Jump to content

[IMPORTANT !]Kira Carsen bug romance : Light and Dark Side !


Isuzumi

Recommended Posts

Ce problème se pose spécifiquement pendant la mission "Le déserteur". Vous devriez néanmoins recevoir normalement les points d'affection avec Kira.

 

La n'est pas la question, on est bloqué dans l'histoire est on est suivi par une potiche a qui on ne peut même pas parler, la romance de Kira faisant partie de l'histoire, je ne vois pas en quoi l'affection nous sert...

 

Et merci de ne pas répondre a coté de la question: Pourquoi cela n'a pas été modifié alors que ça a été écrit dans le patch note??

Vous avez fait quoi exactement en une journée?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 302
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi j'aimerai deja savoir comment vous avez reussi a lui parler. Car moi a chaque fois l'icone apparait qu'elle veut me parler dans le vaisseau mais impossible de lui parler dans le vaisseau ou en cantina. J'ai pas reussi 1 SEUL FOIS a lui parler!!!!! :mad:
Link to comment
Share on other sites

Ce problème se pose spécifiquement pendant la mission "Le déserteur". Vous devriez néanmoins recevoir normalement les points d'affection avec Kira.

 

Bonjour CharlotteDubois,

 

Au delà du fait que nous recevons bien les pts d'affection lord de cet event avec Kira carsen , la communication avec elle reste inchangé et clairement impossible depuis cette quête "le déserteur".

Le patch d'aujourd'hui corrige cette gène seulement pour ceux qui doivent faire la quête , mais nous sommes beaucoup à l'avoir faite et à découvrir qu'après qu'elle était buggé ...

 

Ma question est simple , est-il prévu une correction ou devons-nous refaire l'histoire ?

Romance ou non ne plus discuter avec elle enlève clairement du charme et on se traîne un jolie boulet ^^

 

J'espère que nous aurons une réponse clair sur ce sujet car c'est assez pénible de continuer de jouer avec elle comme ça , voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Des précisions méritent d'être apportées par rapport au bug qui a été résolu, et à celui qui reste à résoudre, qui sont distincts. (Et qui ont tous deux été soulevés précédemment dans ce sujet.)

 

La mise à jour d'aujourd'hui a corrigé le problème des points d'affection, qui n'étaient plus attribués correctement. Ils sont désormais attribués normalement.

 

Cependant, vous ne pouvez pas à l'heure actuelle avoir de conversations avec Kira si vous avez flirté avec elle suite à la mission "Le déserteur". C'est un problème connu et une correction est prévue dans une mise à jour prochaine. Si vous avez déjà flirté avec Kira, vous devrez attendre cette mise à jour.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Des précisions méritent d'être apportées par rapport au bug qui a été résolu, et à celui qui reste à résoudre, qui sont distincts. (Et qui ont tous deux été soulevés précédemment dans ce sujet.)

 

La mise à jour d'aujourd'hui a corrigé le problème des points d'affection, qui n'étaient plus attribués correctement. Ils sont désormais attribués normalement.

 

Cependant, vous ne pouvez pas à l'heure actuelle avoir de conversations avec Kira si vous avez flirté avec elle suite à la mission "Le déserteur". C'est un problème connu et une correction est prévue dans une mise à jour prochaine. Si vous avez déjà flirté avec Kira, vous devrez attendre cette mise à jour.

 

Et cette mise à jour prochaine est prévue pour QUAND exactement ? Avant le réveillon ? :)

Link to comment
Share on other sites

Des précisions méritent d'être apportées par rapport au bug qui a été résolu, et à celui qui reste à résoudre, qui sont distincts. (Et qui ont tous deux été soulevés précédemment dans ce sujet.)

 

La mise à jour d'aujourd'hui a corrigé le problème des points d'affection, qui n'étaient plus attribués correctement. Ils sont désormais attribués normalement.

 

Cependant, vous ne pouvez pas à l'heure actuelle avoir de conversations avec Kira si vous avez flirté avec elle suite à la mission "Le déserteur". C'est un problème connu et une correction est prévue dans une mise à jour prochaine. Si vous avez déjà flirté avec Kira, vous devrez attendre cette mise à jour.

 

Juste un mot: Incompétents

 

L'affection n'a JAMAIS été le sujet de cette discussion. Va falloir vous ressaisir au niveau de la communication, c'est vraiment du n'importe quoi.

 

Comme je l'ai déja dis, je n'ai pas l'habitude de ma plaindre sur un forum, mais la faut pas se foutre de la gueule du monde: quand on dit qu'on va fixer un problème, on le fait; on ne marque pas dans le patch note que le problème va être résolu, puis ensuite répondre autour de la question quand on demande pourquoi cela n'a pas été fait.

 

Et ne venez pas dire que c'est bien l'affection qui devait être fix, puisque ça fait une semaine qu'on vous a soumis le problème, qu'on en parle, et que personne n'est venu nous dire clairement: NON, ce n'est pas cela qui sera résolu lors de la mise a jour du 27 décembre.

Donc vous nous avez laissé espérer comme des abrutis sur ce post... sympa..

 

Un jour de MAJ pour rien faire...

L'aventure commence très mal, et je ne pense pas être le seul déçu de l'incompétence de certains chez Bioware, notamment la communication.

 

Il faudrait peut être vous souvenir que le but d'un MMORPG n'est pas de faire le plus gros lancement lors de la sortie, mais de fidéliser vos clients afin qu'ils le restent..

Link to comment
Share on other sites

Avant le réveillon ça m'étonnerait, ce bug est connu depuis pas mal de temps maintenant et les discussions concernant notre petite padawan tournent en rond.

 

Je rejoins mon VDD, ce patch est un déception en soit. Beaucoup de solutions temporaires proposées mais finalement, à part le détail des points d'affection, rien n'a avancé sur le sujet. C'est bien pour les joueurs n'ayant pas encore fait la quête, mais le problème reste entier. C'est regrettable.

Link to comment
Share on other sites

Pourriez-vous me rediriger vers l'annonce officielle indiquant que le fait de pouvoir avoir des conversations avec Kira serait résolu dans la mise à jour 1.0.1 afin que je puisse éclaircir certains points qui auraient pu vous paraitre flous ou peu précis ?

 

Le premier message de ce sujet relève bien des points d'affection dans la note de mise à jour et non pas des conversations :

"Correction d’un problème pouvant entraîner le blocage de la progression de l’affection de Kira."

 

Lorsque vous signalez un problème, nous en prenons note et le remontons à nos équipes de développement. Cependant, le déploiement d'un correctif peut prendre un certain temps.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Probleme aussi avec Mako. Il y a un message sur la fenetre du compagnons comme quoi elle désire s entretenir en privée avec moi a bord du vaisseau Impossible de lui parler en privée que ce soit dans le vaisseau ou dans la cantina. Edited by suchka
Link to comment
Share on other sites

Juste un mot: Incompétents

 

L'affection n'a JAMAIS été le sujet de cette discussion. Va falloir vous ressaisir au niveau de la communication, c'est vraiment du n'importe quoi.

 

Le patch visait à régler le problème du blocage de l'affection de Kira uniquement. C'est ce qui est écrit sur le patch note depuis le début.

Link to comment
Share on other sites

Non, mais vous avez jamais remarqué, depuis que vous jouez, que parfois le symbole indiquant qu'un compagnon souhaite parler s'affiche, alors qu'en fait ce n'est pas le cas ? C'est un léger bug peu important, ça arrive quand il revient de mission d'équipage, ou après un groupage - dégroupage, ce genre de chose.

 

Pour savoir si il veut vraiment parler, suffit de faire un clique droit dessus, comme pour parler. Si il veut vraiment causer, il dit "Il faut qu'on parle". Sinon, il sort une de ses phrases habituelles. C'est pas vraiment dur à vérifier ^^ .

 

L'autre méthode, c'est simplement de le renvoyer et de le faire revenir - moins de 5 sec, chrono en main ... - et là, on se rend compte que l'icone "je veux parler" à disparue comme par magie !!!

 

Donc, non, ce n'est pas le même bug avec Mako, Khem, T7, et tout les autres, que avec Kira. C'est un autre bug, d'affichage, et loin d'être méchant.

 

Je profite de ce message pour féliciter Charlotte Dubois, qui nous gratifie d'un superbe "je vous envoie chier, lisez un peu ce qui est écris et arrêtez de râler pour le plaisir de râler" tout en diplomatie : joli ^^. Faites remonter les bugs, discutez en, et si, comme moi, vous souhaitez faire avancer votre romance avec Kira, alors attendez simplement et jouer un autre perso pendant ce temps là : il y a pour le moment peu de contenu HL, et le plaisir du jeu se fera par les rerolls, profitez en en montant tranquillement un autre perso ...

Link to comment
Share on other sites

Inutile de vous acharner sur le problème, les gars, et essayez bien de faire la part des choses. Apparemment, après tout ce que j'ai lu sur les forums anglais et français, le bug de la romance sur Kira et le bug des icônes de conversations (qui affecte presque TOUS les personnages) sont deux choses différentes, liées dans le cas de Kira, mais différentes.

 

Concernant le bug de Kira... et bien je n'ai pas refait de Jedi donc je ne peux pas le confirmer mais je peux vous assurer que le bug ne venait pas du choix côté obscur durant la conversation avec Kira : je suis lvl 35, plus de 6k d'affection avec elle, je n'ai pas un seul point du côté obscur et ma Kira est aussi silencieuse qu'une tombe ! Donc apparemment, que vous ayez choisi le côté obscur ou lumineux, ça ne change rien au problème, si vous êtes buggés, vous avez pas eu de chance et un point c'est tout. Et tant que le problème ne sera pas résolu, je vous conseille de mettre votre Jedi de côté et d'aller faire un tour sur les autres classes. Personnellement, c'est ce que j'ai fait, car continuez de jouer un JK mâle sans la romance avec Kira, c'est comme entamer une bonne grosse pomme bien mûre et super appétissante et découvrir après quelques coups de dents qu'un ver est en plein milieu ! Aussi appétissante que soit encore la pomme, je ne continuerai pas à la manger avec cette cochonnerie dedans. D'ailleurs, je vous conseille tous de faire comme moi, si la population de JK diminue fortement à cause de ce problème, ce sera peut-être la seule chose capable de forcer les développeurs à s'y intéresser plus sérieusement et à communiquer un peu plus sur le sujet (Charlotte Dubois mise à part, qui a eu la gentillesse de nous répondre).

 

Enfin, ma plus grosse peur, c'est que je sois obligé de refaire un JK pour pouvoir voir les scènes avec Kira que j'ai loupé à cause de ce problème. D'après ce que j'ai pu voir, les partenaires discutent avec vous dès que vous avez atteint certains paliers d'affection vis à vis d'eux. Si dans mon cas, ayant déjà dépassé depuis longtemps les premiers paliers, je me retrouve avec Kira qui commence enfin à me parler (une fois que les devs auront résolu le problème) mais en faisant des références à des conversations que je n'aurais pas eu avec elle avant, cela m'énerverait au plus haut point. Et personnellement, refaire un JK depuis le début une fois le problème fixé, non merci, il m'a fallu 15 jours pour le monter jusqu'au lvl 35 et je n'ai vraiment pas du tout l'envie de tout recommencer maintenant pour la troisième fois (beta-test incluse) !!! Il y a des limites au masochisme...

Edited by ChristopheKor
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, je vous conseille tous de faire comme moi, si la population de JK diminue fortement à cause de ce problème, ce sera peut-être la seule chose capable de forcer les développeurs à s'y intéresser plus sérieusement et à communiquer un peu plus sur le sujet (Charlotte Dubois mise à part, qui a eu la gentillesse de nous répondre).

 

Lorsqu'un sujet que vous estimez important n'a pas reçu de réponse de notre part, n'hésitez pas à attirer notre attention dessus par message privé. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Peut on avoir des informations précises sur la source de ce Bug qui semble selon les informations collectées apparaître avec la quête "Le Déserteur" ?

 

A quelle niveau de progression se trouve cette quête ?

Sur quelle planète ?

 

Quelle solution disposons nous pour éventuellement contourner le problème ?

 

Merci pour vos éclaircissements :o

Link to comment
Share on other sites

Cette mission s'appelle "le Déserteur" et se déroule sur Balmorra.

 

Comme l'a indiqué Charlotte en page précédente, la solution temporaire consiste à éviter de séduire Kira durant la conversation avec l'intercom du vaisseau suite aux évènements de la mine abandonnée.

 

Si vous l'avez déjà fait, vous n'aurez pas l'opportunité d'avoir d'autres conversations avec Kira jusqu'à ce que ce problème soit résolu. Cependant, vous recevrez toujours vos points d'affection avec Kira selon vos choix lors de vos interactions avec les autres PNJ.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le déserteur ? Balmora ?

 

Il me semblait que la mission buggée était celle nommée "Le transfuge" à la fin de Nar Shaddaa. :confused: J'avoue je m'y perd complètement avec ces missions buggées ou non, coté obscur ou non.

 

D'après mon expérience personelle, mon premier JK stoppé au lvl 27 n'avais déjà plus aucune conversation avec Kira depuis Coruscant et j'étais arrivé sur Tatooine après avoir fait le premier choix de séduction à la fin de Nar Shaddaa (mission le transfuge donc). Quoiqu'il en soit entre la fin de Coruscant et la fin de Nar Shaddaa où il n'était pas question de mission buggée je n'avais eu aucune de conversation avec Kira. Déjà ca me semblait bizarre car jouant un trooper en attendant, ses partenaires m'ont proposé facilement 4 ou 5 discussions durant ce laps de temps.

 

J'ai recrée un autre Jedi et j'en suis au même point sur Tatooine en ayant là évité le coté obscur durant la mission "Le Transfuge". Aucune discussion avec Kira entre Coruscant et la fin de Nar Shaddaa, l'icone de discussion qui s'affiche 5 fois en 40 min et finalement impossible de lui parler en privé. Maintenant on parle de mission "Le déserteur" et de Balmora.

 

J'y comprend plus rien dans cette histoire. :confused:

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que mon glossaire des missions n'ai pas survécu à la bêta.

 

Je me suis trompé, et en effet, cette mission est appelée "Le transfuge", sur Nar Shaddaa. Il existe une autre mission portant le même nom en anglais ("The defector" : déserteur/transfuge), qui elle s'appelle bien "le Déserteur" et se déroule sur Balmorra. :)

 

Pour la seconde partie de votre message, pouvez-vous développer ? Tous ces problèmes avec Kira sont apparus à la suite de la mission "le transfuge" ?

 

Link to comment
Share on other sites

Ah ok c'est donc bien "Le transfuge" ca s'éclairci un peu.

 

 

Ok donc je reprend ce que j'ai vécu avec mes deux Jedi.

 

Je fini Coruscant, jusque là aucun problème. Arrivé sur Taris je vois que Kira veut me parler en privé. Je me dirige vers le vaisseau et là ... rien. Dés lors je n'ai plus eu l'icone qui s'est affichée durant toute mon aventure sur cette planète. Et donc aucune discussion avec Kira (idem avec T7 soit dit en passant).

 

J'arrive ensuite sur Nar Shaddaa, a peine arrivé, Kira veut a nouveau me parler, super me dis-je, je file au vaisseau, une fois arrivé dans la zone instanciée du vaisseau, plus d'icone et du coup pas de discussion. Pas de nouvelle durant tout Nar Shaddaa, comme précédemment sur Taris (toujours rien coté T7 non plus). A noter qu'avec mon soldat, j'ai facilement 4 discussions avec Elara Dorne sur Nar Shaddaa, ca me semble donc du coup plus trop logique avec Kira alors que mon affection est au double de ce que je suis avec Elara sur mon soldat.

 

Arrive la fameuse mission "Le transfuge" a la fin de Nar Shaddaa.

 

1. Sur mon premier Jedi, n'étant pas au courant du bug, j'avais opté pour le choix obscur. Je n'ai donc pas eu les 3 discussions avec elle sur le vaisseau directement après les événements sur Tython.

 

2. Sur mon second Jedi, j'ai opté pour le choix clair et n'ai donc pas flirter avec elle de suite. Par contre j'ai choisi l'option de séduction en partant de Tython (qui n'est pas un choix obscur lui) et j'ai de là eu 3 discussions avec elle sur le vaisseau directement en partant de Tython. Première romance, premier baiser, ca partait bien en somme.

 

[problème commun a mes deux Jedi] J'arrive sur Tatooine, Kira veut me parler en privé. Je me dirige vers la cantina, franchi la porte, l'icone disparait, pas de discussion. Aie... Durant les 40minutes qui ont suivi, j'ai eu cette fameuse icone 5 fois et les 5 fois ca n'a abouti à rien. Que ca soit en vaisseau ou en cantina.

 

 

En résumé, je n'ai depuis la fin de Coruscant jamais eu de discussion en privé résultant de la demande du partenaire (icone sur son avatar), mais juste les 3 discussions qui suivent après les événements de Tython. Et qui débute la romance.

 

Avec plus de 5000/10000 en affection, ca ne me semple pas normal. Qui plus est avec cette icone qui apparait et disparait. Alors qu'avec mon soldat, j'ai des discussions avec tout mes partenaires, dés que l'icone apparait, je file en cantina ou en vaisseau et la discussion à lieu.

 

 

Voilà, en espérant faire un peu avancer les choses...

 

Déjà est-ce normal de n'avoir aucune discussion avec les partenaires (Kira et/ou T7) entre Coruscant et la fin de Nar Shaddaa alors qu'avec un soldat il y en a ?

Link to comment
Share on other sites

Merci c'est définitivement plus clair .

 

En ce qui me concerne Mon JEDI sentinelle Lvl25 n'a réalisé qu’une seule conversation avec un seul compagnon T7 à la fin de Coruscant il me semble de souvenir.

 

Précisions:

Je viens de terminer Taris et j'attaque Nar Shaadda

Je suis full lumineux (un vrai soleil)

 

Depuis Coruscant et pendant toute cette progression :

Aucune conversation avec KIRA

Aucune conversation avec T7 et C2

 

rien ...

Link to comment
Share on other sites

Merci Sebel pour la precision que je voulais apporter.

Effectivement des le départ on ne peut pas parler avec Kira bien avant la mission le deserteur. Le probleme ne vient donc pas de cette mission et du choix de la séduire ou non comme vous aviez l'air de le penser!;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...