Jump to content

Méfiez-vous de certains crafteurs !


Recommended Posts

Ce sujet à déjà été ouvert à plusieurs reprises, mais je relance cet avertissement :

 

Méfiez-vous de certains crafteurs ! Certaines annonces sont des attrapes nigots !

 

Des annonces sur le channel troc se multiplie ses derniers temps pour la confection de :

Canon Reflexe Avance 34

Canon Compétence Avancé 34

Poignée Pouvoir Avancé 34

etc...

Il vous propose la confection de ses équipements en échange des compos...

Le problème est que vous leur envoyer les compos... et que vous ne recevez rien en retour ou alors un truc complètement différent qui ne vaut pas la valeur des compos envoyer...

 

Même si cela reste marginal et rare... cela existe !

Cela est peut être le nouveau phénomène du "Ninja"... mais ce n'est pas amusant.

 

J'ai été moi même la victime d'un de ses escrocs, ainsi que 2 de mes amis sur le jeu... donc faites attention...

Heureusement pour moi cela ne m'a couté que : 8 Générateurs de manipulation de masse...et les autres compos demandés.

 

Mais je vous laisse imaginer, si ils ont procédés à cette escroquerie en bandes organisés sur les différents serveurs...

 

Donc, personnellement, je ne donnerai plus de compos à un inconnu sur le channel troc... et je ne ferai confiance qu'en mes amis, et ma guilde.

 

Donc si vous aussi vous avez été une victime de l'un de ces escrocs... je vous invite à poster votre témoignage... cependant... sans cité le nom du joueur (cela étant interdit).

 

PS : vu qu'il est strictement interdit de donner sur le forum le nom de ces persos qui vous arnaque, sous peine d'avertissement et de fermeture du sujet en question, je ne peut vous donner les noms de ces escrocs.

Edited by Vendetta-Fawkes
Link to comment
Share on other sites

Et bien comme on peut pas donner les noms des gars qui vous arnaque je vous propose de donner ceux qui eux sont honnêtes.

Mon artificier Avava sur darth nihilus est fiable. Je rencontre souvent des gens frileux et je peux pas leur en vouloir. Mais il y a aussi d’honnêtes crafteurs. Dans la mesure du possible j'essaye de craft "à mes frais" mais c'est pas toujours possible.

Etant donné que tu peux pas citer le gars ici, peux -tu au moins préciser sur quel serveur tu es. Et rien de t’empêche de le balancer sur le général de ton serveur.

Link to comment
Share on other sites

Et bien comme on peut pas donner les noms des gars qui vous arnaque je vous propose de donner ceux qui eux sont honnêtes.

Mon artificier Avava sur darth nihilus est fiable. Je rencontre souvent des gens frileux et je peux pas leur en vouloir. Mais il y a aussi d’honnêtes crafteurs. Dans la mesure du possible j'essaye de craft "à mes frais" mais c'est pas toujours possible.

Etant donné que tu peux pas citer le gars ici, peux -tu au moins préciser sur quel serveur tu es. Et rien de t’empêche de le balancer sur le général de ton serveur.

 

Personnellement, cela m'est arrivé sur :

Serveur Mantle of the Force > Coté républic et coté empire

 

Mes 2 amis qui se sont fait escroquer aussi ont été aussi victime sur Mantle of the Force également.

L'un côté république et l'autre, Côté Empire...

 

Juste après s'être rendu compte de l'escroquerie, on est allé sur le channel Général de la Flotte et on a criés le nom du et des responsables... On a alors pût constater que l'un de ces mecs s'est tout simplement déco, quand il a vu son nom sur le général. Mais étant donné que ce même mec ne s'est pas reconnecté depuis on ne peut pas vraiment dire que cela a donné quelque chose. Mais en citant simplement leurs noms sur le Général, on a eût une dizaines de personnes qui nous ont wisp pour nous dire que eux aussi avait donné des compos à ces mecs... et qu'ils attendent toujours le craft en retour.

 

Le côté positif de l'histoire, beaucoup de monde nous ont transmis le nom de crafteurs sérieux.

 

Edit du 15/04/2014 à 16h20 :

Le nom de l'un de ces mecs viens de disparaitre de ma liste d'amis (pour ainsi voir quand il est connecté)... le nom de ce personnage n'existe plus... il a dû le supprimer.

Edited by Vendetta-Fawkes
Link to comment
Share on other sites

+1

 

Attention aux personnes malhonnêtes...

 

J'en profite pour vous conseillez de passer par Avava sur DN si vous avez besoin de craft qu'il peut faire. Je lui en ai dejà demandé plusieurs sans aucun soucis, il est même super rapide ;).

 

Bon jeu à tous !

Link to comment
Share on other sites

Sinon il y a un outil nommé : "inspecter les plans" qui permet de vérifier que la apersonne à qui on donne les compo a le plan .... Cela évite une partie des arnaques.

une tres petite, car un grs qui a le plan peut arnaquer et un gars qui ne l'a pas peut l'avoir sur un reroll

 

pour ma part, je ne fais appel qu'a des gens que je connais, ou de guildes que je connais/sont connu, ca evite une grande part des arnaques

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour commencer pourrais tu me mp le pseudo des arnaqueurs étant moi aussi sur mantle.

 

Je te conseille de faire crafter par des gens étant dans des guildes reconnu sur le serveur car si problème il y a tu peux demander des comptes à la guilde en question et généralement celle-ci te rendra les compos.

 

Les guildes sur qui tu peux compter à ma connaissance sont :

- Pour l'empire : Core, Genesis (dont je fais parti) et Abyss

- Pour la répu : Les gardiens d'anachore et les Keibatsu

 

PS : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=735502 Ce sont les plans que je possède si besoin

Edited by tobbyced
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...