Jump to content

generateur vs bouclier


draganthyr

Recommended Posts

quelle difference entre un generateur et un bouclier? je parle de la main gauche pour tank (il y a un troisieme nom, mais ca reviens a "generateur")

avant la 1.4 (1.5?) la question en se posait pas vraiment, un generateur avait des stat dps, un boucliers des stats tank, mais depuis on peut changer les mods, et donc avoir des stats tank sur un generateur et des stats dps sur un boucliers, du coup...quelle est la difference?

la premiere reponse qui vient a l'esprit (et qui est peut etre la bonne, meme si ca me semble absurde) c'est "il faut avoir un bouclier pour bloquer". cela signifierait qu'a stat egale, un bouclier est superieur en tout a un generateur, ou alros qu'un generateur a un avantage pour compenser mais...lequel?

ou alors, il n'y en a aucune mais dans ce ca, et vu qu'ils n'ont aucune difference visuelle (contrairement par exemple aux sabrolaser et vibrolames) pourquoi deux termes differents?

Link to comment
Share on other sites

L'autre différence, c'est que pour un même index, un générateur de bouclier a un bonus en puissance de force/tech plus faible qu'un générateur d'énergie/catalyseur.

 

exemple pour index 136, le catalyseur a +605 en puissance de force, tandis que le générateur de bouclier a +403 en puissance de force. Les chiffres sont les mêmes pour les versions tech.

Edited by elyyn
Link to comment
Share on other sites

Alors tu n'as pas bien lu ce qu'ils ont écrit,

bouclier = bonus déclenchement bouclier

générateur = bonus puissance (dégâts)

 

pour faire simple regardes quelle forme de combat tu utilises et tu sauras ce qu'il te faut, si ta forme de combat contient le proc bouclier ou non.

Link to comment
Share on other sites

Alors tu n'as pas bien lu ce qu'ils ont écrit,

bouclier = bonus déclenchement bouclier

générateur = bonus puissance (dégâts)

 

pour faire simple regardes quelle forme de combat tu utilises et tu sauras ce qu'il te faut, si ta forme de combat contient le proc bouclier ou non.

 

j'ai en effet mal lu

bon bah du coup ca semble logique

Link to comment
Share on other sites

quelle difference entre un generateur et un bouclier? je parle de la main gauche pour tank (il y a un troisieme nom, mais ca reviens a "generateur")
Nous parlons donc bien des "main gauche". On va essayer d'être clair dans un domaine que Bioware a pris un malin plaisir d'obscurcir en y semant une rare confusion, ce ne sera pas simple.

 

 

On peut porter en main gauche, c'est à dire dans le carré de droite (eh oui, votre oeil gauche, tout le monde le voit à droite, sauf vous dans un miroir !) différents objets, dont des armes, mais on va se limiter ici aux trois types d'armures appelés communément "main gauche" c'est à dire, le "bouclier", le "catalyseur", et le "générateur".

 

Ces trois noms figurent en bas de la fiche de l'objet, à côté du nom "requiert". Autrement dit, pour pouvoir porter l'objet, le perso doit posséder le pouvoir correspondant. Bien entendu, le nom du pouvoir ne correspond pas avec le type de main gauche, où serait le plaisir du développeur s'il ne pouvait pas embrouiller les choses, je vous le demande. Voici donc la table de correspondance qui vous permettra d'y voir plus clair :

 

Type de main gauche "bouclier" = Pouvoir requis "générateur de bouclier"

Type de main gauche "catalyseur" = Pouvoir requis "catalyseur"

Type de main gauche "générateur" = Pouvoir requis "générateur d'énergie"

 

Ne vous fiez pas trop au panneau des pouvoirs ; si le pouvoir s'y trouve, cela indique que le perso possède le pouvoir ; mais s'il ne s'y trouve pas, il se peut que le perso le possède quand même ... eh, ce serait trop simple, hein ! Par exemple, Kira Carsen, le partenaire de mon perso Jedi sentinelle porte un catalyseur, sans que le pouvoir requis n'apparaisse dans aucune des cinq listes du panneau des pouvoirs. Enfin bref. Venons en au vif du sujet.

 

 

Peut-on identifier le type de main gauche en lisant simplement son nom ? Ne vous y risquez surtout pas :

 

- un "générateur d'énergie hyperaccélérée" n'est pas un générateur, mais un catalyseur

- un "générateur de défense hyperaccélérée" n'est pas un générateur mais un bouclier

- un "générateur de sophistication sensorielle" est un générateur ... ouf !

 

 

Voyons maintenant quelles sont les caractéristiques modifiées par ces trois types de main gauche en ce qui concerne le tank comme le demande Draganthyr.

 

Les boucliers améliorent l'index de défense, comme le bouclier "générateur de bouclier entropique" (+ 19 DEF) mais pas toujours, comme le bouclier "générateur de bouclier subsonique" (+ 0 DEF). On ne peut donc pas s'y fier.

 

Mais d'autres types de main gauche que le bouclier peuvent aussi améliorer l'index de défense, comme le catalyseur "générateur d'énergie subélectronique de protection" (+ 32 DEF).

 

Il règne un tel embrouillamini dans cette programmation du jeu que je ne pense pas possible de définir une règle générale. Pour répondre à ta question, Draganthyr, il n'y a qu'une seule solution : consulter à chaque fois la fiche de l'objet main gauche, quelque soit son type.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ps je suis gaucher... et j'ai du m'adapter au clavier droitier : mais c'est peut- être ça le talent! (Aaah Léonard quand tu me regardes, j’honore Mona Lisa!) :D:D:D
Chère amie Sullexus, faites moi le plaisir d'exécuter l'expérience suivante. Vous n'ignorez certainement pas que nous lisons de gauche à droite, nous autres occidentaux, tandis que les juifs et les arabes, eux, lisent de droite à gauche. Un sens vaut l'autre, c'est un fait.

 

Prenez un journal ou un livre, et placez le devant un miroir. Pouvez vous encore le lire dans le miroir ? Eh non ... il faudrait pouvoir le lire de droite à gauche, et c'est impossible pour la majorité d'entre nous. Pourquoi cela ? Eh bien, c'est tout simple à comprendre, évidemment : le miroir inverse la gauche et la droite.

 

Hum ... vous n'avez pas regardé attentivement dans le miroir. Avez vous bien remarqué cette chose importante ? Je suis sûr qu'elle a échappé à votre attention : dans le miroir, le haut du journal est en haut du miroir, et le bas du journal est en bas du journal. Sommes nous bien d'accord là dessus ? Non ? Alors, je pense que vous allez devoir vous rendre dans la salle de bains pour vérifier.

 

C'est fait ? Vous avez bien regardé ? Allez, nous sommes d'accord, le miroir inverse la gauche et la droite, mais il n'inverse pas le haut et le bas. L'expérience a toujours raison sur la théorie.

 

Bien, nous sommes prêts pour la deuxième partie de l'expérience. Puisque le miroir est capable de faire la différence entre l'horizontale et la verticale, décrochons le du mur, faisons lui faire un quart de tour, juste seulement un quart de tour et refixons le au mur. Forcément, maintenant, il n'inversera plus la gauche et la droite, il va inverser le haut et le bas !

 

Allez, Sullexus, fais moi plaisir, place le journal devant le miroir refixé, tu le vois bien, quand même, que cette fois la gauche est restée à gauche, mais que le haut est passé en bas ! :eek:

Link to comment
Share on other sites

Chère amie Sullexus, faites moi le plaisir d'exécuter l'expérience suivante. Vous n'ignorez certainement pas que nous lisons de gauche à droite, nous autres occidentaux, tandis que les juifs et les arabes, eux, lisent de droite à gauche. Un sens vaut l'autre, c'est un fait.

:

 

 

Encore et toujours de l'approximation, de la confusion des genres à moins que ... mais je ne le souhaite pas un vieux relents d'invasion ....

 

Tu confonds encore une fois vache avec boeuf, tu mélanges origines géographiques, culture au sens etnologique et religion. Pour ta gouverne, il y a des juifs occidentaux, il y a également des arabes occidentaux.

Link to comment
Share on other sites

@yannicb

Oui admettons... il voilait dire l hebreu ou l arabe.

 

@Xhylette

Je sais pas ce que t as pris avec ton histoire de miroir... soit j ai pas pigé la blague, soit t as un miroir magique.

 

Si le miroir inverse la gauche et la droite c est qu il reflete ce qu il a en face de lui, il ne croise pas c est pas une lentille.

 

Tu noteras egalement que dans ton retro interieur de voiture la droite est bien a droite et l inverse.

 

Enfin je dis ca mais je vois pas le rapport avec le sujet ^^.

Link to comment
Share on other sites

@Xhylette

Je sais pas ce que t as pris avec ton histoire de miroir... soit j ai pas pigé la blague, soit t as un miroir magique.

 

Si le miroir inverse la gauche et la droite c est qu il reflete ce qu il a en face de lui, il ne croise pas c est pas une lentille.

 

Tu noteras egalement que dans ton retro interieur de voiture la droite est bien a droite et l inverse.

 

Enfin je dis ca mais je vois pas le rapport avec le sujet ^^.

Sullexus nous parlait de gauche et de droite, un de mes sujets favoris ; alors, je me suis permis une petite diversion ...

 

Un très, très grand bravo à toi, Logrinn, contrairement à bien des personnes de mon entourage à qui je fais régulièrement le coup, tu as vu le piège et compris tout immédiatement.

 

Ce n'est en effet pas le miroir qui inverse, mais le journal que l'on tient à l'envers, face au miroir. Le miroir reflète à gauche ce qui est à gauche, en haut ce qui est en haut etc. Beaucoup de gens pensent que, s'ils ne savent pas lire dans un miroir, c'est à cause du miroir. C'est totalement faux, bien entendu. :)

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas interdit de reconnaitre qu'on a dit une ânerie à la limite du nauséabond.
Cela te gêne tant que ça que des gens puissent lire de droite à gauche ? C'est quand même curieux, cette croyance de supériorité de la droite sur la gauche, ou de la gauche sur la droite ...

 

 

Beaucoup se sont demandé si nos divinités, ou plus simplement si la Nature a une préférence pour la gauche ou la droite. Tapez sur Google : "Dieu est droitier" ...

 

En réalité, la gauche et la droite n'existent pas ; c'est une simple convention. C'est aussi une des très rares choses qui est impossible à expliquer par téléphone. Certains ont disserté sur la manière d'expliquer aux martiens sans aucun contact visuel ce qu'est la gauche et la droite ; c'est rigoureusement impossible.

 

Vous pouvez tout leur expliquer par téléphone : ce qu'est une roue, qui était Louis XIV, ce qu'est SWTOR ... mais pas ce qu'est la gauche et la droite. Cherchez bien comment faire, et vous m'en direz des nouvelles.

 

Alors vraiment, pas la peine de monter sur tes grands chevaux pour si peu de chose, Yannicb, que tu sois droitier ou gaucher, que tu lises de droite à gauche ou de gauche à droite, que tu sois Terrien avec le coeur à gauche ou Martien avec le coeur à droite, franchement, ce n'est vraiment pas cela qui est important. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Les boucliers améliorent l'index de défense, comme le bouclier "générateur de bouclier entropique" (+ 19 DEF) mais pas toujours, comme le bouclier "générateur de bouclier subsonique" (+ 0 DEF). On ne peut donc pas s'y fier.

 

Mais d'autres types de main gauche que le bouclier peuvent aussi améliorer l'index de défense, comme le catalyseur "générateur d'énergie subélectronique de protection" (+ 32 DEF).

 

Il règne un tel embrouillamini dans cette programmation du jeu que je ne pense pas possible de définir une règle générale. Pour répondre à ta question, Draganthyr, il n'y a qu'une seule solution : consulter à chaque fois la fiche de l'objet main gauche, quelque soit son type.

Non, alors la je pense qu'il te faut un manuel!

Le bouclier ne donne pas toujours de bonus de défense, ça n'a rien à voir... je suis surpris que toi qui joue depuis des mois tu n'as toujours pas compris la différence. C'est pourtant très simple, les bonus donnés sont indépendants de l'objet, tu pourras avoir un bonus en puissance sur un bouclier, et un bonus de défense sur un générateur. D'autant plus qu'avec un objet orange tu peux y mettre les bonus que tu veux!

Comme ecrit plus haut, la différence est la suivante :

bouclier = bonus déclenchement bouclier (+20%)

générateur = bonus puissance technologique (dégâts).

Ce sont des caractéristiques intrinsèques qui ne changent pas et qui sont identiques à tous les objets d'un même type (tout comme un sabre laser fera du cac et un blaster du distance).

 

C'est d'ailleurs un système très bien fait, qui te permet de customiser ton perso et tes bonus comme tu le veux tout en gardant les caractéristiques spéciales de ta classe et de tes objets.

 

 

Cela te gêne tant que ça que des gens puissent lire de droite à gauche ? C'est quand même curieux, cette croyance de supériorité de la droite sur la gauche, ou de la gauche sur la droite ...

Et les japonais?

Et encore mieux, les chinois avant 1956?

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des caractéristiques intrinsèques qui ne changent pas et qui sont identiques à tous les objets d'un même type (tout comme un sabre laser fera du cac et un blaster du distance).

 

C'est d'ailleurs un système très bien fait, qui te permet de customiser ton perso et tes bonus comme tu le veux tout en gardant les caractéristiques spéciales de ta classe et de tes objets.

tu tente de le contredire ou d'appuyer ce qu'il dit, en le citant? car vous dites la meme chose et c'est la reponse a la question que je posais
Link to comment
Share on other sites

tu tente de le contredire ou d'appuyer ce qu'il dit, en le citant? car vous dites la meme chose et c'est la reponse a la question que je posais

On dit pas vraiment la même chose, il parle de bonus en défense donné par le bouclier, je parle du bonus donné en déclenchement bouclier +20%, c'est pour ça que je lui ré-expliquais, vu qu'il n'avait pas compris le post de Avatank.

 

Je reprendrais donc cette citation :

Alors tu n'as pas bien lu ce qu'ils ont écrit

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

ok, j'avais l'impression que tu lui disais qu'il repondais aussi a coté de la plaque (comme le troll) mais ce fut une fausse impression donc

Ben oui il répond à coté à coté de la plaque puisqu'il t'explique les bonus reçu sur les stats, il t'explique pas les caractéristiques intrinsèque d'un objet, qu'il ne connait pas d'ailleurs, puisque dans son pavé il ne fait jamais motion du bonus +20% déclenchement bouclier. C'est sur que c'est un fonctionnement particulier au tank, il faut donc avoir pratiquer un peu la classe pour bien comprendre...

 

Bon par contre j'ai l'impression qu'on a du mal à se comprendre, c'est pas bien grave, mais j’espère que cela va s'améliorer :)

Link to comment
Share on other sites

Oui Xhylette à bien répondu a coté de la plaque.

 

Il faut différencier les bonus apporté par le type d'arme (comme c'est le cas avec le bouclier = +20% chance de déclenchement), et les bonus apportés par les modifications de l'item. Je ne sais plus ou est-ce que c'est, mais dans les préférences on peut activer le détail des stats données par les mods, sans devoir "ouvrir" la pièce.

Link to comment
Share on other sites

bon laissez tombez, j'ai trouvé d'ou viens l'incomprehension, quand je dis qu'il ne repond pas a coté de la plaque, je parle bien sur d'avatank, pas de whylette (qui lui l'est toujours), et ta reponse, blondin, citait avatank, mais repondais a xhylette (en donnant l'impression de repondre a avatank)....bon si vous suivez pas, c'est pas grave, on s'en remettre tous :p
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...