Jump to content

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

Add-on : Un addon est une modification d'interface rendu possible par un petit prog téléchargeable qui se greffe sur le jeu. Ces modifications d'interface sont là pour optimiser vos actions.

 

Certaines se révèlent même vite indispensables.

 

D'autres sont moins utiles mais permettent de personnaliser le jeu.

 

Celon les dernières New Bio sera attentif à ce point et aurait entendu que les joueurs sont sensibles à ce sujet.

 

- Aurons nous finallement droit aux Add-on ?

 

- Des développeurs d' Add-on existent - ils pour SWTOR ?

Edited by Kattivix
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Celon les dernières New Bio sera attentif à ce point et aurait entendu que les joueurs sont sensibles à ce sujet.

 

- Aurons nous finallement droit aux Add-on ?

 

Si tu as lu les dernières news, tu cherche quelqu’un qui lit dans une boule de cristal pour te répondre ?

 

- Des développeurs d' Add-on existent - ils pour SWTOR ?

 

Explique moi comment tu développe des addons alors que le système d'addon n’existe pas encore ?

Edited by xAstyan
Link to comment
Share on other sites

* Publier en ligne, transmettre, promouvoir ou diffuser un Contenu illégal.[/Quote]

 

Rappel :

* Promouvoir ou encourager une activité illégale, notamment le piratage, le craquage ou la diffusion de logiciels contrefaits. [/Quote]

 

* Utiliser ou diffuser des programmes informatiques "auto", "macro" ou autres programmes ou applications logicielles de triche.[/Quote]

 

;)

Edited by AngelsSVohs
Link to comment
Share on other sites

Oulà, ne vous acharnez pas, ne soyez pas rageux, je cherche à débattre.

 

Ma question est légitime : Je n'ai pas la boule de cristal donc je demande autour de moi si quelqu'un a plus d'infos.

 

De plus, il n'est pas nécessaire que Bio donne sa validation pour que des dév fassent des Add-on en attendant de savoir quelle va être la politique de Bio à ce sujet.

 

Il n'y a rien d'illégal dans les Add-on si Bio les autorisent on pourra s'en servir, sinon non. Je ne fait donc ici aucune propagande, je m'informe et je souhaite aussi créer le débat.

 

Pour ma part, certains Add-on sont tres utiles par exemple le kikimeter:

Non pas pour voir qui fait plus de dps, mais, si on connait bien l'engin, on peut mieux comprendre son mode de jeu PvP et Pve et viser à l'améliorer.

 

Le cool down counter aussi, qui permet de bien comprendre combien de temps il reste pour un CD.

 

Le déplacement de l'interface, pour personnaliser et customiser son jeu, qui est, à mon humble avis vraiment sympa.

 

Aucun de ces Add- on ne permet de "cheater".

 

Alors ceux qui se sont fait pawn comme des Naab toute leur vie comprennent que ce n'est pas parcequ'ils n'avaient pas d''Add-on mais qu'ils devraient plutôt se poser des questions sur la qualité de leur jeu.

 

Si vous voulez garder l'interface d'origine, pourquoi pas, laissé ce qui veulent la personnalisé le faire.

Edited by Kattivix
Link to comment
Share on other sites

C'est écrit ici : http://www.swtor.com/fr/blog/ce-qui-est-venir-pour-old-republic

 

Et si tu ne souhaites pas t'ennuyer à chercher :

 

James Ohlen - Ce qui est à venir pour The Old Republic

- Personnalisation de l’interface utilisateur : vous aimez avoir le choix. Nous vous avons entendu ! Dans SWTOR, tout est une question de choix. Pouvoir choisir comment vous interagissez avec un jeu en ligne est quelque chose que nous considérons très important. Nous allons nous efforcer de vous donner plus de contrôle sur l’interface utilisateur. Ceci est pour nous prioritaire.

 

Nous aurons visiblement accès aux add-ons dans les prochaines mise à jour.

 

PS : C'est une question les gens, arrêtez de répondre en agressant les OP parce que le sujet lancé ne vous plaît pas.

Edited by Eoda
Link to comment
Share on other sites

C'est écrit ici : http://www.swtor.com/fr/blog/ce-qui-est-venir-pour-old-republic

 

Et si tu ne souhaites pas t'ennuyer à chercher :

 

James Ohlen - Ce qui est à venir pour The Old Republic

- Personnalisation de l’interface utilisateur : vous aimez avoir le choix. Nous vous avons entendu ! Dans SWTOR, tout est une question de choix. Pouvoir choisir comment vous interagissez avec un jeu en ligne est quelque chose que nous considérons très important. Nous allons nous efforcer de vous donner plus de contrôle sur l’interface utilisateur. Ceci est pour nous prioritaire.

 

Nous aurons visiblement accès aux add-ons dans les prochaines mise à jour.

 

Je ne suis pas sur que cela veuille dire que nous aurons droit à des Add-on.

 

Ca annonce que Bio nous donnera (peut être) "plus de contrôle" sur notre interface.

Ca peut aussi vouloir dire qu'ils vont, par exemple, donner la possibilité de modifier plus de choses que maintenant, sans donner non plus accès à une véritable politique d'add-on.

 

Si je peux changer la taille de ma barre de vie, ça ne signifie pas forcément que je peux voir les sec restantes de mes cool down.

Edited by Kattivix
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur que cela veuille dire que nous aurons droit à des Add-on.

 

Ca annonce que Bio nous donnera (peut être) "plus de contrôle" sur notre interface.

Ca peut aussi vouloir dire qu'ils vont, par exemple, donner la possibilité de modifier plus de choses que maintenant, sans donner non plus accès à une véritable politique d'add-on.

 

Si je peux changer la taille de ma barre de vie, ça ne signifie pas forcément que je peux voir les sec restantes de mes cool down.

 

Bien sûr, cependant je doute que James Ohlen balance dans un message officiel une petite info du genre "Vous pourrez déplacer vos barres de vie sur l'interface de swtor !", cela aurait plutôt été placé dans le message d'une annonce de mise à jour du jeu.

 

A mon avis cela annonce plutôt le début des add-ons, peut-être aurons nous de plus amples informations par le futur.

Edited by Eoda
Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, cependant je doute que James Ohlen balance dans un message officiel une petite info du genre "Vous pourrez déplacer vos barres de vie sur l'interface de swtor !", cela aurait plutôt été placé dans le message d'une annonce de mise à jour du jeu.

 

A mon avis cela annonce plutôt le début des add-ons, peut-être aurons nous de plus amples informations par le futur.

 

J'éspère que tu ai raison, merci pour ta réponse en tout cas ;)

Link to comment
Share on other sites

add-on : Un addon est une modification d'interface rendu possible par un petit prog téléchargeable qui se greffe sur le jeu. Ces modifications d'interface sont là pour vous faciliter la vie et optimiser vos actions.

 

Certains se révèlent même vite indispensables.

 

D'autres sont moins utiles mais permettent de personnaliser le jeu.

 

Celon les dernières new bio sera attentif à ce point et aurait entendu que les joueurs sont sensibles à ce sujet.

 

- aurons nous finallement droit aux add-on ?

 

- des développeurs d' add-on existent - ils pour swtor ?

 

nooooooooooooooooooooooooooooooooon!

Link to comment
Share on other sites

mon premier et surement mon dernier post sur le forum.

 

je suis totalement contre les add ons, comme l'ont dit certains, ça ne fait que pourrir le gameplay de bcp de joueur qui deviennent assistés et slowbrain devant leur add ons leur disant quand faire une pause bio et quand manger....

 

les add ons, juste à les laisser sur wowchiotte, ils sont très bien là bas...

 

par contre, pouvoir custom un peu plus l'ui ( y a pas forcément besoin d'add on pour ça ), je suis totalement pour.

 

 

si t'as besoin d'add on pour jouer à un jeu, go jouer mario bros sur nes, 2 bouttons, 2 directions, tu devrais t'en sortir

 

- c'est un message généraliste et non directement adressé à l'autre du topic -

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, cependant je doute que James Ohlen balance dans un message officiel une petite info du genre "Vous pourrez déplacer vos barres de vie sur l'interface de swtor !", cela aurait plutôt été placé dans le message d'une annonce de mise à jour du jeu.

 

A mon avis cela annonce plutôt le début des add-ons, peut-être aurons nous de plus amples informations par le futur.

 

Personnellement, je ne pense pas que l'ajout d'une interface customisable demandée par énormément de joueur soit "une petite info". Et je ne vois pas en quoi ça laisserai présager quoi que ce soit sur l'implantation ou non d'addons par la suite et quand cette dernière aurait lieu...

 

Pour info, contrairement à beaucoup, je n'ai rien contre les addons mais je ne rentrerai pas dans le débat.

Link to comment
Share on other sites

Esperont qu'il n'y aura pas d'addon. sinon autant faire jouer un bot à notre place il y aura autant de mérite!

Idem pour les maccro ...

Nous ne voulont pas un jeu d'assisté ! :D

 

un addon bio pour modifier l'interface genre bartender a la limite pour les fondues de l'esthetique :)

pas d'addon d'assist! pas d'macro :) cela me va...

Link to comment
Share on other sites

Il y a tout de même des gens qui démarrent au quart de tour et qui exsudent la haine et une certaine suffisance. Genre "j'ai raison, je sais mieux que tout le monde ! T'as pas autre chose à faire que de lancer une discussion sur un sujet qui ne M'intéresse pas ou que JE ne juge pas pertinent ?!!?" Faudrait presque les MP pour leur demander leur avis avant d'émettre une idée ou de poser une question. Le pire c'est qu'ils se sentent obligés de venir te dire que ça ne les intéresse pas. Génial. Enfin bref...

 

Pour apporter au débat : des add-on pourquoi pas ? Si Bioware l'autorise et dans la limite qu'ils fixeraient.

 

Personnellement je cherchais plus des infos sur d'éventuelles macros. Certaines m'ont manqué dans la bêta, j'avoue. Mon perso de niveau 16 commençait à avoir vraiment pas mal de techniques de combat et la place commençait à me manquer au niveau des raccourcis (je suis un gros utilisateur de raccourcis clavier). J'aurais aimé pouvoir créer des macros me permettant d'assigner au moins 2 techniques/sorts à la même touche en utilisant un interrupteur genre "shift" ou "alt". Le "mouseover" est une autre facilité que j'apprécie aussi, surtout en soins. On gagne beaucoup de temps d’exécution sur des phases de soins de groupe un peu tendues. Cela dit, n'ayant pas été très loin dans la bêta du WE, je n'ai pas eu le temps de vivre ce genre de situations.

 

J'ai donc un peu parcouru les forums fr et eng, et à priori, de ce que j'en retiens, les macros ne sont pas à l'ordre du jour. Je ferai donc avec, ou plutôt sans.

 

Je suppose également que, pas de macros, implique pas d'add-on. Pour moi ce n'est pas très grave même si j'avoue que certains sont très bien pensés sur d'autres jeux et peuvent faciliter quelques tâches routinières pas très fun ni intéressantes niveau gameplay (trier son inventaire, ranger sa banque, etc...). Bon en même temps, trier sa banque sert pas des masses dans SWTOR, étant donné qu'en cas de craft par exemple, le partenaire va se servir directement dans ladite banque (D'ailleurs merci Bioware, l'horreur de débarquer à la forge et se rendre compte qu'on a oublié de prendre 3 morceaux de fer dans la banque de l'autre côté de la ville !!!)

Link to comment
Share on other sites

Pour votre gouverne, Ô détracteur d'Add-on,vous confondez tous les add-on en un seul lot...

Il y'a les add-on kikou qui te dises carrément quel spell lancé et quand, la ok c'est un truc d'assisté.

 

Mais le Kikimeter, l'aggrometer, l'affichage des débuff, la perso de l'interface, les cooldowns...

sont des add-on indispensable pour le pvp ou raid HL.

Tout membre de guilde HL, quelle que soit le MMO, utilise des Add-on pour avoir toute les info du fight devant les yeux...

Imagine en raid HL ,

 

-un tank qui ne voit pas son aggro

-un dps qui ne connait pas ses dégâts par seconde (avec les buff)

-un heal qui ne voit pas les débuff

 

Enfin bref, pour kikooter ou faire son casu, oui, les add-on ne sont pas indispensable...

pour le reste...

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, cependant je doute que James Ohlen balance dans un message officiel une petite info du genre "Vous pourrez déplacer vos barres de vie sur l'interface de swtor !", cela aurait plutôt été placé dans le message d'une annonce de mise à jour du jeu.

 

A mon avis cela annonce plutôt le début des add-ons, peut-être aurons nous de plus amples informations par le futur.

 

Il annonce bien que les dev vont faire en sorte qu'on puisse modifier notre interface directement via le jeu, sans passer par des addons ...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je cherchais plus des infos sur d'éventuelles macros. Certaines m'ont manqué dans la bêta, j'avoue. Mon perso de niveau 16 commençait à avoir vraiment pas mal de techniques de combat et la place commençait à me manquer au niveau des raccourcis (je suis un gros utilisateur de raccourcis clavier). J'aurais aimé pouvoir créer des macros me permettant d'assigner au moins 2 techniques/sorts à la même touche en utilisant un interrupteur genre "shift" ou "alt". Le "mouseover" est une autre facilité que j'apprécie aussi, surtout en soins. On gagne beaucoup de temps d’exécution sur des phases de soins de groupe un peu tendues. Cela dit, n'ayant pas été très loin dans la bêta du WE, je n'ai pas eu le temps de vivre ce genre de situations.

 

 

Mais le Kikimeter, l'aggrometer, l'affichage des débuff, la perso de l'interface, les cooldowns...

sont des add-on indispensable pour le pvp ou raid HL.

Tout membre de guilde HL, quelle que soit le MMO, utilise des Add-on pour avoir toute les info du fight devant les yeux...

Imagine en raid HL ,

 

-un tank qui ne voit pas son aggro

-un dps qui ne connait pas ses dégâts par seconde (avec les buff)

-un heal qui ne voit pas les débuff

 

 

Voilà des réponses qui me rassurent. Je ne suis donc pas le seul à me demander à quand les Add-on (les bons hein pas les méchants qui simplifient la vie mdr) ?

Link to comment
Share on other sites

pendant des années des joueurs de EQ et d'autres mmo old school ont fait des raids à 50+ sans TS / Skype ou autres et sans Add ons, ils géraient leur aggro, faisaient leur heal et leurs dps pour que ça passe.

 

pour ce qui est du kikimeter, la ************ cérébrale n'a pas de limite.

Link to comment
Share on other sites

 

Mais le Kikimeter, l'aggrometer, l'affichage des débuff, la perso de l'interface, les cooldowns...

sont des add-on indispensable pour le pvp ou raid HL.

Tout membre de guilde HL, quelle que soit le MMO, utilise des Add-on pour avoir toute les info du fight devant les yeux...

Imagine en raid HL ,

 

-un tank qui ne voit pas son aggro

-un dps qui ne connait pas ses dégâts par seconde (avec les buff)

-un heal qui ne voit pas les débuff

 

Enfin bref, pour kikooter ou faire son casu, oui, les add-on ne sont pas indispensable...

pour le reste...

 

Comment ont ils fait sur Wow Vanilla ? est ce que ca a empeché de tomber des boss ?

Comment ont ils fait sur DAOC ? sur Rift ? sur AoC ? sur Lotro ?

 

(le principe de guilde HL ne se limite pas à WOW... et en dehors de l'affichage des debuffs, le reste n'a aucun interet en PvP non plus)

 

 

Si un jour (...) les combats deviennent si hardus que ca en devient necessaire, je pense qu'on pourra revenir sur le sujet !

Pour le moment, je suis CONTRE le systeme des add-on qui affichent des jauges d'efficacité d'un role ! ca finit obligatoirement en assistanat !

Link to comment
Share on other sites

pendant des années des joueurs de EQ et d'autres mmo old school ont fait des raids à 50+ sans TS / Skype ou autres et sans Add ons, ils géraient leur aggro, faisaient leur heal et leurs dps pour que ça passe.

 

pour ce qui est du kikimeter, la ************ cérébrale n'a pas de limite.

 

Oui, mais les choses ont changé. Tu me fais pensé à ces personnes (normalement agées) qui disent "de mon temps, il n' y avait pas d'ordinateur et c'était très bien comme ça". Sans doute, mais on ne peut pas non plus condamner l'évolution non ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...