Jump to content

>SPOIL> Mission classe 50: Apocalypse


Syryana

Recommended Posts

Désolé à ceux qui prône le solo pour ce combat, mais moi après 20 try j'ai craqué et j'ai fais appel à un ami pour en finir une bonne fois pour toute avec cet empereur qui a le mérite d'être classe.

 

Voila la fin de la quête quand tu choisis de le sauver :

 

 

 

On reçoit un holoappel du seigneur scourge qui nous dit qu'il ressent encore la présence de l'empereur et qu'on doit vite le tuer.

Après cela, l'empereur nous dit qu'on ne le tuera pas de notre main et qu'on va mourir avec lui sous cette tour, ainsi il fait tout effondré mais nous comme on est des héros, on arrive à sortir.

La suite doit être la même

 

 

 

De toute manière, il faut savoir que l'Empereur que nous affrontons n'était pas le VRAI Empereur des Sith. Mais l'être que nous avons affronté était la véritable "Voix de l'Empereur" (si j'ai bien compris...) que ce cher Baras prétendait être dans un autre scénar'... (J'en dis pas plus quand a ce détail). D'un point de vue du roliste que je suis. Il faut savoir que la "Voix de l'Empereur" était déja assez puissant. Je n'ose pas imaginer le vrai Empereur lui-même.

 

Autre point que je constate, vous notez que l'Empereur (lors de la première vrai rencontre sur sa station privée) portait un masque... et lors de l'ultime quête, était a découvert. Et moi, je me pose une simple question, si l'Empereur au niveau 50 n'était pas le "vrai" Empereur... Alors celui qui nous a massacré, moi, et les autres Jedi du commando, pouvait-il être véritablement l'Empereur lui-même. (Que Sourge défendait de sa personne !)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je reste convaincu que ce boss est mal équilibré

empécher un AoE sur ces clones est tout bonnement idiot (je vois pas l'intérêt d'avoir ce genre de techniques si au final une des attaque du dernier boss qui NECESSITE son utilisation ne sert à rien...)

puis ce one shot aussi...

autant je comprends l'intention autant le fait de mourir un nombre incalculable de fois en étant level max devant un boss histoire alors que n'arrive quasi jamais pendant le jeu c'est ri-di-cule

quand je bossais dans le milieu on appelait ça un mauvais équilibrage

le plaisir de jeu tombe à l'eau avec ce boss et c'est franchement dommage

 

quitte à coller une version hardcore en mission secondaire les gars ^^

mais là juste pour voir la fin c'est too much

 

Edit : forcément au moment ou je poste ce message je lui fais la peau...

en gros c'est jouable mais faut avoir les nerfs

Edited by Vliir
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai eu un gros bug ; me suis fait explosé les 2 premieres fois avec T7 ( 6K de vie le pauvre) , puis j'ai relancé une 3e , j'engage avec "Lancer de Sabre" et pouf one shoot il est dead :eek:

 

Du coup j'ai attendu ce combat tout le levelling pour ne pas le faire finallement :confused:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'vien de le tater.

 

Pour ma part, j'ai focus le boss (les adds disparaissent au fur et mesure) et je surveille l'attaque "Explosion de Force" qui s'il la lance me one-shot, et à chaque fois qu'il veut la lancer je place des attaques d’interruptions. Il ne cherche qu'a la lancer qu'a la 3e phase (~30%).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le même sujet sur le forum anglais:

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=56258

 

Petite traduction rapide:

Le coffre lootable en recomposant le puzzle dans le hall principal ne l'est pas (lootable) ou avec des manip tordues.

Le stuff à l'intérieur est destiné à T7 mais est composé d'objets verts.

.

 

Pour ceux que ça interresse (si ça n'a pas deja ete dit) il faut arriver a faire une sorte de hexagone (ou un truc du style) on se focalisant sur les bords extérieurs

(Pour cela mieux vaut garder un oeil sur le sol lorsque vous cliquez sur les piliers, c'est plus facile pour voir si ça prend forme)

Une fois les 6 pilliers en phases, vous avez droit a une petite cute scene et le coffre devient lootable

NB: prenez un peu de patience car ça clignote continuelement avec de rares instants de pause (d'ou l'importance de regarder le sol pour voir si le périmetre se déssine au fur et a mesure )

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait écraser plusieurs fois puis je suis sortis pour stuffer un peu mieux T7.

 

Le but c'est de le faire aggro le vrai empereur pendant que l'on tue ses "clones". Ils sont faibles et une ou deux attaques de base suffisent.

 

Ensuite on dps a fond l'empereur en cassant sa grosse attaque (jai oublié le nom) qui OS T7 et nous en même temps.

 

Pour moi le combat a duré le temps de 3 phases -> on tue les Adds->dps empereur -> reAdds->dps empereur -> rereAdds->dps empereur et fin du combat.

 

PS : je n'ai pas eu de chance avec le coffre à l'entrée

appuyé sur les boutons des colonnes pour créer le symbole de l'empire :sy_empire:

car je n'ai eu que des crédits à l'intérieur. :(

Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Plop, je remonte ce sujet pour vous faire part de mon expérience

 

Alors soit l'empereur a subi un nerf de grand malade soit tout ceux de ce forum sont des manches

 

j'ai vaincu l'empereur à l'instant avec une facilité déconcertante, je précise que c'est mon premier perso et que je n'avais au préalable aucune idée du combat qui m'attendais excepté le fait que je savais que T7 serait mon partenaire

 

J'ai joué en sentinelle spé combat lvl 49

 

 

- j'envoie T7, j'active son buff qui réduit ses dégat de 25%

- j'active retour de sabre et je lance immédiatement appel à la force

- je cogne l'empereur, j'active Zen et je spam déluge de lames

- dès que retour de sabre prend fin je le relance grâce à l'appel de la force claqué plus tôt

- l'empereur est mort

 

j'ai pas bougé d'un centimètre de tout le combat ( enfin si a un moment l'empereur s'est tiré au fond de la salle o.o ) , j'ai totalement ignoré les clones et je n'ai fais que taper l'empereur tout le long en prenant soin de casser son sort a longue incantation, vu la durée du cast a mon avis ça devait one shot

T7 a survécu, j'avais pris soin de le stuff au préalable, ayant eu vent de son importance, pour ma part il me restait pratiquement 60% de ma vie, 3CD de survie et je n'ai pas utilisé de médipac

 

bref à vous lire ça a l'air d'être le combat du siècle, pour ma part je n'ai jamais vaincu un boss aussi facilement

Dark Angral m'a laissé un souvenir bien plus coriace que l'empereur

 

Une bonne gestion de CD et c'est dans la poche, je pense que c'est un peu le but de ce combat, savoir utiliser ses skill intelligement

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas retrouvé dans les notes de mise-à-jour mais la difficulté à été revue à la baisse il me semble (avant l'Heritage, donc ça date).

 

Si ce n'est pas le cas ben c'est que tu es trop fort. ^^

 

Je confirme, la difficulter a éré revu en début février si ma mémoire est bonne.

 

Edit, je suis allé parcourir les patch notes depuis le début du jeu pour retrouver celui ou ils en parlent...

 

Et bien je me suis gourré, en fait ce n'est pas la difficulter de l'empereur qui a été revu mais la puissance des chevaliers jedi qui a augmenté. Je ne me souvenais pas que l'on avait été aussi up...

 

(bon, la correction du bug pour le coffre a été résolu avec le patch Héritage pour info ^^)

Edited by Dabager
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous !

 

Personnellement, je suis mort maintes fois avant de réussir, mais j'ai bel et bien réussi seul au niveau 49! Le problème était que l'empereur lançait une attaque qui OS quand j'arrivais à le descendre à peu près au milieu voire au quart de sa vie.

 

Voici comment j'ai procédé :

 

-J'ai Focus l'empereur, inutile de taper les clones qu'il pop.

 

-Quand il arrivait au milieu de sa vie, j'allais souvent derrière les piliers en bas des escaliers pour éviter les attaques, et surtout l'OS qu'il me faisait. J'enchaînais avec un saut de force et un balayage de force, puis avec les attaques les plus puissantes possible type Elimination.

 

-J'utilisais tous mes buffs, sans exéption ! Retour de Sabre, Aplomb, Instant Héroïque, Défense concentrée, ensuite à vous de jouer ! :)

Edited by Slanksy
Link to comment
Share on other sites

Vous plaignez pas, au moins vous avez eu un boss...

 

Y a quelques jours je me fais la mission finale avec ma senti 49, je suis tout content, je trouve le coffre de T7, j'arrive à l'Empereur et là je vois un truc chelou : il est niveau 0 avec 550 PV.

Je me dis "bof un bug d'affichage", on tape la discute, le fight commence et là... Pof, un coup blanc il est mort, mission réussie, histoire terminée merci mon chien...

C'est assez vexant un boss final comme ça :confused:

Link to comment
Share on other sites

Vous plaignez pas, au moins vous avez eu un boss...

 

Y a quelques jours je me fais la mission finale avec ma senti 49, je suis tout content, je trouve le coffre de T7, j'arrive à l'Empereur et là je vois un truc chelou : il est niveau 0 avec 550 PV.

Je me dis "bof un bug d'affichage", on tape la discute, le fight commence et là... Pof, un coup blanc il est mort, mission réussie, histoire terminée merci mon chien...

C'est assez vexant un boss final comme ça :confused:

 

Honnêtement, après tout le temps que j'ai passé dessus, j'aurai adoré que ton histoire m'arrive! ...

Edited by Slanksy
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bon bah fort de ces petit commentaire, je constate

1 vaut mieux faire attention à ses arrières

2 t7 tu t'en tape un peu, faut pas le laisser à l'abandon tout de même,

3 ça dépends du bug, sa peu soit êtres joyeux, soit êtres une vrai galère.

 

Ca ouvre une question, le marchant de cybernétique pour t7, il est ou ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

il y a tout de même une chose plutôt et qui n'a pas du être trop prise en compte lors du développement : la possibilité de sortir HK-51 durant cette phase.

 

inutile de vous faire un dessin sur le carnage que ça a été...

 

en fait si, imaginez juste que hk fais pop les images tellement vite que vous devez spammer tab et le coup blancs en chaine pour jouer a tape-taupe heu tap-empereur avant de crever, plus hilarant qu'autre chose ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il fera appel à des clones 3 fois pendant le combat, ces clones ne peuvent PAS être tuer par AOE, vous devez utilisé une attaque physique pour les tuer. Heureusement, ils meurent en un seul coup

Pour moi, les adds n'ont aucune différence avec le boss. Bug ?

 

Edit : Ah bah en fait c'est bon, j'ai compris...

Edited by RoseOD
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi ça c'est plutôt bien passer, Jedi Gardien Tank j'ai tenu bon avec les buffs, après je c'est pas si il n'a pas été rééquilibré depuis les post de dessus...

 

J'ai un peu flippé quand j'ai vu que je pouvais avoir que T7 qui, comme 90% des gens, n'était pas du tout équipé, je l'avais délaissé depuis que j'ai Kira .. donc ça faisais peur.

MAIS, les copains de Bioware ne sont pas si cruel, comme dit plus haut il y à une petit astuce sans laquelle j'aurais surement tuer T7 par dégoût :

 

Au milieu du temple, il y a des pilonnes avec des hiéroglyphes,

Si vous sélectionner le bon hiéroglyphe sur chacun, le symbole de l'empire est formé au sol et déverrouille un coffre qui contient un set tout à fait convenable pour T7, refaisant de lui un adorable compagnons et non un gros boulet bien lourd à porter

 

 

Donc du coup, avec déjà un compagnon convenable, la technique que j'ai user pour venir à bout de l'empereur sans trop de difficulté (Jedi tank):

 

Garder ciblé l'empereur, ignorer les clones et le tanker. Activer de manière cyclique les buffs de défense (tempête de lame, retour de sabre, etc, etc)

Et franchement ça passe alaise. Si nécessaire en cas de coup dur, ne pas sous estimer les reliques (buff de l'index de défense, bien utile) et un petit médipac et en dernier recours, avant de porter le coup fatal, un petit Aplomb et puis voilà, l'ai mourut.

 

Edited by Brokman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Salut tous le monde, je suis jedi gardien, et je vien juste de battre l'empereur, j'ai laissé T7 faire sa vie, et jme suis battu normalement, jusqu'a ce que l'empereur envoi son explosion de force, ou la j'ai declenché le reflet de sabre, sa la mis ko directe!!!!!
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Battu l'empereur à ce moment même .

J'envois t7 au début , et je reste middle à attendre qu'il se tp

Je cours entre les poteaux (t7 c'est fait dézingué évidement ) et je spamm tab pour OS les clônes.

Je kick des que je peux les incants de l'empereur ,full transcendance ,retour de sabre et réprimande pour prendre le moins de dégâts possible.

Bilan j'ai finis casi a 85% de life et ce vilain tout pas beau flingué :p

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bonjour,

donc comme dit avant : l'empereur à peut étre été "nerf" mais moi j'ai eu beau tenter les diférentes technique citées plus haut, je meurt à chaque fois :'( il finit toujours par me balancer son explosion de force qui me met entre 37000 et 39000 points de dégâts !!!! alors forcement avec mes 14350 pv booster à 18655 avec mon "aplomb" c'est le "one shoot" :'(

 

depuis les nombreuses mise à jours quelqu'un aurait il une technique ??

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai opté pour une tout autre stratégie quand j'ai vu que même étant level 54, le Boss "Empereur" me faisait un One Shot en supprimant mes 27 000 points de vie :

 

> en premier lieu, j'ai récupéré le coffre, et j'ai stuffé T7... que j'avais délaissé depuis Coruscant.

> De deux, j'ai opté pour "Treek", qui lui étant stuffé de 50... faisait bien plus de dégâts.

 

... Biensur cette strat ne s'applique qu'au possesseur de Treek... vous l'aurez compris.

Reprenons :

 

> ensuite je met Treek en mode "Soigneur" (Heal)

> ensuite étant un Tank... j'aggro l'Empereur sur moi

> là je cours me réfugier derrière un pilier et je donne l'ordre a Treek d'attaquer l'Empereur

> Par moment, logiquement, Treek , aura l'aggro des Adds, et de l'empereur... à ce moment je tue les Adds et je reprend l'aggro sur l'Empereur. Et je continu de courir entre de piliers à piliers...

> et au bout de quelques minutes... l'empereur voit sa barre de vie diminuer de 90%... et ne lui restant que 10%, je l'attaque avec tout ce que j'ai...

> Quelques secondes plus tard... il s'effondre... j'ai gagné...

 

Quand j'ai appliqué cette stratégie, j'ai gagné du premier coup !

Alors qu'en fonçant tête baissé sans s'occuper des adds et des piliers j'était mort 2 fois...

C'est donc à la troisième reprise que j'ai botté les fesses de l'Empereur, en conservant 95% de mes points de vie.

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

En senti, j'ai fait deux essais. Un premier ou j'ai wipe (comme tout le monde T7 0 stuff) mais j'avais craqué 0 CD vu que j'ai été un peu prise de surprise par ses pops soudains et un deuxième ou j'ai full dps, instant héroïque/tempête d'éclair d'héritage + tout le reste. C'est passé sans souci. Je pense qu'il faut surtout surveiller ses casts, perso j'ai tout interrupt.

 

Je précise quand même, j'suis stuff 58 violet. Ça peut aider certain je pense :D

Edited by Kazuro
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

même si le topic date de super longtemps, je me permets de répondre, ça peut toujours aider quelqu'un.

 

J'ai un sentinelle Jedi. J'ai affronté l'Empereur au lvl 49 en étant pas stuffé très sérieusement (genre lvl 45). Et j'ai opté pour la technique des piliers et c'est passé crème.

Tout d'abord, pendant que T7 est encore en vie, je détruise les clones de l'Empereur, donc quand T7 est mort, c'est l'Empereur et moi, je tourne autour des piliers quand il veut me faire son aoe. Ensuite il appelle une 2e vague de clones, il suffit de les tuer en les attendant derrière les piliers, en surveillant les aoe au sol, car ça enlève pas mal de pv.

Il faut faire très vite pour tous les tuer, car ils peuvent d'un seul coup se mettre à vous faire cette attaque de force qui vous oneshot, et c'est terrible. Après une 3e vague, pour ma part, il n'appelle plus de clone, c'est lui et moi jusqu'à la fin. Donc là, il a l'air obsédé par cette attaque qui me oneshot, il veut faire que ça, et comme le spell est long, mon sort de cut a le temps de se recharger, il me suffit de le cut dès qu'il veut le faire, et je l'ai battu alors qu'il me restait quoi, 80% de vie. Et la fois où je l'ai battu, j'ai même pas utilisé de médipac ou autre.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...