Jump to content

Traduction de guide : La rétroconfection


Recommended Posts

Dite j'ai un soucis ,

 

J'essaye de faire proc la version violette de l'anhilateur galactique critique et rien ....je suis pas du genre ronchon mais après 27 items bleu rétro-confectionné je commence a avoir des doutes sur l'existence de cette évolution ( c'est ça ou alors je suis maudit et donc je peux abandonner mon métier de craft vu que ça se base que sur la chance .....)

 

Bref je commence a prendre cette idée du craft pour une vaste blague.

 

Edit : Ha oui pour infos c'est un item bleu 50 canon d’assaut issu de la retro confection d'un vert...La plaisanterie ma couter la bagatelle de 20 mission 340 investigation en métal bleu.

Edited by Sharkk
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un petit message pour faire avancer la "recherche" sur la retro-confection.

 

J'ai rétro 55 jambières épiques (issues de la base d'un plan bleu de craft) sans avoir un seul plan à l'horizon, quand est il de ceux qui font ces mêmes test ? constatez vous la même chose que moi ? Comme pour Sharkk, je commence à avoir des doutes sur l'existence de ces plans supérieurs aussi.

 

Non parce que bon, ca coute cher ça en matériaux ! :D

Edited by Lunikaa
Link to comment
Share on other sites

Dite j'ai un soucis ,

 

J'essaye de faire proc la version violette de l'anhilateur galactique critique et rien ....je suis pas du genre ronchon mais après 27 items bleu rétro-confectionné je commence a avoir des doutes sur l'existence de cette évolution ( c'est ça ou alors je suis maudit et donc je peux abandonner mon métier de craft vu que ça se base que sur la chance .....)

 

Bref je commence a prendre cette idée du craft pour une vaste blague.

 

Edit : Ha oui pour infos c'est un item bleu 50 canon d’assaut issu de la retro confection d'un vert...La plaisanterie ma couter la bagatelle de 20 mission 340 investigation en métal bleu.

 

 

Petite mise a jour

 

Hier j'ai rétro confectionné le 60 ieme et toujours rien.

Ce soir le jeu comptera un énieme biotech de plus

Link to comment
Share on other sites

bon je l'avoue j'ai pas tout lu le post la mais je me demande une chose : un objet orange (améliorable) peu t'il être critique ou pas pour avoir un slot de plus ?

 

Normalement oui, un crit ajoute TOUJOURS un slot amélio.

 

Concernant la RC d'item épique 50, j'ai completement abandonné, 0 proc, cher...

 

Honnetement, je pense qu'ils ont juste pas implémenté les préfixe pour le T1/T2/T3 pve (qui a dit Armormech useless ?)

Link to comment
Share on other sites

Normalement oui, un crit ajoute TOUJOURS un slot amélio.

 

Concernant la RC d'item épique 50, j'ai completement abandonné, 0 proc, cher...

 

Honnetement, je pense qu'ils ont juste pas implémenté les préfixe pour le T1/T2/T3 pve (qui a dit Armormech useless ?)

 

Je confirme, on peut faire proc du bleu (orange modifiable) et il s'ajoute un slot augmentation.

Link to comment
Share on other sites

bonjour je suis synthétiseur 400, j ai commencer par retroconfectionner mes bottes mes bracelet et mes gants lvl 49 bleu de base .

J ai eu les plans qui m intéressé assez rapidement ( qui équivaut a du t1 pve hors set donc)

Si je suis la logique il devrait donc il y avoir une suite , une deuxième évolution possible.

sauf que la je n ai jamais réussis à avoir la formule .

Quelqu’un a t il déjà réussis ,Ou est ce que je m entête pour rien ?

Désolé si ce sujet a déjà été aborde ou si je me suis mal fait comprendre ^^

Link to comment
Share on other sites

Mon gros soucis reste pour obtenir les même botte en violet ça c'est une autre histoire

bientôt 3 jours que je suis sur une pièces mineurs (botte poignet ceinture...) a environs 20 retro confection nage il n'a rien lâcher le/la bestiole.

 

Pourtant j'ai essayer avec le c2 n2 et aussi nadia qui a + 10 en synthé tissage l'ombre jedi n'ayant pas de pet critique synth (enfin a ma connaissance ) je dois crafter depuis le level 10 et sur le lot j'ai du avoir 4 virtuose (c'est le violet must have avec un modification (augmentation) au 49/50 d'après vos analogie du t1 ).

 

Si comme je viens de le lire il faut environs 100 bleu 49/50 pour sortir un violet le tout multiplier par le nombre de pièces pour avoir un full stuff ... fait du pvp et stuff toi champion via les sac ça va plus vite ou raid.

 

J'ai même des doutes sur la possibilité de sortir du violet a partir des patrons vert 49 (mal grès le fait que j'ai déjà tout les patron bleu).

 

Edit hum dois bien avoir un moyen de d'avoir du violet artefaqs style le stuff columni en craft avec 3 modification

style au bout de 200 rétro confection nage de virtuose dois bien te sortir un plan de confection ++ avec 3 slot violet en supérieur ou virtuose mais bon voila le temps qu'il faut, le truc après tu peux revendre la pièces 50000 crédit :D et tu aura un jolie titre ainsi que synthé tisseur de renommé :) se qui correspond a vos t2/t3

 

 

 

Centurion Terrum pax ombre jedi 50 et 400 synthé frères de sang (le non du serveur imprononçable et le plus long :D) fr pve

mannterga : chevalier jedi sentinel 30 mantle of force fr pve

Xränn : assassin sith 40 kissai dai fr pve

Edited by Lyrdmann
Link to comment
Share on other sites

En synthé j'ai pu proc des items vert49 :

Ceinturon synthétique noir

Bleu : Ceinturon synthétique noir et Ceinturon synthétique noir de type critique

Violet en partant du second bleu obtenu : Ceinturon synthétique noir de chef (de qualité supérieure)

 

Courage, c'est long et faut avoir du bol ^^

Link to comment
Share on other sites

Petite mise a jour

 

Hier j'ai rétro confectionné le 60 ieme et toujours rien.

Ce soir le jeu comptera un énieme biotech de plus

 

 

Voila c'est officiel je suis maso vu que j'ai persisté dans ma galère ^^.

Bravade ou obsession ? Toujours est t'il que j'ai reussi a faire proc peu avant la 100 aine ^^

 

Donc mon conseil , si vous êtes pas chanceux prévoyez des quantités astronomique de compos :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Alors je suis désoler mais sur la rétroconfection j'ai rien compris

j'ai lue 3 fois le texte mais non rien n'y fait .

 

J'ai pas compris comment on obtiens du violet avec du vert

et surtout comment on fait la rétroconfection .

 

Je trouve ça ou ? Car moi je peut détruire mes objet créé

pour avoir de nouveaux compos mais c'est tous j'ai que ça .

 

Donc si quelqu'un peut me dire comment je doit faire ça serait sympas merci encore .

 

Bon jeu à tous et que la force soit avec vous :cool:

Link to comment
Share on other sites

Pour la retroconfection, d'après ton texte, tu as déjà commencé

 

Je trouve ça ou ? Car moi je peut détruire mes objet créé

pour avoir de nouveaux compos mais c'est tous j'ai que ça .

 

C'est justement cela la retroconfection.

Tu as une chance de récupérer les composants utilisés effectivement mais tu as aussi une chance de découvrir un nouveau plan de confection.

 

A partir de la ce nouveau plan sera forcement d'un niveau plus élevé que celui d'ou provient l'objet retroconfectionner.

 

Ainsi si tu as fabriqué un objet vert, tu le retroconfectionne et tu as une chance d'obtenir le plan de cet objet mais en bleu.

tu fais l'objet en bleu tu obtiendra le plan en violet.

chaque palier rajoutant valeurs ou caractéristiques selon le type de départ.

 

en resumé:

 

plan objet vert>plan d'objet bleu>plan d'objet violet.

 

mais aussi:

 

plan d'objet bleu>plan d'objet violet>plan d'objet violet supérieur

Link to comment
Share on other sites

'Jour

 

Merci pour ce guide qui nous aide bien :)

 

Par contre, comme c'est en sticky, je voulais juste te dire qu'une petite erreur s'est insérée concernant le proc "critique".

 

Ce n'est pas :

">T2: Leadership, statistique : critique, bouclier"

 

Mais :

">T2: Leadership, statistique : critique, présence"

 

Enfin, si j'ai bien tout saisi :)

Edited by Kaanabwyyd
Link to comment
Share on other sites

Déjà, les implants ne se stackent pas, donc pas de lot.

et a mon avis RC par lot, c'est du gâchis.

Pour la simple et bonne raison, que sur ton lot de 10, t'a une chance d'apprendre la recette au, par exemple, 6eme item.

Du coup, t'en RC 4 pour rien.

 

Ensuite plus de chance, moins de chance, on a aucun moyen de le savoir hein :rolleyes:

 

Exemple : je RC 1 medpack, j'ai, disons, 10% de chances de proc. A chaque medpack que je RC, j'ai 10% de chance de chopper le patron supérieur.

 

Je RC un stack de 20 medpacks. J'ai 20 fois 10% de chopper le patron supérieur. J'ai évidement plus de chances d'avoir le patron, vu que j'en ai dez plein, mais ça reste 10%, pas 12 ou 13. (si y'a un jeune qui a encore ses formules de stat en tête, au taff !)

 

Pour répondre à ça, stacker les consommables de biochem augmente les chances de proc, voici la formule :

 

1-((1-c)^n)

 

c = chance de proc

n = nombre d'objet par stack

 

avec 10% de chance de proc et un stack de 20 consomables (ton exemple Thrawninioub), on obtient donc (le pourcentage est modifié en décimal) :

1-((1-0.1)^20) = 87.8% de chance de proc le consommable de rang supérieur

 

Attention, en aucun cas les chance de proc sont de 10%, ce n'est qu'un exemple, mais plus vous allez stack d'objets, plus vos chances en RC augmenteront (il y a un "rendement décroissant" évidemment, donc inutile de stack 50 objets, ça deviendra financièrement pas rentable) :)

Link to comment
Share on other sites

En gros, je dirais qu'il faut retroconf environ 5 objet vert pour avoir un plan bleu.

Je dois être dans la quarantaine depuis ce matin.

Ca me laisse songeur : comment fait-on la différence entre beaucoup de malchance et un programme bugué ?

 

Cela dit ... le craft est basé sur la chance ... autant dire que le système est juste un générateur de grind, le plus amusant étant qu'au vu du manque flagrant de matières premières au regard de la demander, on en revient à Aion : AFK télé en attendant les 30 minutes de retour de mission pour tenter une nouvelle d'obtenir un plan supérieur.

Curieux que les concepteurs puissent utiliser le mot "fun" dans la description du produit après cela.

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que la chance joue un gros rôle.

 

Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai confectionné une dizaine d'objet vert aussitôt retroconfectionner pour avoir le bleu...bleu obtenu de justesse sur les deux derniers.

 

A partir du bleu, je me fais dix objets bleu donc pour passer au violet et la "pouf" plan violet au second :D....:( et mes huit autres...car ils s'agissait d'une sophistication:(:(

 

tiroir pertes et profits...catégorie pertes

Edited by Dragoncmp
Link to comment
Share on other sites

Une petite question me taraude l'esprit depuis que la fièvre du craft m'a reprise.

 

Les armures ultimes en craft étant les oranges crit modé avec du matos rakata et les loot schématique d'op et d'instance.

Je me suis penché sur la question des prototypes. N'y a t'il pas moyen, de crafter un prototype en retro-confectionnant les loots de ces armures prototype?

 

Dans ce cas, le craft de base en serait chambouler, cela nous donnerais un craft de base 50 avec une augmentation et une sophistication, que l'on pourrait prendre rakata (enfin si ça se fait toujours).

 

Si des crafteurs ont put en produire ce serait magnifique.

 

Edit : par contre la retro d'un violet, donne un autre violet avec une caractéristique en plus.

Edited by Yashin
Link to comment
Share on other sites

Edit : par contre la retro d'un violet, donne un autre violet avec une caractéristique en plus.

 

Salut,

Tu es sur de ça ? si c'est vraiment le cas quelle est la limite ? parceque j'ai du violet interessant mais ça expliquerais pourquoi les cristaux de sabre avec artifice ne donne que Crit ou Endu... il faudrais donc les retroconfectionner pour avoir puissance ou mieux...

Link to comment
Share on other sites

Il suffit de se rendre sur certaines bases de données pour voir les dérivés de la rétro-confection.

 

J'ai pris au pif un item épique craftable, j'ai cliqué dessus et on peut constater les dérivés disponibles en le rétro-confectionnant.

 

http://www.torhead.com/schematic/9zOVgPB/rakata-combat-medics-belt

 

Je précise que les dérivés sont identiques pour tous les items épiques.

 

Au vu des compos requis, du nombre de dérivés et de la chance de l'obtenir, autant dire que ça ne vaut pas le coup de s'y investir.

 

Le temps de réunir les plans, les compos et de rétro-confectionner le dérivé souhaité il y aura sans aucun doute un ajout de stuff bien plus puissant.

Edited by -Jagatai-
Link to comment
Share on other sites

Même question, c'est réellement faisable la rétroconfection épique ? Ou c'est juste un script sur le site qui donne ces indications quel que soit l'item ?

 

Ca me paraitrait légèrement abusé tout de même pour les épiques 140 lié au confectionneur.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...