Jump to content

coup de gueule aux rushers


Acrobaz

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Haha la remarque sur le tank qui aime pas l'humour ou les remarques c'est tellement vrai !

 

En tout cas oui une fois le premier pas fait sa se passe généralement très bien , bien que y'a peu j'ai eu un groupe du genre unique avec un heal qui utilise zéro sort de ... heal , et un tank qui aime beaucoup trop les PV et qui tank rien mais qui se prend pour le "God of this game" :) faut être zen j'ai bien rit 5 min puis l'autre DPS a fini par craqué lâché ses insulte et se faire exclure , j'ai trouver se genre de groupe particulièrement navrant comme si le but c’était de troll les gens et de testé leurs patience pour finalement joué correctement une fois un mec exclu qui par ailleurs n’était pas en tord a la base.

 

Bref y'a beaucoup de gens sympa quand même sur MotF pour ma part et sur se serveur comme les autres y'a des gens a éviter.

 

Sinon pour le débat pour les dialogues en HM c'est une question de communication j'ai déjà eu des groupes qui était pour les voir en HM par exemple les ZL Fonderie/Malstroem que je trouve très sympa (surtout quand on aime le personnage Revan etc).

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

Pour ce qui est du mode dialogue , j'en ai fait le tour depuis un bon moment (j'ai 9 lvl55) , mais je respecte un joueur en ZL qui veut regarder les dialogues ( nous prendrons tous le temps de mourir un jour) même si personnellement les dialogues me saoule .

Pour le fait de se faire virer sur une erreur (évidement si c'est une par pack de mob , ce n'est pas la même chose) je trouve ça totalement abusé , certain on peut être oublié leurs erreurs passé , de part la même la tolérance de ceux qui les accompagnaient . Il est souvent dommage de devoir rappeler aux joueurs que cela n'est qu'un jeu .

Pour les loots , là aussi il y a de quoi se fâcher , ceux qui font besoin sur tout ( même sur le stuff qui ne leur est pas destiné ) et parfois même ceux qui sont full stuff 72 ou 78 mais qui need quand même , mais bon on en revient toujours au même point , le respect des autres .:)

Comme pour les strats des ZL 55 (ou autre) , souvenez vous que vous aussi , un jour , vous avez découvert ces ZL et que vous aussi , vous avez du apprendre , auriez vous appréciez de vous faire "virer" sous prétexte que vous ne connaissiez pas la strat ?

Allez , sur ce , bon jeu à vous tous et toutes .:)

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

Pour ce qui est du mode dialogue , j'en ai fait le tour depuis un bon moment (j'ai 9 lvl55) , mais je respecte un joueur en ZL qui veut regarder les dialogues ( nous prendrons tous le temps de mourir un jour) même si personnellement les dialogues me saoule .

Pour le fait de se faire virer sur une erreur (évidement si c'est une par pack de mob , ce n'est pas la même chose) je trouve ça totalement abusé , certain on peut être oublié leurs erreurs passé , de part la même la tolérance de ceux qui les accompagnaient . Il est souvent dommage de devoir rappeler aux joueurs que cela n'est qu'un jeu .

Pour les loots , là aussi il y a de quoi se fâcher , ceux qui font besoin sur tout ( même sur le stuff qui ne leur est pas destiné ) et parfois même ceux qui sont full stuff 72 ou 78 mais qui need quand même , mais bon on en revient toujours au même point , le respect des autres .:)

Comme pour les strats des ZL 55 (ou autre) , souvenez vous que vous aussi , un jour , vous avez découvert ces ZL et que vous aussi , vous avez du apprendre , auriez vous appréciez de vous faire "virer" sous prétexte que vous ne connaissiez pas la strat ?

Allez , sur ce , bon jeu à vous tous et toutes .:)

 

moi les gens qui loot les objets qui ne leur correspondent pas et sans demander en plus je les vire directement.

J'ai laissé passé 2-3 fois, j'ai expliqué calmement à la personne et une 2e fois elle a ninja.

Donc maintenant je n'ai plus aucune pitié, tu fais besoin sur un loot qui ne te correspond pas et tu ne veux pas le rendre, je vire direct

Link to comment
Share on other sites

Comme pour les strats des ZL 55 (ou autre) , souvenez vous que vous aussi , un jour , vous avez découvert ces ZL et que vous aussi , vous avez du apprendre , auriez vous appréciez de vous faire "virer" sous prétexte que vous ne connaissiez pas la strat ?

je ne suis pas daccord, ou du moins je vais apporter une nuance (qui distingue les cas dont "on" parle de ceux dont tu parle)

- pour ma part, quand je vais en ZL, la PREMIERE chose queje fais une fois dans la ZL,c 'est de dire "bonjour"

- quand je ne connais pas une ZL, je le dis, je n'attends pas 2 ou 3 wipes que j'aurais provoquer pour demander "heu au fait, ya un truc particulier a faire? c'est la premiere fois que je viens la" (fleme d'ecrire en sms, pour bien illustrer :p).

- quand je tag healer ou tank our une ZL, j'y vais en spé healer (ou tank), et pas en spé dps en me disant "pas grave, les autres compenseront, je tag comme ca, pour que ca pop plus vite"

- quand un loot "tombe", je ne rand besoin dessus QUE si j'en ai besoin avec le perso. si c'est pour une seconde spé, je ne rand que si personne d'autre n'a besoin, et si c'est pour un reroll je ne rand pas, juste cupi, et a la rigueur je demande a celui qui a eu l'objet si il peut me le donner ou vendre

 

et c'est vrai que je joue depuis le debut du jeu, je peux donc oublier comment c'est de debuter, ce que je n'ai pas oublié, c'est que je me suis tenu a ces quatres regles (de respect de base) des ma PREMIERE ZL

 

ceux qui ne les respectent pas, pour ma part apres avoir averti une ou deux fois, c'est kick du groupe (et si les votes suivent pas, je pars)

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie tout ce qu'a dit Draganthyr, et j'ajoute que je suis à la lettre les principes qu'il a cité !

 

Et maintenant, Draganthyr, tiens toi prêt à subir les pires outrages pour avoir énoncé ces règles de bases, ô combien impensables pour la majorité des joueurs de mmos ! :p

Link to comment
Share on other sites

Finalement, c'est le kick qui est la solution de facilité, pas l'outil.

 

Ya plein de fois où je vois une demande de kick au bout de 5s où un truc se passe mal. Je refuse toujours.

C'est quoi cette société où on gère les problèmes en mettant les gens dehors ?

Au prochain tag, il va recommencer parce qu'il n'aura rien appris. Alors que si tu prends 5 min pour lui expliquer la strat... Certes, tu perds 5 min, mais tous les joueurs suivants n'auront pas à le kick.

Les strats de ZL sont pas non plus super compliquées.

Un nobrain qui fait besoin sur tout ok mais quelqu'un qui ne connait pas la strat, je ne suis pas d'accord, c'est un jeu de groupe.

 

Règle n°3: ... Ceux qui ont des gaz marchent à l’arrière de la meute.

Link to comment
Share on other sites

relis moi, je ne suis pas (et de loin) contre ceux qui ne connaissent pas la strat, juste contre ceux qui ne le disent meme pas et attendent de foutre le groupe dans la merde, creant une ambiance pourrie et des tensions, pour le dire

un gars me dis clairement "quelqu'un peut expliquer? c'est la premiere fois que je je fais ce boss", ca ne me pose, aucun, mais vraiment AUCUN probleme de prendre 5 minutes par boss a le lui expliquer

 

un gars qui fait besoin sur tout, je lui dis d'aretter de faire besoin sur ce qu'il ne portera pas, il recommence désolé, mais je suis pas son perre, c'est pas a moide lui apprendre les bonnes manieres. si encore il me demande d'expliquer ce que j'entends par la, qu'il est nouveau etc...la encore AUCUN probleme, j'explique, mais en general, ces ninja looter sont en plus handicapés du clavier, et ne communiquent pas (hormis parfois par insultes)

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

Non mais ya des gens timides.

Ils sont au milieu de fats PGM qui farment les ZL depuis des mois, avec des titres "Fondateur" ou "Maître des Datacrons" et tout et tout, alors ils n'osent pas dire qu'ils connaissent pas. Ils essaient plutôt de se faire discrets, façon caméléon.

Tu as vu combien d'élèves répondre "moi" à la célèbre question "Qui n'a pas compris ?". Alors le dire de soit même, avant qu'on pose la question, ça doit être dur pour beaucoup.

Surtout dans le monde de Google ou tout le monde est censé savoir tout sur tout.

 

Et puis quand tu arrives et que tu dis

"Salut, je vous préviens je l'ai jamais faite celle-là"

et que l'instant d'après tu te retrouves dégroupé sur la flotte... ben tu es... vacciné.

Edited by Umbura
Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas d’accord, ou du moins je vais apporter une nuance (qui distingue les cas dont "on" parle de ceux dont tu parle)

- pour ma part, quand je vais en ZL, la PREMIERE chose que je fais une fois dans la ZL,c 'est de dire "bonjour"

- quand je ne connais pas une ZL, je le dis, je n'attends pas 2 ou 3 wipes que j'aurais provoquer pour demander "heu au fait, ya un truc particulier a faire? c'est la premiere fois que je viens la" (fleme d'ecrire en sms, pour bien illustrer :p).

- quand je tag healer ou tank our une ZL, j'y vais en spé healer (ou tank), et pas en spé dps en me disant "pas grave, les autres compenseront, je tag comme ca, pour que ca pop plus vite"

- quand un loot "tombe", je ne rand besoin dessus QUE si j'en ai besoin avec le perso. si c'est pour une seconde spé, je ne rand que si personne d'autre n'a besoin, et si c'est pour un reroll je ne rand pas, juste cupi, et a la rigueur je demande a celui qui a eu l'objet si il peut me le donner ou vendre

 

et c'est vrai que je joue depuis le debut du jeu, je peux donc oublier comment c'est de débuter, ce que je n'ai pas oublié, c'est que je me suis tenu a ces quatre règles (de respect de base) des ma PREMIERE ZL

 

ceux qui ne les respectent pas, pour ma part apres avoir averti une ou deux fois, c'est kick du groupe (et si les votes suivent pas, je pars)

 

Je suis d'accord sur ton post , et je ne vois rien d’illogique dans ton post , un joueur qui ne connait pas doit dés le départ annoncer le fait qu'il ne connait pas , mais je parlais des joueurs qui savent déjà jouer , et qui sont conscient qu'il y a une strat ( malheureusement , j'ai appris sur ce jeu que rien ne peux plus t'étonner venant des joueurs).

 

Oui il était entendu que celui qui fonce dans le tas sans connaître et qui recommence quand tu lui explique la strat mérite en tout point un avertissement , et un kick au suivant .

 

J'ai aussi suivis les règles que tu cite qui sont une base pour tout le monde .

 

Perso je n'ai encore jamais vu de DPS tag Tank ou de DPS tag heal , mais je ne suis pas étonné outre mesure , j'ai vu des joueurs venir en OP sur Forteresse avec de l'équipement vert et une arme 48 bleu (si si c'est possible) ,là aussi venir en OP ou ZL demande un minimum de stuff et au moins connaître sa classe , mais bon , le sujet était certains abus de ceux qui rush les ZL , perso il m'est arrivé de tomber sur des rusher , qui demandaient avant "salut , est ce que ça vous dérange si on rush" , partant de là , on sais à quoi s'attendre et tout est clair pour tout le monde .

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait wipe un groupe une fois, car j'ai pull sans le tank, entièrement ma faute, je me suis cru sur wow

je me suis excusez directement, Mais le chef du groupe a quand meme lancer un vote pour exclusion en invoquant le faite que jai fait le boulet dans la Zl precedente (on est tombé ensemble 2 fosi de suite sans le vouloir) evidemment c'etait un mytho la Zl precedente c'etait passé sans accro a toute vitesse avec un merco 39 k pv ...

 

Mais bon tout sa pour dire que sur swtor le Kick et encore plus rapide que sur W** mentalité d’élitiste pour gagné que dalle en temps au final je n'ai pas été kick et on a rouler sur la Zl boss bonus en prime,

 

Lancer un kick car un mec ne spam pas la barre espace, nice boulet les mecs qui font sa.

Link to comment
Share on other sites

La faute a une interface d'assisté. La recherche de groupe automatique entraine des dérives et les gens finissent pas jouer en mode fast food sans dire bonjour et en se comportant comme des sagouins.

 

Il y a de ça pas si longtemps, on montait les groupes nous même, quel que soit le jeu (y compris les débuts de Swtor). Ça permet au moins de préciser ce qu'on veut faire: groupe découverte, groupe rush etc.

 

La recherche de groupe est intéressante si elle est couplé avec de l'inter serveur.

Sur Swtor, c'est juste un outil de fainéant qui encourage les gens à se comporter comme des gamins capricieux.

 

D'accord avec ce que tu dis, surtout au début. Mais à charge aussi aux joueurs d'avoir l'intelligence, et aussi le respect, de prendre conscience qu'ils sont dans un groupe formé aléatoirement et qu'il faut donc respecter les trois autres joueurs (Pour moi c'est une évidence, mais pas mal de joueurs ont du mal avec les notions d'intelligence et/ou de respect ). Je pense encore une fois à certains tank, qui se fourvoient quand à leurs attributions, qui croient que Tank= dictateur ou chef de zl, et qu'ils ont le droit de speeder comme des malades, et que si les trois manants qui le suivent trainent, et bien tant pis pour eux....

 

Bon après j'ai vu aussi certains Dps faire la même chose, et même se prendre pour des "tank", lol.

Link to comment
Share on other sites

j'approuve !!

 

j'ai un perso healer. Quand le tank regarde pas derrière lui et fonce bêtement, je le heal pas :)

 

C'est marrant ça moi quand je tank et qu'un heal me heal pas je claque mon désaggro comme ça c'est les dps et le heal qui tankent. :rolleyes:

 

Franchement si tu veux découvrir une zl vas y en mode histoire ou en guilde en 55 hm c'est une corvée pour se faire du pognon facilement donc ça se rush (bon par contre de là à kicker pour un oubli de barre espace faut pas pousser)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un nouvel exemple que j'ai subit aujourd'hui en ZL et lié au rush.

Un joueur qui me "demande" d'enlever mon animal de compagnie, parce que soi-disant ça gène ( Peut-etre frustré car elle n'a pas pu avoir le même). Un animal de compagnie qui gène ? Première nouvelle, là faudra m'expliquer car des ZL j'en fais depuis plusieurs années, et c'est la première fois qu'on me sort ça.

Vu que cette personne très aimable en plus me demande ça d'une manière impérieuse, sans un "s'il te plait", je refuse catégoriquement, c'est vrai on est dans un jeu, et pas dans une dictature, et du coup la personne initie un vote d'exclusion contre moi !!

Non mais là, la débilité mentale atteind son apogée. Faut vraiment que certains aillent se faire soigner, ou consulter un psy. Je ne vais pas faire de délation, mais le nom de ce joueur (perso féminin) commence par un "c" et est en deux parties séparées d'un tiret.

Ce joueur qui m'a ensuite traité de "bouffon" parce que je suis parti avant que le vote d'exclusion ne se termine, je lui retourne le compliment et l'invite chaleureusement à demander à se faire interner dans un hôpital psychatrique, ou s'acheter un cerveau sain.

Edited by Deinolictor
Link to comment
Share on other sites

Certains heals jouent avec alliés suivants/alliés le plus proche pour cibler le joueur à soigner. L'animal de compagnie est compté comme un allié, et c'est pour ça qu'il a été interdit des zones de guerre.

M'enfin, assez ridicule de se prendre la tête pour ça et de faire le jusqu'au boutiste à vouloir le garder...

Link to comment
Share on other sites

ça couine, ça pue, ça fait lagguer les petites configs pour rien, ça laisse ses poils et déjections n'importe où!!:cool:

 

l'argument de faire ramer (pas laguer) les petites config', ca passe encore en 16, mais sur une ZL? je doute que quiconque puisse serieusement avancer cet argument

par contre celui du ciblage en effet...

Link to comment
Share on other sites

Certains heals jouent avec alliés suivants/alliés le plus proche pour cibler le joueur à soigner. L'animal de compagnie est compté comme un allié, et c'est pour ça qu'il a été interdit des zones de guerre.

M'enfin, assez ridicule de se prendre la tête pour ça et de faire le jusqu'au boutiste à vouloir le garder...

 

Si certains ne savent pas jouer leur classe, je n'y suis pour rien.

Et ce qui est ridicule et surtout complètement con, c'est de demander un truc à un autre joueur de manière impérieuse ( Un ordre donc ), et surtout de demander un vote d'exclusion pour ça. Après pour comprendre ce problème faut connaitre aussi les definitions des mots "respect" "courtoisie" "politesse" et aussi "maitrise de soi", sans parler du fait que nous sommes dans un jeu, et aussi que nous sommes dans un pays libre. Après c'est sûr la majorité des joueurs ne connaissent pas les mots ci-dessus tant le nombre d'illettrés est grand dans la population de SWTOR sans parler de l'âge moyen des joueurs. (Pegi16 quoi sans déconner).

 

De plus c'était une zl tactique, et sans heal, donc faire des chichis pour si peu, c'est franchement de la mauvaise foi ( Ou de la débilité de compétition).

Edited by Deinolictor
Link to comment
Share on other sites

Et les deux autres joueurs ? C'est de la merde ?

En partant, tu les as mis dans le même panier que ce type. C'est mal.

 

Moi j'en aurai sorti un plus gros ou j'aurai joué sur le côté RP du pauvre petit pet recueilli à qui le méchant monsieur veut faire du mal. Tu as raté une occasion de bien t'amuser. En plus sur du Kuat, c'est déjà tellement ennuyeux en soi.

Edited by Umbura
Link to comment
Share on other sites

On en revient toujours au même problème , savoir jouer , et respecter les autres joueurs , perso en heal , je joue en cadre OP en zl , et je heal "la barre qui descend" , soigner en faisant défiler , c'est juste une combine à rater et soigner celui qui est en bonne santé , c'est quand même simple de cliquer sur une barre de vie tout de même !

 

Du coup , je ne savais pas que c'était interdit de sortir un pet en ZL , perso les pet des joueurs ne m'ont jamais fait ni laguer , ni perdre un joueur , ceci est de l'argument à deux balles d'un joueur qui ne connait ni son rôle , ni sa classe .

 

En même temps avec toutes les mauvaises raisons de se faire kick en ZL , je ne suis pas étonné de la mauvaise foi des mauvais joueurs !

 

Tu fais pas passer tu vire , tu as un pet tu vire , tu ne connaît pas la strat tu vire , tu perd l'aggro , tu heal mal les dps qui se prennent pour des tank bref tu vire !

 

Il y a des joueurs tellement idiot qu'il se virerait tout seul si il n'avait plus personne à tyranniser , le soucis vient plus de là en fait .

 

Et après ça on se demande pourquoi la société perd son sens des valeurs , quand on ne se respecte même pas dans un jeu , comment voulez vous qu'il en soit autrement dans la vie ...

Link to comment
Share on other sites

Virer sans rien dire sous prétexte que la personne regarde les cinématique;

C'est totalement idiot pour moi.

 

Depuis le temps que je connais le jeu, je passe les cinématique ; si d'aventure quelqu'un qui ne connaît pas les regarde, et bien je prend mon mal en patience et c'est tout. J'en profite pour une pause bio; aller chercher à boire, regarder un truc sur internet vite fait. Compter le nombre de plaque au sol IG etc...

 

Les rares fois ou j'utilise le kick pour ma part ce sont envers les rusheurs malpolis.

Du style la personne ne dis pas bonjour, et pull à la place du tank en foncant.

Si après plusieurs avertissements il ne fait pas l'effort de changer son comportement ni de dire bonjour.

C'est un kick avec un message du genre : "Tu es impoli, joue en solo sans t'occuper du ryhme du groupe. Rassure toi nous allons t'aider en te disans Au revoir".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis tout à fait de l'avis d'Acrobaz, c'est navrant de se faire virer juste parce qu'on veut prendre le temps de regarder les cinématiques. Si le mode HM ne prévoit pas le fait de passer les cinématiques pour tout le monde, les rushers ne doivent pas s'en prendre aux gens qui veulent prendre le temps, mais aux développeurs, tout simplement, pour ne pas avoir pensé à cela.

Après, je comprends aussi parfaitement cette envie de rusher la ZL, c'est tout à fait normal. Mais aussi, un mec qui me demande "space svp" alors qu'il n'a même pas adresser un "bonjour" au début, j'ai envie de cordialement aller l'envoyer ch... Mais bon, la politesse et certains, ça fait deux. :rolleyes:

 

Et puis il y a plusieurs types de rusheurs hein. Ceux qui ont 13 ans et qui agressent les autres parce que Maman a dit qu'il fallait aller se coucher, alors pour se venger, il crie sur les autre in-game (ça c'est la chaîne de l'engueulade).

Ensuite on a le rusheur qui communique jamais de toute la zl : même pas un "slt" ni rien, pas de "merci" en cas de réanimation, mais quand il s'agit de demander aux autres de passer, là on droit à un "faites espace".

Enfin on a celui qui demande gentiment aux autres si ils veulent passer. J'veux dire, c'est pas compliqué. On est dans un jeu, on y vient pour se détendre, et agresser les autres pour les faire passer, ça va pas détendre ces personnes. Demander gentiment ça met de bonne humeur tout le monde. ;)

 

Une fois, j'ai eu une déco intempestive sur Kuat, le temps de me reco dans la ZL (ce qui m'a prit 1 minute à tout casser), je m'étais déjà fait viré. Et le pire, c'est que je m'y attendais, on voit tout de suite l'ambiance d'un groupe quand on y entre...

J'adore SWTOR mais ce que je regrette un peu, c'est la population. Bon, je fais pas une généralité, mais bon, on se croirait un peu dans la vraie vie, où personne ne dit bonjour, personne sourit. À la fin des ZL, on a souvent des "++ merci" et tout, mais on sent que rien que d'écrire ça, ça défrise certaines personnes. Bref, je suis tout à fait d'accord avec ce coup de gueule !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...