerer la communauté. Et s ils etaient pas occupés a torcher tous les posts pourris qu on laisse sur ce forum comme autant de traces de pneus, ils auraient surement plus de temps pour nous traduire des trucs.

Je dis ca mais je siis pas le dernier a y aller de ma couche de crasse. Bon je croyais que c etaut la regle ici. Mais visiblement, les memes qui nourrissent les trolls et postent du paté (c est pas le mot que je pense...) se plaignent ensuite... quoi? Comment? Bioware! EA! Quelqu un quoi! Embauchez de suite du monde pour nous faire plaisir! Non pasque serieux on kiffe d en mettre sur les murs mais on voudrait bien que ca soit propre quand meme hein!

 

Pour memoire: on recolte ce qu on sème. On a ce qu on merite.

Mais aussi: on peut pas etre au four et au moulin...

 

Vous voudriez qu on ai plus d info? Plus de comm? Commencons deja par donner le temps a nos cm de faire ca, plutot que de les coller au role de pion dans une cour de récré.

Ensuite, quand l information circule entre nous, rejouissons nous au moins un peu. La ca fait meme pas 5 jours qu on a eu le cantina tour et ca whine parce que pas d info? ... sans rire...

Alors attend... moi regulierement, je vois de nouvelles choses sur swtor.com... c est pas pour faire joli.

Moi regulierement sur le forum, je vois des posts relatifs a l actualité. Y a plein de stickies signé par un certain T.M. et d autres par de simples utilisateurs. Mais c est pas assez? ... sans rire quoi!!!

 

Les seances de Q&R c etait bien. Jamais participé. Je lisais les comptes rendus parfois. Mais c est vrai c est dommage que ca se fasse plus en ce moment. Ok et a part ca?

 

@Moonheart_s

 

Je comprends que t aimerais avoir une reponse a ta question. C est legitime j admets. Dis toi que bientot ils vont nous pondre la refonte des arbres... t es pas plutot febrile a l idée que, peut etre, tu les auras influencés dans leur taff? Humm?Apres dire qu il n y a pas de comm parce qu ils ne t on pas repondu directement a toi... j adhere pas trop... de la comm y en a. Y en a plein meme. Mais des reponses particulières... j ose meme pas imaginer combien de questions ils recevoivent chaque jour...

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

Justement Logrinn : tu ne donnes pas assez d'infos : 5 colonnes c'est pas assez! Il en faut plus : le temps de tenir au moins 3jours! Et 3 jours plus tard tu remets le couvert : enfin un nouveau couvert!...:D:p

Tu sais que le "jaune" a ses vertus rassurantes? Et le peuple veut du jaune. (Est-ce que mon jaune rassure?:rolleyes:)

En poussant le vice plus loin : il faudrait même qu'on soit bordé le soir par cette couleur.

On irait au pays des rêves bleus avec des nuages roses et un sabre laser à la main (ou blaster pas de jaloux)...;)

"Bonne nuit mon ptit Logr : et surtout rêve que tu gagnes un tournois de Pazaak."

=Fin de transmission=

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

@Moonheart_s

 

Je comprends que t aimerais avoir une reponse a ta question. C est legitime j admets. Dis toi que bientot ils vont nous pondre la refonte des arbres... t es pas plutot febrile a l idée que, peut etre, tu les auras influencés dans leur taff? Humm?Apres dire qu il n y a pas de comm parce qu ils ne t on pas repondu directement a toi... j adhere pas trop... de la comm y en a. Y en a plein meme. Mais des reponses particulières... j ose meme pas imaginer combien de questions ils recevoivent chaque jour...

 

Tu déformes mes propos, je n'ai cité ma question qu'en exemple, il y en a plein d'autres qui trainent un peu par tout et ma réflexion n'a rien de spécifiquement centrée sur moi.

 

Le manque de feedback est général et ne date pas d'hier.

Etre excité à l'idée que je les aurais peut-être influencé? Pour commencer à croire que nous les influencions, il faudrait déjà arrêter de douter qu'ils nous lisent.

 

D'ailleurs, y'a-t-il un seul dev qui lise le français?

S'il n'y en a pas, ce qui est probable, y'a-t-il un seul traducteur qui se charge de relayer nos écrits auprès d'eux?

Là encore, j'ai un doute.

 

La conclusion de ces éléments s'ils se vérifiaient c'est qu'au final cela ne sert à rien que nous postions des idées sur les forums français... mais là aussi, comment le saura-t-on jamais puisque de toutes façons actuellement nous ne savons pas du tout ce que les devs regardent ou pas dans les retours de la communauté, puisqu'ils ne s'expriment plus sur le sujet depuis des mois.

 

Si j'osais, je poserais la question à Tony: "Tony, quelles sont nos chances réelles que nos propos soient jamais vus par un dev quand nous postons dans la boite à idées française?"

Mais je pressens que je n'aurais pas de réponse, car il y a de grandes chances que celle-ci soit un peu embarrassante à donner pour eux. (je paries en effet sur le "aucune" vu que je ne pense pas qu'actuellement Bioware paie une personne à les traduire et à les synthétiser pour qu'ils soits accessibles aux devs)

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

@Sullexus

Lol, comme d hab ^^.

 

@Moonheart_s

Tu lis le forum un peu?

Remonter les infos c est le taf de nos cm.

Traduire anglais francais ou l inverse c est le taf de nos cm.

Va lire le ptit retour du cantina tour par Tony tiens, au hasard...

Link to comment
Share on other sites

@Sullexus

Lol, comme d hab ^^.

 

@Moonheart_s

Tu lis le forum un peu?

Remonter les infos c est le taf de nos cm.

Traduire anglais francais ou l inverse c est le taf de nos cm.

Va lire le ptit retour du cantina tour par Tony tiens, au hasard...

 

Le problème, tu l'as bien signalé, c'est que les CMs ne peuvent pas à la fois remonter nos demandes et faire la modération du forum.

Mais ça, c'est parce qu'ils ont décidé que à partir d'un moment, il n'y aurait plus qu'un seul CM pour la communauté FR. Et depuis ce moment la, c'est la débandade.

S'ils étaient aussi nombreux qu'avant, les messages pourrie serait vite passé à la trappe, les gens n'aurait pas pris l'habitude de faire tout et n'importe quoi sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais non. Y a Tony, Lavena, Alex (aka l homme invisible sur le fofo mais bien réel).

Donc c est une équipe.

 

Ensuite pour que ca soit propre chez toi tu fais le menage. Ok.

Mais pour que ca le reste, t essaies de pas rentrer avec tes bottes crottées.

 

Si le forum fr par en live c est plus a cause de nous, qui créons et/ou nourrissons des trolls que de la leur. Certes ils sont pas assez mais c est pas sous notre "pression" qu ils vont embaucher. Si on met trop le souk, ils vont juste nous laisser couler. Nos CM nous le disent gentiment et avec une tournure acceptable. "On faut de la moderation silencieuse"... traduction par moi: "arretez vos conneries on a pas le temps de vous torcher les f....; les post qui degenerent c est fermeture direct."

 

Tu crois qu ils sont pas receptifs a nos demandes? Regarde leurs interventions. Chaque fois qu ils peuvent ils nous postent un truc.

 

Faut remettre un truc dans le contexte. Nous on joue. Eux ils bossent. C est a dire qu ils ont d autres choses a faire, des roles bien precis, des comptes a rendre. Et leur patron c est EA, pas un gentil Jawa avec un coeur sur la poitrine. Autrement dit, ils sont pas libres de faire ce qu ils veulent.

Link to comment
Share on other sites

@Moonheart_s

Tu lis le forum un peu?

Remonter les infos c est le taf de nos cm.

Traduire anglais francais ou l inverse c est le taf de nos cm.

 

Oui mais que traduisent-il au juste, que remontent-ils vraiment?

On en sait rien, et c'est bien sur cela que je râle: quand on essaie de faire remonter un truc à Bioware, on ne sait même pas si cela a été lu par un CM, encore moins si cela à été traduit, encore moins de moins si cela a été transmis, et absolument pas si un dev l'a lu.

 

Je suis d'accord, on ne peut pas faire cela sur tout ce que les joueurs écrivent.

Ce n'est pas ce que je demande non plus remarques, je ne suis pas une personne irréaliste.

Ce que j'aimerais, c'est voir un peu plus de retour des devs sur nos idées même une faible partie d'entre elles, et ce de manière régulières plutôt que ponctuellement par évènement qui n'a lieu que tous les 6mois/1an.

 

Va lire le ptit retour du cantina tour par Tony tiens, au hasard...

 

A moins que j'en ai raté un, chose possible parce qu'il n'y a aucune vraie news, le retour de Tony ne contient rien à part: C'était intéressant, vous êtes beaucoup, je vous ferais un résumé du contenu plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Moon. Comme je t ai dit je comprends ton point de vue. Mais imagines tu une seconde que le taf de cm ce soit de rendre compte au patrons des attentes de joueurs puis de rendre compte aux joueurs du compte rendu au patrons... ?

Bref. Tu as raison on sait pas ce qui remonte. On sait pas ou sont leurs priorités. On sait pas de quoi ils parlent a leurs réunions... t as raison.

Perso, je suis joueur. Au bout d la chaine en gros. Si je fais pas partie de la boucle c est pas grave. Je donne mon ressenti quand je peux puis je fais ce que j aime. Jouer. J admet qu on a tous des idées pour rendre ce jeu meilleur, unique, historique même. Mais la réalité c est que ca depend pas de nous.

Je suis convaincu que ta remarque sur les stats def a été prise au serieux. On t a meme fait savoir jusqu ou ca remontait... austin... pas mal non? Si resultat il doit y avoir, tu le verras ig. C est mon opinion. On a rien de plus a voir avec l affaire ni sur la facon dont elle est traitée.

 

Pour le retour, je pensais au fait qu un dev etait content d avoir repondu a nos questions, au fait que Tony etait satisfait de son role d interface entre nous et le studio. Bref, pour moi ca veut dire que l info circule.

 

Je pense arreter la pour ce sujet. J ai exposé mon point de vue, j ai compris le tien. A part tourner en rond et ergoter...

Donc, sauf interpellation directe, ou cas de force majeure, j annonce avoir fait le tour de la question pour ce qui me concerne.

 

Amicalement (malgré la divergence de nos idées ^^)

Link to comment
Share on other sites

Il y a des personnes souhaitant découvrir les nouveautés et être agréablement surpris le moment venu, mais pas tout savoir à l'avance... Si non ou serait l’intérêt de jouer si on connait tout le scénario à venir 4 mois à l'avance, qu'on a des infos sur les modifications de compétences etc etc etc...?

Quand tu lis un livre ou regarde un film : quel est l'intérêt de les regarder si tu connais la fin?

La dessus la communication, aime jouer sur ces impatiences car si non, d'un certain point de vue on va droit dans le mur... Et on en aurait pas finit de polémiquer sur des concepts déjà pris par l'éditeur.

Quant à SWTOR-Guide : ce site est à prendre avec des pincettes car : il y a énormément de spoiler.

Il faut savoir ou aller lire sans gâcher le plaisir du jeu. Et seulement quand on est bloqué on peut s'autoriser à y jeter un oeil:p

Je vais prendre un autre exemple : au tout début

lorsque j'ai commencé à jouer la classe de sorcier : mon plaisir fut gâché en tombant sur le spoiler de la première partie, car je pensais à autre chose concernant le premier mentor. L'effet de surprise amoindri... Et comme beaucoup, on pensait même à une romance entre les 2.

 

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu l'impression qu'on avait plus d'info ces derniers temps, qu'un effort avait été fait et qu'on retrouvait un peu plus de chose.

 

Par contre, j'avais établi dans un précédent topic que nous n'avions pas accès aux même choses que les anglais, mais la, je ne parlais pas d'info, je parlais d'une section entière du forum qui est sur le fofo anglais mais pas sur le français, cela concernait le PTS : ici.

 

J'en concluais donc que les devs américains n'en avaient rien à battre de nos retour sur le PTS puisque nous n'avions pas accès a cette partie du fofo en français (on peut toujours le faire en anglais remarquez). Bon et à la limite, le PTS reste un phénomène à part et tout le monde ne participe pas, donc on s'en fout.

 

Et bien, en fait, rebelote...

 

Voila toute une section du forum anglais auquel nous n'avons pas accès sur le fofo français :

 

Cartel Market Suggestions

 

Je vous laisse traduire et en faire vos conclusions...

(qui confirme l'impression de Moon quand même...)

Link to comment
Share on other sites

les américains n'en ont jamais rien eu a faire de la communauté française, quelque soit le jeu. que ce soit pour l'horaire des maintenance, les idées, les propositions.

 

on est négligeable en terme de nombre (un seul état américain comme la californie doit faire autant de joueurs que nous), seul la communauté anglo saxone aura une attention et un vrai retour. c'est comme ça depuis 10ans de jeux que je pratique.

 

faut aller sur le forum anglais pour se dire que ton message sera peut etre alimenté et suivi.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

C'est pour encourager le rêve américain! Route 66, Harley Davidson, Elvis, la liberty, L.A... Beverly Hills... Et Elvis (oui chose qu'on a pas, et il y a un Elvis dans swtor...) Pour la même chose ici, il faut recruter une équipe complète pour cette partie manquante au forum francophone. Ps faut pas se plaindre les chinois n'ont pas de section... Aloooooors! :rolleyes:
Link to comment
Share on other sites

C'est hallucinant quand même les plaintes ......

Les italiens, ils ont un forum en italien ? Même pas, ils n'ont même pas un serveur italien. Les espagnols ? Les portugais ? Les hollandais ? Etc : idem.

 

Non, c'est typiquement français "on a un serveur francophone, un forum francophone, mais on se plaint que TOUTES LES SECTIONS ne soient pas totalement repréentées". es raisons sont simples :

 

Anglais : une vaste majorité des joueurs.

Allemand + français : on fait plaisir à une bonne partie d'européens.

Le reste : trop cher pour finalement peu de retours.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...