Jump to content

Event BG côté MotF


nTxXx

Recommended Posts

Bonjour,

 

La guilde Némésïs organise un évent de bg côté sur Mantle of the Force.

Ce post présente l’organisation de l’évènement, les modalités d’inscription ainsi que les récompenses à gagner.

Il sera régulièrement mis à jour pour y faire figurer les résultats de chaque rencontre.

 

 

 

Equipes inscirtes

 

:sy_star: République :sy_star:

  • Némésïs
  • ASTRIA
  • Casus Belli
  • Deadcell
  • Natura Magna
  • SKY
  • Les défenseurs de la force
  • KATUOR

 

:csw_vadertie: Empire :csw_vader:

  • Sith Sex and Sun
  • Shadow Mestic
  • (Styx) a annulé la participation.
  • Fantasme

 

 

Frais d'inscription

 

200 000 crédits par équipe de 8 (25 000 crédits par joueur)

 

 

Organisation

 

Le tournoi se déroulera en deux parties : une phase de poule et une phase d’élimination directe.

 

  • Phase de poule :

Chaque équipe rencontre 2 fois les autres équipes de sa poule. Une victoire compte pour 3 points, une défaite pour 1 point et une absence à un rendez-vous planifié ( par manque de joueur par exemple ) 0 point. A l’issue de cette phase, un classement est réalisé et un niveau attribué de A à C.

 

  • Phase d'élimination directe

Chaque niveau disputera une phase d’élimination directe contre les équipes ayant obtenu le même niveau qu’elle à l’issue de la phase de poule. Cette phase sera constitué de demi-finales, d’une finale ainsi qu’une petite finale entre les deux perdants des demis.

 

 

Classement général

 

Le classement prend en compte d’une part le niveau obtenu lors de la phase de poule puis le résultat de la phase d’élimination directe. Le chiffre correspond au résultat final du tournoi.

 

Position : Qui ?

1 : Niveau A - Vainqueur Finale

2 : Niveau A - Perdant Finale

3 : Niveau A - Vainqueur Petite Finale

4 : Niveau A - Perdant Petite Finale

5 : Niveau B - Vainqueur Finale

6 : Niveau B - Perdant Finale

7 : Niveau B - Gagant Petite Finale

etc...

 

Ex : la guilde XXX vainqueur de la finale de la phase éliminatoire direct A est la n°1 du tournoi au complet. Le perdant de ce match sera la 2eme équipe de ce tournoi etc ...

 

Récompenses

 

Récompenses de groupe

Une partie du montant obtenu avec les inscriptions est réparti entre les gagnants des phases d’élimination directe. Il y a donc un gagnant par niveau.

 

Niveau : Récompense

A : 1 000 000 crédits

B : 500 000 crédits

C : 300 000 crédits

 

Récompenses individuelles

Des prix seront donnés à des joueurs pour récompenser leur exploits individuels. 45 000 crédits seront donnés par prix spécial sur la base d’upload de screens sur le TS Némésis. Ces récompenses sont cumulables. Elles doivent être prouvées par un screen précis montrant la catégorie visée ! Les screens seront ensuite posté ici avec le nom du joueur en face de la catégorie approprié.

 

Catégorie : Signification

Destructeur : Plus gros dégats

Docteur : Plus gros soin

Protecteur : Plus grosse protec

Tacticien : Plus gros objectif

Mal-aimé : Plus gros dégats subis

Dévastateur : Plus gros coup

Infirmier : Plus gros soin en 1 coup

Damagebot : Plus gros DPS

Healbot : Plus gros HPS

Assassin : Plus grand nombre de tués

Exterminateur : Plus grand nombre de coups mortels

Survivant : Plus grosse protec en une vie

Tenace : Mort le plus grand nombre de fois

 

 

Fonctionnement

 

Un channel personnalisé sera créé pour l'event, sur la flotte républicaine et la flotte impérial. Toutes les personnes participant à l'event devront rejoindre ces channels. Les départs des bgc seront donnés sur ces channels. Les GMs (ou représensants) de chaque guilde devront passer sur le TS des Némésis à l'issu de leur match annoncer le résultat et uploader les screens individuels s'il y a lieu.

 

 

Phase de poule et élimination direct

 

Voici les poules :

 

Poule 1 :

\Fantasme

\KATUOR

\ASTRIA

 

Poule 2 :

\Shadow Mestic

\SKY

\Les defenseurs de la force

 

Poule 3 :

\Sith Sex and Sun

\Némésïs

\Casus belli

 

Poule 4 :

\Styx

\Deadcell

\Natura Magna

 

Les phases d'éliminations suivront donc après les matchs de poule. Les niveaux seront donc attribué en fonction du classement comme il a été expliqué ci-dessus.

 

Calendrier

 

Le tournoi débutera le lundi 1 juillet 2013 et finira le mardi 18 juillet pour les grandes finales. Les demi-finales et finales se dérouleront le même jour. Pour ceux qui se demande comment nous allons faire pour tomber face à face lors des éliminations directes, j'y reviendrai au moment venu ;). Les matchs commenceront à 21h et s’enchaîneront à la suite. Pour les retardataires, 5 min seront tolérés. Ces 5 min passés, l'équipe devra déclarer forfait à moins qu'elle ait trouvé un remplaçant. Pour certain cela peut être strict mais vue le nombre de match qu'il va y avoir, un trop gros nombres de décalage fausseras le calendrier. Voici les rencontres à venir :

 

LUNDI 1 JUILLET réservé au match aller poule 1 :

 

Fantasme VS KATUOR à 21h

KATUOR VS ASTRIA

ASTRIA VS Fantasme

 

MARDI 2 JUILLET réservé au match aller poule 3 :

 

Sith Sex and Sun VS Casus Belli à 21h

Némésïs VS Sith Sex and Sun

Casus Belli VS Némésïs

 

Mercredi 3 JUILLET réservé au match aller poule 4 :

 

Styx VS Natura Magna à 21h

Deadcell VS Natura Magna

Styx VS Deadcell

 

Jeudi 4 JUILLET réservé au match aller poule 2

 

Shadow Mestic VS Les défenseurs de la force à 21h

Les défenseurs de la force VS SKY

Shadow Mestic VS SKY

 

Les matchs retour s'effectueront le même jour de la semaine suivante ( lundi 8 = poule 1, mardi 9 = poule 3 etc .. ). Je n'ai pas mis le week end tout simplement parce que l'on a tous une vie IRL quand même :).

 

URG : SI CHAQUES EQUIPES SE SENT CAPABLES DE FAIRE LES ALLER-RETOUR LE MÊME SOIR, LE TOURNOI SE FINIRA 1 SEMAINE PLUS TÔT. IL EST IMPORTANT QUE JE SACHE SI L'ON FAIT LES ALLER-RETOUR LE MÊME SOIR ET FINIR 1 SEMAINE PLUS TÔT OU BIEN DE RESTER TEL QUEL ET FAIRE LES MATCHS ALLER-RETOUR EN 2 SEMAINES.

 

 

 

Les demi-finales s'effectueront le LUNDI 17 JUILLET et les finales le MARDI 18 JUILLET si l'on effectue les match A/R en 2 semaines.

 

 

Résulats

 

Pour les résultats, les screens seront demandé afin de pouvoir les poster ici même. Ils seront posté en désignant l'équipe gagnante et en indiquant la poule etc ...

Edited by nTxXx
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne peux qu'applaudir cette manifestation. Peu de teams taguent bgc ces temps ci sur mantle, un petit event pourrait donc réveiller tout le monde.

 

J'en parlerais à ma guilde et on vous donnera notre décision! En tout cas bravo les némésïs de prendre les choses en main!

Link to comment
Share on other sites

Dans l'idée générale, si tous les joueurs partaient en classé, tous les niveaux se verraient en BGC et l'avantage serait de pouvoir partir avec une équipe complète de mate que chacun aura choisi, sans avoir à attendre le bon proc pour pouvoir jouer tous ensemble.

Techniquement les BGC rapportent "plus" que les normaux, et seule la côte reste définitive. Mais on sait tous que pour l'instant, les objets achetables avec n'ont pas une utilité primordiale dans le PvP.

 

Ca permettrait également d'apprendre à beaucoup de joueur à créer un gameplay en team, plutôt que de créer des discordes de stratégie en BG dans le cas d'un tag en petit groupe.

Les BG normaux sont plus là pour le farming et la détente, et si tout le monde partait en BGC il n'y aurait plus l'handicap des différences de niveau entre les teams.

 

C'est une expérience test qui peut être intéressante, si suffisamment de gens sont motivés :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas compris...

Donc tu veux des inscriptions de guilde (= des équipes de 8)? Mais quelle est la différence avec du BGC classique à part que tu paies? Comment tu pourras être sur que les équipes se rencontrent comme prévu, et tombent pas par random sur une grosse cylindrée de MotF qui tagge comme tous les soirs? Ou alors il faut leave tant qu'on tombe pas l'un sur l'autre?

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas compris...

Donc tu veux des inscriptions de guilde (= des équipes de 8)? Mais quelle est la différence avec du BGC classique à part que tu paies? Comment tu pourras être sur que les équipes se rencontrent comme prévu, et tombent pas par random sur une grosse cylindrée de MotF qui tagge comme tous les soirs? Ou alors il faut leave tant qu'on tombe pas l'un sur l'autre?

 

Je pense que l'idée est que les grosses quildes cylindrées s'inscrivent et tombent sur une autre grosse guilde cylindrée justement pour réguler. ça diminura peut-être le nombre de bg mais ça changera des bg où un équipe domine et les autres se font massacrés.

 

Je vais en parler à ma guilde K-ti mais j'ai peu d'espoir (on est une guilde majoritairement pve) :'(

Link to comment
Share on other sites

Très bonne initiative, je pense qu'il va juste être galère de tomber contre l'équipe souhaitée.

Mais avec un peu d'organisation et de chance, l'event devrait être un succès pour les petites guildes en tout cas.

 

Bon courage et si jamais l'event se passe bien (ou mal) ça serait cool de venir raconter les succès et difficultés ici même pour réitérer l'event sur d'autres serveurs (DN par exemple ?)

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Belle initiative que la tienne et de ta guilde. Saluons cette volonté de dynamiser le pvp sur un serveur pve qui en manque cruellement

 

Toutefois, je pense qu'il est un peu tard pour tenter de donner un second souffle au pvp sur motf (en a t'il déja eu un premier^^).

A un jour du Jour J pour les transferts, il est, à mon avis un peu tard pour ca.

La grande majorité des joueurs pvp va migrer sur DN ou Tofn dans les heures et les jours à venir dans le meilleur des cas. Faut dire également que pas mal de bons joueurs ont déja même carrément quitté le jeu. Ce jeu est un MMO Pve et le pvp n'a et n'aura jamais par Bioware de considération digne de ce nom. On tourne en rond depuis 18 mois avec nos 5 malheureux BG.....J'irai plus loin: je vois même dans tout ca, un manque de respect total des superviseurs, devs, patrons de ce jeu (appelez les comme bon vous semble) de la communauté pvp, certes minoritaire, mais qui paye aussi chaque mois son abo!!

 

Les transferts vont signer clairement la mort lente du pvp sur les serveurs pve, ni plus ni moins.

 

Vivement demain qu'on puisse se regrouper...l'union fait la force et il sera bien plus judicieux de lancer ce genre d'initiative sur un "vrai" serveur pvp peuplé qui saura sans doute mieux se faire entendre. Voilà, c'est dit

 

J'en profite au passage pour te saluer K-Ti et souligner tes performances remarquables en BG (t'es pour moi aisément dans le trio de tête des meilleurs heals du serveur coté Répu). Salut amical également à mon cher Ressenti. Dites à Springi que moi aussi je l'aime^^

 

Bye et bonne continuation où que vous alliez

 

Un assassin qui vous veux du bien^^

Link to comment
Share on other sites

Bonne initiative et courage pour arriver à organiser cela.

 

On avait essayé de faire la même chose avec le P4F il y a plusieurs mois mais c'est tombé à l'eau (Guilde qui disban en cours de saison, impossible de planifier les matchs correctement etc...)

 

Si jamais hésitez pas à passer une annonce sur le site P4F : http://p4f.pvpga.me

Même si il n'y a plus grand monde (encore moins après la vague de transfert), cela peut quand même vous ramener 1 ou 2 guildes.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, belle initiative.

 

Dommage que swtor soit un mmo exceptionnellement pauvre et médiocre en pvp (équilibrage des classes inexistant, mode spectateur inexistant, possibilité d'organisation de tournois inexistant etc.) pour que ce genre d'initiative aboutisse vraiment.

 

En somme, super idée mais faibles chances d'y parvenir faute d'un mmo qui n'est pas/ne sait pas concevoir le pvp.

 

Bon courage quand même.

Link to comment
Share on other sites

Le but c'était aussi de faire tourner les BGC, plus que les BG normaux. Si tout le monde allait en côté au lieu des BG classiques, tout le monde serait gagnant, puisque tous les niveaux se croiseraient.

 

Il va de soi qu'il y a du coup le risque de tomber sur des guildes de 8 personnes expérimentées, et seule la crainte de passer de mauvais BG (et de perdre de l'index d'équipe) incitent les gens à éviter les côtés.

Mais au vu de l'anarchie que donne les BG classique sur le plan de l'organisation, rendre plus actif les BGC permettrait de développer plus vite le skill général. Déjà avec le partage des connaissances entre joueurs, et ensuite sur les directives à prendre en fonction des rôles dans les teams.

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il est un peu tard pour implenter ça sur MotF, mais le concept en soi reste à méditer.

Link to comment
Share on other sites

Avant toute chose, merci à vous pour vos messages de soutien. Je ne rajouterai pas grand chose à ce que Ghun a dit. Juste qu'il est vrai qu'avec le transfert qui se fera demain, beaucoup ne souhaiterons pas y participer. Ceci dit il serait bon de voir quand même du monde en BGC car les procs se font très rare ...

 

J'en profite au passage pour te saluer K-Ti et souligner tes performances remarquables en BG (t'es pour moi aisément dans le trio de tête des meilleurs heals du serveur coté Répu). Salut amical également à mon cher Ressenti. Dites à Springi que moi aussi je l'aime^^

 

Bye et bonne continuation où que vous alliez

 

Un assassin qui vous veux du bien^^

 

 

Je leur passerai le message et merci pour tes compliments, ca fait plaisir.

 

Mais c'est qui ? :p

Link to comment
Share on other sites

Ramakine = Felindra, anciennement Vornana, qui a subi une transformation en nyan cat et qui s'amuse à lacérer ces griffes sur toutes les personnes qui croise en fufu (sauf le diable car c'est son coupain ... :rolleyes:)

 

Concernant la guilde Fantasme sur cet event, on aimerait participer sauf que notre roster de psykokwaks ne sera disponible qu'à partir fin juin donc .... à moins qu'on trouve une alternative à notre problème mais je verrais ça cette semaine avec eux :p On vous tiendra au courant IG.

 

Et pour finir :

 

Juste qu'il est vrai qu'avec le transfert qui se fera demain, beaucoup ne souhaiterons pas y participer.

 

La MAJ a été repoussé.

Link to comment
Share on other sites

Vue que cette maj a été reportée, je suis d'avis a insister sur cet évent :-).

 

DV, je pense qu'avec l'organisation qu'un évent comme celui la impose, je ne pense pas débuter cet évent avant fin juin et aussi, sachant que beaucoup passe leurs exam, je suis aussi d'avis pour les attendre pour qu'un maximum de personne puisse en profiter !

 

Vue que la maj a été reporté j'insiste et je passerai ce soir sur les flottes pour poster une annonce.

 

 

A bientôt IG à tous.

Link to comment
Share on other sites

Une mise à jour du Post a été faite avec l'ajout des guildes qui ont confirmé leur participation.

 

J'attends toujours le retour de plusieurs guildes impérial et républicaine ...

 

En espérant que plus de réponse positive seront à l'afflux, je vous dis à bientôt en espérant que cet event se fera !

 

 

 

EDIT : Vue que le transfert a été annulé, faut profiter d'un event comme celui la si on veut tous profiter des BGC !

Edited by nTxXx
Link to comment
Share on other sites

Excellente initiative K-ti !

 

De bonnes soirées en perspective, proc du BGC assuré (ce qui se fait rare), Teamplay au rendez-vous, marques classées easy en cas de victoire ou défaite, que du bonheur...

Rien que pour l'initiative tu peux compter sur nous, les Shadow Mestic.

Edited by Dobbydobb
Link to comment
Share on other sites

Grosse MaJ du post avec des confirmations de plusieurs guildes. Pour l'instant déjà 9 guildes qui ont confirmé leur participation dont 2-3 qui feront surement 2 groupes ! En espérant avoir encore plus de confirmation :D
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...