Jump to content

Pour George Lucas, Star Wars est mort !


Dekha

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

George est un peu comme Hergé avec Tintin. Star Wars c'est son bébé et il ne filera jamais les clés à personne.

 

Même si il a des hommes de confiance autour de lui, l'expérience Keshner et Marquand ne l'ont jamais complètement satisfait. C'est pourquoi il est revenu à la réalisation sur la prélogie.

 

Notre ami barbu ne voudra jamais d'un Star Wars dont il s'occupera de loin. Si il ne s'implique pas il n'y aura pas d'opus supplémentaires. Pour lui la boucle est bouclée.

 

Je ne crois pas une seule seconde qu'il y aura d'autres films même dans plusieurs années.

 

Et puis je ne pense pas que multiplier encore la saga soit une bonne chose pour sa légende. Il y a des licences qui ont perdu de leur superbe justement parce que l'on a trop tiré sur la corde à trop vouloir les faire durer.

 

Que Star Wars reste ainsi je trouve cela très bien. Il y aura toujours les romans, les B.D. (voire les jeux) pour étancher la soif de cet univers pour ceux qui en veulent toujours plus.

 

Et puis rien n'interdit d'écrire soi-même ses scénarii ou de réaliser ses propres métrages, si ça stimule l'imagination, tant mieux aussi.

Link to comment
Share on other sites

Y a déjà quelques bons fan-films sur Youtube, y aura la série Live Action dans quelques années. Personnellement à part peut-être dans une vingtaine d'années, je ne vois pas (et n'en veux pas) de nouveaux films.

 

Le plus chiant sera de trouver une période creuse de la chronologie et d'y mettre une histoire sympa, là bonjour...

Franchement à part faire la guerre des Yuuzhan Vong ou Alliance VS Corellia, rien ne me tente.

Link to comment
Share on other sites

Invinos, si tu veux faire les nouveaux films dans une vingtaine d'années, il vaut mieux taper dans la période Legacy, ou alors avec seulement Jaina et Ben comme Skywalkers.

 

Mark Hamil, Carrie Fisher et Harrison Ford ne doivent pas être remplacés.

Edited by Chaotin
Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir aux positions de Lucas, elles sont prises depuis pas mal d'années. Déjà quand il faisait la promo de l'épisode III, il disait que pour lui, Star Wars c'était cinématographiquement fini.

Et vu son égo, il voudrait pas qu'un autre que lui massacre une éventuelle suite de son vivant. Déjà qu'il a dû céder la main pour l'Empire Contre-Attaque pour cause de soucis de santé...

 

 

Et heureusement qu'il a laissé la main pour l'Empire Contre-Attaque. C'est de loin le meilleur de tous les films. Lucas à peut-être inventé une histoire énorme mais c'est un piètre réalisateur.

Au contraire, si l'ensemble des films avaient été réalisés par un autre réalisateur tel Kershner, la trilogie s'en aurait mieux portée ...

Link to comment
Share on other sites

 

Une chose qui ne cesse pas de m'étonner cependant, c'est que d'habitude là où la guerre marque un grand pas en avant dans la recherche (et la course à l'armement), des siècles de guerre n'ont pas l'air d'avoir eu cet effet sur la galaxie de Star Wars. :)

 

 

 

 

 

Entièrement d'accord !

 

 

Un petite leçon habillement dissimulée à méditer peut-être ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Au contraire quelque part je trouve que la religion basé sur le coté obscure face a la religions du coté lumineux explique un peut tous sa

 

Les religions ont toujours eu de cesse a retarder les avancer technologique et comme l'empire est sous la coupe de la religion sith et de meme pour la républic avec les jet d'ail

 

A mes yeux ce qui est le plus genant c'est les similitudes technologiques

 

des machine qui ce ressembles en plus de mille ans de différence , c'est embetant , hk47 avec sa tete est bien plus acrocheur qu'un droide classique avec une tete ou l'on pense tout de suite a un humain

 

Idem , trouver des quadripodes comme dans l'empire contre attaque sur hoth dans le film c'est un peut . . . .

 

Les vaisseaux sith des kotor non online eux au moin n'était pas comme dans dark vador , a la station ou il y a la flotte de l'empire c'est les meme que dark vador

Link to comment
Share on other sites

Au niveau de la technologie il n'y a pas de changements structurel majeurs, par contre il y'a des améliorations de performances entre les différentes générations de vaisseaux pendant les périodes troublées. Par contre la stagnation pendant la grande période de paix est logique, vu qu'il n'y a aucune utilité à dev des flottes de guerres les choses évoluent très lentement, encore plus si on prend en compte le fait que la galaxie est grande et que la technologie se diffuse lentement ( différence culturelle, role de l'administration centralisé de la république etc ).

 

Sinon pour une nouvelle trilogie, surement pas pendant la guerre civile galactique et l'ascension de la nouvelle république, l'UE est déjà bien chargé j'imagine pas les risques de contradictions si on prend cette période ( bon ok ils font un massacre en règle de l'UE pendant la guerre des clones avec leur série animé mais bon ils vont pas faire que des erreurs ). Un peu de Vong ou de Legacy ça serait bien, surtout Legacy avec ses 3 factions majeurs ça pourrait être rigolo

Edited by Amatos
Link to comment
Share on other sites

Alliance VS Corellia, c'est la période Legacy.;)

 

Je parle de la période Legacy, pas de la période Legacy of the Force.

 

C'est à dire les bds avec Cade Skywalker comme héros.

 

LotF garde trop présents le trio de la trilogie dans ses personnages principaux pour pouvoir être adapté dans vingt ans.

Link to comment
Share on other sites

George est un peu comme Hergé avec Tintin. Star Wars c'est son bébé et il ne filera jamais les clés à personne.

 

Même si il a des hommes de confiance autour de lui, l'expérience Keshner et Marquand ne l'ont jamais complètement satisfait. C'est pourquoi il est revenu à la réalisation sur la prélogie.

 

Notre ami barbu ne voudra jamais d'un Star Wars dont il s'occupera de loin. Si il ne s'implique pas il n'y aura pas d'opus supplémentaires. Pour lui la boucle est bouclée.

 

Je ne crois pas une seule seconde qu'il y aura d'autres films même dans plusieurs années.

 

Et puis je ne pense pas que multiplier encore la saga soit une bonne chose pour sa légende. Il y a des licences qui ont perdu de leur superbe justement parce que l'on a trop tiré sur la corde à trop vouloir les faire durer.

 

Que Star Wars reste ainsi je trouve cela très bien. Il y aura toujours les romans, les B.D. (voire les jeux) pour étancher la soif de cet univers pour ceux qui en veulent toujours plus.

 

Et puis rien n'interdit d'écrire soi-même ses scénarii ou de réaliser ses propres métrages, si ça stimule l'imagination, tant mieux aussi.

 

 

Exactement ce que je pense.

Link to comment
Share on other sites

La véritable suite de la guerre des étoiles existe et elle a été écrite par Timothy Zahn (l'héiriter de l'empire, la bataille des jedis, l'ultime commandement). Que je conseil à tout le monde.

 

Il ne s'agit pas d'un "ènième bouquin" sur l'univers mais bien la véritable suite des héros de la trilogie (C'est Lucas qui a demandé à Zahn d'écrire la suite).

 

Ensuite il y a Clone Wars qui est une excellente série. Et en 2014, il va y avoir une nouvelle série. A ce que j'ai entendu, ça se déroulera entre les épisodes 3 & 4 et sera centré sur les contrebandiers.

 

Le problème c'est que ça sera toujours produit par le minable Rick McCallum, qui est pour moi le pire conseiller de George Lucas.

Edited by paoudom
Link to comment
Share on other sites

"BiowarE" à achevé l'animal blessé....Simple et efficace, aveugle, "TaboularazA" ici bas règne le temps que nous n'avons déjà plus, exemple typique (qui pique?) des raccourcis qui nous mènent droit dans les abîmes du rien...de l'inutile, du kleenex, avec une louche de cynisme s'il vous plait!! je veux de la Licence (à plus savoir qu'en faire?) je vous promet de l’abondance sans aucunes résonance ni évidence ni concordance, Je suis l'enfant maudit de la pop culture, quart d'heure de gloire car à leur gloire nous aurions pu croire...."Sex With The Old R2D2" (or die!!).
Link to comment
Share on other sites

George est un peu comme Hergé avec Tintin. Star Wars c'est son bébé et il ne filera jamais les clés à personne.

 

Même si il a des hommes de confiance autour de lui, l'expérience Keshner et Marquand ne l'ont jamais complètement satisfait. C'est pourquoi il est revenu à la réalisation sur la prélogie.

 

Notre ami barbu ne voudra jamais d'un Star Wars dont il s'occupera de loin. Si il ne s'implique pas il n'y aura pas d'opus supplémentaires. Pour lui la boucle est bouclée.

 

Je ne crois pas une seule seconde qu'il y aura d'autres films même dans plusieurs années.

 

Et puis je ne pense pas que multiplier encore la saga soit une bonne chose pour sa légende. Il y a des licences qui ont perdu de leur superbe justement parce que l'on a trop tiré sur la corde à trop vouloir les faire durer.

 

Que Star Wars reste ainsi je trouve cela très bien. Il y aura toujours les romans, les B.D. (voire les jeux) pour étancher la soif de cet univers pour ceux qui en veulent toujours plus.

 

Et puis rien n'interdit d'écrire soi-même ses scénarii ou de réaliser ses propres métrages, si ça stimule l'imagination, tant mieux aussi.

 

 

 

Sauf que Hergé a vendu les droits de Tintin au cinema a Spielberg

Dans la meme veine, les droits d'Asterix ont ete vendus a Hachette, et un prochain album va sortir d'ici la fin de l'année, non ecrit par Uderzo (les droits ont ete vendus par la fille d'uderzo ....)

 

Les droits s'achetent, se negocient, et ce meme apres la mort de l'auteur. Les droits de Star Wars iront forcement a qqun apres la mort de Lucas, rien ne dit que ses ayants droits ne les vendront pas derriere pour se faire de la maille

 

 

Apres si nouveaux films il devait y avoir, j'aimerais que ca porte sur une autre persiode de l'UE et que la famille Skywalker ne soit pas concernée

Loin dans le futur pourquoi pas, puisque le passé et le futur proche sont deja bien racontés dans les livres et autres supports

Rien que le fait que la serie live se passera entre les episodes 3 et 4 me soule

Link to comment
Share on other sites

Les ayant-droits d'Hergé ont négocié l'adaptation via Spielberg inspirée de deux albums de Tintin.

 

Ce que je voulais dire c'est que le célèbre reporter belge ne connaîtra jamais de nouvelles aventures en dehors d'Hergé. Le contrat est clair à ce sujet. Maintenant si des adaptations d'albums (au cinéma ou en anime) ont lieu, il ne s'agit pas d'une poursuite de l'univers, seulement de sa retranscription sur un autre support.

Ce ne sont pas des aventures supplémentaires.

 

Je ne serais pas aussi radical que toi Paoudom en traitant Rick Mc Callum de minable mais cela dit, je partage ton avis. Il est loin d'avoir la compétence et la stature d'un Gary Kurtz, fondamental sur les deux premiers opus de la trilogie et qui a sauvé la mise à George une bonne paire de fois dans ses conflits avec l'équipe de tournage britannique, en 1977.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...